Etanchéité du bouchon d'huile
#21
Posté 26 April 2024 - 02:32 PM
#22
Posté 26 April 2024 - 04:39 PM
Pour moi il devrait rentrer : tu es sur que ce n’est pas le joint torique du petit diamètre qui force un peu …?
Si tu essaies en enlevant le joint ?
#23
Posté 26 April 2024 - 06:08 PM
T'en auras le cœur net!
750mach4
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#24
Posté 27 April 2024 - 10:46 AM
Les becs du pied sont trop courts et je n'ai pas de micromètre d'intérieur.
En gros, on a un diamètre de 24mm, sous le trou oblong :
Maverick, quel est le diamètre de la partie inférieure de ton nouveau bouchon, avec le joint ?
A remarquer également la différence entre mon goulot, et la photo actuelle de Rose Passion un peu plus haut.
#25
Posté 27 April 2024 - 03:14 PM
Le bouchon est trop gros pour rentrer dans la partie elliptique, et puis de toutes façon je doute qu'un rond dans une ellipse soit étanche !
Il faut la dernière ref du goulot pour profiter de la double étanchéité du nouveau bouchon.
Je me demande pourquoi Porsche a changé ce système sans faire de rappel, surtout si ça amène des problèmes sournois.
#26
Posté 27 April 2024 - 06:43 PM
Merci pour ton retour, bonne conclusion!
C'est une amélioration qui s’est faite cours du temps, ce sont les memes bouchons sur les 718.
En résumé : si trou oblong dans le goulot, 98110716005 pour le remplacer.
https://teile.com/en...-tube-cup/99352
#27
Posté 27 April 2024 - 06:46 PM
Pour le moment pas de pb de stabilité de ralenti ou autre mais merci pour le partage au cas où ça oriente un diagnostic
#28
Posté 27 April 2024 - 11:02 PM
#29
Posté 28 April 2024 - 11:22 AM
Bonjour amis Porschistes,
merci pour ces informations intéressantes… et comme tout bon Porschiste soucieux du moindre détail… au cas où le diable s’y cacherait…
je me suis empressé de vérifier le bouchon de remplissage d’huile sur mon Boxster; surprise! J’ai le dernier modèle de bouchon et la tubulure de remplissage.
Par contre, j’ai constaté que le gros joint torique est absent ?? … C’est grave Docteur ?
Toutefois, absence que je vais m’empresser de corriger .
Comme quoi le partage sur « BC911 » est utile et productif.
Merci à toutes et tous.
- NauNau71 aime ceci
#30
Posté 28 April 2024 - 08:10 PM
Bonjour amis Porschistes,
merci pour ces informations intéressantes… et comme tout bon Porschiste soucieux du moindre détail… au cas où le diable s’y cacherait…
je me suis empressé de vérifier le bouchon de remplissage d’huile sur mon Boxster; surprise! J’ai le dernier modèle de bouchon et la tubulure de remplissage.
Par contre, j’ai constaté que le gros joint torique est absent ?? … C’est grave Docteur ?
Toutefois, absence que je vais m’empresser de corriger .
Comme quoi le partage sur « BC911 » est utile et productif.
Merci à toutes et tous.
Je confirme, sur un forum anglophone, certains ont le "nouveau" bouchon sans le joint torique supérieur... Joint qui a été rajouté en 2019, donc même pas pour la sortie du 718, bizarre.
- jpbu24 aime ceci
#31
Posté 28 April 2024 - 09:37 PM
Grave non, si elle marche bien! On peut penser qu’on a une meilleure étanchéité avec 2 joints
Pour info :
- jpbu24 aime ceci
#32
Posté 29 April 2024 - 04:19 PM
Pour ceux qui seraient tentés de changer le goulot ref 98110716005, il est en rupture chez Porsche…
Et confirmation, il est livrė sans le bouchon.
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