Aller au contenu

Photo

Amazon : la palme d'or ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je voudrais vous faire par de mon retour très positif sur Amazon, le site de vente en ligne... (.fr et .es)

 

 

Je n'ai débuté avec eux qu'en 2013, mais depuis, j'ai déjà acheté pour plus de 3.500 euros et passé 22 commandes chez eux!

 

Je suis non seulement conquis par Amazon, mais subjugué par le grand respect du client et leur totale transparence et honnêteté! Je crois pouvoir dire que c'est LE vendeur Internet le plus étonnant au niveau mondial, dans le bon sens du terme.

 

 

Bien entendu, leur catalogue est immense et très varié (du stylo-bille à la chaine IFI, en passant par le cric auto, l'ordinateur, le smartphone, le DVD...). Jusque là, c'est normal. Certains produits sont vendus par des partenaires, d'autres directement par Amazon.

 

 

Mais voici bien d'autres avantages:

 

1 - Disponibilité véritable indiqué sur le site: on sait ainsi lorsqu'on commande si le produit est dispo.

En outre, le site indique si le vendeur accepte de livrer ou pas sur notre territoire.

Exemple pour le cric d'Alex, j'ai ce message "Nous sommes désolés, ce vendeur ne livre pas en Espagne (continentale)".

 

 

2 - On sait qui vend et expédie le colis (Amazon ou partenaire).

 

 

3 - Ils reconnaissent les Canaries (vente HT) malgré le petit marché, là où Apple nous ignore, par exemple... (AppelStore refuse de vendre du matériel aux Canaries).

 

 

4 - Avis des utilisateurs: Amazon ne supprime pas les avis négatifs! Très très peu de vendeurs font cela...

 

 

5 - Retour / échange / remboursement sans problème. Par ex. j'avais commandé un coffre de DVD stipulant Français + Anglais + Espagnol hors il s'est avéré que l'audio Espagnol n'était pas là. J'avais commandé sur Amazon.fr mais pour les films américains, je préfère l'audio espagnol au français, que je trouve très mauvais (intonation ridicule, en général).

Bref, j'appelle Amazon;fr et sans soucis, ils acceptent le retour, m'envoyant même un eMail afin que j'imprime une étiquette pour le port gratuit!

 

 

6 - Pas d'attente au téléphone. Je ne sais pas comment il font étant donné la taille de l'entreprise, pour répondre aux appels en général sans attente!

 

 

7 - Ils remboursent même les frais de douanes indus. J'avais commandé sur Amazon.es avec l'option "Amazon Global" qui me fait payer les frais de douane dès la commande, en garantissant que cela ne dépassera pas cette somme (14,69 euros). J'ai reçu le colis sans frais de douane et sans déclaration, donc j'avais supposé que le colis avait échappé aux Douanes. je l'étais alors dit "Ah! Amazon va gagner 14,69 euros, du coup!".

Et bien non! Amazon m'a remboursé cette somme, sans même que je le demande!

 

 

8 - Ils écoutent nos remarques! Par ex pour l'histoire des DVD n'ayant pas l'audio espagnol, ils avaient aussitôt lancé une enquête / vérif. des stocks et sur le site, on pouvait lire "Une enquête est en cours sur ce produit, commande provisoirement impossible".

Parfois, un utilisateur signale qu'un partenaire vend un produit qui n'est pas conforme au descriptif et/ou à la photo: Amazon bloque alors les ventes de ce produit puis lance alors une enquête et corrige la chose...

 

 

9 - Annulation et remboursement intégral de commande même une fois que le colis est présenté chez moi!

J'avais commandé fin 2013 un Samsung S4 mini puis 24h plus tard, je me suis dit que le Samsung S normal (non Mini) était mieux... trop tard, le Mini était déjà posté mais j'ai téléphoné et on m'a dit que je pouvais commander le normal et tout simplement refuser le Mini lors que le livreur se présentera chez moi. Ce que j'ai fait. Ils m'ont tout remboursé même le port!

C'était pourtant une erreur de ma part (enfin un changement d'avis)!

Chapeau Amazon!

 

 

10 - Site Internet très vaste mais pourtant rapide et facile à utiliser.

 

 

11 - Modalités de commande à l'écran faciles à suivre et très claires.

 

 

12 - Possibilité de se faire livrer en point relais.

 

 

 

Les petits défauts:

- La description de certains produits manque parfois de précision (rare).

- Pour les produits vendus directement par Amazon, on ne sait pas trop si le produit commandé sera expédié de France, Italie, Angleterre, etc.

- A cause du point ci-dessus, il est difficile de demander une livraison en un seul colis, ce qui pose soucis en cas de douane (frais fixes multipliés).

 

 

 

Mon avis général:

 

Je suis 150% satisfait et même souvent étonné par Amazon (en bien)!

Les avantages 4 à 9 listés ci-dessus sont vraiment incroyables...mais vrai!

 

Et pourtant j'achète chez de nombreux autres vendeurs Internet: depuis 2009, j'ai passé 158 commandes sur le net pour 48.300 euros!


  • Alex et MARCO83 aiment ceci

#2
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

OUIIIIII ! mais avec une réserve : toujours contrôler les prix avec un commerce "traditionnel" suivant l'objet recherché .

J'ai offert un livre " les plus beaux opéras du monde ( qui ' à l'époque), s'affichait à 89€90 chez amazone et que j'ai acheté chez un libraire à 45 €.

Maintenant il est a 45€ chez amazon mais pourquoi une telle différence ?

J'ai constaté cela pour les chargeur ctek qui fluctuent énormément.



#3
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Effectivement Olivier, au vu de la taille de cette société le service après vente est excellent.

J'ai eu quelques soucis avec des commandes, réglés de main de maître.

Exemple, commande pour Noel l'année dernière (un cadeau), je réceptionne le colis le 23 Décembre, je constate qu'il manque un article, j'appelle le service client, réponse très rapide et courtoise, on m'informe que l'article manquant va être envoyé. Résultat, article manquant reçu le lendemain soit le 24 décembre (expédié en express). Vraiment TOP comme service.

 

Heureusement, ils ont évolué, au début ça m'es arrivé de commander 2x de suite le même article (j'avais oublié que je l'avais commandé) maintenant tu reçois un message d'alerte, t'informant que tu as déjà commandé cet article.

 

Et d'accord avec Marc, les prix ne sont pas toujours affutés avec d'autres commerces ou site. Mais il faut le reconnaître, ils sont assez bien placés en général.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
D'accord avec toi au global concernant le site pour les clients.
Pour les employés, en revanche...
http://www.lefigaro....es-employes.php

(NB : cela semble être particulièrement vrai aux US)

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#5
DUCATI

DUCATI

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 705 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:franck
  • Localisation:BEZIERS
  • Modèle Porsche:911 4S
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris

je partage ton avis olivier, un geant du E commerce qui assure pas mal

je commande aussi pas mal de materiel chez eux, je n'ai pas fait la somme mais ça représente quelques euros

dernier achat chez eux une enceinte BLUETOOTH JBL pour mon fils ... 95 euros dans tout les commerces et moins de 50 euros chez eux livrée 



#6
Aquastro

Aquastro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 186 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Francois
  • Localisation:Centre
  • Modèle Porsche:en attente
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris

Tout cela est vrai, j'achete pas mal chez eux mais il faut parfois noter des paquets un peu chiches ! ces temps ci , c'est mieux !



#7
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

je partage ton avis olivier, un geant du E commerce qui assure pas mal
je commande aussi pas mal de materiel chez eux, je n'ai pas fait la somme mais ça représente quelques euros
dernier achat chez eux une enceinte BLUETOOTH JBL pour mon fils ... 95 euros dans tout les commerces et moins de 50 euros chez eux livrée


Tu as pris laquelle ? La Flip ?

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je ne Pourrais plus me passer de mon abonnement amazon Premium!!!

80 commandes par an en moyenne...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • MARCO83 aime ceci

#9
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

J'ai acheté pas mal de Bluray et jamais été déçu. en revanche ma dernière commande (un livre) a souffert du transport avec quelques pages abîmés (pas de quoi faire un retour cependant).

 

J'ai hâte de voir si le service télé sera à la même hauteur... et surtout voir si ça arrivera en France !



#10
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

"premium" si commandes nombreuses et 80 / an reviennent à 0.60 € / commande !



#11
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Jamais été déçu non plus.... rapide et efficace !


Image IPB


#12
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Moi également je suis très satisfaite de leurs services.

Lorsque j´achête un objet, je compare toujours sur Amazon.fr et Amazon.de. Certains articles sont moins chers en France, d´autres en Allemagne. Et je commande en fonction de ce critère de prix;)


bc911-1458940649-U205.jpg


#13
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Moi également je suis très satisfaite de leurs services.

Lorsque j´achête un objet, je compare toujours sur Amazon.fr et Amazon.de. Certains articles sont moins chers en France, d´autres en Allemagne. Et je commande en fonction de ce critère de prix;)

 

Pour comparer les prix simplement, j'utilise l'extension shoptimate sur firefox...

http://www.shoptimate.fr/


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#14
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

OUIIIIII ! mais avec une réserve : toujours contrôler les prix avec un commerce "traditionnel" suivant l'objet recherché .
J'ai offert un livre " les plus beaux opéras du monde ( qui ' à l'époque), s'affichait à 89€90 chez amazone et que j'ai acheté chez un libraire à 45 €.
Maintenant il est a 45€ chez amazon mais pourquoi une telle différence ?
J'ai constaté cela pour les chargeur ctek qui fluctuent énormément.

Amazone Marc tu es sur d'y avoir acheté un livre ..

Je commande beaucoup sur Amazon et aucun soucis depuis quelques années. Par contre je compare tous le temps .

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Faby achète chez eux chaque jour semaine...

 

Tout et n'importe quoi, y compris des inepties comme du produit vaisselle à 2€... :angry:

 

'paraît que c'est moins cher et que les retours sont gratuits. Ben tiens, comme si quelque chose était gratuit sur cette terre!

 

Ca m'énerve, ça m'énerve!

 

Qui c'est qui se tape les emballages vides au container?...

 

Et qui c'est qui s'énerve après les kyrielles de camions de 40 tonnes qui engluent nos routes, nous polluent, génèrent bouchons et accidents graves, pour livrer deux rouges à lèvres de 20 grs (et repartir à vide) ?... Ca, c'est un vrai problème lié à cette économie Internet et que nos politiciens n'ont pas le courage d'adresser. Et comme on veut que ce soit moins cher, ce sont des bahuts de Slovaquie avec des chauffeurs bulgares, bien entendu.

 

Enfin, dans quelques années, les colis légers seront livrés par drones (peut-être pas à Teneriffe :) ); ça va encore être un joyeux bord...

 

Bref, c'est le monde 'moderne'...


  • croco60-32 et Guido aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

On ne peut pas par Paypal sur amazone......si?



#17
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Enfin, dans quelques années, les colis légers seront livrés par drones (peut-être pas à Teneriffe :) ); ça va encore être un joyeux bord...

 
Il parait même que dans un avenir proche, on pourra imprimer sa commande avec des imprimantes 3D. :rolleyes:
 
Quand je vois qu'on peut imprimer une voiture, ou bien même imprimer du carbone, ça laisse rêveur. :D
 

 



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Moi je vais imprimer une femme :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • chanteslooby aime ceci

#19
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Moi je vais imprimer une femme :)

 

Ça déjà été fait, et il y avait même une jolie 928 noire dans le film. :rolleyes:

 



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
code Lisa ca parle a quelqu'un ici?


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)