Et aussi le radiateur supplémentaire à l'avant ! (central)
C'est quand même un signe que Porsche ne s'est pas seulement occupé du marketing, sur le 981 GTS...
Et aussi le radiateur supplémentaire à l'avant ! (central)
C'est quand même un signe que Porsche ne s'est pas seulement occupé du marketing, sur le 981 GTS...
A part ajouter un coût, une risque de casse et du poids, pas compris à quoi ça sert... Personne n'a eu de souci de t° en Europe.
Peut-être pour le refroidissement dans les pays très chauds, dans le sens des bouches d'air plus grande? Il doit bien y avoir eu quelque chose.
Perso j'ai regardé la 991GTS aussi pour les 30 CV's de mieux... mais bof, pas trouvé mon bonheur au niveau équipement (de confort). Même mon ancien 981S était mieux équipé qu'un GTS.
Toutes les Porsche sont belles !
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Et bien je pense que ce radiateur central apporte des petits trucs comme:
- Moins de déclenchement des ventilateurs = moins de chauffe des pneus Avant, moins de conso électrique, moins de bruit...
Mais je n'ai pas d'informations précises sur son fonctionnement...
Et si je cherche sur Google, je trouve surtout mes propres sujets sur les forums!
(où je cite ce radiateur central)
Il est tellement stratégique que nous l'avons découvert ici voici 15 jours dans un sujet sur les grilles Zunsport...
On le retrouve, sur le Spyder?
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ben voyons, c'est connu, un radiateur rien de tel pour augmenter la puissance!
heureusement que tu es peintre et pas mécano Yves, on a échappé aux courses de radiateurs à roulettes!
mais ne changes rien, on t'aime comme ça!
Tient dans le garge lotus ou je travaille il y a une artega gt, vraiment pas mal cette voiture.
J'aime bien on dirait une Porsche de loin
C'était super, une Artega-GT ...
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On place très souvent un plus gros radiateur en tout cas. un moteur trop chaud ne perd pas un peu de puissance ?
Sur une 996 ça évite de s'arrêter aux stands quand on arrive dans le rouge... (le 3.4 est quand meme un vraie bouilleur)...
Oui, tout à fait (raison pour laquelle je ne pouvais pas mettre ma plaque devant).Il est tellement stratégique que nous l'avons découvert ici voici 15 jours dans un sujet sur les grilles Zunsport...
On le retrouve, sur le Spyder?
Bon, j'ai la réponse, la T idéal est de 90/95 dégréé pour que le moteur donne toute ca puissance (après quand c'est trop chaud, il y a une perte de puissance) donc comme gts, spyder et autre modele sportif ,il on rajouter un radiateur comme sur gt3, pour avoir un volume d'eau plus important sur les modèles qui peuvent être utilisée sur piste plus régulièrement et a pleine charge pendant un long moment.
Déjà vu en monter de cols des Cayman avec 115 dégrée.
la raison principale étant d'éviter une casse moteur par une élévation trop importante de la température, Yves...pas de ne pas perdre de puissance.
Yves, tu parles temp. eau ou huile, là?
Richard, je ne sais pas chez Porsche, mais chez BMW, le moteur se met en mode "safe" passé une certaine temp. d'huile.
la raison principale étant d'éviter une casse moteur par une élévation trop importante de la température, Yves...pas de ne pas perdre de puissance.
Exact c'est un peu ça le concept ! Et pour l'huile c'est la même chose le but étant de tourner sur des température de fonctionnement optimal pour ne pas perdre de la puissance. C'est la raison pour laquelle en piste pousse sur les autos des radia d'huile de moteur et de bv dans certains cas.
Ce dont tu parles Yves, je pense, ce sont les échangeurs, c'est gros radias où la majorations de leur taille permet de baisser les T° d'admissions pour les Turbos ou les Compresseurs. Dans ce cas oui la majoration du volume de ces échangeurs permet de gagner en puissance entre autre... car un gros échangeur avec un petti turbo et de petits injecteurs et plein d'autre chose petites ne sert à rien bien entendu mais c'est un autre débat...
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
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