Aller au contenu

Photo

Arrivés à Melbourne ! // Et recherche d'un véhicule...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#1
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Chers amis, je vous faisais part il y a quelques mois de notre projet de départ de l'Ile de France au profit de Melbourne en Australie... Après des semaines interminables de préparatifs administratifs et pratiques (dont la vente du Cayman S :( ), en compagnie de ma femme, nous y sommes arrivés vendredi soir. Cela après une vingtaine d'heures d'avion qui sont passées avec moins de difficultés que ce à quoi nous nous attendions. Une voiture de location avec notre nom dessus nous attendait à Tullamarine (l'aéroport international de Melbourne) : une Toyota Camry (une sorte de grosse Prius), boite automatique avec un problème... le volant à droite. Mais c'est une coutume ici alors je me suis efforcé à la prendre en main. Le plus perturbant, je trouve est d'avoir le commodo des clignotants à droite... Ma femme pourrait vous raconter le nombre de fois que j'ai activé les essuies-glaces malencontreusement... Mais on se fait à tout !

Les premières impressions sont très bonnes : les gens aimables (on a le droit au "Hi, mate!" traditionnel) et très avenants (impossible d'échapper à une conversation amicale lorsqu'une personne se trouve à proximité) mais aussi au niveau du temps de transport : 25 minutes seulement pour rallier l'aéroport à notre Hôtel situé en plein centre un vendredi soir. Plutôt agréable et contraire à nos habitudes ! Aujourd'hui, un tour de ville très plaisant : il y a de la place, une rivière, pleins de parcs, les gens sont attentionnés, courtois, bienveillants... Bref, que du bon pour le moment, à part notre nouvelle situation géographique éloignée de la quasi-totalité de nos proches...! Mais il y a Internet ;)

 

"Enough chit-chat!" (i.e. assez de bavardages !), comme certains diraient ici... En termes de Porsche, l'Australie est assez pauvre voire très pauvre : il n'y a qu'à regarder le nombre de Cayman disponibles d'occasion pour s'en rendre compte : quelques dixaines seulement sur tout le pays. Par conséquent, leurs prix sont délirants et d'autant plus pour les modèles "S". La preuve : le site principal d'annonces en ligne propose 21 Cayman sur toute l'Australie avec le seul critère de prix inférieur à 80kAUD (~55k€)... Mission très difficile...

 

Concernant les Boxster, c'est la même tendance (rareté, surtout des modèles S), tout en étant tout de même moins affligeant ; le modèle est quand même plus répandu. Par ailleurs, ma femme "veut" un cabriolet assez récent (> 2005), donc cela me donne plusieurs raisons de me tourner vers un Boxster 987 ! En boite manuelle s'il vous plaît, ce qui réduit à nouveau les possibilités !

 

Au vu de l'offre relativement limitée et de ma volonté à trouver assez rapidement, je ne peux pas être trop exigeant. J'ai donc sondé plusieurs sites d'annonces et suis tombé sur un modèle qui me plait plutôt bien... Je tiens à garder la surprise le cas échéant, mais en voici tout de même les principales caractéristiques :

 

Boxster S année 2006 (Millésime 2006)

Moteur 3.2L 280 ch @ 6200 rpm, 320 Nm 6000 rpm, 0-100 5.5 s

Principales options :

+ PASM

+ PCM II

+ Jantes 19"

+ Parkassist

+ Capteur de pluie

+ Régulateur de vitesse

-- A priori ni Bose, ni PSE (malheureusement, mais non rédhibitoire).

 

Autres :

+ C'est une première main

+ Kilométrage faible pour l'âge et prix dans mes prix...

 

Après plusieurs jours de suspense, sans premier contact possible avec le vendeur depuis la France, elle est toujours disponible et je la vois demain Dimanche à 14h, soit 6h du matin heure française !!!

Je porterai un attention particulier :

- à son état (intérieur & extérieur)

- à son carnet d'entretien

- à l'état des disques (, plaquettes), pneus, embrayage

- pédalier, levier de vitesse, volant (faux kilométrage)

 

Malheureusement, je n'ai plus mon câble Durametric, donc le test PIWIs ne sera pas possible (sauf en concession). On verra si nécessaire en fonction du feeling avec le vendeur.

 

Quelques questions tout de même, si je ne vous ai pas encore perdus... :D

 

1. Qu'en est-il de l'IMS sur un 987 ph1 Millésime 2006 ?

2. Y a-t-il des points à vérifier au niveau du PASM ? L'entretien du PASM est-il problématique ?

3. Points à vérifier au niveau de la capote ?

4. Voyez-vous d'autres points pertinents ?

 

Merci pour vos avis ! Je vous ferai un retour sur cette première rencontre, bien entendu !

Maintenant dodo (pas évident entre le jet-lag et l'excitation... :P )


  • Morfyne aime ceci

#2
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Hello content d avoir de tes news ici .
Je ne te répondrai pas sur la partie technique de tes questions de peur de dire des bêtises.
En tous cas bonne recherche en espérant que tu retrouves une auto rapido et que celle ci te plaise . A bientôt .


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
  • Flow aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#3
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Merci pour ton chouette compte rendu de ton arrivée à Melbourne. Bonne chance à tous les deux.

Pour l'IMS, tu es sûr d'avoir un IMS renforcé a partir de juillet 2006.

Pour le pasm je ne suis pas assez calé pour te répondre.

Pour la capote, vérifier qu'elle se déploie sans forcer.

Bonne chasse au boxster!

Envoyé de mon GT-I9100G en utilisant Tapatalk
  • Flow aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Bonne chance pour votre nouvelle vie !
Et puis avec un Boxster 987, je sais que tout va bien se passer ;-)
  • Flow aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40944 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Genial!!!
Pour le PASM rien de particulier... Juste vérifier qu'ils n'y a pas de codes défauts... Souvent les amortisseurs Sont a changer au dela de 100000 kms et la ca coute tres Cher... Tu devrais pouvoir te recommander un câble Chinois les délais de livraison sont peut être plus court vers l'Australie! Au pire prends toi une Holden V8 sur vitaminée :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Paul et Flow aiment ceci

#6
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Pas d'achat sans un PIWI de Alex !!! 

 

Alex depuis Dubai c'est direct ?

 

:D


Image IPB

#7
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7112 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

évite quand même les modéles équipés de..... pare-buffles !

bon séjour à vous deux .


  • Flow aime ceci

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40944 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pas d'achat sans un PIWI de Alex !!!

Alex depuis Dubai c'est direct ?

:D


Exact avec Qantas..


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team
Chouette d' avoir de tes nouvelles du bout du monde ;-)

bc911-1458940649-U205.jpg


#10
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Chouette ! Bon vent là bas.
Pour l'auto faire un essai. Voir si tout fonctionne correctement. Pas de voyants allumés au tbd. Pasm pas d'entretien particulier.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#11
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Joli reportage et quelle promptitude dans la recherche! En espérant qu'elle soit à la haute de tes attentes. Le PASM c'est un bon investissement car c'est confortable. Fait attention également aux éventuelles chocs et à leurs réparations, soulève les moquettes...

#12
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Merci à tous pour vos messages, cela fait grand plaisir et chaud au coeur. Merci aussi pour vos conseils!

 

Je suis donc allé la voir dans l'après-midi... Il faisait un soleil radieux et une quinzaine de degrés (c'est encore "l'hiver" ici).

Elle m'attendait à l'ombre des arbres, décapotée, et exposait son joli intérieur Terracotta...

 

Le vendeur et sa compagne nous accueillent chaleureusement tous les deux, nous engageons la conversation ; ce sont des gens charmants.

 

Je commence donc à faire le tour de la voiture, qui me semble dans un état extérieur plutôt bon globalement. Quelques petites griffes par ci, par là ; sur les poignées de porte par exemple et sur les bordures des jantes.

J'inspecte le carnet d'entretien, pose quelques questions pour tenter de comprendre son historique. Ensuite, j'inspecte l'intérieur. L'annonce précisait qu'il y avait quelques signes d'usure et c'est également ce que j'ai noté.

Le vendeur sans même lui demander me laisse les clefs et me laisse faire un tour avec mon épouse, sans broncher. Je lui laisse mon passeport par acquis de conscience.

 

Rentrons un peu plus dans les détails. La voiture est un millésime 2006 (vérifié d'après le VIN: WP0ZZZ98Z6U721033) qui a été produit le 16/10/05. Elle est donnée pour 45 500 km.

Et j'en viens donc au fait : l'intérieur me parait bien usé pour 45 500 km : certains plastiques soft touch sont comme impactés par des petits trous, le bouton d'intensité du ventilateur a perdu beaucoup de son "noir" et le cuir a besoin d'une bonne rénovation. Bon à coté de cela, la compagne du propriétaire a de magnifiques scalpels (ongles?) qui ne doivent pas faire bon ménage avec les plastiques. Mon précédent Cayman (Modèle 2008, vendu à 76 500 km) souffrait légèrement de ce symptôme vers les commandes des vitres. Là sur ce Boxster, on est à un autre niveau d'usure, malheureusement.

 

L'essai routier (décapoté) se déroule assez bien. Nous restons en ville donc pas de possibilité de monter au dessus de 60 (un peu limite pour passer les 6 vitesses...). Très agréable ce cabriolet !

Je teste la Clim' et le PASM (j'ai senti la différence de rigidité, en l'actionnant !), ca me parait OK. L'écran du PCM est nickel.

 

Donc en synthèse :

  • L'usure intérieur me fait douter du kilométrage du véhicule. Si je compare l'état intérieur quasi neuf de ma précédente et celle-ci, il n'y a pas photo. Certes, le Boxster est plus ancien (2005 vs. 2007) mais a en théorie moins roulé (45 500 km vs. 76 500 km)... Pour ce point, je ne sais pas trop quoi penser... Avez-vous un avis là-dessus ?

 

  • Le carnet d'entretien est un peu douteux : les trois premiers tampons ont été apposés le même jour (même encre, même tampon, même écriture). Et le premier kilométrage effacé au "blanco" est (je crois) le troisième soit ("28684"). Le dernier tampon fait état d'une grosse maintenance à prévoir en Décembre 2015. Note : les valeurs sont en km (système métrique est en vigueur en Australie).

 

  • Malgré son intérieur qui gâche un peu le tableau, je suis tombé sous le charme...! J'en ai même oublié de prendre des photos. Je vous mets celles de l'annonce, aussi mauvaises soient-elles. Elles datent du moment de l'achat en 2007.

bc911-1440349992-U515.jpg

 

bc911-1440350037-U515.jpg

 

bc911-1440350068-U515.jpg

 

bc911-1440350140-U515.jpg

 

Pour la suite, je vais rendre visite au CP de Collingwood, là où toutes les maintenances ont été effectuées. J'aimerais obtenir les factures des quatre entretiens.

Je leur demanderai un devis pour la grosse révision (ce sera la carotte) et éventuellement un PIWIS.

 

J'aimerais confirmer le kilométrage et aussi me faire un avis sur le fameux IMS (Avez-vous un avis à ce sujet ?)...

 

A bientot pour des nouvelles :-)



#13
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Exact avec Qantas..


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Prévoir 13 bonnes heures...

 

Nous avons fait CGD - Singapour (12,5 H) puis Singapour - Melbourne (7,5 H). C'était pas mal d'avoir le plus long vol au début. Et puis l'A380 est génial :)



#14
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Merci pour ton essai .
Prends pas trop de risques si tu as des doutes sur le kilométrage.
En attente de tes nouvelles.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#15
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Joli reportage et quelle promptitude dans la recherche! En espérant qu'elle soit à la haute de tes attentes. Le PASM c'est un bon investissement car c'est confortable. Fait attention également aux éventuelles chocs et à leurs réparations, soulève les moquettes...

 

Merci, oui c'est vrai que je n'ai pas tardé...! Mais c'est long 3 mois sans PoPo...



#16
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Merci pour ton essai .
Prends pas trop de risques si tu as des doutes sur le kilométrage.
En attente de tes nouvelles.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

Merci Cédric. Oui c'est vrai. Il faut que je réussisse à faire la part des choses entre le ressenti et l'historique réel de la voiture.

 

Un PIWIS aiderait surement :-)



#17
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Je me doutes qu il doit te tarder d'en reprendre une .
Forcément quand ça manque on veut que cela aille vite ..
Peut être tu devrais en voir plusieurs malgré que tu n'est pas un choix énorme à priori .


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#18
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

 

L'usure intérieur me fait douter du kilométrage du véhicule. Si je compare l'état intérieur quasi neuf de ma précédente et celle-ci, il n'y a pas photo. Certes, le Boxster est plus ancien (2005 vs. 2007) mais a en théorie moins roulé (45 500 km vs. 76 500 km)... Pour ce point, je ne sais pas trop quoi penser... Avez-vous un avis là-dessus ?

 

 

Si le Boxster a passé la majeure partie de son éxistence décapoté, l'état d'usure peut s'expliquer, surtout s'il n'a pas été entretenu... Soleil et chaleur en direct font vieillir tout précocement...   



#19
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Si le Boxster a passé la majeure partie de son éxistence décapoté, l'état d'usure peut s'expliquer, surtout s'il n'a pas été entretenu... Soleil et chaleur en direct font vieillir tout précocement...   

 

Merci

 

Je me doutes qu il doit te tarder d'en reprendre une .
Forcément quand ça manque on veut que cela aille vite ..
Peut être tu devrais en voir plusieurs malgré que tu n'est pas un choix énorme à priori .


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

 

Yes, en voir d'autres ca pourrait permettre de conforter (ou pas)...



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40944 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les boutons de clim s'usent sur millésimes 2005 et 2006 donc c'est normal... Pour le reste, le climat doit jouer... Car la chaleur va ramollir les plastiques soft touch et faciliter leur érosion... Même problème au Moyen Orient. N'hésites pas a te rapprocher du CP et a faire faire un PIWIS...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Flow aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)