Impossible car Ségoléne Royal a fait faire une enquête et elle a déclaré que renault n'avait pas triché ! c'est ségoléne quand même, elle n'est pas de celle qui se tromperait ?
Le scandale du "Diesel gate"... On nous aurait menti ?
#281
Posté 15 March 2017 - 06:37 PM
#282
Posté 16 March 2017 - 07:07 AM
Renault à son tour dans la tourmente?
Tavares va bientôt racheter 'à la casse' ...
Beau travail les gars! Quel monde de tricheurs, et après on demande aux enfants d'être pétris de valeurs et de principes. Faites-moi rire. Le plus fort c'est que Ghosn et consort sont rémunérés comme des rois.
#283
Posté 16 March 2017 - 03:49 PM
Beau travail les gars! Quel monde de tricheurs, et après on demande aux enfants d'être pétris de valeurs et de principes. Faites-moi rire. Le plus fort c'est que Ghosn et consort sont rémunérés comme des rois.
Les valeurs de nos enfants, c'est à nous, les parents, de les inculquer. Ainsi qu'à l'Ecole, qu'elle soit publique ou privée, au choix de chacun.
Perso, je suis 'POUR' mieux rémunérer 'Ghosn et consort', sachant que ce sont eux et personne d'autre qui font tourner l'économie, qu'ils donnent du travail à des dizaines de milliers de personnes (un salaire à des gens qui vont pouvoir à leur tour payer des impôts pour faire tourner la communauté et salarier des milliers de fonctionnaires), dans un monde compétitif de requins où tout le monde se doit d'être meilleur que le concurrent pour survivre, puisque c'est nous, les consommateurs, qui exigeons le beurre, l'argent du beurre et tout le reste, qui souhaitons cela.
Mieux vaut des dizaines de milliers de salariés que des dizaines de milliers de chômeurs désoeuvrés, aux crochets de la société, non?
Après, qu'il y ait des créatifs qui s'adaptent aux tests d'homologation (fondés?) en interprétant les textes ... la justice tranchera et d'éventuelles sanctions tomberont.
Ceci dit, qu'il ait fallu 25 ans pour se pencher sur le problème et constater que Renault 's'adaptait' aux tests, franchement, faut croire que ce n'était pas un problème auparavant...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#284
Posté 16 March 2017 - 07:28 PM
#285
Posté 17 March 2017 - 09:20 AM
En attendant la marque Volkswagen souffre en particulier en termes de marge opérationnelle qui se retrouve maintenant en queue du peloton européen à 1.8% là où les constructeurs français sont remontés à 5-6%...
Les résultats du groupe sont sauvés par Porsche essentiellement, puis Skoda, ainsi que Seat (qui ne gagne pas grand chose, mais pour la 1ère fois ne perd plus d'argent), alors qu'Audi baisse et VW dévisse carrément...
(Source les Echos 15/03/17)
#286
Posté 17 March 2017 - 07:17 PM
J'en avais parlé voici quelques mois: je n'avais jamais vu des offres séductrices comme celles de VW sur une Golf neuve que ma gamine achetait en 'rendant' la sienne.
C'est une stratégie légitime pour 'rester dans le coup', conserver les clients, livrer des unités... Forcément au détriment de la marge. Temporairement...
Parce que tu penses quand augmentant leurs salaires , ils vont créer encore plus d'emploie ??? Désolé , mais y a des salaires qui ne riment à rien ....
a/ Les boîtes s'arrachent les meilleurs managers. Si on les veut, il faut les payer mieux que les autres.
b/ Une partie (conséquente) de leur salaire est variable et liée aux résultats. Donc aux ventes, aux livraisons, au développement de l'entreprise (l'emploi étant un corollaire).
Prends Tavares, qui a été critiqué en France pour son salaire pourtant pas hors norme: qu'est ce qu'on en a à f... de 'donner' 15 ou 20 millions à un manager, s'il sort une boîte de l'ornière comme était PSA pour lui redonner du succès (des bénéfices solides), de la gloire (voiture de l'année, Paris-Dakar), de l'ambition (nouvelles usines en Afrique, Opel). Tout cela en quelques mois!
Ca me semble tellement évident; on ne fait 'rien' avec des médiocres...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#287
Posté 18 March 2017 - 07:15 AM
Les valeurs de nos enfants, c'est à nous, les parents, de les inculquer. Ainsi qu'à l'Ecole, qu'elle soit publique ou privée, au choix de chacun.
Perso, je suis 'POUR' mieux rémunérer 'Ghosn et consort', sachant que ce sont eux et personne d'autre qui font tourner l'économie, qu'ils donnent du travail à des dizaines de milliers de personnes (un salaire à des gens qui vont pouvoir à leur tour payer des impôts pour faire tourner la communauté et salarier des milliers de fonctionnaires), dans un monde compétitif de requins où tout le monde se doit d'être meilleur que le concurrent pour survivre, puisque c'est nous, les consommateurs, qui exigeons le beurre, l'argent du beurre et tout le reste, qui souhaitons cela.
Mieux vaut des dizaines de milliers de salariés que des dizaines de milliers de chômeurs désoeuvrés, aux crochets de la société, non?
Après, qu'il y ait des créatifs qui s'adaptent aux tests d'homologation (fondés?) en interprétant les textes ... la justice tranchera et d'éventuelles sanctions tomberont.
Ceci dit, qu'il ait fallu 25 ans pour se pencher sur le problème et constater que Renault 's'adaptait' aux tests, franchement, faut croire que ce n'était pas un problème auparavant...
Les parents et les enseignants... n'inculquent pas des valeurs "hors sol", les jeunes regardent et lisent le monde qui les entoure. Il n'est pas crédible d'inculquer la probité, le goût de l'effort, le respect de la personne si le monde qui nous entoure fait le choix du contraire. Dans ce cas, c'est très simple, les jeunes te disent : "mais monsieur, pourquoi untel ou untel le qui est responsable économique ou politique, ou sportif fait strictement le contraire de ce que vous nous dites et que personne ne lui reproche ?" Difficile d'enseigner les Lumières quand certains qui devraient servir d'exemples et qui sont exposés médiatiquement nous plongent dans l'obscurité. Quand à l'excuse (en bois) du "ils sont créateurs de richesse alors tout leurs est permis" si on l'applique jusqu'au bout, c'est l'enseignant de CP qui devrait avoir le salaire de Ghosn, il nous apprend la plus belle chose au monde : savoir lire et écrire. Il nous offre la plus belle fenêtre sur le monde et il le fait pour 1800€ nets par mois.
Comme le disait Emmanuel (Kant) : Sapere aude !
#288
Posté 18 March 2017 - 11:14 AM
Que les "grands patrons " soient Payés plusieurs millions ne me choque pas . Si c'est mérité ... Ce n'est pas le cas de tous ...
Quand tu vois que certains partent avec des millions pour les remercier d'avoir mis l'entreprise en difficulté !!!!!!! Je trouve cela absolument anormal !!!! D'autant plus qu'ils ne prennent pas beaucoup de risque si ça tourne mal !!! En général ils n'ont pas de billes dans l'affaire ...
Un "Petit patron " , lui prend tout les risques ... Si il se plante , il perd tout , n'a pas de parachute d'oré pour amortir la chute !!!!!!
- kpi10¿ aime ceci
#289
Posté 18 March 2017 - 03:57 PM
Un "Petit patron " , lui prend tout les risques ... Si il se plante , il perd tout , n'a pas de parachute d'oré pour amortir la chute !!!!!!
C'est tout là le problème, la majorité des grands dirigeants (*), ne viennent que pour toucher un "Golden Parachute". Ils ne créent rien, ne gèrent rien, sinon toucher de grosses sommes pour le nom qu'ils se sont créé. Je passe, je touche et je repars. Par contre on voit plus ce phénomène dans la Silicon Valley.
(*) Je n'utilise pas le terme Patron volontairement, qui à mon avis nous ramène à la révolution industrielle du 19e siècle (complètement dépassée). Mais plutôt d'entrepreneurs, chefs d'entreprises, dirigeants, promoteurs, fondateurs, visionnaires, créateurs de richesse, etc...
Sinon tout à fait d'accord avec Alain, des études montrent que dans le domaine du travail moderne (entreprises libérées, etc...), l'appât du gain (argent) arrive quasiment en dernier des motivations. Les temps changent...
- guil0205 aime ceci
#290
Posté 18 March 2017 - 04:24 PM
Patron vient du latin pater, le père.
Cela étant dit, je suis d'accord avec le reste. Quand je vois le parachute doré de la patronne de Yahoo, quel scandale !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#291
Posté 18 March 2017 - 06:42 PM
On vend toujours au bon peuple la notion de parachute doré comme récompense dénuée de sens pour avoir obtenu de mauvais résultats;
les 'parachutes dorés' (?!) sont simplement les clauses de contrats, parfois le prix à payer pour acheter 'la paix' avec le dirigeant flanqué dehors (ex. son engagement de ne pas aller bosser dans une boîte concurrente).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#292
Posté 18 March 2017 - 06:54 PM
Enfin moi je dis ca , c'est juste le raisonnement du bon peuple !!!
#293
Posté 18 March 2017 - 07:03 PM
En tant qu'entrepreneur et à mon très humble niveau, je peux te dire que j'ai parfois fait des contrats 'en or' à des gars sur lesquels je misais beaucoup, avant tout pour les faire venir chez moi (déforcer un concurrent, éviter de voir un autre concurrent se renforcer) mais évidemment aussi avec un projet de développement de mon entreprise.
Parfois, ça a marché, parfois je me suis planté... Mais je ne regrette rien et je recommencerais.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#294
Posté 18 March 2017 - 07:30 PM
#295
Posté 30 March 2017 - 11:32 PM
Conséquences du Diesel Gate...
Question, mais que vont-il faire de toutes ces voitures ???
Depuis des mois, les Volkswagen s'entassent dans des parkings géants
#296
Posté 31 March 2017 - 12:25 AM
Soit ils les mettent à niveau les voitures reprises et ils les revendent d'occasion, soit ils les 'poussent' en l'état sur des marchés moins réglementés pour limiter les pertes...
Même si ces reprises sont comptablement provisionnées, ça fait un paquet de pognon, ces 'milliers' de véhicules.
A voir le nombre réel, VW ayant sans doute proposé une mise à niveau du soft (comme en Suisse, où tout le monde en est ~ content, yc les associations d'automobilistes) et une compensation financière (non proposée en suisse, où les choses sont globalement rentrées dans l'ordre, page tournée, avec la conviction que d'autres constructeurs ont pratiqué de même et que ce 'scandale' va aider à tourner la page sur le diesel).
https://www.tcs.ch/f...ire-vw-test.php
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#297
Posté 31 March 2017 - 05:51 AM
#298
Posté 31 March 2017 - 02:40 PM
Ca m'a inspiré la même chose...
Quand on sort de l'aspect 'buzz' et qu'on revient aux faits, VW semble tenir la barre ... http://www.tdg.ch/ec.../story/27607975
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#299
Posté 31 March 2017 - 04:34 PM
#300
Posté 31 March 2017 - 04:43 PM
... VW se relèvera mais ils auraient pu s'épargner cela.
Tu as écrit 'ils' au pluriel sciemment ? Ils sont sans doute plusieurs dans le même sac...
... l'environnement n'est pas la priorité de l'administration Trump...
Tu as raison. Si j'étais VW, maintenant qu'il y a Trump, j'étais demander l'annulation des amendes contre la création de quelques emplois, réservés aux Américains, bien entendu...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)