Aller au contenu

Le scandale du "Diesel gate"... On nous aurait menti ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
400 réponses à ce sujet

#321
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7099 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

certains se ... retirent :

 

http://www.turbo.fr/...ble-electrique/



#322
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le diesel est en perte de vitesse sensible pour tous.
 
Je n'espère qu'une chose: que les taxes remontent ostensiblement sur ce carburant, que les transports routiers par camions soient impactés à la hausse !

Dans ce cas il faudra aussi que tu acceptes de payer ton paquet de corn flakes, tes rouleaux de PQ......et ta bouteille de bière plus cher ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#323
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et comment que j'accepterai.

 

Si ça évite d'être inondé de ces kyrielles de bahuts qui polluent, détruisent les routes, causent au mieux des bouchons et au pire des accidents, tout cela pour amener des boîtes de chaussures à nos femmes qui les commandent 'just4 fun' sur le net, puisque le retour est 'gratuit' !!!

 

Pratiquement pas d'emploi local, ni d'impôts sur les bénéfices, de toute façon, avec la proportion de plaques Pologne, Roumanie ou Lituanie de ces convois...

 

Pas de problème avec le transport de proximité par camion; pour le volume et les longs courriers, il y a les bateaux et le rail.

 

 

bc911-1517437755-U150.jpg


  • miguelvigie aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#324
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Bravo Porsche, quel sens du civisme ecologique ! Non bien sur, il n'y a aucune raison economique la dessous.

Ce n'est pas comme ci on faisait la chasse a la sorcière diesel (apres nous avoir tréééééééééééééééééééééééééééééééééééés fortement incité a en acheter), de vrai visionnaire c allemands.

Le diesel est en perte de vitesse sensible pour tous.

 

Je n'espère qu'une chose: que les taxes remontent ostensiblement sur ce carburant, que les transports routiers par camions soient impactés à la hausse !

Là tu as raison, mettons tous c sale routiers au chômage, comme ça l'air sera plus respirable!

Parce-que tu crois que les prix pour les livraisons resterons les mêmes???

Et le prix de notre chère essence, ne crois tu pas qu'il va prendre le même chemin??????????


  • JéJé3.4 aime ceci

#325
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Et comment que j'accepterai.

 

Si ça évite d'être inondé de ces kyrielles de bahuts qui polluent, détruisent les routes, causent au mieux des bouchons et au pire des accidents, tout cela pour amener des boîtes de chaussures à nos femmes qui les commandent 'just4 fun' sur le net, puisque le retour est 'gratuit' !!!

 

Pratiquement pas d'emploi local, ni d'impôts sur les bénéfices, de toute façon, avec la proportion de plaques Pologne, Roumanie ou Lituanie de ces convois...

 

Pas de problème avec le transport de proximité par camion; pour le volume et les longs courriers, il y a les bateaux et le rail.

 

 

bc911-1517437755-U150.jpg

Sauf que l'etat et la demi mesure ça n'existe pas, on ne vas pas faire des règles pour certains et pas pour d'autres.

On interdit tout transport camion ou aucun, car le transport de proximité t’intéresse donc on le garde?

Il faudrait plutôt interdire aux sociétés étrangère de prendre les part de marché sur notre territoire.



#326
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
J'ai écrit que j'étais d'accord de payer plus cher.

J'ai écrit que j'étais d'accord avec le transport de proximité... juste parce qu'il n'y a pas d'alternative, contrairement aux longs courriers.

Je n'ai pas parlé de 'sales routiers' mais de camions étrangers, ce qui est une tendance factuelle. Je suis pro-Europe et l'Europe (c-à-d toi et tes impôts) verse assez de milliards d'assistance aux pays de l'Est pour gérer une éventuelle augmentation des chômeurs chez leurs chauffeurs en Roumanie ou en Bulgarie. Aujourd'hui, ces routiers amènent les nuisances chez nous sans y amener d'emploi ou y payer de taxes, même pas sur le mazout car ils ne font pas le plein chez nous.

Et je suis 'pour' une forte augmentation du coût des carburants, ce qui limitera peut-être la densité de circulation, nous amènera à réfléchir un peu plus avant de prendre systématiquement la voiture,...
  • eristoff33 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#327
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Sauf que la forte augmentation impactera ceux (comme moi pour ma tournée de soins) qui ont besoin de leurs voiture pour travailler.

Le problème de l'europe, c qu'il s'agit d'une IDEE formidable, malheureusement dans les faits, il y a des disparités et des inégalités flagrante. 



#328
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Tests sur des humains : Volkswagen suspend un haut responsable (Les échos 30/01/18)

Thomas Steg, responsable du groupe allemand pour les relations publiques et avec les autorités, a admis avoir été informé de l'étude incriminée. - Markus Schreiber/AP/SIPA
Un organisme financé par Volkswagen, BMW et Daimler a fait inhaler du dioxyde d'azote à des êtres humains.
C'est un nouveau scandale dont l'automobile allemande, et a fortiori Volkswagen, se serait bien passée. Un organisme, financé par trois des plus gros constructeurs d'outre-Rhin a fait inhaler du dioxyde d'azote à des singes, ainsi qu'à des êtres humains.

Dans la foulée des révélations du « Stuttgarter Zeitung » et du « Süddeutsche Zeitung », le patron du groupe Volkswagen, Matthias Müller, avait promis ce lundi soir des « conséquences » internes. C'est chose faite puisque la direction du constructeur allemand, qui sort tout juste du dieselgate, vient d'annoncer ce mardi suspendre son responsable pour les relations publiques et avec les autorités pour le rôle qu'il a joué, rapporte l'AFP.


« Thomas Steg [...] est libéré de ses responsabilités jusqu'à ce que la lumière soit faite sur les évènements », indique un communiqué de presse du numéro un mondial de l'automobile. L'homme a admis pour sa part au quotidien Bild avoir été informé des essais destinés à étudier les effets de la pollution des moteurs diesel Volkswagen, truqués à l'époque pour paraître moins polluants.


Des choses « qui ne se font pas »
Volkswagen assure par ailleurs que « les investigations (internes, NDLR) avancent à grande vitesse ». De son côté, Thomas Steg a précisé dans la presse allemande avoir insisté « pour empêcher que ces tests soient réalisés sur des humains ». Il a alors été décidé « de mener l'étude sur des singes », assure-t-il.

Je le regrette vraiment
« Avec le recul, cette étude n'aurait jamais dû avoir lieu, qu'il s'agisse d'hommes ou de singes. Ce qui s'est passé n'aurait jamais dû arriver, je le regrette vraiment », ajoute Thomas Steg.

Pour sa part, le patron du groupe Volkswagen estime qu'« il y a des choses qui ne se font tout simplement pas [...] ». « Toutes les conséquences nécessaires (devront être) tirées ", estime Matthias Müller


L'Europe « choquée »
Ces expérimentations, qui ont finalement été menées sur des cobayes humains en plus des singes, ont été financées par le Groupe européen de recherche sur l'environnement et la santé dans le secteur du transport (EUGT). Celui-ci a été fondé en 2007 par les constructeurs Volkswagen, Daimler, BMW et l'équipementier Bosch. L'organisme a été dissous en 2017.


La Commission européenne s'est dite « choquée », ce mardi, par les révélations sur cette étude menée en 2013-2014 à l'institut hospitalier à Aix-la-Chapelle (Allemagne) et pour laquelle 25 personnes en bonne santé ont inhalé du dioxyde d'azote (NO2). « Nous prenons note du fait que les autorités allemandes visent à enquêter sur ce sujet et nous espérons qu'elles le feront », a déclaré le porte-parole de l'exécutif européen.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#329
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Perso je vois aussi dans le discours " tout électrique" de certains une tentative d'allumage de contre feu, indispensable pour restaurer l'image de certains constructeurs, voire de l'industrie automobile toute entière dans l'opinion publique...
  • ThierryG aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#330
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Dans ce monde en pleine évolution, le groupe VW reste ambitieux.

 

 

Incessamment une nouvelle marque, avec l'avènement de Cupra en tant qu'entité indépendante.

 

La nouvelle RS4 plus performante que jamais, avec le downsizing du 8 / 4.2 à un 6 / 2.9 turbo (450CV's, inchangé, mais du couple, du couple...)

 

 

Et la voiture sportive serait 'has been' ?... :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#331
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7099 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

aïe !

 

http://www.caradisia...ande-166384.htm



#332
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bof, pas "aie" à mon sens, je roule pourtant en diesel au quotidien - par obligation car choix imposé dans la "Car Policy" de ma boite - mais je m'en passerais bien....

D'autre part les avantages fiscaux dont il bénéficie fondant à vue d'oeil...

 

Une interdiction - probable - des moteurs thermiques, à plus ou moins brève échéance, me fait beaucoup plus flipper...mais je ne serais peut-être plus de ce monde ;)


  • Alex et dan aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#333
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Nous survivrons à la fin du thermique (dans quelles conditions de législation routière? :angry: :angry: :angry: ) mais nos (petits-)enfants nous traiterons de cro-magnons, quand ils verront des films avec un conducteur nécessaire pour emmener une bagnole qui fume tout noir :D et qui colle le cancer aux contemporains. :mellow:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#334
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7099 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Un article très instructif :

 

http://www.caradisia...fini-167313.htm



#335
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Du changement au sommet de VW ?

 

La crise du dieselgate désormais considérée comme sous contrôle?

 

 

 

 

http://www.romandie....part/907401.rom

 

 

Volkswagen annonce des "changements", Müller donné sur le départ

AFP_3cfc85b35335c36b57606391a2d5014cb115
 
Matthias Müller, à la tête du groupe Volkswagen depuis septembre 2015 / © AFP/Archives / HAROLD CUNNINGHAM

 

 

A la surprise générale, le géant allemand de l'automobile Volkswagen a annoncé mardi qu'il "envisageait" des "changements" à sa tête, une formule floue qui signe selon plusieurs médias le départ imminent du patron Matthias Müller.

Les quotidiens Handelsblatt et FAZ ainsi que l'agence allemande DPA affirment, citant chacun "des sources au sein de l'entreprise", que M. Müller, à la tête du groupe depuis septembre 2015, pourrait être remplacé par le directeur de la marque VW, Herbert Diess.

Si le communiqué de Volkswagen ne donne aucune échéance et assure qu'il s'agit de simples "discussions" entre membres du conseil de surveillance, le Handelsblatt ajoute que le départ de M. Müller devrait être entériné vendredi lors d'une réunion de la même instance.

"Plusieurs informations circulent en ce moment, qui sont peut-être en partie vraies et en partie fausses, mais je ne peux pas confirmer précisément", a indiqué un porte-parole du groupe contacté par l'AFP.

L'annonce a néanmoins fait grimper en Bourse le titre du constructeur, qui gagnait 3,81% à 170,52 euros vers 13H55 GMT.

Aucun média ne s'avance sur les causes du possible départ de M. Müller, appelé à la rescousse par Volkswagen au plus fort du scandale des moteurs diesel truqués pour remplacer l'ancien patron, Martin Winterkorn.

 

- 'Gestionnaire de crise' -

"M. Müller est arrivé très clairement comme gestionnaire de crise, et la grande partie de cette tâche est désormais accomplie", a commenté Jürgen Pieper, analyste automobile à la banque Metzler contacté par l'AFP.

Ancien président de la filiale Porsche, Matthias Müller avait signé un contrat jusqu'en 2020 et lancé une restructuration massive tournée vers l'électrification et la réduction des coûts, destinée à sortir Volkswagen de la tourmente.

Le constructeur est accusé depuis 2015 d'avoir truqué les logiciels de 11 millions de ses voitures diesel pour masquer le niveau réel de leurs émissions d'oxydes d'azote (NOx), un gaz très polluant associé à des troubles respiratoires et cardiovasculaires.

Le scandale, qui a valu au groupe une série de plaintes aux Etats-Unis et des perquisitions dans ses bureaux allemands, a depuis coûté en rappels de véhicules et procédures judiciaires quelque 25 milliards d'euros au constructeur.

De nombreuses procédures ont déjà été lancées, et le parquet de Stuttgart a notamment ouvert en février 2017 une enquête visant M. Müller, parmi d'autres dirigeants, pour avoir "consciemment informé avec retard" les marchés financiers de la tricherie sur le diesel.

 

- Profits record -

En mars, le patron de VW avait d'ailleurs justifié son salaire annuel de 10 millions d'euros par le risque qu'il encourt "en permanence", à ce niveau de responsabilité, d'être mis derrière les barreaux.

Aussi bien aux Etats-Unis qu'en Allemagne, la justice cherche toujours à établir les responsabilités individuelles dans cette vaste manipulation, qui a jeté une suspicion générale sur le secteur et écorné l'image de la technologie diesel en Europe. Deux cadres de VW purgent actuellement des peines de prison aux Etats-Unis, et plusieurs autres sont inquiétés par la justice américaine.

Mais sur le plan financier, Volkswagen se porte bien: le groupe aux 12 marques (Porsche, Audi, Skoda, Seat...) a renoué l'an dernier avec des profits record, faisant plus que doubler son bénéfice net à 11,35 milliards d'euros.

"Une évolution dans une autre direction est positive", a estimé Jürgen Pieper, qualifiant M. Diess de "très bon gestionnaire des coûts", qui apparaît à ses yeux comme "la meilleure solution pour la succession, au moins pour les prochaines cinq années".



(©AFP / 10 avril 2018 16h18)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#336
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Article des Echos sur le même sujet, une victime collatérale...et pas des moindres !
https://www.lesechos...LP_0_1]-1880326
Cet article met en avant que la raison de son départ serait une mauvaise gestion du Diesel Gate en Allemagne, ainsi que des soupçons de manipulation de cours (enquête ouverte)...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#337
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7099 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Il faut adopter les nouveaux carburants, pas supprimer les moteurs thermiques :

 

http://abcmoteur.fr/...t-renouvelable/


  • guy_condamine aime ceci

#338
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bof on vient de trouver une réserve de dizaines de milliards de barils au Barheïn.

 

Vive le bon vieux pétrole, qui pue, qui pollue, qui salope tout et détruit la planète, qui engraisse les mains et les compagnies pétrolières et les Etats, avec les taxes ! :ph34r:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#339
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

Il faut adopter les nouveaux carburants, pas supprimer les moteurs thermiques :

 

http://abcmoteur.fr/...t-renouvelable/

 

je serai ravi de mettre ce supercarburant dans mon A4 tfsi quand il arrivera (et dans le boxster aussi).

Il répond à un de mes souhaits à la fois naïf et fort : utiliser beaucoup moins de pétrole venu de Russie ou du Moyen-Orient.

 

je suis curieux de savoir à combien chiffrera l'économie d'émission de Co2 par rapport au carburant plus "pétroleux" (pas trouvé sur le site de Global bioenergies)


  • guy_condamine aime ceci

#340
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Utiliser moins de Pétrole en provenance du Moyen Orient: c’est aussi favoriser l’instabilité politique dans cette région du monde... ce qui peut avoir des conséquences très néfastes sur notre quotidien à tous...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)