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Pompe dfi


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62 réponses à ce sujet

#1
Booss0

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Bonjour à tous

Voilà j'ai un boxster 981 bridé a la base à 211cv. Et j'ai voulu lui rendre son âme.

Au passage au banc il y a un mois mon boxster atteint difficilement les 256cv au lieu des 285cv qu'il aurait du avoir
Et aujourd'hui après avoir changé bobines et bougies. ( Les filtres avait été changé) il passe à peine à 240cv

Le préparateur pense à la pompe dfi qui est apparemment un problème connu sur nos 981 et encore + sur les versions bridées d usine.

Comment peut on diagnostiquer ce problème ?

Avec piwi?

Merci d avance


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#2
Viking

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Oui avec un piwis tester 3.
Quelle type de re programmation à t-il été faite ?
La bride seulement?
As tu des symptômes de perte de puissance en montée de régime ?
Une pompe haute pression d’essence débite entre 40 à 120 bars de pression et il y a eu des problèmes de piston de pompe dfi effectivement.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Booss0

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Oui avec un piwis tester 3.
Quelle type de re programmation à t-il été faite ?
La bride seulement?
As tu des symptômes de perte de puissance en montée de régime ?
Une pompe haute pression d’essence débite entre 40 à 120 bars de pression et il y a eu des problèmes de piston de pompe dfi effectivement.


Alors juste débridée
J'ai pas de perte ou alors je m'en en pas compte. Mais genre en mode sport. Je peux avoir des accoups dans l accélération surtout en 2eme si accélération pas franche et le préparateur dis que lui en eu en 4eme en montée en régime.

Je dois utiliser piwi en roulant ou check statique ?


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#4
Alex

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Alors juste débridée
J'ai pas de perte ou alors je m'en en pas compte. Mais genre en mode sport. Je peux avoir des accoups dans l accélération surtout en 2eme si accélération pas franche et le préparateur dis que lui en eu en 4eme en montée en régime.

Je dois utiliser piwi en roulant ou check statique ?


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Il faut vérifier les débits de la pompe en effet et plutôt en roulant.

Mais moi j’ai une autre théorie: Boîtier papillon encrassé: en faisant sauter la bride il a peut être plus de mal à monter plus haut à cause de l’encrassement et les accoups sont probablement de la crasse qui s’en va progressivement.

Je te conseille donc de commencer par un nettoyage du boitier papillon et de l’admission.


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#5
Sylvain01

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Effectivement si le bridage vient d'un bridage de l'ouverture maximum du papillon, c'est une bonne piste de recherche !
Je me demandais justement comment est fait ce bridage 211 ch belge ?
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#6
Booss0

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Il faut vérifier les débits de la pompe en effet et plutôt en roulant.

Mais moi j’ai une autre théorie: Boîtier papillon encrassé: en faisant sauter la bride il a peut être plus de mal à monter plus haut à cause de l’encrassement et les accoups sont probablement de la crasse qui s’en va progressivement.

Je te conseille donc de commencer par un nettoyage du boitier papillon et de l’admission.


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D accord. Alors ma voiture doit aller au garage le 20 mars. Et suivant le diag lui demander l un ou l autre ou si quelqu'un peut le faire et pour combien....

Mais semaine prochaine j'ai mon piwi en version : Piwis 42.200.011 (full fledged)
+ Piwis 38.250
J utiliserai un vas et je vous demanderai alors de l aide. Si quelqu'un peut se connecter à mon pc pendant que je roule et checker alors tout ça


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#7
Booss0

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Effectivement si le bridage vient d'un bridage de l'ouverture maximum du papillon, c'est une bonne piste de recherche !
Je me demandais justement comment est fait ce bridage 211 ch belge ?

Salut. Oui c'est ça. Le bridage est que Le papillon ne s ouvre pas à fond tout simplement.


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#8
MARCO83

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Alex a raison, commencer par le plus simple.



#9
Alex

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D accord. Alors ma voiture doit aller au garage le 20 mars. Et suivant le diag lui demander l un ou l autre ou si quelqu'un peut le faire et pour combien....

Mais semaine prochaine j'ai mon piwi en version : Piwis 42.200.011 (full fledged)
+ Piwis 38.250
J utiliserai un vas et je vous demanderai alors de l aide. Si quelqu'un peut se connecter à mon pc pendant que je roule et checker alors tout ça


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Commence par nettoyer…


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#10
Booss0

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Je sais pas faire. Et aillant un boxster l accès est pas aisé.....


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#11
Alex

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Je sais pas faire. Et aillant un boxster l accès est pas aisé.....


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Que veux tu que je te dise… oui c’est un Boxster, j’en ai moi même eu 3 et j’ai toujours le dernier…


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#12
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Que veux tu que je te dise… oui c’est un Boxster, j’en ai moi même eu 3 et j’ai toujours le dernier…


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La n'est pas le problème Alex. Mais on me dit. Nettoie. Je veux bien. Mais je n'ai pas les connaissances pour le faire.


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#13
Lorenzolamasse

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C'est quand même dommage , car ce n'est pas compliqué et çà pourrait régler ton problème en 1 heure,sans devoir attendre 1 mois.


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#14
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C'est quand même dommage , car ce n'est pas compliqué et çà pourrait régler ton problème en 1 heure, sans devoir attendre 1 mois.


Je sais faire bcp de choses dans une voiture. Je l'ai démontée de partout cette voiture. Mais en mécanique je suis nul. Je ne sais même pas comment nettoyer un papillon. Ni comment y avoir accès. Etc.


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#15
Lorenzolamasse

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C'est juste un volet en alu à nettoyer au nettoyant frein, il devant ton nez au retrait du capot moteur , un collier, quelques boulons et une fiche à démonter,pas besoin d'être un as en mécanique , bref à toi de voir.

 

Il doit y a voir un tas de video sur le net , les moteurs 987.2 et 981 sont quasi semblables.....


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#16
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C'est juste un volet en alu à nettoyer au nettoyant frein, il devant ton nez au retrait du capot moteur , un collier, quelques boulons et une fiche à démonter, pas besoin d'être un as en mécanique , bref à toi de voir.

Il doit y a voir un tas de video sur le net , les moteurs 987.2 et 981 sont quasi semblables.....

Juste... Ouvrir la capote à x cm. Défaire les câbles de tension. Remettre à une autre distance. Ramener la vitre en mode entretien. Retirer la moquette interieur. Retirer la carpette de coffre. Retirer les mousses. Le capot moteur....

Alors en général demonter ça va toujours
Remettre tout nickel x est une autre histoire.

Mais oui. Il y a juste à


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#17
GéGé

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285cv, tu es un peu gourmand quand même :)

 

Je suis une bille en mécanique aussi, mais à la lecture de ton message, ce qui me saute aux yeux c'est surtout le fait que tu ais perdu 15cv après un changement de bobines/bougies, et pas que tu n'ais pu récupérer que 256cv après débridage.

Il n'a pas dû y avoir beaucoup de temps d'écoulé et surtout de kilomètres parcourus entre les deux opérations, non ?

 

J'espère en tout cas que quelqu'un (ici ou ailleurs) pourra t'aider; au moins pour le diagnostique ;)


bc911-1677704042-U5121.jpg


#18
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J'ai testé et pas approuvé : avec une pompe HP HS le moteur sort 30ch boiteux.

C'est la même réf pour les 9x1 2.7, 3.4 et 3.8, je pense que pas que ça soit elle qui bride à 211ch.

 

Edit : J'ajoute que quand la pression est insuffisante, un message s'affiche à l'ODB.



#19
Booss0

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J'ai testé et pas approuvé : avec une pompe HP HS le moteur sort 30ch boiteux.
C'est la même réf pour les 9x1 2.7, 3.4 et 3.8, je pense que pas que ça soit elle qui bride à 211ch.

Edit : J'ajoute que quand la pression est insuffisante, un message s'affiche à l'ODB.


Alors le papillon bride les 211cv mais ici il s ouvre bien à fond

Alors pour parfaire les détails. J'ai des accoups qu'au démarrage et qu à froid

Quand la voiture est chaude etc elle tourne nickel et ne donne aucun signe de faiblesse.

Et j'ai jamais jamais de message d erreur ou de code défauts ou autre.

Je sais vraiment pas quoi en penser.....


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#20
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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





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