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Importer une voiture d'Autriche en France

importation autriche

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26 réponses à ce sujet

#1
Edelrot

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Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a déjà fait l'expérience d'importer une voiture d'Autriche en France ?

 

Car j'ai un ami qui vient de trouver sa perle rare (Audi A7 S-Line), et ne sais pas trop comment si prendre.

 

Que ce soit pour les plaques de transit, ou de la demande de COC.

 

Si vous avez des infos, je suis preneur.  ;)



#2
Alex

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Le COC devra être demande chez Audi France ou sur un site spécialise (plus cher)... Le systeme autrichien est le même qu'en Allemagne... Il faut donc rendre les plaques au propriétaire et se procurer des plaques de transit... Et c'est la que ça se complique, je dois avoir la procédure quelque part...


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#3
Boubru

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Pour les plaques si elle est dans un garage pas de probleme ,ils mettent des plaques provisoire


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#4
Edelrot

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Pour les plaques si elle est dans un garage pas de probleme ,ils mettent des plaques provisoire

 

Oui c'est le cas, elle provient d'un garage.



#5
Steve

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Alors si c'est la même chose qu'en Allemagne, rien de compliqué.
J'ai expliqué la procédure pas à pas dans un post que j'ai recopié ici... Le tout est de le retrouver...


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Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#6
dan

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COC et plaques de transit à demander au garage  mais.

dans l'Ain ils acceptent sans souci des COC en allemand et ça évite de payer 2-300€ en France. c'est peut être pas le cas pour toutes les prefs mais ça coûte rien de le demander...

pour les plaques (en allemagne en tout cas) certains garages refusent de te les faire en avance : par commodité, pour pas payer les frais (2-300€), par méconnaissance... dans ce cas insister que quelqu’un du garage vous accompagne pour les papiers sur place (surtout si vous parlez pas allemand)



#7
lilimey

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Au Luxembourg et en Belgique, certificat de conformité européen accepté. C´est d´ailleurs pour celà que ca s´appelle EUROPEEN. Ce devrait donc être pareil en France.

 

La directive d'harmonisation communautaire 92/53/CEE a été proposée en 1992 pour faciliter la revente des véhicules d'occasion au sein de la commnauté européenne. Elle précise qu'à partir du 1er janvier 1996, la réception CEE (immatriculation) dans un des Etats membres d'un véhicule de tourisme vaut attestation de conformité dans tous les autres Etats de la communauté en cas de revente. L'immatriculation devra être délivrée sur simple présentation du COC et des autres documents réglementaires en vigueur. Cette directive concerne uniquement les véhicules de tourisme de type M1 (transport maxi de 8 personnes assises + le conducteur). Dans les faits, la France n'a vraiment appliqué cette loi qu'à partir de 2003 après une plainte portée devant les instances européennes par l’association Euro-Info-Consommateurs. 

 

Pour les plaques, il y a cette doc : http://www.cecbelgiq...tach_s77551.pdf.

http://www.europe-co...e_en_Europe.pdf

 

Mais je commencerais à demander à la Préfecture 

 

Documents et formalités pour immatriculer les véhicules achetés à l'étranger :

Si vous avez décidé de vous passer d'un mandataire et d'importer vous même la voiture de vos rêves, voici quelques indications concernant les documents que vous devrez rassembler, et qui seront nécessaire pour l'immatriculation en France. Une fois la voiture achetée, vous avez 15 jours pour entreprendre les démarches de demande d'immatriculation, à défaut vous êtes en infraction. 

Vous pouvez rouler 1 mois avec les plaques d'immatriculation étrangères et jusqu'à 4 mois si le véhicule doit subir une réception à titre isolé par les services de la DREAL. Cela est possible uniquement lorsque les plaques d'origine sont encore valides après la vente (impossible par exemple pour l'Allemagne et la Belgique). Dans le cas contraire, vous pouvez demander un CPI (Certificat d'immatriculation provisoire) en série WW en préfecture. Le CPI-WW a une durée d'un mois et est renouvelable une fois contre paiement à condition d’effectuer la demande en préfecture avant la fin de validité du titre. 


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#8
ducati33

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Perso, j'ai acheté une DS3 en Allemagne, et je suis rentré en Gironde avec les plaques allemandes sans leurs macarons, sans plaque de transit, et avec la bénédiction du vendeur qui m'a demandé d'être prudent...

j'dis ça , j'dis rien !



#9
Alex

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Perso, j'ai acheté une DS3 en Allemagne, et je suis rentré en Gironde avec les plaques allemandes sans leurs macarons, sans plaque de transit, et avec la bénédiction du vendeur qui m'a demandé d'être prudent...
j'dis ça , j'dis rien !


Le probleme c'est que tu n'aurais pas eu la "benediction" de la Police Allemande (en même temps une DS3 qui sort de leur territoire, tu rends service a leur Pays!) ni Française... Et que tu as commis un delis pouvant être puni de 5 ans de prison et 3750€ d'amende! Sans compter l'immobilisation du véhicule en cas de contrôle!

La seule solution en Allemagne sont les plaque de transit (avec Bandeau Rouge donc). les plaques provisoires avec Bandeau Jaune ne peuvent pas sortir du territoire Allemand.

Enfin, j'en profite, tant qu'on y est que la circulation en Plaque Française provisoire WW est limitée au territoire Français... Le risque d'immobilisation a l'étranger étant réel en cas de contrôle...


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#10
Alex

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Concernant les plaques Autrichiennes, les plaques de transit sont un peu complexe a obtenir... Le mieux est de négocier un "export package" avec le garage comprenant plaques de transit et assurance...


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#11
ducati33

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C'est clair que je risquais gros. En attendant, la voiture était déjà en France, et puis..... j'suis un rebelle.
Pas vu, pas pris ! ;)

Mais je n'incite personne à le faire. Il faut juste savoir que c'est faisable. On est déjà assez ponctionné comme ça.

#12
Alex

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C'est clair que je risquais gros. En attendant, la voiture était déjà en France, et puis..... j'suis un rebelle.
Pas vu, pas pris ! ;)

Mais je n'incite personne à le faire. Il faut juste savoir que c'est faisable. On est déjà assez ponctionné comme ça.


C'est faisable... Comme rouler sans plaque et sans assurance... Car virtuellement c'est ce que tu faisais...


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#13
ducati33

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J'étais assuré bien sûr, et avec tous les papiers de cession.
Après, j'ai pas le profil d'un truand (tony truand? Tonitruant... ;) ), en cas de contrôle, tu peux toujours tenter le "désolé m'sieur, je savais pas. Même mon assurance m'a rien dit et j'ai la carte verte avec la plaque allemande marquée dessus !"...

#14
Alex

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J'étais assuré bien sûr, et avec tous les papiers de cession.
Après, j'ai pas le profil d'un truand (tony truand? Tonitruant... ;) ), en cas de contrôle, tu peux toujours tenter le "désolé m'sieur, je savais pas. Même mon assurance m'a rien dit et j'ai la carte verte avec la plaque allemande marquée dessus !"...

Le problème c'est même "assuré" avec une plaque allemande sans Macarons et pas a toi, tu ne l'es plus... L'assurance aurait refuse de te couvrir (un peu comme quand on roule en état d'ivresse). Les risques pris sont énormes dans ce cas...


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#15
Edelrot

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Merci pour les infos.  :)

 

Le garage dit s'occuper des papiers pour l'exportation.  Après ce sera à lui de faire les démarches une fois en France.



#16
Alex

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Une fois en France... Il lui fait juste le COC, la fracture d'achat et tout Ira bien... Si la voiture a plus de 4 ans un contrôle technique autrichien suffit desormais..


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#17
LucKKy

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Merci Alex pour tes infos toujours aussi utile.

Ce qui s'applique en Autriche s'applique en Allemagne, quelques bonnes petites affaires se profilent



#18
dan

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Une fois en France... Il lui fait juste le COC, la fracture d'achat et tout Ira bien... Si la voiture a plus de 4 ans un contrôle technique aitrichien suffit desormais..
 

j’insiste mais pour quoi vouloir faire une demande en France et le payer ?!  il faut le demander gratos au garage (en Allemagne on me l'a jamais refusé)

 

sinon ça m’intéresse cette histoire de CT étranger : t'as une référence de loi/décret? il est valable juste pour l'immatriculation ou pendant 2 ans? je viens juste d'en ramener une d’Allemagne de moins de 4 ans, mais avec CT allemand à jours 



#19
Alex

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Parce que certaines préfectures notamment en RP et dans le nord refusent les COC non traduits en Français...


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#20
dan

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Parce que certaines préfectures notamment en RP et dans le nord refusent les COC non traduits en Français...


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dans tous les cas il faut le demander, il cote rien la bas ;) mais je m'en doutais que toutes les prefs sont pas aussi sympa que celle du premier département du pays :D

 

 

et pour le CT?






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