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Posté(e)
De la pure bêtise ces elargisseurs. Le top pour perdre une roue en roulant, mais aussi mitrailler ta carrosserie avec les gravillons...
  • Like 7
Posté(e)

Si c'est important pour toi, limite à ... 5mm !

Pour cet exemple, 20 mm c'est trop !

Pour une Porsche c'est pareil.

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humour du dimanche matin (copyright brunob)

 

  • Like 4
Posté(e)

Jamais eu de soucis avec mes élargisseurs de voies Techart montées d'origine !

Posté(e)
J’en ai sur mon 987. Pas de soucis avec. Mais 15 et 20 mm, c’est beaucoup il me semble.
Posté(e)

Hello

est-ce que certains parmi vous ont Installer des élargisseurs’de voie ou spacers Sur leur croco, ? Je trouve que les roues de 20 pouces gagneraient À ressortir un peu, du style 15 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière. Qu’en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

 

La meilleure solution serait de choisir des jantes avec un déport différent, voire un demi-pouce de mieux en largeur.

 

Mais bien souvent, l'ajout de cales n'est franchement pas bénéfique et ajoute des problèmes potentiels, pour finalement peu d'intérêt, même esthétique.

  • Like 6
Posté(e)

La meilleure solution serait de choisir des jantes avec un déport différent, voire un demi-pouce de mieux en largeur.

 

Suis le conseil de Jean-Jacques....Oublie les "élargisseurs" 

  • Like 1
Posté(e)

Merci pour vos reponses

Posté(e)

Je roule depuis 50'000kms avec des elargisseurs de 7mm et aucun soucis.

 

Les "petit" elargisseurs ne posent visiblement pas de problème. Porsche vend d'ailleurs des 5mm en accessoires.

  • Like 2
Posté(e)

Je roule depuis 50'000kms avec des elargisseurs de 7mm et aucun soucis.

 

Les "petit" elargisseurs ne posent visiblement pas de problème. Porsche vend d'ailleurs des 5mm en accessoires.

C'est d'accord! mais là, on me parle de cales de 15 et 20mm!!!

 

De plus les cales doivent être parfaitement ajustées sur le moyeu et ne présenter aucun jeu! Ce qui n'est pas toujours le cas!

Posté(e)

Oui tu as raison JJ, 15 et 20 je ne me risquerai pas. De plus c'est noté dans la notice ( ;) ) on peut mettre des cales mais de 5 mm seulement de mémoire.

Posté(e)

Oui en prenant les cales chez Porsche. On peut même utiliser les vis d'origine.

Posté(e)
Et les cales sont très souvent à l'origine de vibrations en roulant car ça modifie totalement l'équilibrage des roues...
Posté(e)

Et les cales sont très souvent à l'origine de vibrations en roulant car ça modifie totalement l'équilibrage des roues...

FAUX!

Posté(e)

Oui en prenant les cales chez Porsche. On peut même utiliser les vis d'origine.

Avec les cales de 5 d’origine on a des vis plus longues dans le catalogue Porsche.

 

 

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Posté(e)

En montage d'origine avec cales.

Mais si tu rajoutes des cales, jusqu'à 5mm c'est toléré avec les vis d'origine.

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Posté(e)

J'avais l'option d'origine Porsche et jamais aucun problème mais je ne sais plus la largeur de ces cales

Posté(e)

J'avais l'option d'origine Porsche et jamais aucun problème mais je ne sais plus la largeur de ces cales

5mm

 

 

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  • Like 1
Posté(e)

FAUX!

Désolé JJ mais sur le forum par le passé on a eu pas mal de personnes se plaignant de vibrations avec des roues bien équilibrées. En leur faisant retirer les cales , plus de vibrations...

Mais la majorité sont des cales double boulonnage à l'origine des soucis.

Posté(e)

J'avais l'option d'origine Porsche et jamais aucun problème mais je ne sais plus la largeur de ces cales

5 mm avec des boulons plus longs.

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Posté(e)

Pour avoir eu du double boulonnage en 15mm, je pense que ça peut potentiellement amplifier le ressenti d'un mauvais équilibrage mais ça ne le crée pas.

 

J'ai fait +20kkm en +5mm à l'avant simple boulonnage, +15mm à l'arrière en double, le tout bien serré, RAS.

Posté(e)

Un mauvais montage des cales peut poser problème, d’où l’importance de prendre des pièces de qualité et la boulonnerie adaptée.

Les boulons plus longs pour cales de 5mm ont une collerette rouge.

  • Like 1
Posté(e)

Entendons nous bien sur les termes employés: Des cales de mauvaises qualité ne dégradent pas l'équilibrage des roues!

Maintenant elles peuvent d'elles-mêmes induire un déséquilibre voire pire, un saut!

 

Dans ce cas il suffit de retirer les cales et tout rentre dans l'ordre.

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