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Etanchéité du bouchon d'huile


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31 réponses à ce sujet

#21
Maverick72

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La partie en bas ne peut pas s'introduire dans le goulot.

#22
Eric33

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Pour moi il devrait rentrer : tu es sur que ce n’est pas le joint torique du petit diamètre qui force un peu …?

 

Si tu essaies en enlevant le joint ?


bc911-1714145798-U2563.jpeg

bc911-1714145840-U2563.jpeg



#23
750machiv

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Un p'tit coup de pied à coulisse...
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750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#24
Eric33

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Les becs du pied sont trop courts et je n'ai pas de micromètre d'intérieur.
En gros, on a un diamètre de 24mm, sous le trou oblong :

bc911-1714211007-U2563.jpg


Maverick, quel est le diamètre de la partie inférieure de ton nouveau bouchon, avec le joint ?

 

A remarquer également la différence entre mon goulot, et la photo actuelle de Rose Passion un peu plus haut.



#25
Maverick72

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J'ai le même goulot que toi.

Le bouchon est trop gros pour rentrer dans la partie elliptique, et puis de toutes façon je doute qu'un rond dans une ellipse soit étanche !

Il faut la dernière ref du goulot pour profiter de la double étanchéité du nouveau bouchon.

Je me demande pourquoi Porsche a changé ce système sans faire de rappel, surtout si ça amène des problèmes sournois.

#26
Eric33

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Merci pour ton retour, bonne conclusion!

C'est une amélioration qui s’est faite cours du temps, ce sont les memes bouchons sur les 718.

 

En résumé : si trou oblong dans le goulot, 98110716005 pour le remplacer.

 

https://teile.com/en...-tube-cup/99352
 

bc911-1714239445-U2563.jpeg



#27
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Je viens de regarder sur mon Boxster de 2012 j'ai effectivement le même goulot que vous avec le trou oblong au fond et un bouchon sans aucun joint torique.
Pour le moment pas de pb de stabilité de ralenti ou autre mais merci pour le partage au cas où ça oriente un diagnostic

#28
Maximus76

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Le ralenti est il tjs instable ou n y a t il qu un prb de saccade à la montée en régime entre 1500 et 2500 tr/min ?

#29
jpbu24

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Bonjour amis Porschistes,

merci pour ces informations intéressantes… et comme tout bon Porschiste soucieux du moindre détail… au cas où le diable s’y cacherait…

je me suis empressé de vérifier le bouchon de remplissage d’huile sur mon Boxster; surprise! J’ai le dernier modèle de bouchon et la tubulure de remplissage. 

bc911-1714299215-U4469.jpeg

 

bc911-1714299240-U4469.jpeg

 

Par contre, j’ai constaté que le gros joint torique est absent ?? … C’est grave Docteur ? 
Toutefois, absence que je vais m’empresser de corriger .

 

 

 

Comme quoi le partage sur « BC911 » est utile et productif.
Merci à toutes et tous.

:644232:


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#30
Maverick72

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Bonjour amis Porschistes,
merci pour ces informations intéressantes… et comme tout bon Porschiste soucieux du moindre détail… au cas où le diable s’y cacherait…
je me suis empressé de vérifier le bouchon de remplissage d’huile sur mon Boxster; surprise! J’ai le dernier modèle de bouchon et la tubulure de remplissage. bc911-1714299215-U4469.jpeg
 
bc911-1714299240-U4469.jpeg
 
Par contre, j’ai constaté que le gros joint torique est absent ?? … C’est grave Docteur ? 
Toutefois, absence que je vais m’empresser de corriger .
 
 
 
Comme quoi le partage sur « BC911 » est utile et productif.
Merci à toutes et tous.
:644232:


Je confirme, sur un forum anglophone, certains ont le "nouveau" bouchon sans le joint torique supérieur... Joint qui a été rajouté en 2019, donc même pas pour la sortie du 718, bizarre.
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#31
Eric33

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Grave non, si elle marche bien! On peut penser qu’on a une meilleure étanchéité avec 2 joints 

Pour info :

 

bc911-1714336248-U2563.jpeg

 

bc911-1714336596-U2563.jpeg


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#32
Eric33

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Pour ceux qui seraient tentés de changer le goulot ref 98110716005, il est en rupture chez Porsche…

Et confirmation, il est livrė sans le bouchon.






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