ok maintenant que tu as rectifié je comprends parfaitement
La 2.2mH est le bon compromis
merci
ok maintenant que tu as rectifié je comprends parfaitement
La 2.2mH est le bon compromis
merci
J'ai terminé la modif de l'ampli avec des bobines Mundorf de 2.2mH et un connecteur d' ECU de Rover 75
J'ai conservé intacte la carte d'origine de l'ampli Ask
Ma source Audio est un Pionneer SPH230
Après quelques heures d'essais et d'écoute
Le son est beaucoup plus propre plus net, plus précis
Par contre à volume moyen je trouve que les basses manquent un peu de pêche et que les aigus sont un peu trop présents et un peu trop métalliques
A volume plus élevé ça s'améliore
En fait j'aimais bien le coté "boum boum" de l'ampli d'origine par contre le son était brouillon
Maintenant le son est "propre et net" mais le coté boum boum me manque un peu (désolé je ne suis pas un mélomane)
Je vais installer des Focal ISU200, cela devrait améliorer
ou alors faut il envisager des bobines en 2.7mH pour les amateurs de basses un peu fortes ?
avec les HP d'origine? tu arriveras pas a mieux
avec les isu 200? tu auras plus de possibilités !
essai avec les inductance de 2.2apres? on verra
ça y est j'ai monté des ISU200
Effectivement ça fonctionne beaucoup beaoucoup mieux qu'avec les HP d'origine.
Mais je trouve (à mon gout) qu'il manque encore un peu de basse et même en forçant les basses sur l'équaliseur du Pioneer SPH230 je trouve que ça claque pas assez.
Avec l'ASK ça claquait mieux et comme je veux par contre la qualité du son est clairement moins bonne
Y a t'il une solution pour les amateurs de grave ?
des inductances en 1.8mH ?
ou un ampli focal ?
merci
ou un ampli focal ?
Bonjour
Je suis en train de changer les HP de mon Boxster 987 pack Audio+, en gardant l'ampli ASK
J'ai commandé le kit Focal 165AS (je sais j'aurais peut etre du acheter un ISU200mm, mais je voulais aussi changer le medium d'origine qui ne semble pas top)
Pour avoir un son qui se rapproche un peu de l'option Bose avec caisson de basse, je pense qu'il faut rajouter un subwoofer.
Il semble que le FOCAL subwoofer IBUS 2.0 ou 2.1est un bon caisson de basse actif mais il est (très) encombrant, et il n'est pas possible de la placer sous le siège. Seule possibilité sur un Boxster, le mettre vertical contre la cloison derrière le siège : ce n'est ni discret, ni très joli.
une option interessante est ce modèle de subwoofer actif :
in Phase-USW10–Caisson de Basse Actif 300 W avec télécommande
https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1
moins cher qu'un Focal (131 euros) , et après avoir lu sur pas mal de forums anglo-saxons, le rendement et le son est égal (voir supérieur) au Focal.
et le gros intérêt, c'est qu'il se loge facilement sous le siège passager ou conducteur d'un Boxster ( siège non chauffant ni électrique) : il est alors invisible.
L'installation est la même que pour n'importe quel subwoofer actif, avec dans mon cas :cables RCA sub sur sorties del'autoradio 2DIN Sony.
A voir à l'usage...
une option interessante est ce modèle de subwoofer actif :
in Phase-USW10–Caisson de Basse Actif 300 W avec télécommande
https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1
moins cher qu'un Focal (131 euros) , et après avoir lu sur pas mal de forums anglo-saxons, le rendement et le son est égal (voir supérieur) au Focal.
et le gros intérêt, c'est qu'il se loge facilement sous le siège passager ou conducteur d'un Boxster ( siège non chauffant ni électrique) : il est alors invisible.
L'installation est la même que pour n'importe quel subwoofer actif, avec dans mon cas :cables RCA sub sur sorties del'autoradio 2DIN Sony.
A voir à l'usage...
salut je ne suis pas sur qu'un caisson avec un 6" de diamètre ( 15 cm )ai le même rendu qu'un 8" ( 20 cm) après ....faut voir !! mais 300w ? j'ai un gros doute !!ou alors des watt max ou PMPOcar un 15 cm qui accepte 300 w RMS ?bonjour la bête !
Maximum Power Output 300W
Rated Power Output 100W
@Alex : je ne comprends pas ta réponse ?
- Téléphone : CarPlay avec mon autoradio 2DIN
- ASK : oui j’ai un ampli ASK sur mon Boxster
- Sorties audio RCA de mon autoradio vers le subwoofer : il peut y avoir un problème ?
Ta voiture est de quelle année?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Module telephone, oui sans doute, mais pas sur...
Il y avait un kit bluetooth dension GATEWAY 500S BT et c'est avec ca que le précédent propriétaire téléphonait
mais la je n'utiliserai plus cela mais uniquement le carplay et mon iphone
Que ce soit sous le siège conducteur ou le siege passager, le subwoofer passe sans problème
J'ai monté les woofer du Kit focal AS165, avec les entretoises contreplaqué 15mm que j'ai fabriqué
avant d'installer les medium du kit Focal, puis remonter les portières, j'ai fait un essai "en l'état" avec branchement de l'autoradio Sony XAV AX5550D
Tout fonctionne bien (les 7HP - je rappelle alimentés par l'ampli ASK avec l'option pack audio plus), je vais pouvoir monter ensuite les mediums à la place de ceux d'origine.
Difficile d'avoir une idée précise du son, juste en remplaçant les woofers, à ce stade, portes ouvertes et démontées : les basses sont là, mais pas très profondes. C'est sur qu'un 200mm à la place du 165mm donnerait un meilleur rendu.
Comme je l'ai dit dans un précédent message : installation provisoire (pour tester avant branchements définitifs) du caisson de basse actif in Phase USW10.
Toute la connectique est fournie :
- cable jaune du+ batterie
- cable bleu du remote (+ après contact repiqué au dos de l'autoradio)
- cable RCA a l'arrière de l'autoradio jusqu'au subwoofer (LOW LEVEL) (cable non fourni)
- cable noir sur masse véhicule
- télécommande du caisson avec potentiomètre
Branchement, réglage paramètres audio du SONY : le caisson fonctionne avec de très bonnes basses (boum-boum).
Je ne connais pas trop les caractéristiques des caissons de basses en 2e monte, mais ça change du tout au tout, entre le potentiomètre du subwoofer à 0, et au 3/4 (on ne peut pas aller plus haut, les basses saturent trop)
Il y a plusieurs réglages sur le sub-woofer, et il faudra voir ça une fois l'installation définitive faite, afin d'avoir le meilleur rendu : phase button / Crossover frequency, Gain
Comme prévu, le caisson passe nickel sous le siège passager ou conducteur.
Il est invisible une fois le siège reculé en position de conduite
Je testerai les 2 installations (siège G ou D), à voir celle qui me convient mieux (à savoir que le caisson sous son siège, on sent bien les vibrations des basses dans les fesses... il ne faudrait pas que ce soit pénible à la longue, pour le conducteur ou la passagère... tout en sachant qu'avec la télécommande du caisson, on peut le mettre à zéro, ou très faible si on en a marre des basses)
sur cette dernière photo, on voit un peu le caisson, mais on peut encore largement le glisser vers l'avant
pour qu'il soit invisible Il y a de la place sous le siège
Plusieurs essais : télécommande à zéro / télécommande à 3/4 : SANS CAISSON / AVEC CAISSON : c'est vraiment autre chose ! !
La profondeur des basses est sans commune mesure quand le subwoofer fonctionne.
Je n'ai pas d'élément de comparaison (FOCAL IBUS), mais ce inPhase me semble pas mal; il inspire la confiance (du solide : structure aluminium, poids 5kg).
Le volume et la puissance des basses sont amplement suffisants pour moi.
De plus l'encombrement est minimal pour un prix acceptable de 130 euros , (en tous cas moins cher qu'un caisson focal).
Voila, reste à :
- installer les mediums,
- remonter les portes,
- faire un cablage "propre" entre l'autoradio et le caisson de basses sous le siège en passant sous la console centrale / batterie et caisson / caisson et masse
- monter la camera de recul connectée à l'autoradio
- encastrer correctement l'autoradio, avec le cable USB CarPlay qui viendraau niveau de la console entre les sièges, pour y brancher l'iPhone
... encore un peu de travail en perspective...
Bonsoir à Tous
Je reviens sur ce sujet. J'ai décidé de remplacer "l'ampli de Pat" par un focal 4 entrées et 4 sorties classiques.
Seulement le souci c'est qu'en regardant le câblage d'origine, j'ai l'impression qu'il y a des fils qui font office de in et de out... Si une bonne âme pouvait m'expliquer ça, je l'en remercierai éternellement !!!
Ampli installé et j'ai enfin compris le câblage... Alors j'avais pas saisi qu'il n'y a que les HP des graves des portes et l'HP central qui sont amplifiés par l'ASK d'origine. Donc un ampli 2 voies suffit en oubliant l'HP central qui "n'apporte rien" dixit Maitre Pat.
Donc pour ceux qui viennent de constater que l'ASK de leur Popo est HS, en attendant de choisir une solution de remplacement pérenne, en dépannage rapide, débrancher l'ASK et faire des shunts sur la prise voiture entre les contacts suivants:
6 avec 10
7 avec 9
16 avec 20
17 avec 19
Pourtant on as déjà du en parler sur une dizaine de sujets... et on explique même comment le shunter avec des inductances... concernant le shunt il suffit de suivre les couleurs qui sont identiques.Ampli installé et j'ai enfin compris le câblage... Alors j'avais pas saisi qu'il n'y a que les HP des graves des portes et l'HP central qui sont amplifiés par l'ASK d'origine. Donc un ampli 2 voies suffit en oubliant l'HP central qui "n'apporte rien" dixit Maitre Pat.
Donc pour ceux qui viennent de constater que l'ASK de leur Popo est HS, en attendant de choisir une solution de remplacement pérenne, en dépannage rapide, débrancher l'ASK et faire des shunts sur la prise voiture entre les contacts suivants:
6 avec 10
7 avec 9
16 avec 20
17 avec 19
Ampli installé et j'ai enfin compris le câblage... Alors j'avais pas saisi qu'il n'y a que les HP des graves des portes et l'HP central qui sont amplifiés par l'ASK d'origine. Donc un ampli 2 voies suffit en oubliant l'HP central qui "n'apporte rien" dixit Maitre Pat.
Donc pour ceux qui viennent de constater que l'ASK de leur Popo est HS, en attendant de choisir une solution de remplacement pérenne, en dépannage rapide, débrancher l'ASK et faire des shunts sur la prise voiture entre les contacts suivants:
6 avec 10
7 avec 9
16 avec 20
17 avec 19
Seulement en mode test pendant pas longtemps
En shuntant tu mets les HP medium et woofer en // donc tu divises l'impédance par 2
Tu risque de fumer rapidement l'ampli de l'autoradio qui n'est pas fait pour ça
Tu as installer l'ampli Focal à la place du Ask ?
Peux tu nous faire un retour ?
Seulement en mode test pendant pas longtemps
En shuntant tu mets les HP medium et woofer en // donc tu divises l'impédance par 2
Tu risque de fumer rapidement l'ampli de l'autoradio qui n'est pas fait pour ça
Tu as installer l'ampli Focal à la place du Ask ?
Peux tu nous faire un retour ?
Bah non...
Puisqu’il aliment 2 HP boomer avec les voies arrières de l’autoradio qui ne sont pas utilisées...
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Exact Alex, il y a une contre-indication à faire ce montage ? Voies arrières sur les boomers en direct ?
En effet, dans le cabrio, HP aigus et graves dans les portes et mediums à l'arrière + l'HP central dans le tableau de bord.
Sinon le focal est pas mal du tout, les réglages permettent de bien l'ajuster avec lepcm. Je l'ai monté à l'emplacement de l'ASK, donc uniquement pour les boomers. Le résultat me convient.
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