En restant chez Lotus : Evora 400 IPS
#1
Posté 09 December 2024 - 04:46 PM
- Alex, Monéger, MARCO83 et 7 autres aiment ceci
#2
Posté 09 December 2024 - 05:16 PM
Encore toutes mes félicitations Olivier !
Hâte de faire rugir nos V6 jumeaux dans l'Oise.
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
- duduche60 aime ceci
#3
Posté 09 December 2024 - 05:50 PM
#4
Posté 09 December 2024 - 06:40 PM
et bien Olivier on ne t'arrêtes plus
toi tu as décidé de kiffer ta vie et c'est génial que tu puisses acquérir autant de voiture plaisir.
hâte de la voir car je ne pense pas en avoir croisé déjà des Evora
- duduche60 aime ceci
#5
Posté 09 December 2024 - 06:52 PM
Pourquoi une IPS plutôt qu'une BVM ? Ça n'existe pas en 400 ?
- duduche60 aime ceci
#6
Posté 09 December 2024 - 06:55 PM
et bien Olivier on ne t'arrêtes plus
toi tu as décidé de kiffer ta vie et c'est génial que tu puisses acquérir autant de voiture plaisir.
hâte de la voir car je ne pense pas en avoir croisé déjà des Evora
Merci RomSeb
Je n'ai pas acquis autant de voitures plaisir que ça. Quelques unes mais je pense qu'il y a bien plus "généreux" sur le forum
Un bel achat ce v6 aux vocalises enivrantes !
Pourquoi une IPS plutôt qu'une BVM ? Ça n'existe pas en 400 ?
Merci Rom !
Bonne question pour l'IPS. Ca existe en 400 BVM.
Je sais bien que nous sommes pro-BVM tous les deux, d'autant plus pour une voiture plaisir.
Mais il y a plusieurs raisons qui m'ont poussé :
- Pas loin d'une année en A110 m'a fait comprendre qu'on pouvait quand même avoir du plaisir en BVA. Moins qu'en BVM certes mais ce n'est plus un frein absolu.
- Le coût de changement de l'embrayage sur l'Evora est autour de 4000/5000€. Alors je ne risque pas grand chose (23000 km au compteur même si certains ont dû être changés à 30000 km) mais on ne sait jamais et c'est potentiellement un frein à la revente.
- La commande de boite en BVM des 400 est meilleure que sur celle rédhibitoire (pour moi) des 350 mais pas encore aussi parfaite que celle de mon ex-Elise avec sa boite ajourée et ses "klongs".
- La réponse de l'accélérateur sur la BVM est aléatoire et ne permet pas vraiment de faire des talons pointes très constants.
- J'avais essayé l'exemplaire que j'ai acheté et trouvé que c'était assez homogène avec la boite qui fait un double débrayage vraiment "puissant" et jouissif avec les valves ouvertes. Elle s'en sort plutôt très correctement surtout pour simple embrayage.
- Et puis, j'ai eu un excellent prix qui m'a fait franchir le pas pour celle-ci.
Edit : ça existe en 400 BVM
- Rom, PGA et SaxMachine aiment ceci
#7
Posté 09 December 2024 - 06:57 PM
Félicitations Olivier.
Tu as du t'en poser des questions après avoir essayé toutes ces belles autos !
#8
Posté 09 December 2024 - 07:21 PM
Merci Thierry
La plupart des essais n'étaient pas dans le but d'acheter le même modèle. C'était des voitures de vendeurs, de connaissances ou d'amis, avec qui nous avons pu échanger les volants à l'occasion de quelques sorties.
Mais sauter régulièrement d'un siège à l'autre fait vite comprendre si on va aimer ou non la voiture en question.
Il n'y a pas de voiture parfaite non plus et à la limite quand c'est trop parfait, on peut avoir tendance à s'ennuyer.
Je pense maintenant avoir une idée assez claire des qualités que j'attends d'une voiture plaisir, dans le sens où les essais m'ont fait resserrer la gamme des voitures que je pourrais éventuellement envisager.
- SaxMachine aime ceci
#9
Posté 09 December 2024 - 07:46 PM
Au plaisir de voir cette Evora, car tout comme Sébastien je ne suis pas certain d’en avoir vu déjà une.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#10
Posté 09 December 2024 - 08:33 PM
C'est vraiment une voiture magnifique.
Envoyé de mon 21061119DG en utilisant Tapatalk
#11
Posté 09 December 2024 - 08:45 PM
Félicitations pour cette « mini »super car » très exclusive
Pour ma part je n’en ai croisée qu’une (noire)
Vesper
#12
Posté 09 December 2024 - 09:41 PM
Félicitations Olivier pour cette nouvelle voiture. Je sais que tu aimes les autos qui ont du caractère, j’espère que tu vas te régaler à son volant.
Au plaisir de voir cette Evora, car tout comme Sébastien je ne suis pas certain d’en avoir vu déjà une.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci Laurent
C'est là que je me dis que Lotus a complètement raté le coche pour plein de raisons (marketing, 1ers exemplaires ratés en qualité, derniers exemplaires certainement trop chers) de son Evora.
6100 exemplaires en 13 ans de production
Les 911 c'est 40000 sur l'année 2023 !
La qualité du produit Lotus méritait nettement mieux. Encore fallait-il le faire connaitre
Félicitations !
C'est vraiment une voiture magnifique.
Envoyé de mon 21061119DG en utilisant Tapatalk
Merci Steph !
Félicitations pour cette « mini »super car » très exclusive
Pour ma part je n’en ai croisée qu’une (noire)
Vesper
Merci Vesper
#13
Posté 10 December 2024 - 07:26 AM
La lotus emira v6 en IPS ? J adore la BVM mais madame roule tout les jours avec donc elle veut pas .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#14
Posté 10 December 2024 - 09:41 AM
#15
Posté 10 December 2024 - 01:02 PM
Félicitations pour cette belle lotus,j attends ton retour avec cette boîte IPS ,aujourd’hui avec mon Alpine A110 R je commence à regarder pour la prochaine mais quoi ???
La lotus emira v6 en IPS ? J adore la BVM mais madame roule tout les jours avec donc elle veut pas .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci Tony
,)
Je ne connais pas la R mais tu as peut-être suivi que j'ai eu pendant une année une A110 Légende, à côté de l'Elise.
Je pourrai faire une comparaison plus détaillée mais j'ai quand même assez roulé avec pour me rendre compte.
De toutes façons la boite IPS est une simple embrayage donc forcément pas aussi rapide qu'une EDC ou PDK qui sont en double embrayage.
L'IPS est rapide dans son passage mais assez lente entre la demande d'impulsion et le passage lui même. Mais c'est quand même bien meilleur dans les tours et avec une charge élevée, c'est à dire quand on en a réellement besoin.
L'Emira est une magnifique voiture, mais si je trouve l'intérieur de qualité, pour moi il est "froid", un peu comme l'est celui de la 992 vs 991.
Je ne suis pas fan des grands écrans et des pavés numériques, préférant les "vrais compteurs" qui me mettent dans une ambiance plus sportive.
Edit : "vrais compteurs" au lieu de numérique (qui était l'inverse de ce que je voulais dire)
Jolies courbes et le bruit du moteur est fort sympatique
Merci Stéphane
Oui ça chante très très fort, même d'origine
#16
Posté 10 December 2024 - 01:09 PM
Par rapport à l'Emira, pour être rentré dans une, on sent qu'il y a une volonté de paraître qualitatif à l'intérieur, mais pour moi ça ne le fait pas. On sent que c'est fake, ça fait voiture chinoise qui tente de paraître haut de gamme. J'ai détesté.Merci Tony
,)
Je ne connais pas la R mais tu as peut-être suivi que j'ai eu pendant une année une A110 Légende, à côté de l'Elise.
Je pourrai faire une comparaison.
De toutes façons la boite IPS est une simple embrayage donc forcément pas aussi rapide qu'une EDC ou PDK qui sont en double embrayage.
L'IPS est rapide dans son passage mais assez lente entre la demande d'impulsion et le passage lui même. Mais c'est quand même bien meilleur dans les tours et avec une charge élevée, c'est à dire quand on en a réellement besoin.
L'Emira est une magnifique voiture, mais si je trouve l'intérieur de qualité, pour moi il est "froid", un peu comme l'est celui de la 992 vs 991.
Je ne suis pas fan des grands écrans et des pavés numériques, préférant les trucs numériques qui me mettent dans une ambiance plus sportive.
Merci Stéphane
Oui ça chante très très fort, même d'origine
Quand on ne sait pas faire (car Lotus ne sait pas faire, en particulier avec ce rachat chinois), je préfère largement qu'on s'abstienne. Et on reste sur l'intérieur d'une Exige/Elise, simple, mais on s'attend à rien d'autre, et ça fonctionne.
Jamais vu l'Evora de mes propres yeux encore, mais ça m'étonnerait pas que l'intérieur me paraisse plus sympa qu'une Emira qui sonne faux.
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
- duduche60 aime ceci
#17
Posté 10 December 2024 - 02:08 PM
Je ne vais pas aussi loin que toi concernant l'Emira et son intérieur mais pour être honnête je ne me base que sur les photos et vidéos car je ne me suis jamais assis dedans.
Mais de ce que j'ai vu, niveau ambiance ça ne me parle pas, même si la finition a franchi un cap.
Je ferai des photos de l'intérieur de l'Evora. Personnellement je m'y sens très bien et c'est évidemment plus cossu que les Elise/Exige (mais je ne dirais pas que c'est "mieux", juste différent).
- SaxMachine aime ceci
#18
Posté 10 December 2024 - 02:56 PM
Sur les images, l'Emira paraît qualitative. Mais je ne sais pas expliquer pourquoi, quand on est dedans, ça m'a vraiment rebuté.Je ne vais pas aussi loin que toi concernant l'Emira et son intérieur mais pour être honnête je ne me base que sur les photos et vidéos car je ne me suis jamais assis dedans.
Mais de ce que j'ai vu, niveau ambiance ça ne me parle pas, même si la finition a franchi un cap.
Je ferai des photos de l'intérieur de l'Evora. Personnellement je m'y suis très bien et c'est évidemment plus cossu que les Elise/Exige (mais je ne dirais pas que c'est "mieux", juste différent).
Ça donne l'impression que tout est fait pour paraître, mais pas pour être qualitatif.
Tu vois, à contrario, une 997 GT3, en vidéo ça me paraissait pas dingue à l'intérieur, car très simple, et pas forcément l'esthétique que j'aime. (A l'inverse de ce qu'aurait pu être l'Emira)
Pourtant, quand je suis monté dedans, je suis devenu fan. Tout paraît tellement robuste, indestructible. Les boutons, la console, les portes, l'assemblage des vitres dans la porte, qui te donne l'impression que ya un montant tellement ça ne bouge pas, alors que ça n'est pas le cas.
Alors que là, l'Emira ça fait cheap, t'as pas cette impression de solidité, puis tu sens au toucher que les matériaux ne vont pas tenir dans le temps.
Alors que mon Exige, c'est du plastique dur, mais je sais que ça bougera pas lol
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
- duduche60 aime ceci
#19
Posté 10 December 2024 - 03:00 PM
Ils veulent atteindre plus de gens avec ce modèle, mais pour moi c'est vraiment une mauvaise Lotus.
Je suis convaincu que l'Evora est une meilleure voiture et une meilleure Lotus, et sur beaucoup d'autres points également.
On verra ça à la conduite
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
- duduche60 aime ceci
#20
Posté 10 December 2024 - 08:09 PM
Félicitations pour cette belle lotus,j attends ton retour avec cette boîte IPS ,aujourd’hui avec mon Alpine A110 R je commence à regarder pour la prochaine mais quoi ???
La lotus emira v6 en IPS ? J adore la BVM mais madame roule tout les jours avec donc elle veut pas .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Déjà lassé de ta R ou peur de tomber en panne ?
Car deux amis et bientôt un troisième revendent leurs A110 pour cause de retour en dépanneuse (toujours la pompe à essence malgré les rappels)...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)