Bonjour,
En parcourant les forums anglophones, je suis tombé sur un truc intéressant : certaines voitures (991.1/981) sont touchées par un problème de saccade à la montée de régime entre 1500 et 2500 tr/min et ce problème semble être un vrai sujet pour certains.
Je ne sais pas si nous sommes autorisés à mettre un lien vers un autre forum mais en gros quelques acharnés ont changé énormément de pièces à l'aveuglette pour chasser le problème.
Et finalement une probable cause a été trouvée par hasard : du jeu dans le bouchon d'huile.
La référence du bouchon a évolué et il semblerait que la dernière version dispose d'un joint torique que n'ont pas les premières versions.
La vidéo n'est pas de moi mais on voit bien qu'il y a une différence d'étanchéité avec ou sans le joint : https://streamable.com/capojg
Le remplacement du bouchon a miraculeusement réglé le problème pour certains, pas pour d'autres.
Est-il possible qu'un souci d'étanchéité minime à ce niveau puisse affecter le fonctionnement du moteur ?
J'ai commandé la dernière référence du bouchon pour faire l'essai : 98110703508