Vos conseils pour un 986
#121
Posté 10 March 2024 - 08:32 PM
Et quoi que tu conduises l’usure des disques t’interpelle parfois non?
Donc apprendre c’est bien… mais avoir appris vu ton âge ce serait beaucoup mieux!
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#122
Posté 10 March 2024 - 08:35 PM
Pour la vidange j'ai commandé ce qu'il faut. Je vais m'en occuper rapidement.
A mon sens ayant toutes les factures d'entretien, les disques et les plaquettes sont d'origine. C'est pourquoi je m'interroge, ça peut faire 77000kms ?
Les disques oui, par contre les plaquettes...a moins que ce soit un papy qui roule avec.
#123
Posté 10 March 2024 - 08:40 PM
#124
Posté 10 March 2024 - 09:05 PM
C'était un papy
De toute façon quand on fait des disques on fait les plaquettes avec!!!
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- Gaetan2406 aime ceci
#125
Posté 10 March 2024 - 09:08 PM
#126
Posté 10 March 2024 - 09:09 PM
#127
Posté 10 March 2024 - 09:20 PM
#128
Posté 10 March 2024 - 09:27 PM
#129
Posté 10 March 2024 - 09:32 PM
#130
Posté 10 March 2024 - 09:32 PM
#131
Posté 10 March 2024 - 09:33 PM
J'ai le grand entretien en fin d'année je pense le faire remplacer à ce moment là, à moins que ce soit à ma portée....
De toute façon ça fait partie du petit comme du grand tous les deux ans le remplacement du LDF dans les règles…
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#132
Posté 10 March 2024 - 09:45 PM
Avant le boxster j'avais une mx5 nd 160cv mais pour une tonne, j'ai adoré cette voiture. Très joueuse et de belles sensations. Ça viré à plat, vraiment à plat !
La où je veux en venir c'est que je pensais retrouver la même chose alors que la voiture est un peu plus souple dans les virages serrés. A ce kilométrage et étant donné l'âge de l'ancien propriétaire je ne pense pas qu'elle ait été beaucoup brusque, et je vois mal un problème d'amortisseur.
Cela dit je ne regrette pas ce nouveau choix c'est une super auto même si j'en suis conscient qu'au bout de 20 ans, il faut lui refaire une jeunesse mécanique !
- Alex aime ceci
#133
Posté 10 March 2024 - 09:55 PM
#134
Posté 10 March 2024 - 11:30 PM
Quel engin!
Ça vire parfaitement à plat… y compris par rapport à un 718S avec pasm comme quoi tout est relatif…
Sur 986 sans option 030 n’hésite pas à le faire essayer par quelqu’un qui a l’habitude…
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- SLY aime ceci
#135
Posté 11 March 2024 - 06:29 AM
En tous cas cool la R8, t'as dû passer un chouette moment !
- Alex aime ceci
#136
Posté 11 March 2024 - 07:49 AM
#137
Posté 11 March 2024 - 09:13 AM
Oui tout à fait ça a été changé à ce rythme.
Avant le boxster j'avais une mx5 nd 160cv mais pour une tonne, j'ai adoré cette voiture. Très joueuse et de belles sensations. Ça viré à plat, vraiment à plat !
La où je veux en venir c'est que je pensais retrouver la même chose alors que la voiture est un peu plus souple dans les virages serrés. A ce kilométrage et étant donné l'âge de l'ancien propriétaire je ne pense pas qu'elle ait été beaucoup brusque, et je vois mal un problème d'amortisseur.
Cela dit je ne regrette pas ce nouveau choix c'est une super auto même si j'en suis conscient qu'au bout de 20 ans, il faut lui refaire une jeunesse mécanique !
C'est étonnant car les MX5 sont connues pour justement avoir une certaine souplesse et un châssis qui garde un degré de tangage en virage.
Cela étant, ta Box a quelques années de plus qu'une NC, et donc une conception plus "à l'ancienne", et des amortisseurs plus anciens. Si tu as les sièges de base, ils maintiennent assez mal et peuvent aussi donner la perception d'une voiture qui bouge (alors que c'est toi qui bouge!)
#138
Posté 11 March 2024 - 09:27 AM
Surtout que son 986 doit commencer à tutoyer une bonne majorité bien tassée
Les trains roulants doivent commencer à être fatigués et ceci même avec un kilométrage faible .
Les silentbloc des triangles et bras etbarre stab , amortisseurs & coupelles restent des pièces d'usure.
Si elle plonge au freinage ou que les amortisseurs , " n'amortissent "plus en appui sur l'aile ou l'avant .... bah ils sont en fin de vie....meme si le CT dit que tout estok .
- Alex aime ceci
#139
Posté 11 March 2024 - 12:48 PM
C'est étonnant car les MX5 sont connues pour justement avoir une certaine souplesse et un châssis qui garde un degré de tangage en virage.
Je ne connais pas les anciennes versions mais les derniers modèles ont une tenue de route incroyable, c'est vrai que j'avais les bilstein, différentiel et sièges récaro:)
#140
Posté 11 March 2024 - 12:50 PM
Surtout que son 986 doit commencer à tutoyer une bonne majorité bien tassée
Les trains roulants doivent commencer à être fatigués et ceci même avec un kilométrage faible .
Les silentbloc des triangles et bras etbarre stab , amortisseurs & coupelles restent des pièces d'usure.
Si elle plonge au freinage ou que les amortisseurs , " n'amortissent "plus en appui sur l'aile ou l'avant .... bah ils sont en fin de vie....meme si le CT dit que tout estok .
Je suis d'accord, et je vais tout faire vérifier au fur et à mesure;)
- Lorenzolamasse aime ceci
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