Aller au contenu

Photo

Vitesse et jumelles radar


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

 Ok Tony, maintenant je roulerai à 300 sur la bande d’arrêt d'urgence ! :3119316299:

En zigzaguant.. J'insiste...


Image IPB

#22
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Oui Tony ! sur la bande d’arrêt d'urgence en zigzaguant en plus alors !



#23
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Pardon ! Oui Dominique ! Je m'a trompé MDR



#24
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
:)

#25
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

c'est 5% pour tour radar à l’arrêt (même jumelles, laser etc...) et 10% pour les radars embarqués qui flash en mouvement

 

ils t'ont fait une fleur ... sans l'avouer, tu sais des fois que cette histoire arrive sur un forum :D



#26
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
La marge de 10%, c'est une invention du ministre de l'Interieur Charles Pasqua car le service de traitement des PV, à l'époque (années 80-90) était surchargé de travail. Ca permettait de désengorger et puis politiquement, ça permettait de se faire des copains. Le coup de la marge d'erreur, il faute éviter de le sortir lors d'un contrôle parce que la réponse elle est toute faite : "Monsieur, lorsque vous aller chez le boucher et qu'il vous dit que l'entrecôte pèse 1 kg, vous ne lui dites pas que ca balance est faussée? Le radar c'est la même chose, c'est un instrument de mesure qui est vérifié périodiquement par le même organisme". Circulez, y'a rien a voir.

C'est celui qui contrôle qui règle son radar. S'il a envie de prendre 30 personnes en 10 minutes, il peut, mais s'il a un peu la flemme, il le règle un peu plus haut et il ne prendra que ce qu'il veut.
De plus, il ne faut pas oublier la marge constructeur, qui est aussi de 5-7% en dessous, au compteur. Là aussi, si l'on soutient que l'on roulait à 130 et que le cinémomètre indique 145, on passe pour un idiot.

Il y avait (je mets au passé parce que les choses ont changé, les contôles ont évolués) un levier sur lequel on pouvait jouer : celui qui contrôle doit pouvoir identifier avec certitude votre véhicule. Souvent celui qui contrôle indique la marque et la couleur du véhicule à ceux qui interceptent. Mais légalement c'est insuffisant parce que le véhicule pris en défaut doit être identifiée avec certitude or un véhicule n'est pas unique, sauf par son immatriculation. Alors pour ne pas se faire piéger, quand les gens demandaient "vous êtes certain que c'est bien ma voiture que vous avez flashé a XX km/h?" Celui qui intercepte devrait demander à celui qui contrôle de lui donner la plaque d'immatriculation de la voiture pour vérifier. Mais afin de ne pas mettre son collègue en difficulté, il demande plutôt la confirmation que "le véhicule qui roulait à XX km/h est bien immatriculé 123 AA 99", et l'autre répond simplement "oui", sans que l'on soit certain qu'il l'ait bien identifié par sa plaque d'immatriculation lors du contrôle.

Après je ne suis pas avocat mais on pourrait imaginer comme ligne de défense, si on a affaire à un agent "planqué dans les buissons" le pistolet laser à la main visant les véhicules, quelqu'un qui justifierait sa vitesse en disant qu'il a vu un homme dans les buissons, avec ce qu'il lui a semblé être une arme à la main, qu'il s'est senti menacé, et que pour lui échapper, il a accéléré. A tenter si c'est votre dernier point sur votre permis et que vous voulez payer des frais de justice!

#27
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

http://www.radarprev...etre-laser.html



#28
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

c'est 5% pour tour radar à l’arrêt (même jumelles, laser etc...) et 10% pour les radars embarqués qui flash en mouvement

 

ils t'ont fait une fleur ... sans l'avouer, tu sais des fois que cette histoire arrive sur un forum :D

 

Dan, Je vais vérifier ça car je crois avoir encore l'avis de contravention ! car ça me parait bizarre qu'il puissent modifier à discrétion le % d'erreur. Je pense que c'est plus vraisemblable que les % différent selon les matériels mais tu as peut-être raison !



#29
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

 

 

http://www.radarprev...etre-laser.html

 

apparemment c'est une sorte de jumelles

 

Bis repetita Pascal



#30
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Oui, pas vu, désolé, par contre :
 
"comme la visée au fusil avec gâchette, en 0,3 seconde vous obtenez vitesse instantanée et distance du véhicule."[/size]
 

car pour que la mesure soit validée il est nécessaire que le pointage laser dure au moins 3 secondes sur le véhicule, ce qui altère quand même la qualité de la mesure et donne ce 10% d'erreur.



#31
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

après ces charmants messieurs font comme ils veulent car les bonus et primes de rendement sont tentants !

Les radars-radars embarqués devaient au départ traquer les GRANDS excès de vitesse............. aujourd'hui il cale sur 50 / 70 et 90 km/h.

Bien souvent ils laissent la consigne 70 et patrouillent sur des routes à 90, vous devinez les "dégats". Sachant que pour 90€ peu, voir personne, ne va enclencher une réclamation qui va couter plus chére et prendre des mois.

C'est beau la prévéntion ?



#32
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Dan, Je vais vérifier ça car je crois avoir encore l'avis de contravention ! car ça me parait bizarre qu'il puissent modifier à discrétion le % d'erreur. Je pense que c'est plus vraisemblable que les % différent selon les matériels mais tu as peut-être raison !

c'est la loi, l'application c'est encore autre chose :D

 

apparemment c'est un peu plus compliqué : je savais pas que les radars "neufs ou réparés" ont une tolerance plus petite

http://www.legifranc...EXT000020777051

 

Edit : quoi que d'après ce lien, 3% et 7% sont le marges pour homologation/contrôle des appareil, la tolérance reste de 5 et 10

https://books.google...ivantes&f=false



#33
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

J'apporte ma pierre à l'édifice......

Pour les radars tronçons , je peux malheureusement vous affirmer que la tolérance est de 5 km/h...... (j'ai ramené un souvenir d'Issoire) :D


Image IPB


#34
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Je précise : 5kmh en dessous de 100 kmh et 5% au dessus de 100 kmh


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)