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Après un " S " un " GTS "


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212 réponses à ce sujet

#141
Olivier_TFE

Olivier_TFE

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Et aussi le radiateur supplémentaire à l'avant ! (central)

C'est quand même un signe que Porsche ne s'est pas seulement occupé du marketing, sur le 981 GTS...



#142
Paul

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A part ajouter un coût, une risque de casse et du poids, pas compris à quoi ça sert... Personne n'a eu de souci de t° en Europe.

 

Peut-être pour le refroidissement dans les pays très chauds, dans le sens des bouches d'air plus grande? Il doit bien y avoir eu quelque chose.

 

 

Perso j'ai regardé la 991GTS aussi pour les 30 CV's de mieux... mais bof, pas trouvé mon bonheur au niveau équipement (de confort). Même mon ancien 981S était mieux équipé qu'un GTS.

 

Toutes les Porsche sont belles !


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#143
Olivier_TFE

Olivier_TFE

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Et bien je pense que ce radiateur central apporte des petits trucs comme:

- Moins de déclenchement des ventilateurs = moins de chauffe des pneus Avant, moins de conso électrique, moins de bruit...

 

Mais je n'ai pas d'informations précises sur son fonctionnement...

 

Et si je cherche sur Google, je trouve surtout mes propres sujets sur les forums! :lol:

(où je cite ce radiateur central)



#144
Alex

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Le radiateur central doit aide sur circuit... C'est d'ailleurs une des upgrade les plus courante sur 996 Carrera... (Ajout du radiateur central de la GT3) lorsqu'on fait de la piste...

#145
Paul

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Il est tellement stratégique que nous l'avons découvert ici voici 15 jours dans un sujet sur les grilles Zunsport...

 

On le retrouve, sur le Spyder?


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#146
Guest_Re135_*

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Dans les prépas mécanique on ajoute souvent un radiateur plus gros ou en plus, je pense que cela permet un petit gain de puissance pour un fonctionnement a température optimale.

Tient dans le garage lotus ou je travaille il y a une artega gt, vraiment pas mal cette voiture.

#147
Guest_Richard_*

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  • Invités

ben voyons, c'est connu, un radiateur rien de tel pour augmenter la puissance!

 

heureusement que tu es peintre et pas mécano Yves, on a échappé aux courses de radiateurs à roulettes! :P

 

mais ne changes rien, on t'aime comme ça! ;)



#148
Dela

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Tient dans le garge lotus ou je travaille il y a une artega gt, vraiment pas mal cette voiture.

 

J'aime bien on dirait une Porsche de loin :)



#149
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
On place très souvent un plus gros radiateur en tout cas. 😓 un moteur trop chaud ne perd pas un peu de puissance ?

#150
Paul

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C'était super, une Artega-GT ...


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#151
Guest_JJo2a_*

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Je crois qu'il vont relancer la marque Paul, elle était sublime cette caisse ;-)

#152
Guest_JJo2a_*

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On place très souvent un plus gros radiateur en tout cas. un moteur trop chaud ne perd pas un peu de puissance ?


Allez Yves, tu te contrarie déja avant même d'avoir reçu ton "précieux"... Il va être génial ton GTS t'inquiéte ;-)

#153
Guest_Re135_*

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  • Invités
Je suis pas inquiet :-))))

#154
Guest_Re135_*

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Franchement belle machine cette artega.

#155
Alex

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Sur une 996 ça évite de s'arrêter aux stands quand on arrive dans le rouge... (le 3.4 est quand meme un vraie bouilleur)...



#156
JéJé3.4

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Il est tellement stratégique que nous l'avons découvert ici voici 15 jours dans un sujet sur les grilles Zunsport...

On le retrouve, sur le Spyder?

Oui, tout à fait (raison pour laquelle je ne pouvais pas mettre ma plaque devant).
Je viens d'aller vérifier, il est même très largement dimensionné, de l'ordre de 80% de l'ouverture centrale qui est elle même XXL...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#157
Guest_Re135_*

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Bon, j'ai la réponse, la T idéal est de 90/95 dégréé pour que le moteur donne toute ca puissance (après quand c'est trop chaud, il y a une perte de puissance) donc comme gts, spyder et autre modele sportif ,il on rajouter un radiateur comme sur gt3, pour avoir un volume d'eau plus important sur les modèles qui peuvent être utilisée sur piste plus régulièrement et a pleine charge pendant un long moment.

 

Déjà vu en monter de cols des Cayman avec 115 dégrée.



#158
Guest_Richard_*

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la raison principale étant d'éviter une casse moteur par une élévation trop importante de la température, Yves...pas de ne pas perdre de puissance.



#159
Olivier_TFE

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Yves, tu parles temp. eau ou huile, là?

 

Richard, je ne sais pas chez Porsche, mais chez BMW, le moteur se met en mode "safe" passé une certaine temp. d'huile.



#160
Djesp

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la raison principale étant d'éviter une casse moteur par une élévation trop importante de la température, Yves...pas de ne pas perdre de puissance.

 

Exact c'est un peu ça le concept ! Et pour l'huile c'est la même chose le but étant de tourner sur des température de fonctionnement optimal pour ne pas perdre de la puissance. C'est la raison pour laquelle en piste pousse sur les autos des radia d'huile de moteur et de bv dans certains cas.

 

Ce dont tu parles Yves, je pense, ce sont les échangeurs, c'est gros radias où la majorations de leur taille permet de baisser les T° d'admissions pour les Turbos ou les Compresseurs. Dans ce cas oui la majoration du volume de ces échangeurs permet de gagner en puissance entre autre... car un gros échangeur avec un petti turbo et de petits injecteurs et plein d'autre chose petites ne sert à rien bien entendu mais c'est un autre débat...


SAVE THE MANUAL !


Jérôme





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