Aller, un petit point de situation sur toutes les factures fournies avec l'auto et que j'ai pris le temps de synthétiser cet après midi.
16 entretiens réalisés en tout et pour tout mais je pense qu'il manque quelques factures probablement jetées ou perdues au fil des changements de propriétaires.
Un peu plus de 18.000€ d'entretien en 17 ans, dont une grosse facture de 9.000€ à elle seule en 2013 (remplacement faisceau électrique complet) ... C'est pas mal quand même.
Pour les points les plus intéressants, je note :
- 2014: réparation fuite de refroidissement+purge, courroie accessoire, poulie libre alternateur et pompe à eau (72.000km).
- 2014: révision intermédiaire, réparation fuite d'huile moteur, kit embrayage Porsche, butée embrayage Porsche, palier arbre latéral (tripode), joint volant moteur, mise en calage d'origine constructeur (75.000 km).
- 2019: révision intermédiaire, réparation fuite sur circuit de refroidissement soubassement, remplacement boitier tubulure circulation refroidissement moteur, Bardhal injection, PIWIS Porsche (90.000 km).
- 2022: gros service, bougies NGK-4285, nettoyage des prises d'air (116.000 km).
- 2024: petit service, Inugel optimal, contrôle étanchéité moteur (IMS), courroie accessoire, pompe à eau et tendeurs (119.000 km).
Voila, je soumets ces données à votre analyse et vous laisse me dire ce que vous en pensez