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Posté(e)

L’amortisseur n’a aucun effet mécanique sur la hauteur de caisse… c’est un piston qui se déplace dans de l’huile.

il a un juste une réserve d’air (ou d’azote) pour compenser le volume que prend la tige en rentrant lors des compressions. Cette réserve est parfois pressurisée pour éviter la cavitation mais rien à voir avec la pression qu’il faudrait pour lever l’auto..

  • Like 1
Posté(e)
Du coup ça n'explique pas la différente hauteur de caisse en remettant exactement les mêmes amortisseurs...
Posté(e)

Pas de différence si neufs ou usés ?

 

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Posté(e)

Les ressorts sont ceux d'origine. La seule explication est que j'ai retrouvé la hauteur "voiture neuve". Après 85000 kms les B4 usés avaient perdu 1.5 cm,

En changeant les AR, je vais monter 4 ressorts H&R

Question : quels ressorts conseillez vous ? Eibach ou H&R ?

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J ai été satisfait des H&R par le passé

 

Sur le fond, les rôles des ressorts et amortisseurs sont complémentaires, il faut qu ils travaillent bien ensemble, a mon avis le mieux reste d acheter des combines ressorts + amortisseurs.

 

Si tu ne change que les ressorts je pense que tu dois surtout veiller à ce qu ils soient en cohérence avec tes amortisseurs. Apparement les sites de vente comme MTK recommande les b6 avec H&R ou Eibach.

Posté(e)

Vérifié sur le PET; chaque option a son propre ressort.

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Posté(e)

Les ressorts sont ceux d'origine. La seule explication est que j'ai retrouvé la hauteur "voiture neuve". Après 85000 kms les B4 usés avaient perdu 1.5 cm,

En changeant les AR, je vais monter 4 ressorts H&R

Question : quels ressorts conseillez vous ? Eibach ou H&R ?

 

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Sur ma 987 j’avais monté des KW (qui étaient à -30mm il me semble). Par contre les bavettes grattes assez régulièrement mais c’était top en comportement et en look.

Posté(e)

Pas de différence si neufs ou usés ?

 

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Les ressorts peuvent se tasser avec le temps (voir casser..) mais au niveau de l’amortisseur rien qui puisse influencer la hauteur de caisse.

Par contre la tenue de route c’est autre chose !

Posté(e)

Maintenant il faut que je change mes disques avant. Pour une 997.2 4S quelle est la marque origine (ATE) ? vous me conseillez quoi car en lisant le forum je retiens 3 marques :ATE, BREMBO, ZIMMERMANN Merci

 

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  • 1 mois après...
Posté(e)

Ça y est : disques AV et plaquettes changés. Suivant les conseils du forum, Zimmermann et textar.

Par contre, j'ai attendu un bon mois car c'est hallucinant comme les prix fluctent sur Autodoc ! Pour les disques variation de 163 à 121!

 

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Posté(e)

Ça y est : disques AV et plaquettes changés. Suivant les conseils du forum, Zimmermann et textar.

Par contre, j'ai attendu un bon mois car c'est hallucinant comme les prix fluctent sur Autodoc ! Pour les disques variation de 163 à 121!

 

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Facile à faire ? Pas besoin de purger quoi que ce soit ? tu as pris quoi comme plaquettes ?

Posté(e)

Facile à faire ? Pas besoin de purger quoi que ce soit ? tu as pris quoi comme plaquettes ?

C'est indiqué!!! des Textar...

Posté(e)

Très facile à faire et pas besoin de purger

 

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Posté(e)

Pour changer les plaquettes : juste une clavette à enlever et repousser les pistons .

Pour changer les disques : faut enlever les étriers fixés par 2 vis alain .

Franchement si jamais fait, tu regardes les tutos sur youtube et ok.

Il y a 1 mois j'ai démonté le pare-choc et condenseurs pour nettoyage radiateur avec un tuto du net.

En septembre, j'ai changé mes amortisseurs AV + bras + bielles avec info du net

 

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Posté(e)

Merci ! oui ça me semble facile à faire...

Mais avec moi, y'a toujours un truc qui va partir en vrille et c'est la cata ! 

:D

Posté(e)

C'est indiqué!!! des Textar...

ah oui ! effectivement ...  :P

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Je pense changer en plus des amortisseurs arrière, les bras de suspension. Je vois que la marque TRW est disponible pour les 991.1 mais introuvable pour 997.2. Il n'y a pas de correspondance mais pensez vous que ce soit interchangeables ?

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