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Le scandale du "Diesel gate"... On nous aurait menti ?


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#81
JéJé3.4

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Ce qui est plus inquiétant, c'est la déclaration du nouveau PDG de stopper tout investissement non nécessaire et non urgent afin de commencer à constituer des fonds pour faire face aux indemnisations réclamées partout.
Ça promet pour la R&D de nos futures voitures...

Encore une bonne raison pour garder les Spyder...;)


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#82
bucanero

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2 a 300€ par voiture x 11 millions c'est pas si mal... Surtout vu la marge sur VW , Seat et Skoda
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Oui, c'est certain mais là, ils vont prendre cher !

#83
bucanero

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En effet, "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
 
Tout reste emprisonné dans le filtre à particules.  Après on fait quoi avec ces filtres (?)  :o :blink:


Le scandale d'après et celui là concerne PSA et Mercedes, c'est la Cérine. Une terre rare que l'on utilise pour cramer les particules dans les FAP. Pourquoi c'est un problème? Par que c'est un additif qui se mélange au réservoir de GO lorsqu'il est plein et que beaucoup de personnes n'attendent pas que le réservoir de leur voiture soit vide pour faire le plein. Et donc à chaque fois qu'il arrive en haut, le réservoir, la poche de Cérine libère un peu de cet additif qui du coup se retrouve en trop forte concentration dans le GO. Pourquoi c'est un problème? Parce que ce produit est très toxique. Il suffit de voir le protocole que les mécanos PSA ont pour changer se réservoir tous les 80 000 km. Une belle cochonnerie.

#84
Paul

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... pour nous la production Allemande c'est de la qualité, il nous a dit, "vous y croyez, tres bien, continuer, ca nous fait vendre , mais c'est pas vrai...

... les allemands n'etaient pas etonne que ce genre de chose arrive si le patron a decider tout le monde va executer .

... a moins que le gouvernement n'interviennent sinon VW aura du mal a survivre !
...

 

A voir ce que donnent les stats de panne des instituts spécialisés du type JD Power, quant à cette soudaine mauvaise qualité de fabrication des voitures allemandes...:rolleyes:...

 

Clair que pour la discipline d'entreprise, Lufthansa, c'est pas Air France... :D

 

Bien sûr qu'il y aura des actions marquantes (arrêt de la compète? Nissan gagne Le Mans 2016 B)- Ventes d'entités? Lambo bientôt en mains chinoises et Rolls vendu au Qatar?...).

Mais personne n'a intérêt à couler VW ... et flanquer 600'000.- personnes au chômage, sans compter les sous-traitants...

 

 

 

 

Pour les augmentations des taxes énergie, je comprends pas que les gouvernements dans la difficulté ne profitent pas du dollar bas et du baril bas pour augmenter sensiblement ces taxes maintenant (l'automobiliste était habitué à payer 1,80 le litre, en France, non?).

Ca éloignerait la déflation qui nous fait tellement peur, ça reporterait une partie du trafic routier vers le rail et ça aiderait SNCF... :)


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#85
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A voir ce que donnent les stats de panne des instituts spécialisés du type JD Power, quant à cette soudaine mauvaise qualité de fabrication des voitures allemandes...:rolleyes:...

 

 

Pour les augmentations des taxes énergie, je comprends pas que les gouvernements dans la difficulté ne profitent pas du dollar bas et du baril bas pour augmenter sensiblement ces taxes maintenant (l'automobiliste était habitué à payer 1,80 le litre, en France, non?).

Ca éloignerait la déflation qui nous fait tellement peur, ça reporterait une partie du trafic routier vers le rail et ça aiderait SNCF... :)

 

 

Un peu court Paul de prendre un seul organisme de statistiques…..sachant que de nombreux autres classent les voitures allemandes à un niveau peu enviable !;) 

 

 

Clair que pour la discipline d'entreprise, Lufthansa, c'est pas Air France...:D

 

 

 

Les pilotes de lufthansa (et leurs services médicaux aussi) sont si disciplinés qu’ils jettent leurs avions avec leurs passagers sur les montagnes françaises....;) 

 

 

 

 

Mais personne n'a intérêt à couler VW ... et flanquer 600'000.- personnes au chômage, sans compter les sous-traitants...

 

 

C'est une évidence que personne n'a intérêt à ce que VW disparaisse ! Cela montre parfaitement la stupidité ou l'avidité de certains dirigeants qui par leurs décisions s’embarrassent peu du devenir de leur entreprise, du devenir de leurs salariés et du patrimoine industriel de leur pays.

Avec 80 milliards d'euros de coût prévisionnel pour réparer les conséquences de ce scandale, pas sûr que VW s'en remette ! :P 

 

 

 

Pour les augmentations des taxes énergie, je comprends pas que les gouvernements dans la difficulté ne profitent pas du dollar bas et du baril bas pour augmenter sensiblement ces taxes maintenant (l'automobiliste était habitué à payer 1,80 le litre, en France, non?).

Ca éloignerait la déflation qui nous fait tellement peur, ça reporterait une partie du trafic routier vers le rail et ça aiderait SNCF...:)

 

Sauf que la baisse du coût de l’énergie «devrait » favoriser la croissance et la consommation contrairement à une taxation supplémentaire…. :P 


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#86
Paul

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Arrête, Francis, la seconde guerre est loin derrière. ;)

 

Un amateur de voitures comme toi sait la longue réputation de JD Power (mais j'y ai pas regardé la fiabilité des Germaines). Je ne connais pas les 'nombreux autres' qui classeraient mal les Allemandes...

 

Accessoirement, sois cohérent: tu as choisis une Porsche, tout de même. Je sais pas si tu serais plus fiable avec une Lotus, une Ferrari ... ou une Française, le jour hypothétique où ils se relanceront dans les sportives (avec l'arlésienne Alpine ?)

 

Si tu résumes Lufthansa au récent crash, Air France gagne encore avec les pilotes engagés dans les + 200 morts du Rio-Paris... On va pas s'en sortir, avec ce genre de raccourci.

 

Et puisque la baisse du coût de l'énergie a maintenant largement prouvé que la croissance restait aphone, changeons de stratégie? Mais on peut prendre les taxes encaissées pour baisser les impôts des entreprises; voilà une recette pour faire marcher l'économie, tuer le chômage...

 

 

Pour revenir à VW ... 

BP vient d'accepter de payer presque 20 milliards d'amende et ils s'en relèveront malgré un marché pétrolier très peu propice. Avec ses excellents dirigeants, VW mettra aussi en place la stratégie pour passer le cap.


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#87
Edelrot

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Pour revenir à VW ... 

BP vient d'accepter de payer presque 20 milliards d'amende et ils s'en relèveront malgré un marché pétrolier très peu propice. Avec ses excellents dirigeants, VW mettra aussi en place la stratégie pour passer le cap.

 

Tout à fait, c'est au travers des crises, que l'on reconnait les "bons" dirigeants. ;)



#88
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Arrête, Francis, la seconde guerre est loin derrière. ;)

 

Un amateur de voitures comme toi sait la longue réputation de JD Power (mais j'y ai pas regardé la fiabilité des Germaines). Je ne connais pas les 'nombreux autres' qui classeraient mal les Allemandes...

 

 

 

Paul, c'est trop drôle, je dirais de mon côté "Arrête PAUL" !! :P tu vois bien que l'excès est mauvais en toute chose. Je constate une hyper-sensibilité face aux vilains détracteurs de l'illusion allemande. Cela montre bien qu'il faut rompre avec le culte de la sacro-sainte religion "Pro-Allemande" en vogue actuellement chez ceux qui sont aveuglés par ce mirage. Il serait plus raisonnable de prendre du recul et ne pas se contenter de faire du panurgisme vis à vis des propagandes distillées par nos médias, vecteurs de la pensée unique.

Il n'y a aucun rapport avec la 2eme guerre Paul, cela ne peut pas être un argument d'autant plus que le "prétendu" modèle allemand a été précédé il y a 20 ans par le "prétendu" modèle Britannique dont on sait ce qu'il a donné : une catastrophe a tout point de vue en terme industriel, économique et surtout social. Il en sera de même avec le modèle allemand. 

 

 

Accessoirement, sois cohérent: tu as choisis une Porsche, tout de même. Je sais pas si tu serais plus fiable avec une Lotus, une Ferrari ... ou une Française, le jour hypothétique où ils se relanceront dans les sportives (avec l'arlésienne Alpine ?)

 

Si tu résumes Lufthansa au récent crash, Air France gagne encore avec les pilotes engagés dans les + 200 morts du Rio-Paris... On va pas s'en sortir, avec ce genre de raccourci.

 

Paul, ça n'a vraiment aucun rapport ! si je comprends bien, tout possesseur de porsche devrait être en dévotion vis à vis de la "qualité allemande", c'est étonnant comme remarque. Si j'ai une Porsche, c'est par amour de la marque et du style porsche, mais certainement pas pour la fiabilité, d'ailleurs les affaires d'IMS, d'alliages défaillants dans les blocs moteurs et autre problèmes récurrents depuis de nombreuses années et non assumés par la marque sont la pour en témoigner. Comme on dit, qui aime bien châtie bien !!

 

Tu as raison Paul pour ce qui est du crash d'air france, erreur de pilotage ! par contre la gravité est tout autre pour lufthansa (german wing) car le crash n'est pas la résultante d'une seule erreur de pilotage mais de manquements d'une gravité extrême concernant l'aptitude médicale au pilotage impliquant aussi bien l'état allemand mais la société lufthansa elle même, coupables d'un laxisme inexcusable.  (arrogance vous dis-je....). Cette notion de faute inexcusable existe au demeurant dans nombre de législations du travail de nombreux pays.

Ceci est révélateur, et c'est ma théorie, d'un fantastique délitement de la société qui prévaut outre-rhin, et qui ne fait que commencer car il se poursuivra avec le problème des réfugiés. Comme on dit, il n'y a pire sourd (en l'occurence merkel et dirigeants allemands) que celui qui ne  veut pas entendre et c'est vraiment très triste pour la population allemande. :( 

 

 

Et puisque la baisse du coût de l'énergie a maintenant largement prouvé que la croissance restait aphone, changeons de stratégie? Mais on peut prendre les taxes encaissées pour baisser les impôts des entreprises; voilà une recette pour faire marcher l'économie, tuer le chômage...

 

 

ça ne fait  que 2 ans que le prix du baril est en baisse, dû pour une très grande part au fort ralentissement de la croissance chinoise. c'est un peu léger pour en tirer des enseignements drastiques et changer de stratégie. De nombreux autres facteurs sont à considérer pour redonner une croissance effective et tirer partie de cette aubaine de la baisse du prix de l’énergie.:P 

 

En résumé, prenons du recul au lieu de déposer cierge sur cierge devant l'autel de la religion incarnée par notre allié d'outre-rhin, gardons notre liberté de penser vis à vis des pays développés afin de trouver de vraies solutions et surtout pas de modèle !!!

 

80 milliards d'euros, ça va être très très dur de s'en relever, mais souhaitons qu'ils y arrivent ne serait-ce que pour la sauvegarde des emplois.;) 



#89
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Tout à fait, c'est au travers des crises, que l'on reconnait les "bons" dirigeants. ;)

 

Oui Pascal, c'est aussi au travers des crises que l'on reconnait les très mauvais dirigeants, irresponsables et avides et qui mettent en péril l'emploi de centaines de milliers de personne car "gouverner c'est prévoir".  

Mais bon, on ne se fait pas de souci pour l'ancien PDG de VW ! Il n'avait rien prévu de ses agissements délictueux, il part avec un confortable matelas de dizaines de millions d'euros et s'en lave les mains, sacrée punition pour lui.

Espérons que le nouveau sera mieux encadré aussi bien par ses pairs que par l'etat pour ne pas commettre l’irréparable concernant les emplois. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.



#90
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...

80 milliards d'euros, ça va être très très dur de s'en relever, mais souhaitons qu'ils y arrivent ne serait-ce que pour la sauvegarde des emplois.;) 

 

Tu as le montant de 80? J'en étais resté à 55. Plan de crise, on se relève les manches, et au boulot... Ca a commencé; on pense pouvoir faire le rappel de l'ensemble des voitures concernées à fin 2016.

 

Je connais des Etats qui sont dans des situations bien pires que 80 milliards, avec strictement aucune faculté à dégager des excédents dans la durée, et qui continuent à vivre sereinement. :)

 

Tiens, la Deutsche Bank vient d'annoncer un write-down de 6 milliards pour Q3 ... 'sont vraiment nuls, ces Allemands!

 

 

 

Côté suisse, on annonce qu'il suffit de 2H pour faire la mise à jour nécessaire sur les voitures VW douteuses.

 

Aucun impact sur les ventes neuves ou d'occasion, tant en volume qu'en terme de maintien de prix, à ce stade.


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#91
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oui 80 mds, c'est l'info qui circulait ce matin. Pour ce qui est des moteurs, ce n'est pas une simple petite opération de réglage logiciel. Il est question de changer les rampes d'injection ou les injecteurs (avec à la clef les études nécessaires à leur modification).

 

 

 ... 'sont vraiment nuls, ces Allemands!

 

 

là tu exagères vraiment Paul..... ;):P

 

L'impact sur les ventes se mesurera à long terme, pas 2 mois après l'affaire. 



#92
Olivier_TFE

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Pourquoi on s'embête à retoucher les voitures déjà livrées?

 

Il devraient alors traquer tous ceux qui mettent des décata ou cata sport sur leur voiture ou moto... :rolleyes:

Et aussi les voitures qui fument tout noir sur 500m derrière elles (injecteur HS)...

 

Et puis quelqu'un peut me dire si les VW "corrigées" pollueront moins en usage normal (dans la vraie vie) ou seulement dans les conditions du test officiel?!

Et quelle garantie aura-t-on sur l'intervention de correction?

"La Suisse annonce 2h de M.O pour l'intervention" => on se moque de qui? 2h pour mettre une pref. logicielle sur Off?! 2h pour reprogrammer l'ECU? :rolleyes:

 

Tout cela me laisse abasourdi... :wacko:



#93
VIMASO

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#94
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5X le CA de Renault ...

 

64 milliards de profit dans les 5 dernières années... (et on vient chercher des poux à son patron pour son parachute de 20 petits millions???)...

 

21 milliards de cash! :o Si l'amende est dans la fourchette basse estimée par ce spécialiste (20 milliards), VW sort l'argent de sa poche pour la payer, et tourne la page! ^_^

Sinon, le cash, un peu d'économies, la vente d'une ou deux marques et c'est payé en 3 ans! :rolleyes:

 

Sérieux, quel modèle de business remarquable, cette rigoureuse marque germanique ... B) Ce reportage est très rassurant pour leur avenir.

 

 

Bon, je te taquine, Francis ;) Ne bondis pas!


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#95
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Ben oui Paul ! Je ne risque pas de bondir car j'ai mis ce lien comme tu l'auras remarqué (ou pas :P ) . Tu connais le dicton, avec des si on met Paris en bouteille... 

La borne basse est illusoire et correspond simplement à l'amende prévisionnelle. Mais 21 mds de cash + 65 mds de profit mais sur 5 ans..., ça représente à peu près la borne haute, ce qui est beaucoup plus probable ! Alors oui, se séparer de nombreuses marques, diminuer drastiquement les investissements (et pérenniser le déclin)  seront surement la solution à la survie provisoire. Il s'agit d'un management très rigoureux et remarquable effectivement ....;) et éthiquement et moralement admirable... MDR dirais-je.

Tu as oublié dans ta liste des solutions les gels d'investissements et plans de suppressions d'emploi qui seront induits par la merveilleuse vision entrepreneuriale de ce merveilleux dirigeant animé par une très noble et très humaniste vision du devenir de ce patrimoine industriel allemand et de ses salariés. Je pense qu'il mérite le Nobel d'économie (le poumon vous dis-je), c'est l'époque. Ou le bonnet d’âne.

Ne sursaute pas Paul, je suis taquin moi aussi.:lol:



#96
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Ohhh je l'ai compris, Francis ... ;)

 

Je viens de voir l'interview d'un avocat US qui prépare une plainte collective ... il se marrait: 'on ne veut surtout pas mettre VW en faillite, ils fabriquent d'excellentes voitures...simplement ils polluent plus qu'ils ont annoncés, alors on attaque'... :)

 

C'est parti pour quelques années, à mon avis.

 

Pour le reste, adaptation de la compagnie aux éléments économiques, restructurations, évolution de la stratégie ... c'est le pain quotidien des sociétés, n'est ce pas?


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#97
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Oui Paul, tu as raison, c'est le lot de nombre de sociétés et c'est la cruelle réalité. Cela ne veut pas dire qu'humainement se soit acceptable. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer de changer. Ce n'est pas de l’angélisme mais simplement l'ambition d'un espoir. 

De nombreuses sociétés à gestion familiale (notamment en France mais aussi en Europe) ont su traverser la crise en préservant leur capital humain et en évitant surtout les prises de participation extérieures. Il y a heureusement toujours des dirigeants visionnaires qui refusent le court termisme, l'avidité, et investissent le gros de leurs profits dans le développement (oui ça existe et ça marche).  

Tu as raison aussi quand tu parles des US. Ils attaquent quand il sentent une faiblesse chez l'adversaire, mais cela s'inscrit comme toujours dans un plan à long terme à mon sens, la démarche est d'affaiblir pour mieux avancer ses pions et c'est ce qui se passe aussi dans la crise des réfugiés. N'oublions pas que se négocie actuellement le projet Tafta....



#98
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Oui Paul, mais là c'est un très gros "pain" (dans tous les sens du terme..) !!!

Ventes de certaines marques pour générer du cash, bien évidemment c'est une solution envisageable, mais lesquelles et à qui ?

Bugatti : un gouffre, personne n'en voudra et je ne serais pas surpris que les choses soient sacrément gelées de ce côté là voire décision plus radicale..
Porsche et Audi : aucun sens car ce sont les 2 marques les plus génératrices de profit, cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied...
Seat et Skoda : personne n'en voudra non plus...
VW : impensable bien évidemment...

Il reste quoi comme candidats à la cession : Bentley? Lambo ? Ducati ? Les camions ? ...j'en oublie peut être
Wait and see !

AMHA et pour revenir sur la parabole du début il n'ont en tout cas pas fini de manger leur "pain" noir, car ce "dysfonctionnement " ( si on peut l'appeller ainsi...) met en lumière de sacrés failles de gouvernance et organisationnelles dans le "modèle" (faut il dire "monstre" ? )qu'est devenu VW et qui a très certainement d'autres impacts non forcément connus à l'extérieur de l'Entreprise.
Il faut s'attendre à une sacré remise à plat du "modèle", dans la douleur très probablement et Mattias Müller ne s'en est pas caché. En çà je suis beaucoup moins optimiste pour eux que toi Paul.
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#99
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Tu as oublié dans ta liste des solutions les gels d'investissements et plans de suppressions d'emploi qui seront induits par la merveilleuse vision entrepreneuriale de ce merveilleux dirigeant animé par une très noble et très humaniste vision du devenir de ce patrimoine industriel allemand et de ses salariés. Je pense qu'il mérite le Nobel d'économie (le poumon vous dis-je), c'est l'époque.

 

Il est vrai que le nom d'origine de la marque, Volkswagen (la voiture du peuple), peut laisser croire à une organisation "communiste"  wewe-158.gif.  Pour laquelle une entreprise appartient à l'État et à ses citoyens.  Il n'en est rien, et il faut avouer qu'en Allemagne, le mot communiste a une très mauvaise connotation.  Tout comme aux USA d'ailleurs. ;)

 

Après j'ai confiance.  Combien de cas il y a eu aux USA, et qui n'ont pas tués pour autant les marques ?  Je penses entre autre à Toyota, il y a peu.  À la fameuse "class-action" contre Porsche pour l'IMS, etc...  Qui pour le coup représentait un véritable problème de qualité pour les clients.



#100
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Il est vrai que le nom d'origine de la marque, Volkswagen (la voiture du peuple), peut laisser croire à une organisation "communiste"  wewe-158.gif.  Pour laquelle une entreprise appartient à l'État et à ses citoyens.  Il n'en est rien, et il faut avouer qu'en Allemagne, le mot communiste a une très mauvaise connotation.  Tout comme aux USA d'ailleurs. ;)

 

Après j'ai confiance.  Combien de cas il y a eu aux USA, et qui n'ont pas tués pour autant les marques ?  Je penses entre autre à Toyota, il y a peu.  À la fameuse "class-action" contre Porsche pour l'IMS, etc...  Qui pour le coup représentait un véritable problème de qualité pour les clients.

 

En effet Pascal,historiquement, VW est née et a été créée par Ferdinand Porsche dans la période sombre de l'histoire allemande sous l'égide du régime national-socialiste et du nazisme juste avant la seconde guerre mondiale. VW est devenue depuis une entreprise parfaitement ultra libérale et obéit aux règles du capitalisme le plus dur, ce qui l'amène à ce genre de déconvenues. Une sorte de monstre féodal, avec seigneurs et serfs dans lequel les gardes fous n'existent plus. Mais peut-être que le patrimoine génétique a subsisté ?

Cela dit, comme toute bonne entreprise ultra-libérale qui se "respecte" la voie de la sauvegarde sera surement aussi la "mutualisation" des pertes... après avoir privatisé les profits, autrement dit la population allemande paiera après que VW sera allé pleurnicher auprès de l'Etat fédéral. C'est pas nouveau, l'Etat on en veut pas, on le méprise sauf quand il s'agit de nous tirer de l'ornière après avoir crié maman. D'autres sont passés par la (GM aux USA) et d'autres encore en Europe. 






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