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Pompe dfi


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62 réponses à ce sujet

#21
Booss0

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Elle est passé au piwis ton auto ?


Je reçois mon piwi incessamment sous peu...
Normalement demain

Le temps de mettre le hdd dans le pc. De tout configurer avec mon technicien et J en saurai +


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#22
FIA

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Alors pour parfaire les détails. J'ai des accoups qu'au démarrage et qu à froid
Quand la voiture est chaude etc elle tourne nickel et ne donne aucun signe de faiblesse.
Et j'ai jamais jamais de message d erreur ou de code défauts ou autre.

Mon moteur a eu ce comportement l'été dernier, mais ta voiture semble peu kilométrée pour avoir le même type de problème ( j'ai 3 fois plus de km )

Les messages d'erreur ont fini pas se manifester, pile une semaine avant d'aller voir JJ ( pour mes condenseurs ) qui l'a passée au Piwis.

Les erreurs indiquaient des conséquences ( ratés d'allumage et lambda ) et non la cause : actionneur VVS hs.

 

Si t'as ce problème ça va s'aggraver, même à chaud.



#23
Booss0

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Mon moteur a eu ce comportement l'été dernier, mais ta voiture semble peu kilométrée pour avoir le même type de problème ( j'ai 3 fois plus de km )
Les messages d'erreur ont fini pas se manifester, pile une semaine avant d'aller voir JJ ( pour mes condenseurs ) qui l'a passée au Piwis.
Les erreurs indiquaient des conséquences ( ratés d'allumage et lambda ) et non la cause : actionneur VVS hs.

Si t'as ce problème ça va s'aggraver, même à chaud.



D accord. Merci de ton retour. J'ai exactement 51300km. . Et c est quoi l actionneur vvs?
Combien ça T as coûter ?


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#24
FIA

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D accord. Merci de ton retour. J'ai exactement 51300km. . Et c est quoi l actionneur vvs?
Combien ça T as coûter ?


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N°11
https://www.boutique...1/2012/103-005/

 

A priori ça peut arriver à 50000km :

https://www.boxster-...lenti-instable/

 

Mais pour ta voiture ça reste à confirmer...



#25
Alex

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D accord. Merci de ton retour. J'ai exactement 51300km. . Et c est quoi l actionneur vvs?
Combien ça T as coûter ?


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Une solénoïde de variocam…


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#26
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Une solénoïde de variocam…


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Merci Alex


Et effectivement. J'ai aussi changer bougies et bobines. J'ai aussi un ralenti instable

Et depuis peu. La maintenant. A froid. Je démarre doucement et ça broute dans tout les sens.

Mais j'ai zero défaut !


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#27
FIA

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Et depuis peu. La maintenant. A froid. Je démarre doucement et ça broute dans tout les sens.

Mais j'ai zero défaut !

 

Ça ressemble de plus en plus à ce que j'ai eu, ça s'aggrave à froid et persiste un peu à chaud.

Si les défauts finissent par apparaitre tu sauras quel banc a des ratés ( pour ma part j'ai changé les 2 côtés )
 



#28
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Ça ressemble de plus en plus à ce que j'ai eu, ça s'aggrave à froid et persiste un peu à chaud.
Si les défauts finissent par apparaitre tu sauras quel banc a des ratés ( pour ma part j'ai changé les 2 côtés )


Tu as eu quel défaut qui est apparu ?
J avoue que j'ai roulé 150km aujourd'hui et même à chaud aujourd'hui mais c'était léger.

J'ai reçu mon piwi aussi. Mon informaticien va le configurer et j'irai scanner la porsche demain

5a540a8cfd71c40e555db65b8e209af1.jpg


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#29
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Tu as eu quel défaut qui est apparu ?
J avoue que j'ai roulé 150km aujourd'hui et même à chaud aujourd'hui mais c'était léger.

 

Voici ma collection d'erreurs d'allumage et lambda.

Je n'ai pas eu ces erreurs tout de suite non plus, mais pas très longtemps après les 1ers hoquets à froid. Je dirais 500km.

 

 

 


bc911-1688633215-U161.jpg

 

 



#30
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Bonjour. Voilà. Piwis aujourd'hui. Et rien. Zéro défaut


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#31
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Quelqu'un pourrait m aider et se connecter sur mon pc et mieux checker avec piwis ? Alex ? Autre ?


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#32
Alex

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Quelqu'un pourrait m aider et se connecter sur mon pc et mieux checker avec piwis ? Alex ? Autre ?


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Je t’ai déjà dit que tu pouvais exclure la pompe HP… intéresse toi au papillon…

Après on s’intéressera au variocam…

Et tes trous tu les avais avant la reprog?


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#33
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Je t’ai déjà dit que tu pouvais exclure la pompe HP… intéresse toi au papillon…

Après on s’intéressera au variocam…

Et tes trous tu les avais avant la reprog?


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Sauf que le Papillion J y ai pas accès et que ça attendra la révision.

C'est arrivé après le deuxième passage au banc. Pas la première fois. J'ai roulé 1 mois sans souci.

Je me demande si le debridage à bien été fait....


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#34
Alex

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Sauf que le Papillion J y ai pas accès et que ça attendra la révision.

C'est arrivé après le deuxième passage au banc. Pas la première fois. J'ai roulé 1 mois sans souci.

Je me demande si le debridage à bien été fait....


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Moi je me poserai toujours la question de la reprog en plus…

Bref ça fait pas mal de pistes…
Une pompe DFI a tendance à perdre de l’huile en fin de vie en plus


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#35
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Papillon en premier puis vvt après…
Un vvt en rade devrait se voir au piwis.
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bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#36
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D accord. Mais le Papillion n'est pas facile d accès. Reconnaissez le. N importe qui sait pas faire ça.
Je suis doué avec l habitacle etc. Mais me demandé rien de mécanique malheureusement


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#37
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Un défaut de solénoïde de variocam comme celui de la levée des soupapes laissent des traces au piwis et génèrent des ratés sur le cylindre du banc correspondant.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#38
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Bonjour,

 

Je prends ce post en cours et je ne connais pas la méthode pour enlever " la bride",

 

c'est une pièce qui limite le débattement du papillon ou c'est une modification du fichier dans l'ECU?



#39
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D accord. Mais le Papillion n'est pas facile d accès. Reconnaissez le. N importe qui sait pas faire ça.
Je suis doué avec l habitacle etc. Mais me demandé rien de mécanique malheureusement
 

 

Le plus dur est d'accéder au compartiment moteur, ensuite le papillon tu l'as sous le nez.

Cette vidéo "981 Porsche Boxster engine access" décrit très bien la procédure sur un Boxster 981. In English... : https://youtu.be/pm6...YlyBNQed0wbWUBG


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#40
Booss0

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OK mais ai je bien utilisé piwis ? j'ai juste fait un scan et voilà. Après j'ai vu. Il y a mémoire. En temps réel ou un truc comme ça. Etc.

Quelqu'un de compétant aurait la gentillesse de regarder ?

Après oui je sais. J'ai regardé mille video mais je me sens vraiment pas capable d aller au moteur sans rien abîmer. Ma voiture. La carrosserie etc.


Et pour répondre. La bride est juste le papillon qui s ouvre pas à fond et celui ci est géré par le calculateur moteur.


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