Aller au contenu

Photo

Amelioration PASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1548 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Je viens de trouver ça...

Qui connait?

Sur le papier, ça a l'air plutôt bien.

Pour ceux qui ne lisent pas bien la langue de Shakespeare et pour simplifier, ça permet d'upgrader le PASM en créant 3 modes/lois de durcissement des amortisseurs.

Un mode plus soft que lorsque que le PASM est activé.

Un mode équivalent à ce qui existe lorsque le mode PASM est activé.

Et un mode encore plus typé piste.

 

http://www.tpcracing.com/dsc.html

 

Des avis d'utilisateurs plutôt conquis par le produit et qui le recommandent...

http://rennlist.com/...ntrol-dsc.html 

 

Quelque chose me dit que ça devrait intéresser les plus teigneux d'entre nous... n'est ce pas Olivier (pour ne citer que lui...)?


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23965 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'amélioration du PASM ne me semble avoir de sens que pour les pistards.

 

Auquel cas je m'en remettrais à un système éprouvé et je poserais des Bilstein B16 PSS Damptronic, réglables, ou éventuellement l'équivalent en KW.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#3
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1548 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Peut être aussi pour des autos comme la mienne qui combinent châssis sport et pasm, où le mode normal est un peu léger en arsouille et où le mode sport necessite des routes parfaitement planes sous peine de devenir presque inconduisible...

Ça permettrait d'avoir au moins un niveau intermédiaire...


  • MSportCars aime ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#4
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4593 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Aucune depuis 15/10/16

Un peu étranges, TPC Racing: très chers ($3.500 le radiateur pour la PDK!) et pour le DSC, je n'ai même pas trouvé sur quelles Porsche cela s'adaptait!

 

Pour info, sur le 981 GTS, le PASM en mode Sport reste tout à fait adapté aux routes en mauvais état.


Mazda MX-5 ND 2.0L Pack Sport: ici.

Ex Corvette Stingray C7 6,2L 466ch: ici.

Ex Boxster 981 GTS: ici.

Ex Cayman S 987II: ici.

Mon blog automobile: ici.


#5
MSportCars

MSportCars

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:997/2 C2S
  • Couleur:Marron

Quelque chose de nouveau à ce sujet??

C'est intéressant.



#6
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Moderateurs
  • 8909 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montréal, Canada
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
TPC Racing n'est pas très connu en Europe. Ça va être difficile de trouver quelqu'un qui a fait le test.

#7
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1548 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Les critiques sur pistonheads sont plutôt élogieuses...
https://www.pistonhe...f=231&t=1598571

Envoyé de mon Lenovo TB-X304F en utilisant Tapatalk

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#8
kpi10¿

kpi10¿

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 3481 messages
  • Prénom:Claudine & Francois
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Oui, mentale et physique, on est à bloc ;)

A propos du DSC, sur le papier ça à l'air magique mais pas possible de vérifier les performances. Christian en a fait venir un pour sa Corvette et le boitier n'a jamais voulu discuter avec la voiture, donc soutient en live pendant une demi journée avec un tech puis retour à l'usine et là le service client ben disons qu'il a une bonne marge de progression, en restant poli...


Image IPB Image IPB

#9
MSportCars

MSportCars

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:997/2 C2S
  • Couleur:Marron

Merci. Ce n'est pas primordial, mais pour améliorer l'ordinaire...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)