Acti93 Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Magnifique, la R est une sacrée auto.Félicitations Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
vasco27 Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Félicitations pour la nouvelle, superbe !
JéJé3.4 Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Jamais vu ça, d'habitude le turbo est refroidi par huile. Donc ici on a un double refroidissement pour le turbo ? Huile et eau ? Oui, d'ailleurs 95%* des moteurs eux-mêmes sont toujours refroidis par de l'eau .....et de l'huile !!! *Sauf bien sûr les moteurs refroidis par air (et huile aussi donc..) comme celui des anciennes 911 etc...
Sergus Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Ok, je ne pensais pas ça possible. Bravo Alpine !
10000tr Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Félicitations , c'est très beau . Le seul truc qui me chiffonne , se sont les barres en alu dans le compartiment moteur , dernière photo. J'imagine que se sont des barres anti rapprochement , mais que ca fait tache je trouve .... 1
tony17 Posté(e) le 9 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2024 Merci pour elle ! Je vois que la petite française plaît !Bon pour l instant elle a 250kms le petit rodage s impose [emoji28]Une s va déjà super bien donc il me tarde de voir la suite avec la R .Rdv le 29/07 pour une géo aux petits oignons [emoji6]. Je penses que les barres alu sont pour tenir le séparation moteur /habitacle à la place de la vitre sur les autres modèles. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Guillaume140 Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Félicitations une machine de chez moi jetait encore devant l’usine ce matin 1
Invité Rafa Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Magnifique auto ! Pout l'avoir vu "en vrai". C'est un sacré bolide ! Toutes mes félicitations pour ce bel achat !
NauNau71 Posté(e) le 9 juillet 2024 Posté(e) le 9 juillet 2024 Félicitations une machine de chez moi jetait encore devant l’usine ce matin Et j’y serai ce vendredi après midi:-)Bonne route
criss Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 Belle ambiance course et des sangles de portes qui font vraiment gagner un peu de poids.pas comme chez Porsche où ça ne fait rien gagner et où ca rend l’ouverture de porte chiante.
July1 Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 Pour l'aéro : Ajourées devant pour le refroidissement des freins, plus fermées derrières pour diminuer la trainée. A noter que ce sont des flasques en carbone tressé collées sur les jantes elle même en carbone tissé qui donnent cette apparence différente. Ca pourrait dire aussi qu'en théorie, si on fait un accroc de surface seul le flasque serait à changer et non la jante entière (à confirmer) 2 circuits de refroidissement donc 2 vases d'expansion : 1 pour le moteur, 1 pour le turbo Elle est superbe, félicitations!! Le 2ème circuit de refroidissement est pour l'échangeur air/eau par directement pour le turbo (lui est sur le circuit de refroidissement du moteur)ça évite d'avoir de l'eau à 90° dans l'échangeur. 1
frizou51 Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 Belle ambiance course et des sangles de portes qui font vraiment gagner un peu de poids.pas comme chez Porsche où ça ne fait rien gagner et où ca rend l’ouverture de porte chiante.Si tu évoques les sangles intérieures pour ouvrir les portes sur Spyder 718 comme le mien...rien de chiant... depuis plus de 2.5 ans ras sur ce pointPour le gain de poids je ne sais pas ...sans doute anecdotique.....mais le style oui 2
criss Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 C’est ça c’est juste pour le style.sinon il faut tirer à l’inverse de ce qui est logique.et impossible de gagner du poids vu que le système d’ouverture est identique sauf qu’on a ajouté un autre point de fixation à l’avant pour accrocher la sangle.bref les 10 grammes de perdus avec la sangle sont compensés par la fixation supplémentaire.je préfère l’efficacité et le côté pratique au look.
Alan Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 Superbe machine, bravo !Quelle tristesse que tout ça s'arrête bientôt 1
Sharky69 Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 Très belle cette Alpine félicitations et amuse toi bien à son volant 1
Croco Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 « Je penses que les barres alu sont pour tenir le séparation moteur /habitacle à la place de la vitre sur les autres modèles. « ils sont allés chez Casto pour le matos … ;-)
eric13 Posté(e) le 10 juillet 2024 Posté(e) le 10 juillet 2024 J'irais plus loin concernant notamment les baquets : Les Sabelt de mon A 110 sont beaucoup mieux que les baquets "GT2" de mon Spyder.Et effectivement les sièges Sport, made in Sabelt aussi, sont très bien au niveau compromis maintien/confort/réglagesAyant la même configuration que Jérôme , (Alpine et Spyder) je confirme que les baquets Alpine sont plus confortable que ceux du Spyder. L'ajout du carbone sur cette R lui ajoute une bonne louche de sportivité, j'adore. 2
nicogri Posté(e) le 11 juillet 2024 Posté(e) le 11 juillet 2024 Tout ce carbone est incroyable. Les sièges sont magnifiques, j'aurai un peu peur pour les jantes. En tout cas wahou et bravo 1
Jean jean Posté(e) le 11 juillet 2024 Posté(e) le 11 juillet 2024 Reste à trouver la route sinueuse parfaite Question sur les jantes carbones, sur un vélo le gain est flagrant mais quid sur une auto, le ressenti dans le volant ? 1
Sergus Posté(e) le 11 juillet 2024 Posté(e) le 11 juillet 2024 Sur une auto, le poids non suspendu est un réel problème pour la conduite. Plus tu en enlève plus la conduite devient légère. Alors déjà que l'A110 est une voiture très très légère, avec des jantes carbone ça doit transfigurer la conduite.C'est simple, sur nos Porsche, si tu passes en jantes forgées tu y gagne énormément en légèreté et si tu rajoutes les freins céramiques c'est encore mieux... il existe aussi les écrous en titane pour gagner encore du poids en option ou sur techipment.
tony17 Posté(e) le 11 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2024 Reste à trouver la route sinueuse parfaite Question sur les jantes carbones, sur un vélo le gain est flagrant mais quid sur une auto, le ressenti dans le volant ?Très incisif,et vraiment le ressenti de légèreté mais j ai pas encore vraiment roulé,rodage oblige [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tony17 Posté(e) le 11 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2024 J’ai fait un jeu de jantes avec des pneus mixte( Michelin pilote sport 4,jantes alpine cup ) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 7
Messages recommandés