Ok Tony, maintenant je roulerai à 300 sur la bande d’arrêt d'urgence !
En zigzaguant.. J'insiste...
Ok Tony, maintenant je roulerai à 300 sur la bande d’arrêt d'urgence !
En zigzaguant.. J'insiste...
c'est 5% pour tour radar à l’arrêt (même jumelles, laser etc...) et 10% pour les radars embarqués qui flash en mouvement
ils t'ont fait une fleur ... sans l'avouer, tu sais des fois que cette histoire arrive sur un forum
c'est 5% pour tour radar à l’arrêt (même jumelles, laser etc...) et 10% pour les radars embarqués qui flash en mouvement
ils t'ont fait une fleur ... sans l'avouer, tu sais des fois que cette histoire arrive sur un forum
Dan, Je vais vérifier ça car je crois avoir encore l'avis de contravention ! car ça me parait bizarre qu'il puissent modifier à discrétion le % d'erreur. Je pense que c'est plus vraisemblable que les % différent selon les matériels mais tu as peut-être raison !
Oui, pas vu, désolé, par contre :
"comme la visée au fusil avec gâchette, en 0,3 seconde vous obtenez vitesse instantanée et distance du véhicule."[/size]
car pour que la mesure soit validée il est nécessaire que le pointage laser dure au moins 3 secondes sur le véhicule, ce qui altère quand même la qualité de la mesure et donne ce 10% d'erreur.
après ces charmants messieurs font comme ils veulent car les bonus et primes de rendement sont tentants !
Les radars-radars embarqués devaient au départ traquer les GRANDS excès de vitesse............. aujourd'hui il cale sur 50 / 70 et 90 km/h.
Bien souvent ils laissent la consigne 70 et patrouillent sur des routes à 90, vous devinez les "dégats". Sachant que pour 90€ peu, voir personne, ne va enclencher une réclamation qui va couter plus chére et prendre des mois.
C'est beau la prévéntion ?
Dan, Je vais vérifier ça car je crois avoir encore l'avis de contravention ! car ça me parait bizarre qu'il puissent modifier à discrétion le % d'erreur. Je pense que c'est plus vraisemblable que les % différent selon les matériels mais tu as peut-être raison !
c'est la loi, l'application c'est encore autre chose
apparemment c'est un peu plus compliqué : je savais pas que les radars "neufs ou réparés" ont une tolerance plus petite
http://www.legifranc...EXT000020777051
Edit : quoi que d'après ce lien, 3% et 7% sont le marges pour homologation/contrôle des appareil, la tolérance reste de 5 et 10
https://books.google...ivantes&f=false
J'apporte ma pierre à l'édifice......
Pour les radars tronçons , je peux malheureusement vous affirmer que la tolérance est de 5 km/h...... (j'ai ramené un souvenir d'Issoire)
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