certains se ... retirent :
http://www.turbo.fr/...ble-electrique/
Dans ce cas il faudra aussi que tu acceptes de payer ton paquet de corn flakes, tes rouleaux de PQ......et ta bouteille de bière plus cher !Le diesel est en perte de vitesse sensible pour tous.
Je n'espère qu'une chose: que les taxes remontent ostensiblement sur ce carburant, que les transports routiers par camions soient impactés à la hausse !
Et comment que j'accepterai.
Si ça évite d'être inondé de ces kyrielles de bahuts qui polluent, détruisent les routes, causent au mieux des bouchons et au pire des accidents, tout cela pour amener des boîtes de chaussures à nos femmes qui les commandent 'just4 fun' sur le net, puisque le retour est 'gratuit' !!!
Pratiquement pas d'emploi local, ni d'impôts sur les bénéfices, de toute façon, avec la proportion de plaques Pologne, Roumanie ou Lituanie de ces convois...
Pas de problème avec le transport de proximité par camion; pour le volume et les longs courriers, il y a les bateaux et le rail.
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Bravo Porsche, quel sens du civisme ecologique ! Non bien sur, il n'y a aucune raison economique la dessous.
Ce n'est pas comme ci on faisait la chasse a la sorcière diesel (apres nous avoir tréééééééééééééééééééééééééééééééééééés fortement incité a en acheter), de vrai visionnaire c allemands.
Le diesel est en perte de vitesse sensible pour tous.
Je n'espère qu'une chose: que les taxes remontent ostensiblement sur ce carburant, que les transports routiers par camions soient impactés à la hausse !
Là tu as raison, mettons tous c sale routiers au chômage, comme ça l'air sera plus respirable!
Parce-que tu crois que les prix pour les livraisons resterons les mêmes???
Et le prix de notre chère essence, ne crois tu pas qu'il va prendre le même chemin??????????
Et comment que j'accepterai.
Si ça évite d'être inondé de ces kyrielles de bahuts qui polluent, détruisent les routes, causent au mieux des bouchons et au pire des accidents, tout cela pour amener des boîtes de chaussures à nos femmes qui les commandent 'just4 fun' sur le net, puisque le retour est 'gratuit' !!!
Pratiquement pas d'emploi local, ni d'impôts sur les bénéfices, de toute façon, avec la proportion de plaques Pologne, Roumanie ou Lituanie de ces convois...
Pas de problème avec le transport de proximité par camion; pour le volume et les longs courriers, il y a les bateaux et le rail.
Sauf que l'etat et la demi mesure ça n'existe pas, on ne vas pas faire des règles pour certains et pas pour d'autres.
On interdit tout transport camion ou aucun, car le transport de proximité t’intéresse donc on le garde?
Il faudrait plutôt interdire aux sociétés étrangère de prendre les part de marché sur notre territoire.
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Sauf que la forte augmentation impactera ceux (comme moi pour ma tournée de soins) qui ont besoin de leurs voiture pour travailler.
Le problème de l'europe, c qu'il s'agit d'une IDEE formidable, malheureusement dans les faits, il y a des disparités et des inégalités flagrante.
Dans ce monde en pleine évolution, le groupe VW reste ambitieux.
Incessamment une nouvelle marque, avec l'avènement de Cupra en tant qu'entité indépendante.
La nouvelle RS4 plus performante que jamais, avec le downsizing du 8 / 4.2 à un 6 / 2.9 turbo (450CV's, inchangé, mais du couple, du couple...)
Et la voiture sportive serait 'has been' ?...
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Bof, pas "aie" à mon sens, je roule pourtant en diesel au quotidien - par obligation car choix imposé dans la "Car Policy" de ma boite - mais je m'en passerais bien....
D'autre part les avantages fiscaux dont il bénéficie fondant à vue d'oeil...
Une interdiction - probable - des moteurs thermiques, à plus ou moins brève échéance, me fait beaucoup plus flipper...mais je ne serais peut-être plus de ce monde
Nous survivrons à la fin du thermique (dans quelles conditions de législation routière? ) mais nos (petits-)enfants nous traiterons de cro-magnons, quand ils verront des films avec un conducteur nécessaire pour emmener une bagnole qui fume tout noir et qui colle le cancer aux contemporains.
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Du changement au sommet de VW ?
La crise du dieselgate désormais considérée comme sous contrôle?
http://www.romandie....part/907401.rom
Volkswagen annonce des "changements", Müller donné sur le départ
A la surprise générale, le géant allemand de l'automobile Volkswagen a annoncé mardi qu'il "envisageait" des "changements" à sa tête, une formule floue qui signe selon plusieurs médias le départ imminent du patron Matthias Müller.
Les quotidiens Handelsblatt et FAZ ainsi que l'agence allemande DPA affirment, citant chacun "des sources au sein de l'entreprise", que M. Müller, à la tête du groupe depuis septembre 2015, pourrait être remplacé par le directeur de la marque VW, Herbert Diess.
Si le communiqué de Volkswagen ne donne aucune échéance et assure qu'il s'agit de simples "discussions" entre membres du conseil de surveillance, le Handelsblatt ajoute que le départ de M. Müller devrait être entériné vendredi lors d'une réunion de la même instance.
"Plusieurs informations circulent en ce moment, qui sont peut-être en partie vraies et en partie fausses, mais je ne peux pas confirmer précisément", a indiqué un porte-parole du groupe contacté par l'AFP.
L'annonce a néanmoins fait grimper en Bourse le titre du constructeur, qui gagnait 3,81% à 170,52 euros vers 13H55 GMT.
Aucun média ne s'avance sur les causes du possible départ de M. Müller, appelé à la rescousse par Volkswagen au plus fort du scandale des moteurs diesel truqués pour remplacer l'ancien patron, Martin Winterkorn.
- 'Gestionnaire de crise' -
"M. Müller est arrivé très clairement comme gestionnaire de crise, et la grande partie de cette tâche est désormais accomplie", a commenté Jürgen Pieper, analyste automobile à la banque Metzler contacté par l'AFP.
Ancien président de la filiale Porsche, Matthias Müller avait signé un contrat jusqu'en 2020 et lancé une restructuration massive tournée vers l'électrification et la réduction des coûts, destinée à sortir Volkswagen de la tourmente.
Le constructeur est accusé depuis 2015 d'avoir truqué les logiciels de 11 millions de ses voitures diesel pour masquer le niveau réel de leurs émissions d'oxydes d'azote (NOx), un gaz très polluant associé à des troubles respiratoires et cardiovasculaires.
Le scandale, qui a valu au groupe une série de plaintes aux Etats-Unis et des perquisitions dans ses bureaux allemands, a depuis coûté en rappels de véhicules et procédures judiciaires quelque 25 milliards d'euros au constructeur.
De nombreuses procédures ont déjà été lancées, et le parquet de Stuttgart a notamment ouvert en février 2017 une enquête visant M. Müller, parmi d'autres dirigeants, pour avoir "consciemment informé avec retard" les marchés financiers de la tricherie sur le diesel.
- Profits record -
En mars, le patron de VW avait d'ailleurs justifié son salaire annuel de 10 millions d'euros par le risque qu'il encourt "en permanence", à ce niveau de responsabilité, d'être mis derrière les barreaux.
Aussi bien aux Etats-Unis qu'en Allemagne, la justice cherche toujours à établir les responsabilités individuelles dans cette vaste manipulation, qui a jeté une suspicion générale sur le secteur et écorné l'image de la technologie diesel en Europe. Deux cadres de VW purgent actuellement des peines de prison aux Etats-Unis, et plusieurs autres sont inquiétés par la justice américaine.
Mais sur le plan financier, Volkswagen se porte bien: le groupe aux 12 marques (Porsche, Audi, Skoda, Seat...) a renoué l'an dernier avec des profits record, faisant plus que doubler son bénéfice net à 11,35 milliards d'euros.
"Une évolution dans une autre direction est positive", a estimé Jürgen Pieper, qualifiant M. Diess de "très bon gestionnaire des coûts", qui apparaît à ses yeux comme "la meilleure solution pour la succession, au moins pour les prochaines cinq années".
(©AFP / 10 avril 2018 16h18)
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Il faut adopter les nouveaux carburants, pas supprimer les moteurs thermiques :
http://abcmoteur.fr/...t-renouvelable/
Bof on vient de trouver une réserve de dizaines de milliards de barils au Barheïn.
Vive le bon vieux pétrole, qui pue, qui pollue, qui salope tout et détruit la planète, qui engraisse les mains et les compagnies pétrolières et les Etats, avec les taxes !
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Il faut adopter les nouveaux carburants, pas supprimer les moteurs thermiques :
je serai ravi de mettre ce supercarburant dans mon A4 tfsi quand il arrivera (et dans le boxster aussi).
Il répond à un de mes souhaits à la fois naïf et fort : utiliser beaucoup moins de pétrole venu de Russie ou du Moyen-Orient.
je suis curieux de savoir à combien chiffrera l'économie d'émission de Co2 par rapport au carburant plus "pétroleux" (pas trouvé sur le site de Global bioenergies)
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