Mesdames Messieurs bonjour,
Nous sommes en 2017. L'alpine A110 vient d'entrer en production. Je suis l'heureux propriétaire d'une bmw Z4 E85, et je cherche l'équivalent, mais en mieux.
J’hésite a peine entre une alpine neuve et un boxster d'occasion et je décide de franchir le pas pour la Boxster.
Les critères sont clairs, je la veux en manuelle, en gris et tant qu'a faire en 3l. Sur la Z4 j'ai le 'petit' 6 en ligne 2,2l .
L'exemplaire idéal est dans un petit garage perdu en allemagne. Porsche approuved pour quelques mois encore, je prend le risque.
Fin septembre, direction les alpes, de col en col pour découvrir la voiture. Quelques rencontres sympathiques (je me souviens notamment d'un allemand en california) mais essentiellement je suis seul avec la machine et les montagnes autour.
Je cherche la limite, elle part pas c'est bizarre enfin on dirait que ça glisse des 4 pneus en même temps. C'est très puissant et précis mais il y a quelque chose qui cloche. Dans le fond 7 ans plus tard elle me fait toujours un peu peur quand je monte dedans.
Oui c'est plus performant sur tous les points qu'une Z4 mais honnêtement si un jour je devais me séparer de l'une, je garderai la Z!
Amicalement,
Zeusy