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Posté(e)

Bonjour,

Le jour de l’achat de mon cayman, après 300 km , en arrivant en ville donc basse vitesse et route accidenté

Un claquement se fait entendre quand je roule sur une petite bosse

Évidemment je l’avais essayé dans les mêmes conditions, aucun bruit

Le vendeur le jour de l’achat est venu me chercher à la gare, on a roulé 10/ 15 minutes y compris à basse vitesse sur route cabossée, pas de bruit non plus

Je pense que c’est apparu lors de mon trajet

Bien que je n’ai pas eu de problème particulier, ni gros nid de poule ni trottoir

Globalement 300 km d’autoroute

Le ct était vierge

J’ai appelé Porsche directement, l’ai emmené pour un essai / vérification

 

Le mécano avait déjà une idée en tête avant de monter dans la voiture

L’essai fut plus que bref ( 200 m)

Monté sur pont : aucun jeu dans la suspension

Il m’a dit que c’était courant sur les xx6 et qu’il y a eu peu de changement avec les xx7

Un bruit apparaît, venant d’un jeu indécelable. Pas grave mais qui peut s’accentuer avec le temps ( il est déjà très fort, j’ai l’impression de rouler avec une remorque transportant une plaque de métal. )

Mais que puisque on ne sait pas d’où il vient on ne peut pas changer la pièce concernée

Il faut changer tout ce qui pourrait en être la cause (1200 euros)

Aucune obligation cela dit, il ne peut pas y avoir d’aggravation du jeu d’après lui

 

Je suis prêt à les mettre car c’est insupportable, mais j’ai peur que ça ne règle pas le problème puisque l’origine n’est pas identifiée de façon sure

 

Avez vous connaissance de ce problème ? Puisqu’il a dit que c’était courant

0aae5a9a46c874acaa65e4314c195b2f.jpg

 

 

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Posté(e)

Sans faire un essai difficile de dire...

Dans quelle condition se produit ce bruit?

Bosse/trou sur la route?

Acceleration ou freinage?

coup de volant à droite? à gauche?

 

987 ton auto?

Posté(e)

Trop fort le mécano: il a recopié le PET!!!

Changer les plaques compensatrices; il y a moquerie là!

 

A mon avis, tu changes les pièces indexées:

-8 et 9; ce sont des pièces qu'il faut changer quand on désassemble un amorto

-11, 3 et 10

bc911-1719222680-U769.jpg

 

Le tirant de bras oscillant peut effectivement générer du bruit:

-3 tirant de bras.

- le bras oscillant par lui même peut générer du bruit: 6

bc911-1719222863-U769.jpg

 

Pour finir, il y a tout ce qui est barre stab', ses biellettes et ses paliers:

-4 biellette. Attention une droite, une gauche

-2 les deux paliers

bc911-1719223017-U769.jpg

 

Tu as forcément le coupable dans ces listes...

Posté(e)

 3 & 6  ( planche 2 ) 4 & 2  ( planche 3 )  c'est du classique et assez difficile à diagnostiquer au debut car soit inaccessible ( 3 ) soit  le silenbloc est protégé par 2 coupelles plastoc rendant invisible celui-ci ( 6 )

Posté(e)

J ai eu le problème sur Alfa 156 (normal) et Audi A5 (moins normal). Pour l intermitence du phénomène j avais note que la température extérieure froide et les début de roulage jouaient. Ce qui est normal quand la cause est liée aux silent bloc. Pour le remède, comme il est difficile d isoler ceux en cause, on en arrive à envisager de tous les remplacer. Et comme ce n est pas une opération facile, on peut aussi bien envisager de changer toutes les biellettes avec les silent bloc : il existe des kits complets.

 

Sur la cause de.ces problèmes, je pense que la multiplication des ralentisseurs de tous genres n y est pas étrangère. Avis partage avec quelques spécialistes.

Posté(e)
Je pencherai sur coupelle ou sur rotule de suspension du bras n6
Posté(e)

Merci pour vos indications, il en manque donc dans le devis pour faire le tour du potentiel coupable

 

 

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Posté(e)

Sans faire un essai difficile de dire...

Dans quelle condition se produit ce bruit?

Bosse/trou sur la route?

Acceleration ou freinage?

coup de volant à droite? à gauche?

 

987 ton auto?

 

C’est une 987 phase 2 oui

Le bruit survient énormément à 30 km ou moins, sur une route non lisse, pas la peine d’avoir de gros trous ou bosse.

Dans ces conditions c’est quasi constant, des claquement en continu

 

Plutôt en vitesse constante, ligne droite

 

Sinon il peut y avoir des claquements isolés autour de 50 km/h sur des bosses ou trous plus conséquents mais largement « roulant » en temps normal ( pas non plus des nids de poules, je ne roulerais pas à 50 dedans bien entendu )

 

 

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Posté(e)

Un billet sur le bras de suspension avec rotule ( 6 ) comme précisé par JJ , Benjamin et moi meme .

Si ta porsche a plus de  100000km c'est  pas déconnant de changer l'ensemble des pièces d'usure sinon tu risques de courir après les claquements après chaque changement de pièce....

  • Like 1
Posté(e)

Sur les éléments de suspensions il est toujours délicat de changer des pièces de manière asymétrique.

Pour la tête d'amorto (coupelle et/ou palier) pas trop d'importance.

Par contre, pour le bras oscillant et le tirant de bras, il est bon de changer les deux.

  • Like 4
Posté(e)

En substance le devis n’est pas complet et change des pièces inutiles

Ce n’est pas perdu de changer toutes les pièces pouvant être concernée , pour certaines symétriquement puisqu’effectivement elle a 116000 km

 

On m’a conseillé un garage qui monte les pièces constructeurs commandée

Je vais leur emmener pour qu’ils l’inspectent et suivant s’ils trouvent, (s’ils cherchent plus que Porsche peut être ) je ferai un remplacement plus ou moins exhaustif des pièces dont vous m’avez parlé

 

Je viendrai faire un post ici

 

Ça ne sera pas tout de suite, je suis dans mon déménagement / remise en état d’appart pour mise en loc

 

 

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Posté(e)

Tu as les billes pour discuter maintenant.

A toi de jouer.

Sache que bon nombre de pièces sont disponibles chez autodoc, à des prix bien plus intéressants...

  • Like 1
Posté(e)

Autodoc, j’ai déjà vu des youtubeur mécanique en faire la pub

J’irai voir là bas

 

 

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Posté(e)

Ah , s'il y a des youtubeurs qui en ont parlé .....désolé mais çà me fait bien rire......çà fait juste au moins 10 ans que çà existe... bref vérifie bien les références et soit attentif à la marque des pièces envoyées , çà les youtubeurs ne doivent pas en parler .....

  • Like 1
Posté(e)
TRW monte d’origine Porsche ;)
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Le jour de l’achat de mon cayman, après 300 km , en arrivant en ville donc basse vitesse et route accidenté

Un claquement se fait entendre quand je roule sur une petite bosse

Évidemment je l’avais essayé dans les mêmes conditions, aucun bruit

Le vendeur le jour de l’achat est venu me chercher à la gare, on a roulé 10/ 15 minutes y compris à basse vitesse sur route cabossée, pas de bruit non plus

Je pense que c’est apparu lors de mon trajet

Bien que je n’ai pas eu de problème particulier, ni gros nid de poule ni trottoir

Globalement 300 km d’autoroute

Le ct était vierge

J’ai appelé Porsche directement, l’ai emmené pour un essai / vérification

 

Le mécano avait déjà une idée en tête avant de monter dans la voiture

L’essai fut plus que bref ( 200 m)

Monté sur pont : aucun jeu dans la suspension

Il m’a dit que c’était courant sur les xx6 et qu’il y a eu peu de changement avec les xx7

Un bruit apparaît, venant d’un jeu indécelable. Pas grave mais qui peut s’accentuer avec le temps ( il est déjà très fort, j’ai l’impression de rouler avec une remorque transportant une plaque de métal. )

Mais que puisque on ne sait pas d’où il vient on ne peut pas changer la pièce concernée

Il faut changer tout ce qui pourrait en être la cause (1200 euros)

Aucune obligation cela dit, il ne peut pas y avoir d’aggravation du jeu d’après lui

 

Je suis prêt à les mettre car c’est insupportable, mais j’ai peur que ça ne règle pas le problème puisque l’origine n’est pas identifiée de façon sure

 

Avez vous connaissance de ce problème ? Puisqu’il a dit que c’était courant

0aae5a9a46c874acaa65e4314c195b2f.jpg

 

 

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Hello où en es tu de tes changements de pièces ?

As tu changé les bras de suspension ? Si oui quelle marque ?

 

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Posté(e)

J’ai eu le même cheminement

 

1. silentblocs de barre stab : des couinements 

 

bc911-1719958960-U5519.jpeg

 

2. biellettes de barre stab : des clangs 

 

bc911-1719959042-U5519.jpeg

 

3. rotules axiales : des tacs 

 

bc911-1719959080-U5519.jpeg

 

et c’est tout bon

Posté(e)

J’ai eu le même cheminement

 

1. silentblocs de barre stab : des couinements

 

bc911-1719958960-U5519.jpeg

 

2. biellettes de barre stab : des clangs

 

bc911-1719959042-U5519.jpeg

 

3. rotules axiales : des tacs

 

bc911-1719959080-U5519.jpeg

 

et c’est tout bon

Pas les bras de suspension ?

 

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Posté(e)

Pas les bras de suspension ?

 

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Non, rien de ce côté 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

 

J'avais un claquement unique quand je tournais le volant au max vers 10/20km/h. rien vers 70/100/200km/h

.

le mécano l'a résolu en changeant le wishbone horizontal et bras oscillant, c’était les gros caoutchouc qui avaient un peu de jeu indétectable en CP ou CT

voir schéma sur https://www.rosepassion.com/fr/schemas-porsche-cayman-987c-2-2012-eu-cayman-s-3-4-boite-manuelle-6-vitesses/train-avant-163/bras-avant-traverse-avant-5134

 

Et on m'a dit que ces nouvelles pièces ont été mis a jour par Porsche sur les dernières 987 ph2 ,et identiques aux 911.

Depuis la direction est merveilleuse de confort et précision.

Posté(e)

Bonjour

 

J'avais un claquement unique quand je tournais le volant au max vers 10/20km/h. rien vers 70/100/200km/h

.

le mécano l'a résolu en changeant le wishbone horizontal et bras oscillant, c’était les gros caoutchouc qui avaient un peu de jeu indétectable en CP ou CT

voir schéma sur https://www.rosepassion.com/fr/schemas-porsche-cayman-987c-2-2012-eu-cayman-s-3-4-boite-manuelle-6-vitesses/train-avant-163/bras-avant-traverse-avant-5134

 

Et on m'a dit que ces nouvelles pièces ont été mis a jour par Porsche sur les dernières 987 ph2 ,et identiques aux 911.

Depuis la direction est merveilleuse de confort et précision.

Je confirme que les bras des 997 sont les mêmes que les 991 car je viens d'acheter le complet avec amortisseur B6

 

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  • 3 semaines après...
Posté(e)

Ça y est, me suis lancé dans le changement bras et amortisseurs AV.

ac846ed72df97846385d0f0e6b286331.jpgfd522efdb88b3cca1665dbde0c6547e4.jpg232c597e6241b4d0928d708599f51b5c.jpg

 

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Posté(e)

1ier jour, grosse galère pour sortir la biellette de direction : extracteur Yatoo cassé et donc j'ai utilisé celui de Norauto qui est au top.

Puis, j'ai essayé de sortir l'amortisseur en inclinant l'essieu après avoir desserrer les bras mais l'axe de transmission commençait à sortir du pont donc STOP et j'ai enlever écrou central pour tout sortir !

Bras changés et demain installation des B6.

C'est du boulot !

 

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Posté(e)

J'essaierai de faire un tuto illustré car j'ai quand même mis du temps à rassembler toutes les infos: marques à acheter, où, couple de serrage, enchainement du demontage, outillage etc...

 

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Posté(e)

Autodoc, j’ai déjà vu des youtubeur mécanique en faire la pub

J’irai voir là bas

 

 

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Guignol

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