tony17 Posté(e) le 11 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2024 C étais à Fontenay le comte mais L Alpine vient du centre Alpine de La Rochelle Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkOk ! Alors Celle présentée au circuit du vigeant l année dernière [emoji6]sur un week-end roulage . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tony17 Posté(e) le 11 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2024 La voici ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikos Posté(e) le 11 novembre 2024 Posté(e) le 11 novembre 2024 Humm.. alors ca je n en ai aucune idée Ce que je sais c est qu elle a moins de 3000 kms , que le proprietaire la possede au moins depuis le debut de l année mais je ne sais pas si il l a acheter "neuve" ou si elle etait deja dispo , et qu a priori elle n avait jamais rouler sur piste avant . Du cote des moins bonnes nouvelles , il a des problemes avec ses jantes carbone , l etancheité avec le pneu n est pas parfaite et du coup il perd de la pression , Alpine doit lui changer les 4 roues mais apparemment ils ont des difficulté a avoir de nouvelles jantes ( ca confirme ce que j ai pu lire ici )
tony17 Posté(e) le 11 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2024 Moi pas de problèmes avec les miennes, je touche du bois [emoji1696] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ted92 Posté(e) le 11 novembre 2024 Posté(e) le 11 novembre 2024 Bravo, belle couleur. La forme des jantes noires et la carrosserie bleus : une mini eb110 des années 1990.Mais beaucoup plus jolie 911 Targa - 968 Cab
Petrolhead15 Posté(e) le 11 novembre 2024 Posté(e) le 11 novembre 2024 Hier j’ai roulé au Mans. La voiture la plus rapide était une Alpine R, malgré la présence de quelques jouets 100% track tool allégés et plus puissants.Il faut dire que le pilote savait parfaitement s’en servir. Ses vitesses de passage en courbe étaient vraiment dingues!Et comme il sortait mieux, au final très rapide aussi en ligne droite.J’étais bluffé.Il m’a doublé quelques fois, ça avait l’air tellement facile quand moi je m’appliquais comme un dingue 6
Nikos Posté(e) le 11 novembre 2024 Posté(e) le 11 novembre 2024 Hier j’ai roulé au Mans. La voiture la plus rapide était une Alpine R, malgré la présence de quelques jouets 100% track tool allégés et plus puissants.Il faut dire que le pilote savait parfaitement s’en servir. Ses vitesses de passage en courbe étaient vraiment dingues!Et comme il sortait mieux, au final très rapide aussi en ligne droite.J’étais bluffé.Il m’a doublé quelques fois, ça avait l’air tellement facile quand moi je m’appliquais comme un dingue J aurais adorer y aller mais pas dispo , par contre des amis à moi y étais tu les a peut être croisé , facilement reconnaissable [emoji51] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
Ted92 Posté(e) le 12 novembre 2024 Posté(e) le 12 novembre 2024 Chouette la 205 sur un circuit. L'autre avion de chasse aussi évidemment [emoji23][emoji23] 911 Targa - 968 Cab
Jazznet2004 Posté(e) le 12 novembre 2024 Posté(e) le 12 novembre 2024 Humm.. alors ca je n en ai aucune idée Ce que je sais c est qu elle a moins de 3000 kms , que le proprietaire la possede au moins depuis le debut de l année mais je ne sais pas si il l a acheter "neuve" ou si elle etait deja dispo , et qu a priori elle n avait jamais rouler sur piste avant . Du cote des moins bonnes nouvelles , il a des problemes avec ses jantes carbone , l etancheité avec le pneu n est pas parfaite et du coup il perd de la pression , Alpine doit lui changer les 4 roues mais apparemment ils ont des difficulté a avoir de nouvelles jantes ( ca confirme ce que j ai pu lire ici ) Certain acheteur neuf, n'ont même pas les jantes de dispo lors de la récupération de la voiture en CC... Il va attendre longtemps avant d'avoir des jantes pour remplacer celle ci. Aprés a sa place je ne les mettrait pas sur piste... c'est fragile comme jante... et vu le prix, c'est con de les ruiné pour du track days.... même si c'est fait pour cela... perso je mettrai des jantes légère en alliages, Cette après midi J ai eu l opportunité de faire quelques tour de piste à côté de chez moi dans une A110 R Alonso édition ! Seulement 32 dans le monde ! Sacrée outil ! Ça marche fort , très efficace , on sent que le châssis pourrait encaisser tellement plus de puissance même si le rapport poids/puissance est déjà excellent [emoji108] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkc'est vraiment une auto que j'aimerai testé sur piste... autant les S et normale, ne m'attirent pas... mais la R, carrément.... bon le prix est carrément trop chère pour ce que c'est aussi... mais cela doit être amusant d'avoir un chassis réglé piste, et le poids ultra léger de l'alpine. C'est dommage comme tu le dis, qu'alpine n'ai pas fait une version du moteur bien plus puissante... un 400cv aurait été top pour cette version. Les sièges baquets sont superbe, ils me rappellent ceux de la 750s...
Jazznet2004 Posté(e) le 12 novembre 2024 Posté(e) le 12 novembre 2024 Hier j’ai roulé au Mans. La voiture la plus rapide était une Alpine R, malgré la présence de quelques jouets 100% track tool allégés et plus puissants.Il faut dire que le pilote savait parfaitement s’en servir. Ses vitesses de passage en courbe étaient vraiment dingues!Et comme il sortait mieux, au final très rapide aussi en ligne droite.J’étais bluffé.Il m’a doublé quelques fois, ça avait l’air tellement facile quand moi je m’appliquais comme un dingue Sur piste, si tu roules bien... tu peux compensé énormément les différences de perf des auto. et quand je dis bien, je ne dis meme pas pilote pro... juste un amateur qui a un bon coup de volant... pourra défoncé la plus part des autres personnes sur piste... le niveau n'étant pas très élevé pour les track days auto... enfin dans le sud de la france, c'est pas foufouf... j'ai pas testé autre part... (je compare cela par exemple avec le monde moto, ou si tu es déjà dans le groupe des confirmé, c'est que tu roules fort... et y a les groupes pilotes qui eux roule encore bien plus fort lol). 500kg de différence en courbe entre l'alpine et la plus part des GT moderne... c'est énorme. surtout dans le lent. dans le rapide, une Gt3Rs aura tellement d'appuie aéro que cela doit faire mieux... (mais y a pas des masses de GT qui a un réel gros appuie aéro a part la 92GT3RS) d'ailleurs j'ai vu des chiffres a 1.8 G en courbe pour la GT3RS... c'est enorme pour de l'origine et pour le poids... Je me demande combien prend la R de son coté.
Messages recommandés