Aller au contenu

Photo

Nouveau Cayman GT4 (981)...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
691 réponses à ce sujet

#161
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je le pense aussi:

 

J'ai eu les 987S avec et sans PASM, et aussi le 981S PASM; le 981 PASM 'donne' l'impression d'être déjà assez bas...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#162
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3825 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Et bien moi, je la prend comme elle est la !
Boîte manu et tout le reste !!

Yves tu causes ou tu rêves, je ne sais pas lol

Mais pour la sortie Grands Cols: Tu viens ou pas ?

Si tu viens (seul?) pense a choisir ton menu, merci!



#163
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ben oui, alors, Yves, tu viens aux Grands Cols, ou tu viens??? (avec Eric et vos deux avions, bien entendu...) ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#164
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Petite question au Pro que vous êtes.

En parcourant les infos du Cayman GT4, je n'ai pas l'impression qu'il y ai un mode sport plus comme sur les cayman, cayman S, cayman GTS, seulement un pack Chrono.

bc911-1424004929-U408.jpg

sur cette photo de Porsche on voit bien, le pack Chrono mais pas de bouton Sport+

Est-ce que sur la 991 GT3 c'est pareil?

#165
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3825 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Apparement il en est de même sur la 991 GT3, pas de Sport Plus.

Je pense que le moteur étant déjà optimisé en mode sport inutile d'avoir le sport plus.

 

J'aimerai bien voir cette même photo avec un levier différent...par exemple un PDK...



#166
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

J'aimerai bien voir cette même photo avec un levier différent...par exemple un PDK...

Je suis de ton avis Guy PDK sinon rien.

Depuis l'acquisition de mon Boxster je ne changerais plus pour un moteur en porte à faux arrière, le comportement routier de nos petit bolide est extraordinaire !!!

L'image de la 911 n'est pas prioritaire pour moi, le plaisir de conduite oui, l'avènement de modèles Cayman et peut-être Boxster avec des motorisation au niveau de celui des Carrera m'enchante; j'espère que le GT4 ne restera pas un modèle à part dans la gamme mais que Porsche se décide enfin à donner au Boxster/Cayman des motorisations qu'ils méritent.

#167
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Déconnez pas, les amis! ;)

 

A sa naissance, le Box annonçait 204CV's. Aujourd'hui, un croco GTS en propose 66% de plus... avec un tout autre châssis!

 

Ce cap des 300CV's largement dépassé me donne à penser que nos limites de conducteur sont bien plus rapidement atteintes que celles de nos machines.

 

Bien entendu qu'il est agréable de disposer de cavalerie, en particulier sur piste. Mais déjà actuellement, on a tellement de chemin à parcourir pour tirer la quintessence de nos Porsche modernes...

 

Sur route ouverte, aller plus vite qu'on ne le va? Ne sachant pas ce qui arrive derrière le prochain virage, ou comment celui-ci se referme?... Vous savez bien qu'il vaut mieux pas!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#168
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10360 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est Jeremy Clarkson (Top Gear) qui disait : vaut mieux piloter une voiture moins puissante (en parlant du Cayman 981), que l'on maitrise et que l'on peut pousser à fond sans avoir peur.  Qu'une voiture ultra puissante, qui nous fout de grosses frayeurs (en parlant de la Pagani Huayra).  ;)

 

Dans cet épisode, le Cayman 981 avait fait un meilleur temps que la Pagani sur le circuit de Monza...



#169
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Dans cet épisode, le Cayman 981 avait fait un meilleur temps que la Pagani sur le circuit de Monza...

 

Oui mais piloté par le Stig !!



#170
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Ce cap des 300CV's largement dépassé me donne à penser que nos limites de conducteur sont bien plus rapidement atteintes que celles de nos machines.

Bien entendu qu'il est agréable de disposer de cavalerie, en particulier sur piste. Mais déjà actuellement, on a tellement de chemin à parcourir pour tirer la quintessence de nos Porsche modernes...

Sur route ouverte, aller plus vite qu'on ne le va? Ne sachant pas ce qui arrive derrière le prochain virage, ou comment celui-ci se referme?... Vous savez bien qu'il vaut mieux pas!

Je te rejoins à 100% Paul, ce n'etait pas le sens de mon propos.

Avoir un véhicule avec une plus grosse cylindrée 3.8 au lieu de 2.7 dans mon cas m'amenerais beaucoup de plaisir au quotidien sans être obligé de jouer le "Fangio" comme:
- un son plus sauvage et plus rauque en sortie d'échappement
- un couple généreux de 420Nm dans le cas de la GT4 qui permet d'avoir une relance quasie instantanée à L'accelerateur
- un look plus exclusif (dans le cas d'un hypothétique boxster RS pas du GT4 que je trouve too much)
- sur nos petite route Corse sinueuse à souhait, il n'est pas necessaire de se mettre en danger ou mettre en danger les autres pour éprouver des sensations en toute légalitée, le son du PSE qui résonne et pétarade, les cheveux au vent suffise à donner la banane même à 60-70km/h

Rouler a donf, bof, la vitesse pure n'a aucun interet pour moi, à par mettre la vie d'autrui en danger, à bannir :-(((
Sur circuit c'est autre chose, je te remercie de m'avoir fait découvrir ça et je pense que vivant sur le continent j'en aurais profité souvent.
Vivant au pays, je préfére les ballades tranquille avec ma petite femme :-)

C'est Jeremy Clarkson (Top Gear) qui disait : vaut mieux piloter une voiture moins puissante (en parlant du Cayman 981), que l'on maitrise et que l'on peut pousser à fond sans avoir peur. Qu'une voiture ultra puissante, qui nous fout de grosses frayeurs (en parlant de la Pagani Huayra). ;)

Je partage ton avis et tu as tout à fait raison, mais la nature humaine est ainsi faite qu'a un moment ou un autre avec le temps tu ne verra plus les qualités inombrable de ton auto mais les petits défauts qui te doneront peut être envie dans changer pour y remedier...

Le fait d'avoir une voiture très puissante, n'oblige pas à rouler comme un dingue, ou à se mettre en danger, c'est la bétise ou l'inconscience qui peut te mettre dans cette situation là.
En faisant un paralléle, je dirait qu'un tireur sportif avec une arme de poing est infiniment moins dangereux qu'un dingue avec une fourchette.

Pour ma part si un jour je change mon petit bolide contre un... "super" petit bolide, je continuerais à faire mes ballades avec ma petite femme, mon comportement ne changera pas.
Et si un gros jacqky veut me doubler avec sa poubelle, qu'il me double il aura la joie de dire qu'il à mis la misère à une Porsche :-)

Je suis aussi Fan de TopGear comme toi, bien que mes propos raisonnable ne le laisse pas penser...
  • Paul et Phenomene aiment ceci

#171
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

C'est Jeremy Clarkson (Top Gear) qui disait : vaut mieux piloter une voiture moins puissante (en parlant du Cayman 981), que l'on maitrise et que l'on peut pousser à fond sans avoir peur.  Qu'une voiture ultra puissante, qui nous fout de grosses frayeurs (en parlant de la Pagani Huayra).  ;)
 
Dans cet épisode, le Cayman 981 avait fait un meilleur temps que la Pagani sur le circuit de Monza...





Exact,je me pose souvent la question et si j'avais un S ? Mon 2.9l me permet de mettre régulièrement a fond la ou avec un S il faudrait doser.

#172
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Ho ho ho, Yves, quelle mauvaise fois ;-)

Ton 2.9 n'a plus de 2.9 que le sigle sur ton capot !!!
Ton Cayman "2.9" dois être plus proche de la puissance d'un cayman GTS que d'un cayman S...

A bientôt à Genève :-)))

#173
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Si nos gouvernements ne couraient pas tous après la "croissance", on aurait plus de place sur nos routes! (et la Planète ne serait pas condamnée à terme)

Le problème n'est pas la puissance mais l'encombrement des routes.

 

Vous avez vu que l'option "aide au parking" n'existe pas sur ce GT4?

 

Par contre, on peut supprimer la clim et la radio, et aussi opter pour le pack Club Sport:

 

porsche_autres-default-big.jpg

 

porsche_autres-default-big.jpg

 

 

C'est mon rêve d'avoir une voiture "débarrassée" de ce satané équipement audio ! :wub:

Oui, je sais, vous allez me dire "Mais la revente..." bla-bla-bla :D



#174
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

C'est mon rêve d'avoir une voiture "débarrassée" de ce satané équipement audio ! :wub:

Oui, je sais, vous allez me dire "Mais la revente..." bla-bla-bla :D

 

Tu dois certainement pouvoir trouver un indépendant qui va te retirer tes hauts parleurs et ton système audio non ?



#175
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

J'ai dit que c'était mon rêve, pas ma réalité! :wacko: :D



#176
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ah au temps pour moi !!!

La revente etc ... :P



#177
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Je serais bien curieux d'essayer un GTS vs un GT4 sur route dans les mêmes conditions et renouveler l'expérience sur piste.
Quid de celui qui me filera le plus de plaisir cumulé ?
C'est une très jolie auto en tout cas ce GT4. J'ai juste un peu peur de sa polyvalence. Si c'est pour en faire un joujou destiné à 100% track Day alors à ce tarif il y a infiniment plus performant et moins cher à l'entretien. S'il reste polyvalent avec une pdk alors ce sera une excellente auto équilibrée et facile.

Wait and see. J'ai bien un de mes pote qui craquera sur le machin....

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#178
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Polyvalence? GTS...

 

Le GT4 va être une bête de circuit, et on va rapidement trouver son moteur 'optimisé' à 430... 450? CV's. J'espère que la mécanique est dimensionnée pour supporter cela.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#179
Guest_jul178_*

Guest_jul178_*
  • Invités
JJo, je rejoins ta philosophie et pourtant je suis également fan de Top Gear. Quand un abruti (comme l'autre jour une Mégane RS tuning) veut me doubler, je ralentis même légèrement pour le laisser passer encore plus facilement. Je tiens à ma vie et à ma voiture !
J'aimerai bien également avoir une version S pour avoir un peu plus de couple lors des relances, mais j'ai une boîte six sur la pack sport, c'est déjà pas mal pour ma première Porsche :)
Pour la prochaine verra, mais j'ai déjà ma petite idée !

#180
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ce GT4 sera polyvalent ou non, suivant les options que tu comptes lui mettre à mon avis !

Je me suis amusé avec le configurateur, une version track serait moins chère qu'une version polyvalente (et j'ai pas trouvé le Bose!)

track : http://www.porsche-code.com/PG5NZM20

polyvalence : http://www.porsche-code.com/PGNRNKP7

Maintenant à savoir si les -30mm ne seraient pas trop "relou" en utilisation quotidienne (les Mc Laren et autres Ferrari ont maintenant une garde au sol adaptable pour passer les dos d’ânes)






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)