Aller au contenu

Le scandale du "Diesel gate"... On nous aurait menti ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
400 réponses à ce sujet

#61
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ne tentez pas de revendre vos voitures suspectes en Suisse, les gars ... c'est mort.

 

Les procès commencent à pleuvoir dans le pays.

 

Sinon, les US étendent leurs vérifications à d'autres constructeurs.

 

Et après les voitures, ce sont les normes de l'électroménager qui vont être passées en revue...

 

On n'est pas au bout! :P

 

 

Volkswagen: la Suisse interdit l'importation des véhicules concernés

 

Berne (awp/ats) - Alors que les enquêtes et les plaintes se multiplient dans le cadre du scandale de Volkswagen (VW), la Suisse interdit l'importation des véhicules concernés par cette affaire. Il s'agit du premier pays au monde à prendre une telle décision.

L'interdiction touche les voitures neuves non encore immatriculées et celles d'occasion provenant de l'étranger, a indiqué vendredi l'Office fédéral des routes (Ofrou) dans un communiqué.

La mesure concerne les modèles du groupe VW des marques Audi, Seat, Skoda et Volkswagen construits entre 2009 et 2014 (motorisations Euro 5 uniquement) et équipés de moteurs diesel en version 1,2 litre TDI, 1,6 litre TDI et 2 litres TDI. Le nombre d'engins de ces modèles, qui circulent déjà, en Suisse est estimé par l'OFROU à quelque 130'000.

Les véhicules, qui présentent un moteur truqué par la firme allemande, déjà mis en circulation, ne sont pas concernés par cette décision. La levée de cette interdiction d'immatriculation interviendra lorsque de nouveaux éléments d'information seront disponibles.

Hors sol helvétique, aucune mesure de la sorte n'est annoncée. Par contre, les enquêtes et les actions en justice pleuvent.

Une première plainte d'un investisseur a été déposée contre Volkswagen en Allemagne. Celui-ci réclame réparation pour les pertes subies en Bourse à cause du scandale mondial des moteurs truqués du géant automobile.

L'action a été déposée, jeudi soir, auprès du parquet de Brunswick. Il s'agit de la même cour qui a ouvert une enquête contre Volkswagen pour "fraude", a expliqué à l'agence de presse AFP Marc Schiefer, un avocat du cabinet Tilp, situé à Tübingen.

Cette plainte émane d'un investisseur privé, qui a perdu de l'argent à cause de la dégringolade de l'action Volkswagen et réclame "20'000 euros de réparations", a poursuivi M. Schiefer. Ce genre de procédure est prévue dans le droit allemand, qui n'autorise pas en revanche les recours collectifs ("class actions") comme aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni.

En Allemagne toujours, le groupe industriel Schaeffler, principal actionnaire de l'équipementier automobile Continental, a, en outre, annoncé vendredi le report à une date encore inconnue de son entrée en Bourse initialement prévue lundi. Il est victime lui aussi des turbulences provoquées par le scandale Volkswagen.

Enquête en France et Italie

La France et l'Italie ont, de leur côté, ouvert une enquête. Le parquet de Paris enquête pour tromperie aggravée s'agissant d'une marchandise dangereuse pour la santé de l'homme, indique une source judiciaire.

Près d'un million de véhicules diesel vendus ces dernières années dans l'Hexagone, de marques VW, Audi, Skoda et SEAT, ont été équipés du logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution, selon la filiale française de Volkswagen.

L'autorité italienne de la concurrence suspecte, quant à elle, Volkswagen de pratiques commerciales déloyales présumées. "Les consommateurs ont pu prendre une décision d'achat erronée en se basant sur le niveau d'émissions affiché par Volkswagen", explique le gendarme italien de la concurrence dans un communiqué.

Environ 650'000 engins en Italie sont équipés du logiciel incriminé, selon le groupe allemand.

Tous ces véhicules seront rappelés par le constructeur, a déclaré le ministre italien des Transports. "L'entreprise nous a envoyé toutes les données et va maintenant agir en rappelant tous les véhicules", a dit Graziano Delrio à des journalistes.


Possibles trucages sur les téléviseurs

Après le secteur automobile, le domaine de l'électroménager fait l'objet d'une haute surveillance. La Commission européenne va procéder à un examen sur un éventuel recours à des logiciels de trucage dans l'électroménager, en particulier les téléviseurs.

"La Commission européenne va enquêter sur toute allégation de tricheries sur des tests", a annoncé vendredi une porte-parole. Selon le Bureau européen de l'environnement (BEE), un collectif d'ONG, "des responsables de plusieurs gouvernements semblent avoir identifié des dispositifs dans l'électroménager qui peuvent détecter les conditions de tests, et altérer leur comportement".

"Des preuves publiées existent pour les téléviseurs et les réfrigérateurs", rapporte Jack Hunter, du collectif BEE. Il établit ainsi un parallèle avec les révélations sur le scandale Volkswagen.

ats/al


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#62
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Mais non, vous n'avez rien compris. Le scandale VW a été monté de toutes pièces par Matthias Müller pour faire oublier le passage aux 4 cylindres chez Porsche !!!

 

;):2549391916:



#63
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Effectivement @Paul, l'électroménager est semble t'il aussi dans le collimateur: http://www.20minutes...es#xtor=RSS-176


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#64
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Olivier, tu bosses pour l'office du tourisme de Tenerife? Non parce que là ça donne sacrément envie d'y habiter. :)

 

Non, je ne fais que constaté les différences, parfois étonnantes...

 

 

 

Une petite étude sur l'espérance de vie des pompistes a Tenerife?

 

"Tenerife", sans accent et avec un seul f .

Ce qui aide, c'est le vent, courant chez nous. Cela évacue les vapeurs...

 

 

C'est sympa il reste un peu d'humanité en certains endroits. C'est pareil en Andorre il y a des pompistes, j'y suis passé cet été.

 

Exact! Dans mes stations habituelles, ils me connaissent et nous sommes presque devenus copains!



#65
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Copains car tu dois être un très très bon client des stations service locales, n'est ce pas Olivier ? ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#66
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui. Souvent, je passe le samedi en Yamaha et le dimanche en Porsche... ou parfois en semaine... B)



#67
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

petite remarque concernant les pertes en bourse : tant qu'on n'a pas vendu, on a rien perdu ...

donc, n'attaquez pas pour une hypothètique perte, mais seulement pour une perte réelle ...

:)


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#68
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Ce qui est plus inquiétant, c'est la déclaration du nouveau PDG de stopper tout investissement non nécessaire et non urgent afin de commencer à constituer des fonds pour faire face aux indemnisations réclamées partout.
Ça promet pour la R&D de nos futures voitures...

#69
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Tout ça pour avoir économisé 2 à 300€ par voiture. Gagne petit… surtout à la hauteur de ce que cela va leurs coûter. J'espère qu'il ont compris la leçon, même si j'en doute.



#70
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Ce qui est marrant, c'est qu'ils viennent d'annoncer a la radio qu'ils allaient augmenter le prix du diesel et baisser celui de l'essence...afin de niveler l'écart entre les deux!

J'aurais dû parier sur ça il y a un moment maintenant...

Bon plan pour eux, maintenant que les trois quart du parc auto est diesel...



#71
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40760 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tout ça pour avoir économisé 2 à 300€ par voiture. Gagne petit… surtout à la hauteur de ce que cela va leurs coûter. J'espère qu'il ont compris la leçon, même si j'en doute.


2 a 300€ par voiture x 11 millions c'est pas si mal... Surtout vu la marge sur VW , Seat et Skoda


Sent from my iPhone using Tapatalk

#72
privatepilote

privatepilote

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Prénom:JPol & Evelyne
  • Localisation:Angoulême
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9L PDK PDLS
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Je ne connais pas grand chose en technologie automobile, mais qqchose me chagrine depuis qq temps: les diesels sont équipés d'un FAP. Ces particules sont détruites de différentes façons, ↗ température, injection d'essence...mais qu'advienne il de ces particules détruites? Ca devient quoi ? ( j'suis peut être une brêle )
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé.

#73
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

En effet, "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".

 

Tout reste emprisonné dans le filtre à particules.  Après on fait quoi avec ces filtres (?)  :o :blink:



#74
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Lavoisier roulait en TDI, il savait de quoi il parlait :D :D :D


  • Alex aime ceci

Image IPB


#75
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Tout ça pour avoir économisé 2 à 300€ par voiture. Gagne petit… surtout à la hauteur de ce que cela va leurs coûter. J'espère qu'il ont compris la leçon, même si j'en doute.

 

Je crois qu’ils n’ont encore rien compris ! La preuve, c’est qu’ils continuent à communiquer sur les chaînes de télé françaises avec leurs pubs ridicules : « DAS AUTO », « DEUTSCH QUALITAT ». C’est à mourir de rire. C’est vraiment bizarre, mais peut-être avaient-ils des pubs déjà financées qui sont à écluser ?



#76
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Lavoisier roulait en TDI, il savait de quoi il parlait :D :D :D

 

Oui, il roulait trop vite ! Il en a perdu la tête:D



#77
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

C'est drôle car on cite ici Lavoisier, qui lui aussi, à l'instar de VW était un tricheur car sa phrase "rien ne se ....." est un plagiat d'Anaxagore, qui à dit :

 

Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau.

 

Comme quoi..... même en - 500 avant Jésus Christ........ on s'y connaissait en FAP...... :)

 

(J'arette, j'ai mal au crane) :D :D


  • privatepilote aime ceci

Image IPB


#78
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
En fait, c'est très stratégique : dès lors qu'un scandale fait le buzz, l'entreprise en question inonde d'argent les régies publicitaires multicanaux (presse, TV, radios) en leur demandant en contrepartie de tout ce bon argent, de bien évidemment pas faire de contre pub au moment où ils en font dans le dit-média.
Ainsi, les inondations sur la Côte d'Azur remplacent VW...

#79
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
J'ai dejeuné avec un collegue allemand ce midi, il se marrait quand nous disions que pour nous la production Allemande c'est de la qualité, il nous a dit, "vous y croyez, tres bien, continuer, ca nous fait vendre , mais c'est pas vrai" surprennant comme discours .

Ensuite il nous a aussi dit que Volkswagen avait un type de management tres tres directif et que les allemands n'etaient pas etonne que ce genre de chose arrive si le patron a decider tout le monde va executer .

Enfin,the last but not the least ,(oui on communique en anglais) les allemands disent que a moins que le gouvernement n'interviennent sinon VW aura du mal a survivre !

Ceci dit tout cela n'est que l'avis d'une personne

#80
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ce qui est marrant, c'est qu'ils viennent d'annoncer a la radio qu'ils allaient augmenter le prix du diesel et baisser celui de l'essence...afin de niveler l'écart entre les deux!

J'aurais dû parier sur ça il y a un moment maintenant...

Bon plan pour eux, maintenant que les trois quart du parc auto est diesel...

Oui un plan à la Ségo, je vous fiche mon billet qu'au final ça sera le nivellement "par le haut" (pour une fois..), càd augmenter les taxes sur le diesel pour les amener au niveau de celles de l'essence...sans baisser ces dernières, pourquoi un état qui a les caisses vides ferait çà ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)