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Posté(e)

Un vrai champ de bataille !

Tu as fait le plus dur , le premier côté , le côté passager sera une formalité.

 

As tu constaté un SB fissuré ou mort sur les anciens ? Il faut retirer la protection blanche qui vient se clipser sur le SBloc pour pouvoir le controler.

Posté(e)

Merci

Par contre j'ai posé la voiture côté fini et le distance entre l'axe de la roue est de 43 cm avec les B6 et était de 37 avec les B4 ! Je ne comprends pas, j'espère qu'elle ne va pas rester haute: il est pourtant spécifié que avec les B6 on garde le ressorts d'origine. Pensez vous que ça va se remettre une fois fini?

 

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Posté(e)

Cà parait surprenant un delta de 6cm.

 

Tu peux comparer le vieux B4 démonté et le prochain B6 à monter ?

 

Monte dans le coffre avant , avec ton poids çà tassera de façon homogène et compare ensuite roues posées avec l'autre coté si pas encore fait.

 

Difficile de faire une erreur au montage sur la hauteur de la jambe de force car normalement tu as un détrompeur en arrière de l'amortisseur pour le fixer sur le porte moyeu.

Posté(e)

J'ai mesuré les deux au repos du début du filetage à ergot qui est en buté sur le moyeu et la même hauteur de 29 cm. Mais voiture posée, je pense que le B4 se comprime plus que le B6 car moins rigide. N'y aurait il pas un calibrage du PASM une fois la voiture mise en marche ?cb47e3d9e91535a658e31a656c29a58f.jpg43f1cb7caefdc4c91215d879fda04525.jpgd8c116b90513b4bc9cee18fc4a9693a2.jpgf3261078f8d7fb9e4226a067956dc531.jpg

 

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Posté(e)

Pour les SB : oui celui de jonction entre les deux bras était mort. Le SB du bras transversal en fourche côté châssis est complètement mou

 

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Posté(e)

Coupelles amortisseurs fissurées e57b23c8680e472cb1ff5d42199c8442.jpgbed16cc12b445dd2dfe0db6d310e21d5.jpg

 

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Posté(e)

Changement terminé et essai sur route aujourd'hui : plus de bruit, direction très précise, la voiture ne tangue pas. J'avais peur que la voiture soit trop haute car les B6 sont 2 cm plus long mais pas du tout donc pas besoin ressorts courts. Super content du remplacement des B4 par les B6. Aucune problème au niveau commande PASM

 

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  • Like 3
Posté(e)

Ce n'est pas trop ferme avec les B6 ?

 

J'ai changé les miens à 120mkm, j'ai remis des B4 Pasm mais les trouve déjà beaucoup plus ferme que les anciens sachant que j'ai conservé les mêmes ressorts.

Posté(e)

Franchement non et vraiment aucun regret d'avoir mis les B6 : voiture ne tangue pas, la direction est beaucoup plus précise. Me reste les AR à changer

 

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Posté(e)

Petit détail: L'axe de bras oscillant, coté chassis, doit être serré voiture sur ses roues!!

Sinon le silent bloc sera en permanence sous tension; le meilleur moyen pour le détruire prématurément.

Posté(e)

Oui j'avais déjà cela sur ce forum et j'ai donc mis le cric sur le bras et je l'ai monté à la même distance de l'aile que voiture sur roue merci

 

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  • 1 mois après...
Posté(e)

Comme promis je donne des nouvelles. Ça a pris plus de temps que prévu de trouver un garagiste, mais il se trouve qu’il y a un spécialiste Porsche non loin de chez moi.

 

Après divers test je change à l’avant : bras de chasse ( le bruit doit venir de là) , bras de suspension, et pour la barre stabilisatrice: les biellettes et les paliers

Le tout en pièces Porsche

 

Je récupérerai la voiture début novembre, je vous dirai si le claquement a bel et bien disparu.

 

 

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Posté(e)

Petit complément après quelques sorties depuis pose des B6 à l'avant: aucun regret au niveau conduite. Seul point négatif et pas trouvé d'infos sur le net, la garde au sol avec les B6 est 1.5 cm plus haute que les B4 d'origine et niveau esthétique : pas terrible !! J'aurai dû mettre des B8 avec ressorts courts!

Donc fin d'année, en remplaçant les AR, je vais mettre des ressorts H&R à l'AV et AR.

Donc attention à ceux qui veulent remplacer les B4 par B6 : voiture plus haute et l'espace entre le bas de l'aile et le pneu n'est pas au top, on dirait la Porsche Dakar !

 

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Posté(e)

Je n'ai pas de pasm,  mais comme tu l'as dit plus haut ; j'ai lu la possibilité de recalibrer le pasm.....c'est certainement à creuser.

Posté(e)

Comme rien trouvé sur internet au sujet calibrage PASM, j'ai posé la question aux Ateliers Palmer et voici le réponse :

 

"Il n'existe pas de calibration du PASM, et ce dernier n'a aucun effet sur la hauteur du véhicule.

Le PASM ne fait que réduire ou augmenter le passage de l'huile entre le bas et le haut du corps d'amortisseur.

La hauteur de caisse se gère via la longueur des ressorts et leur position sur le corps d'amortisseur"

 

 

 

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Posté(e)

Il y a une procédure de calibrage du PASM, mais elle est uniquement électronique et dure qq secondes.

 

Je pense plus à un calibrage de l'impédance de l'amortisseur qu'autre chose...

Posté(e)

Comme rien trouvé sur internet au sujet calibrage PASM, j'ai posé la question aux Ateliers Palmer et voici le réponse :

 

"Il n'existe pas de calibration du PASM, et ce dernier n'a aucun effet sur la hauteur du véhicule.

Le PASM ne fait que réduire ou augmenter le passage de l'huile entre le bas et le haut du corps d'amortisseur.

La hauteur de caisse se gère via la longueur des ressorts et leur position sur le corps d'amortisseur"

 

 

 

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La réponse est en partie vraie.

 

Il existe une calibration qui dure quelques seconde comme le dit JJ… elle joue sur l’action de polarisation de l’huile des amortisseurs car la limitation du passage de l’huile se fait en jouant sur sa viscosité… une courant appliqué à des particule métallique dans l’huile va augmenter le viscosité ou la diminuer.

 

 

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Posté(e)

Mais à priori cela ne va pas rabaisser ma voiture de 1.5 cm. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi en changeant les B4 par les B6 ma voiture s'est rehaussée !!

 

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Posté(e)

Mais à priori cela ne va pas rabaisser ma voiture de 1.5 cm. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi en changeant les B4 par les B6 ma voiture s'est rehaussée !!

 

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Ce qui compte c’est les ressorts…

 

 

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  • Like 1
Posté(e)

Les ressorts sont ceux d'origine. La seule explication est que j'ai retrouvé la hauteur "voiture neuve". Après 85000 kms les B4 usés avaient perdu 1.5 cm,

En changeant les AR, je vais monter 4 ressorts H&R

Question : quels ressorts conseillez vous ? Eibach ou H&R ?

 

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Posté(e)
Lorsque j'ai remplacé mes B4 Pasm par de nouveaux B4, j'avais également la voiture qui s'était rehaussée en conservant pourtant les mêmes ressort.
Posté(e)

Il est possible que sur la version PASM, la coupelle qui est soudée sur l’amortisseur (qui reçoit le ressort) soit plus basse que sur la version classique pour rabaisser l’auto…

Posté(e)

Les suspensions pasm sont en -10mm.

Maintenant, il faut vérifier sur le pet.

Posté(e)

Oui, si Porsche a voulu faire l’économie de ressorts spécifiques c’est une façon de faire..

Posté(e)

J'ai comparé la hauteur avec la même 997 avec légèrement moins de kms et j'ai la même hauteur donc j'étais plus bas avant le changement car les amortisseurs étaient fatigués : seule explication !

Mais maintenant je focalise sur cet écart entre le pneu et l'aile et donc je vais mettre des eibachs avec les B6 pour améliorer le cosmétique

 

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