Aller au contenu

Photo

Après un " S " un " GTS "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#181
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Sympa ces grilles "maison"...En revanche je n'aime pas la grille centrale..Ne m'en veut pas Yves simple histoire de gout..



#182
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi j'adore ! Heureusement que l'on a pas tous les mêmes goûts .
  • Paul et loubet aiment ceci

#183
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Moi j'adore ! Heureusement que l'on a pas tous les mêmes goûts .

Rappelles-toi Yves en 2014 j'avais un "S" blanc que j'aimais beaucoup...Aujourd'hui j'ai un bleu, il ne manque plus que le gyrophare bleu et les autocollants gendarmerie :lol:

 

Blague à part, cet après-midi nous avons fait juste une centaine de bornes...avec quelques petite cols...que du bonheur...(parfois en mode sport)

Je n'ai jamais utilisé le sport+... :(


  • Paul aime ceci

#184
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Franchement, la boite est bien plus réactive en sport plus, j'ai rouler çette Apres midi aussi en sport et sport plus.

2400 km maintenant.

#185
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Franchement, la boite est bien plus réactive en sport plus, j'ai rouler çette Apres midi aussi en sport et sport plus.

2400 km maintenant.

N'oublies pas de faire une vidange à 2500/3000 km si tu veux garder ton moteur en bon état !

L'huile c'est primordiale...apparemment ton moteur et comme une friteuse (belge) il consomme de l'huile... :D



#186
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Non, je ne sais pas si il a consommer ou pas, je n'ai pas contrôler à la réception.Le mécano ma dit qu'il laisse toujours un case de vide au niveau du compteur, car si les 4 sont remplie, à chaud ça dépasse la limite et ce n'est pas bon.
Sur le tient tu est où ? Les 4 ou 3 niveau.

Pour la vidange j'ai demander à plusieurs reprise et à plusieurs personnne du Cp, d'après eux pas nécessaire..

#187
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Pour la vidange j'ai demander à plusieurs reprise et à plusieurs personnne du Cp, d'après eux pas nécessaire..

Le CP n'ira pas à l'encontre des préconisations constructeur.Pour ma part je n'ai jamais fait de vidange intermédiaire, ne faisant pas de circuit je suis la préco constructeur et ç& me va bien.



#188
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Franchement, la boite est bien plus réactive en sport plus...

 

Qu'entends-tu par 'plus réactive' ?

 

A part le fait que le moteur va chercher les derniers tours (là où puissance et couple sont déjà en décroissance depuis 500 t/m) pour passer la vitesse supérieure?

 

Et ces à-coups violents dans la transmission, qui donnent peut-être le sentiment de plus de présence mécanique, mais surtout de chocs peu utiles pour toute la voiture?


  • Guido aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#189
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je ne vais pas haut dans les tours en sport plus, j'utilise les palettes , autrement c'est trop violent en effet.Je trouve que les vitesses passe plus vite, en mode sport parfois je la trouve bien plus "lente" moins réactive.

#190
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

toujours debout YVES tu m'épates.....


  • Paul aime ceci

#191
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne vais pas haut dans les tours en sport plus, j'utilise les palettes , autrement c'est trop violent en effet.Je trouve que les vitesses passe plus vite, en mode sport parfois je la trouve bien plus "lente" moins réactive.

 

Ah OK je comprends mieux le propos... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#192
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Encore une fois l'abaissement de la température de fonctionnement de 10 ° C avec le mode Sport + (comme l'avait fait remarquer XLF ) est un vrai plus, notamment en rodage...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#193
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Encore une fois l'abaissement de la température de fonctionnement de 10 ° C avec le mode Sport + (comme l'avait fait remarquer XLF ) est un vrai plus, notamment en rodage... ;)

En mode Sport la température descend aussi...(10% environ)...je l'ai encore remarqué hier avec une température extérieure de 15°



#194
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Très rarement utilisé le mode Sport sur la mienne. Pour être honnête, sur ce modèle en tout cas,  je vois pas bien ce que ce mode "intermédiaire" apporte... ;)


  • FELIX aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#195
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Très rarement utilisé le mode Sport sur la mienne. Pour être honnête, sur ce modèle en tout cas,  je vois pas bien ce que ce mode "intermédiaire" apporte... ;)

tu roules tt en sport+ ?



#196
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Très rarement utilisé le mode Sport sur la mienne. Pour être honnête, sur ce modèle en tout cas,  je vois pas bien ce que ce mode "intermédiaire" apporte... ;)

 

Un réglage et des sensations intermédiaires avec le sport + qui est reservé au circuit pour moi (je trouve inutile ce mode sur route ouverte où déja le mode standard et sport nous propulse très largement au dessus des lois Françaises)

En plus la conso augmente significativement en sport +


  • Guido aime ceci

#197
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

tu roules tt en sport+ ?

Oui, dès que l'huile atteint 90°C, essentiellement pour bénéficier de la relance des gaz automatique au rėtrogradage. Je garde la main (ou plutôt le pied...;) ) avec le bon vieux talon pointe "à l'ancienne" avec le croco.
Pour moi, sur cette voiture le Sport + n'a que des avantages et absolument aucun inconvénient si ce n'est comme le fait remarquer Phil une conso proablement augmentée, mais de combien ? 10 % ? Je ne sais pas exactement et c'est difficile à quantifier vu de toutes façons le genre de conduite addictive et à laquelle on ne peut pas résister bien longtemps avec ce type d'auto....
  • loubet aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#198
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Idem , sport au démarrage et dés que l'huile est à 90 sport plus le plus souvent !

La conso....vraiment important sur ce genre de voiture ? Perso quand le réservoir est vide ,je le rempli à la première pompe que je croise.

#199
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Ben ça me fait un peu suer de cramer 16L au 100 sur route ouverte inutilement...je préfère nettement les passer sur circuit (voire beaucoup plus)

La faible conso du Cayman en normal sur route a été un des éléments qui a aussi guidé mon choix. 

Je prefère de loin passer tout ce fric dans un bon resto, ou un bel hotel...mais ça reste mon avis :)

En plus, je préserve mes points...



#200
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Perso, je n'ai jamais regarder la conso d'une voiture avant achat, je ne suis pas riche loin de la, mais si je doit commencer à regarder à Quelque litre d'essence ou à trouver une pompe ou l'on gagne quelque centime par litre, je n'achète pas ce genre d'auto.
  • Steve, Guido, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)