augmenter la vitesse pour diminuer les accidents...
#1
Posté 28 September 2015 - 07:07 PM
#2
Posté 28 September 2015 - 07:33 PM
Ça parait tout à fait logique. Si quand la vitesse baisse, il y a plus d'accidents.
Pourquoi ne pas faire le contraire et augmenter la vitesse pour réduire le nombre d'accidents ?
- chanteslooby aime ceci
#3
Posté 28 September 2015 - 08:06 PM
Depuis mon iPhone via Tapatalk
- chanteslooby aime ceci
Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...
#4
Posté 28 September 2015 - 08:23 PM
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
- chanteslooby aime ceci
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#5
Posté 28 September 2015 - 09:07 PM
N'empêche que, on a beau dire, mais à 130 sur autoroute, je trouve ça soporifique. Calé au régulateur, sur un ruban monotone, moi ça m'endort !
je me sens moins dangereux à une vitesse plus élevée, les sens en éveil, l'oeil vif et la truffe humide, nom d'un chien !
Après, faut juste adapter sa vitesse aux conditions de circulation.
- Paul et chanteslooby aiment ceci
#6
Posté 28 September 2015 - 09:49 PM
Pas mieux, truffe humide exceptée... Mais la queue qui frétille, oui!N'empêche que, on a beau dire, mais à 130 sur autoroute, je trouve ça soporifique. Calé au régulateur, sur un ruban monotone, moi ça m'endort !
je me sens moins dangereux à une vitesse plus élevée, les sens en éveil, l'oeil vif et la truffe humide, nom d'un chien !
Après, faut juste adapter sa vitesse aux conditions de circulation.
Depuis mon iPhone via Tapatalk
- Paul, chanteslooby et ducati33 aiment ceci
Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...
#7
Posté 28 September 2015 - 09:54 PM
En tout cas, moi je reste plus concentré en roulant un peu plus vite...
parce que sinon je regarde mon tél, je cherche des papiers, etc... Je ne suis pas à la conduite et c'est d'autant plus dangereux
- ducati33 aime ceci
#8
Posté 28 September 2015 - 10:01 PM
Pas mieux, truffe humide exceptée... Mais la queue qui frétille, oui!
Là, tu m'as fait rire Didier...
- chanteslooby aime ceci
#9
Posté 28 September 2015 - 10:20 PM
N'empêche que, on a beau dire, mais à 130 sur autoroute, je trouve ça soporifique. Calé au régulateur, sur un ruban monotone, moi ça m'endort !
je me sens moins dangereux à une vitesse plus élevée, les sens en éveil, l'oeil vif et la truffe humide, nom d'un chien !
Après, faut juste adapter sa vitesse aux conditions de circulation.
Jamais entendu parle d'une limitation à 130 sur autoroute...
- Spader et chanteslooby aiment ceci
#10
Posté 28 September 2015 - 11:17 PM
Ca me surprend presque de lire qu'une Commune modifie la vitesse 'standard' sur une route en Suisse...
J'ai aussi entendu qu'une ville française veut standardiser la vitesse à 30 kms/H... Une étude avait été faite en Suisse voici quelques années, avec la conclusion d'une pollution plus forte et de risques d'accident accrus, les piétons et 2 roues se croyant (encore plus) tout permis (imprudence, nonchalence) dans ces zones...
Perso, je serais pour des vitesses dynamiques, suivant la densité des véhicules ou l'heure. A l'heure où tout est sous contrôle numérique et sous caméra, ce ne serait pas bien compliqué à mettre en place...
Une Porsche à 180 km/H sur autoroute déserte, de nuit, où serait le problème? (en Allemagne, en tout cas, il n'y a pas de problème...).
On revient là-dessus ce mercredi...
- Olivier_M et f3d73 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#11
Posté 29 September 2015 - 12:10 AM
#12
Posté 29 September 2015 - 06:24 AM
Jamais entendu parle d'une limitation à 130 sur autoroute...
C'est la vitesse minimum conseillée pour ne pas que la voiture cale.
- Alex aime ceci
#13
Posté 29 September 2015 - 07:21 AM
Didier pense traverser rapidement une intersection, Cédric pense traverser lentement une intersection : j'espére qu'ils ne vont pas traverser la même intersection au même instant ????
Blague à part, la vitesse est facilement "verbalisée" mais un accident reste la réunion des plusieurs facteurs indépendants les uns des autres mais si un seul de ces facteurs
dépasse le seuil de "tolérance" il y a un accident.
Maintenant à 20 km/h en ville les conséquences d'un accident sont certainement bien différentes que celles d'une voiture à 180 km/h sur autoroute même déserte !
Il y a une seule solution : respecter les vitesses préconisées.
Il est vrai qu'en Allemagne la vitesse est libre sur certaines portions mais quand un panneau limite la vitesse, elle est respectée. Sur un long parcourt ( Fréjus- Clermont-fd), dés qu'une limitation était annoncée (travaux ou autres), tout le monde me dépassait . Les 130 sont assez bien respectés mais beaucoup n'acceptent pas les 110 quant aux 90 sur certains tronçons autoroutiers, c'est : mission impossible.
Jamais on aura des portions à 150 km/h car au panneau 130, personne ne ralentira et , seuls les radars seront encore et toujours mis en place.
- TangerineDream aime ceci
#14
Posté 29 September 2015 - 08:36 AM
#15
Posté 29 September 2015 - 08:42 AM
moi, çà me saoule de voir les gens qui se trainent à 70 km/h au lieu de 90 pendant des kms, alors je les dépasse en risquant mon permis pour une petite pointe à 120, et je me recale à 90-100.
Mais arrivé en agglomération, je respecte le 50, et les abrut... me rattrapent et et sont limites à me pousser parce qu'ils restent à 70 en permanence
cherchez l'erreur:wacko:
- Paul, Olivier_M, f3d73 et 2 autres aiment ceci
#16
Posté 29 September 2015 - 10:31 AM
vaste débat, chacun détient SA vérité ...
et ceux qui nous dirigent nous divisent pour régner, malgré les absurdités qu'ils mettent en place ...
- exemple : la dernière fois que paris a limité la vitesse "à cause" de la pollution (allemande à priori, en plus !), ça a provoqué un des plus gros bouchons journalier en île de france ... d'où un nouveau pic de pollution ... plus ils réduisent les voies de circulation et la vitesse dans et autour de paris, moins c'est fluide et plus c'est pollué !!!
- exemple : la mortalité a augmenté cet été ... ha oui ? ils prennent en compte que la france, pays avec 85 millions de touristes, est traversé par des conducteurs d'autres pays, notament en été (!), qui ne sont pas soummis aux mêmes contraintes que nous en terme d'amendes et de points, ni au même code de la route (y a qu'à voir les mecs qui roulent à 3 voitures au milieu de l'autoroute pendant 900 km, à 2 m les unes des autres) ???
- exemple : ceux qui nous dirigent ne conduisent pas eux-mêmes, roulent avec chauffeur, "pin-pon" et motards ouvreurs : pas de problème de vitesse et de code de la route pour eux, j'en vois tous les jours sur paris ...
- exemple : maintenant, 3 conducteurs d'auto sur 5 utilisent son téléphone en roulant !!! je vois ça 2 fois par jour TOUS LES JOURS en allant bosser en moto (soit dit en passant, certains motad sont suicidaires !) : les radars n'y changeront rien !
- exemple : .... j'arrête car je peux vous en faire comme ça pendant DES JOURS !!!
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#17
Posté 29 September 2015 - 10:45 AM
Perso, je serais pour des vitesses dynamiques, suivant la densité des véhicules ou l'heure. A l'heure où tout est sous contrôle numérique et sous caméra, ce ne serait pas bien compliqué à mettre en place...
Une Porsche à 180 km/H sur autoroute déserte, de nuit, où serait le problème? (en Allemagne, en tout cas, il n'y a pas de problème...).
On revient là-dessus ce mercredi...
avec un flicage automatique et systématique, soit-il dynamique, on serait les premiers à rester sans permis, car les limites qu'on se fixent sont souvent très optimistes
#18
Posté 29 September 2015 - 09:46 PM
Une Porsche à 180 km/H sur autoroute déserte, de nuit, où serait le problème? (en Allemagne, en tout cas, il n'y a pas de problème...).
si à 180 tu bouchonnes les mecs en A4 et Octavia
- Alex aime ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)