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collecteurs avec ou sans catas


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77 réponses à ce sujet

#1
pat2lapin

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salut à tous 

 

j’ouvre un sujet déjà peut être mainte et mainte fois ouvert mais pas ici :

 

je demande des renseignements très précis ( avis aux pros)!!

 

actuellement ma configuration est celle-ci:

 

cayman 2.7 de 2006 ( 245 cv) à l'origine

admission d'air totalement modifié ( cornet admission-directe dans l'aile arrière gauche : air frais à 100%)

échappement inox de chez Rose Passion

préparation :poussoir et ressorts de soupapes changés, modif courbes électroniques moteur....etc 

 

je souhaite passer aux collecteurs sans catalyseurs inox ( spaghetti ) me garantissant enfin les +42cv prévu sur le papier mais quelques questions se posent :

 

 

le problème de l'analyse des gaz par les sondes lamdas : les petites "entretoises" suffisent?

les retours de gaz ? ( j'en ai déjà a partir de 6000tr jusqu’à .... :P : certains on pu entendre le régime max :568255: )

le bruit?

 

les risques moteur?

 

passage aux catas inox 200 cellules ? les pertes par rapport a un spaghetti ?



#2
Edelrot

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AMA il te faut des catalyseurs pour le test de pollution.  Et le minimum que tu peux avoir, c'est des catalyseurs 200 cells.  Et tu peux également supprimer les catalyseurs secondaires.  :)



#3
Alex

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AMA il te faut des catalyseurs pour le test de pollution.  Et le minimum que tu peux avoir, c'est des catalyseurs 200 cells.  Et tu peux également supprimer les catalyseurs secondaires.  :)


Avec des Inox sur 987 les cata secondaries sont déjà parties. Sans aucuns catas, passer le controle technique va etre fastidieux...

#4
pat2lapin

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j'oublie de signaler que le CT n'est pas un problème ;) 



#5
Alex

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j'oublie de signaler que le CT n'est pas un problème ;)


Ça aide alors... En plaçant les sondes très loin tu dois pouvoir éviter le défaut lambda...

#6
silo

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#7
pat2lapin

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:lol2:



#8
pat2lapin

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Ça aide alors... En plaçant les sondes très loin tu dois pouvoir éviter le défaut lambda...

;) ....

sur les 4 ou juste les aval ? 

 

avec çà ? bc911-1439286570-U216.jpg



#9
Alex

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sur les 4 ou juste les aval ? 
 
avec çà ? bc911-1439286570-U216.jpg


Moi je dirais mais la on touche à la limite car je n'ai jamais réalisé la modif....

Peut-être que Yves ou Boxteric peuvent aider s'ils passent par la...

#10
Guest_Re135_*

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Sur mon croco , une des deux sondes était désactiver .fait lors de la reprog sur mesure après la pose des collecteurs.

#11
Guest_Boxsteric_*

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42 chevaux et pourquoi pas cent ... si tu en gagnes une quinzaine c'est déjà bien !



#12
pat2lapin

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42 chevaux et pourquoi pas cent ... si tu en gagnes une quinzaine c'est déjà bien !

ya pas que l'echappement !! ..... les poussoirs et ressorts de soupapes avec les arbres changés , reprog, ....etc garanti par le preparateur avec preuve sur rouleaux !



#13
Paul

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En pratique, tu vas avoir un bruit infernal (racing).

 

Je n'ai aucun souvenir d'un membre ayant réussi le 'fantasme' du intake optimisé, combiné avec une ligne en sortie, le tout fonctionnant en harmonie, malgré reprog...


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#14
Guest_Re135_*

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Ici il y a aussi une prepa mécanique.

#15
Djesp

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Théoriquement oui tu peux virer les lambdas et les catas associés avec modif de L'ECU pour correction des valeurs.

Maintenant pour ce qu'il y a à gagner vs de bons collecteurs avec catas intégrés de 200 c je ne vois pas trop l'intérêt. On parle de quoi là 4 ou 5 CV réels tout au plus. Et le couple ?

A un moment donner faut pas vouloir aller chercher trop loin du gain avec les périferiques. N'oublie pas que ta gestion moteur est d'origine (du moins je pense) et que forcément elle a ses limites.
N'oublie pas non plus que le gain de puissance à haut régime est inutile vs gain de couple et il n'est pas sûr que sans cata avec ta gestion tu ne dégrades pas ton couple...

Les AAC c'est bien associés à l'admission et l'échappement le tout gèré par la programmation qui va bien et ne jamais oublier qu'en préparation trop est toujours l'ennemi bu bien.

Après comme je dis toujours chacun est libre d'essayer ce que bon lui semble et de faire ses propres expériences. Seuls les résultats et les moyens financiers mis en face comptent.
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SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#16
Guest_Re135_*

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Heu les cata apporte du couple et des cv, 330 Nm et 285 cv sur mon 2.9, et ceux qui on pu rouler avec moi peuvent te dire que ça fonctionne plutôt très, très bien.
Mon 2.9 était aussi bien qu'un S de 295 cv.
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#17
Paul

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BMC en entrée,

 

Catas200 & PSE en sortie,

 

Le tout reprog'

 

Et surtout le Lièvre entre le volant et le siège... :icon_cheers:

 

Clair qu'il allait bien, ton 2.9

 

D'ailleurs je ne comprends pas que tu viennes de le vendre! :P


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#18
Guest_Re135_*

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Moi non plus , bouuuuuuuuu.

#19
pat2lapin

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salut

je reviens vers vous

 

j'attaque le travail début du mois et une question pour ceux qui ont eu déjà a faire cela :

le démontage du collecteur : je voudrais savoir la dimension des 6 (x2) boulons qui fixe le collecteur sur le bloc moteur (apparemment de diam 8 x ?) et si c'est un "pas métrique standard" ? (commande des boulons en inox)

 

si c'est mieux de deviser les boulons " a bien chaud" pour éviter de les casser ?

 

merci



#20
Dela

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BMC en entrée,

 

Catas200 & PSE en sortie,

 

Le tout reprog'

 

Et surtout le Lièvre entre le volant et le siège... :icon_cheers:

 

Clair qu'il allait bien, ton 2.9

 

D'ailleurs je ne comprends pas que tu viennes de le vendre! :P

 

Il ne me reste plus qu'à faire la reprog et me faire pousser des oreilles de lièvre pour essayer d'être au niveau ! :)






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