Nouveau Cayman GT4 (981)...
#61
Posté 04 February 2015 - 07:16 AM
#62
Guest_Re135_*
Posté 04 February 2015 - 07:57 AM
#63
Posté 04 February 2015 - 08:21 AM
Ça y est je bande !
Je la veuxxxxxxxxxx
Alors on peut faire affaire !
Achète le neuf et je te le reprends dans quelques années !
#64
Guest_Re135_*
Posté 04 February 2015 - 08:27 AM
#65
Posté 04 February 2015 - 08:40 AM
Au moins ça sent l'annonce. A première vue: plutôt paradoxal.
Cache 'prise d'air' latéral: 'kéké' (utilité? capter plus d'air, vraiment?)
Spoiler AR: inspiration GT3 RS. Piste pure.
Jantes: inspiration 991 GT3. Orientation 'sport'.
Boîte... mécanique! Quel retour en arrière par rapport à la tendance GT3... J'avoue que je ne comprends pas le message. Objectif 'gain de poids' ?
Clim' de bord, châssis classique PASM ... 'Street-version' moins typée racing qu'un Cayman-R (& Spyder), qui disposaient d'un châssis bien spécifique.
Conso en ville: 15L -> solide motorisation.
Bref, on aurait juste un GTS mieux motorisé?
Porsche commence à distiller les infos; on en saura plus rapidement sur le positionnement.
Merci à tous pour vos liens!
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#66
Posté 04 February 2015 - 08:40 AM
#67
Guest_JJo2a_*
Posté 04 February 2015 - 08:51 AM
Trève de plaisanterie, j'aurais moi aussi aimé qu'elle posséde une pdk avec un sens normal de passage de vitesse comme sur la GT3.
Mais j'ai hâte de la voir en vrai, moins que Yves, mais j'ai hâte quand même ;-)
#68
Posté 04 February 2015 - 08:54 AM
Le microsite est déjà en ligne.
http://www.porsche.c...gt4/france.aspx
[iframe]http://www.porsche.com/microsite/cayman-gt4/france.aspx[/iframe]
#69
Posté 04 February 2015 - 09:16 AM
#70
Guest_Richard_*
Posté 04 February 2015 - 09:23 AM
Porsche sort une serie spéciale pour écouler les boites méca invendues!
je plaisante bien sur, mais c'est étonnant ce retour en arrière.
#71
Posté 04 February 2015 - 09:29 AM
- Je pense qu'ils permettront quand même la PDK en option. (A moins qu'il y ait un soucis de place avec le 3,8L ?)
- Je note qu'elle se nomme juste "GT4" et pas "Cayman GT4" (badge arrière).
- Elle a le volant style 918/Macan.
- J'ai vu sur une photo qu'elle est chaussée de pneus de 295 à l'arrière, en Michelin.
- Elle a des grilles d'entrées d'air: c'est bien, pour la piste.
- Comme dit Paul, l'écope d'entrée d'air latérale est un peu "too much".
- Malheureusement, le prix avec les bonnes options va sans doute atteindre des sommets...
@ Paul: le PASM ne signifie pas forcément "châssis PASM classique". Il s'agit d'un PASM sport (rabaissé de 30mm par rapport au Cayman de base et de 20mm par rapport au PASM classique et plus rigide).
#72
Posté 04 February 2015 - 09:32 AM
On aura sans doute le choix entre boîte méca ou boîte actuelle.
Poignée d'ouverture de porte souple du type racing.
Très jolie, en bleu, avec ses baquets magnifiques.
On la verra sans doute au salon, JeanJo. Avec Yves qui en bande déjà, ça me fait un peu peur (Ca ressemble à quoi, une méduse qui bande ?????)
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#73
Posté 04 February 2015 - 09:44 AM
- Elle a le volant style 918/Macan.
- J'ai vu sur une photo qu'elle est chaussée de pneus de 295 à l'arrière, en Michelin.
@ Paul: le PASM ne signifie pas forcément "châssis PASM classique". Il s'agit d'un PASM sport (rabaissé de 30mm par rapport au Cayman de base et de 20mm par rapport au PASM classique et plus rigide).
Tiens, des Michelin Nx ... j'espère qu'ils vont pas nous équiper avec des PS2 !
Oui, sans doute un châssis 'sport' avec PASM, comme sur 911.
La voiture est à -30 par rapport au S de base (sans doute -20 par rapport au PASM usuel), dit le microsite (merci, Pascal!)
Et un volant plutôt étroit (36 cms de diamètre), au look issu des Porsche modernes, et du style 918, en fait.
385 CV's; ça laisse la place aux préparateurs...
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#74
Posté 04 February 2015 - 10:25 AM
Hé ben, je ne vois que maintenant la page précédente , et le lien de Phénomène vers Flat6Magazine, qui décrit la voiture. Merci Jean-Phi.
Une 'vieille' boîte méca 'only', à 6 rapports, alors que ce bloc 3.8 (dégonflé, ici) dispose d'une boîte 7 depuis ... 2011 ? Là j'avoue ne pas trop comprendre.
Si confirmé, l'absence de PDK va être un gros frein aux ventes. Histoire de déjà vendre une première vague, avant de sortir la PDK? Histoire de ne pas trop 'tuer' les ventes de la GTS?
Perso, en l'état, j'achète pas.
Châssis -30; ça va frotter partout, en ville.
La forme de l'aileron ne me gêne pas. Mais la façon dont il semble 'vissé' sur le coffre, posé par-dessus le becquet habituel, me laisse un sentiment de 'pas fini'...
85K€ de base; 95 à 100K€ optionné? Ca va... c'est pas plus qu'un GTS ! (là non plus, je comprends pas trop).
Et donc, on la verra à Genève.
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#75
Posté 04 February 2015 - 12:58 PM
Une 'vieille' boîte méca 'only', à 6 rapports, alors que ce bloc 3.8 (dégonflé, ici) dispose d'une boîte 7 depuis ... 2011 ? Là j'avoue ne pas trop comprendre.
Si confirmé, l'absence de PDK va être un gros frein aux ventes. Histoire de déjà vendre une première vague, avant de sortir la PDK? Histoire de ne pas trop 'tuer' les ventes de la GTS?
Perso, en l'état, j'achète pas.
Châssis -30; ça va frotter partout, en ville.
La forme de l'aileron ne me gêne pas. Mais la façon dont il semble 'vissé' sur le coffre, posé par-dessus le becquet habituel, me laisse un sentiment de 'pas fini'...
85K€ de base; 95 à 100K€ optionné? Ca va... c'est pas plus qu'un GTS ! (là non plus, je comprends pas trop).
Pour la boite meca j'ai l'impression que c'est pour répondre aux déçus de la GT3 en PDK only et pour aussi, avouons-le, ne pas trop marcher sur les plates-bandes de la 911 qui conservera une avance technologique indéniable PDK, roues arrières directrices, ...). Et puis pour rester dans l'esprit track, une boite manuelle est quand même plus légère (d'ailleurs les lanières de portières ont l'air du plus bel effet!)
Pour l'aileron je le trouve superbe et la façon dont il est posé par dessus l'autre me rappelle une option qui est dispo sur la 911 avec un aileron par dessus le bec de canard ! Très sportif.
Et pour le prix par rapport au GTS : je pense que le GT4 sera tellement orienté piste qu'il ne visera pas du tout la même clientèle que le GTS, plus GT que track toy.
Et enfin : il me tarde de voir le Boxster Club Sport l'année prochaine car pour l'instant Porsche ne m'a pas décu avec ce GT4 !
On a bien un Flat6, et de 3.8L en plus !
On a même la fonction double débrayage avec le pack sport chrono et ce avec une boite manuelle !
On a PSE, PASM, PTV, des jantes absolument magnifiques (dommage, j'aurai quand même aimé un écrou central!)
Enfin bref, comme Yves avant moi : je bande !
#76
Posté 04 February 2015 - 01:18 PM
Quand une 991 a la queue de canard, il n'y a pas d'autre becquet ou aileron (cf. Alfy).
Je pense que tu te réfères à l'aileron du type de Tonio... et je trouve déjà que ce cumul de l'aileron sur le becquet d'origine ne fait pas 'homogène'.
Mais ici, ce n'est pas une option ajoutée; ils pouvaient faire un aileron unique du type GT3, bien mieux intégré sur l'AR que celui du GT4, qui semble 'rapiécé' par dessus le becquet du 'S'. La GT3, c'est propre:
Après avoir pris la décision PDK-only sur GT3, je comprends pas pour la boîte 6 'only'. Surtout après avoir sorti la boîte 7 adaptée à ce moteur depuis 2011. Peut-être une question de place.
Beaucoup seront rebutés lors de l'achat. 9x% des gens veulent la 'diabolique' PDK, aujourd'hui.
Attendons le message 'marketing' de Porsche...
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#77
Posté 04 February 2015 - 01:36 PM
Quand une 991 a la queue de canard, il n'y a pas d'autre becquet ou aileron (cf. Alfy).
Je pense que tu te réfères à l'aileron du type de Tonio... et je trouve déjà que ce cumul de l'aileron sur le becquet d'origine ne fait pas 'homogène'.
Oui en effet, l'aileron de Tonio que j'ai vu au laquais l'année dernière !
Et j'essaie de trouver des raisons pour la BVM6 only mais je ne comprends pas non plus qu'ils ne la mettent pas en option !
Et pour le double aileron on dirait qu'il y a bien une fonctionnalité autre qu'esthétique (ou anti-esthétique suivant les goûts!) :
http://en.wikipedia....iki/Gurney_flap
#78
Posté 04 February 2015 - 03:43 PM
Pour la boite, je pense à un problème de place. Sur la 911, elle est devant le moteur, là, elle est derrière, donc...
#79
Posté 04 February 2015 - 03:58 PM
#80
Posté 04 February 2015 - 04:00 PM
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