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Pompe dfi


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62 réponses à ce sujet

#41
Alex

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OK mais ai je bien utilisé piwis ? j'ai juste fait un scan et voilà. Après j'ai vu. Il y a mémoire. En temps réel ou un truc comme ça. Etc.

Quelqu'un de compétant aurait la gentillesse de regarder ?

Après oui je sais. J'ai regardé mille video mais je me sens vraiment pas capable d aller au moteur sans rien abîmer. Ma voiture. La carrosserie etc.


Et pour répondre. La bride est juste le papillon qui s ouvre pas à fond et celui ci est géré par le calculateur moteur.


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Voilà aussi pourquoi on dit de commencer par le papillon.

Ensuite concernant le Piwis: ou t’es tu procurer le tiens?

C’est aussi le rôle du fournisseur d’assurer éventuellement la formation.


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#42
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Un ami qui a investi dans piwis car il est codeur. Mais ne s intéresse pas au côté "diag"

Mais je vais checker cela moi même.

Et je le répète. Je ne me sens pas capable d aller checker le papillon. Et je vais encore le répéter. Je suis prêt à me déplacer. Payer etc. Mais apparemment personne n a vraiment envie d aider comme je le vois d habitude sur le groupe.
Peut être car je me "débrouille" bien en général sur ma voiture ? Je ne sais pas.....


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#43
Turbofan

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Moi, je remettrais le fichier d'origine dans l'ECU, effacerais tous les codes defauts, un reset des learning ECU, pour vérifier si ça revient.

Je fais un peu de reprogrammation en amateur, j'ai fais un stage de reprog., et c'est le premier truc qu'on fait quand il y a un problème pour vérifier que ça ne vient pas d'un fichier.


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#44
Viking

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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#45
Lorenzolamasse

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Un ami qui a investi dans piwis car il est codeur. Mais ne s intéresse pas au côté "diag"

Mais je vais checker cela moi même.

Et je le répète. Je ne me sens pas capable d aller checker le papillon. Et je vais encore le répéter. Je suis prêt à me déplacer. Payer etc. Mais apparemment personne n a vraiment envie d aider comme je le vois d habitude sur le groupe.
Peut être car je me "débrouille" bien en général sur ma voiture ? Je ne sais pas.....


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J'ai l'impression que tu t'es mal exprimé sur l'aide !

 

A part un check des défauts sur le module DME il n'y a pas grand chose de plus à faire.

Tu as toutes les pistes pour avancer sur ton problème.


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#46
mistergood

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J'ai l'impression que tu t'es mal exprimé sur l'aide !

A part un check des défauts sur le module DME il n'y a pas grand chose de plus à faire.
Tu as toutes les pistes pour avancer sur ton problème.

Je le pense aussi !
Il y a davantage d'entraide surtout ici. En plus des techs, j'ai reçu bcp de MP proposant un coup de main il y a moins de deux semaines.
Après, que tu ne saches pas faire, tu as tout mon respect de ne pas tenter, c'est mon cas quand je le sens pas.
Essaie plutôt de trouver qqun qui pourra regarder ton papillon comme suggéré.
Cela t'évitera des interrogations et tu procéderas par élimination.


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#47
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Et comment checker les modules dme avec piwis ?

Oui effectivement. Je ne le sens pas pour checker le papillon moi même et je préfère ne pas faire de bêtises

Je vais voir avec shiftech pour remettre la voiture d'origine.


J'ai remis de l essence aujourd'hui mais ailleurs que d'habitude. Et j'ai bcp moins de raté. Un souci d essence pourrait avoir fait ces ratés ?


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#48
Lorenzolamasse

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Voici ma collection d'erreurs d'allumage et lambda.

Je n'ai pas eu ces erreurs tout de suite non plus, mais pas très longtemps après les 1ers hoquets à froid. Je dirais 500km.

 

 

 


bc911-1688633215-U161.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

tu as le chemin sur l'image



#49
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Alors. Mon 981 revient de l entretien

Zero défaut sur le combiné d instrument
Zero défaut sur piwis
Le garagiste à checker si des ratés etc. Rien !
Le papillon à été nettoyé

Et j'ai tj ces problèmes de broutage. Même lui ne comprend pas. Tout est nickel.


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#50
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Le circuit d'essence a t'il été contrôlé ? Pas de saletés bouchant le filtre à essence ? Injecteurs ?

#51
Alex

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Alors. Mon 981 revient de l entretien

Zero défaut sur le combiné d instrument
Zero défaut sur piwis
Le garagiste à checker si des ratés etc. Rien !
Le papillon à été nettoyé

Et j'ai tj ces problèmes de broutage. Même lui ne comprend pas. Tout est nickel.


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Comme le conseillait Philippe, Reviens en arrière sur la reprog c’est la seule façon d’être sur…


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#52
Turbofan

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Surtout que suivant les reprog, des parties de diagnostique de l'ECU sont neutralisées, donc le problème peut être masqué pour la lecture des codes défauts.


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#53
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J'ai rdv jeudi chez le préparateur. Il va remettre la première carto qui ne me donnait pas ces "broutages"


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#54
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Bon je reviens sur mon problème

En mode normal. Je vais donc avoir ces "rates" que ça soit à froid ou à chaud ( je m en suis pas rendu compte avant car je roule tj en mode sport quand le moteur est chaud

Pas de ratés si je suis en mode sport....


Je me demande une chose. Le papillon à été nettoyé. Aucune erreurs. Rien sur piwi etc

J'ai gardé mes bobines lors du changement.
Je devrais pas essayé de changé une bobines par bobines et voir si ça vient pas de la ?

Est ce possible qu'une bougies soit mal serrée ou autre ?


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#55
Turbofan

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Avec la carto d'origine?



#56
Steph3.4S

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Pas de "missfire" ?

#57
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Avec la carto d'origine?

Oui tout remis normal

Pas de "missfire" ?


Comment le vérifier ?


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#58
Turbofan

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Un problème sur les bobines serait présent sur mode normal et sport et effectivement, le piwis détecterait des missfires



#59
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Un problème sur les bobines serait présent sur mode normal et sport et effectivement, le piwis détecterait des missfires


Sur piwi j'ai rien de rien. Aucun défaut enregistré. J'ai pas de défaut sur le tableau de bord. Rien de rien.
Je désespère. Mais ça empêche pas de rouler et d avoir des performances normal


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#60
Turbofan

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c'est étrange car suivant la position du bouton sport ou normal, l'ECU passe d'une cartographie à une autre

faudrait être sûr de cette observation






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