Jump to content

Le scandale du "Diesel gate"... On nous aurait menti ?


  • Please log in to reply
400 replies to this topic

#121
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10361 posts
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Blague à part, il y a un acharnement incroyable en ce moment contre cette société.

En plus du scandal sur les petits moteur Diesel, et après celui des moteur Diesel haut de gamme. Il est maintenant question des émissions de CO2.

http://mobile.lemond...46_4355770.html

#122
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4606 posts
  • Localisation:Pays Basque
Ils viennent de prendre le premier de la classe (le cadet de la famille la+ notable de la ville) avec une anti-seche, ils vont faire un exemple.
Image IPB Image IPB

Image IPB

#123
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Ils ont joué, ils ont perdu.

Pas de raison qu'on les laisse tranquille, on verra bien jusqu'où on grattera mais ce qui est encore caché risque d'être bien plus énorme que ce qui est déjà sorti.

Alors,à qui profite le crime?

Et par pitié qu'on nous ôte de nos écrans TV leur pub lamentable de crédibilité, ces gens n'ont honte de rien.


  • VIMASO likes this

#124
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 posts
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
J'espère que Vw va s'en sortir car j'ai une grosse pensée pour l'ensemble des ouvriers qui bossent pour eux . Certains ont triché c'est clair mais cela n'enlève rien au travail de qualité que font des milliers d'hommes et de femmes sur la chaîne tous les jours . Aujourd'hui c'est tous le personnel qui est secoué. Aujourd'hui le système médiatique et boursier est énorme c'est eux qui font la pluie et le beau temps de l'économie .
Alors au final j'espère que ce n'est pas toujours les mêmes qui vont subir le choc...

connecté avec tapatalk
  • VIMASO likes this
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#125
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1445 posts
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Et oui, tout gratuit... enfin, tout à crédit (à payer par nos enfants) ... c'est pas magnifique, le monde de Oui-Oui?:D D'ailleurs, 35 heures, c'est trop ... 12 à 15 heures ce serait bien assez, non?

 

Et la natalité élevée, faire plein de mômes, c'est génial... La planète crève déjà avec 7 milliards d'habitants (ceux qui espèrent que ça ira mieux avec les taxes CO2... Oui-Oui)... A ce train, 11 milliards en 2050, grâce aux pays à natalité élevée ... Pauvre terre (à moins qu'on ait tout fait péter entre-temps, d'ailleurs on est sur le chemin).

 

Allez, je taquine... c'est génial les 35H, la natalité gratuite, les universités élevées, les crèches payées ... et la vie à crédit ;)

 

LOL Voyons Paul.... la pirouette (pas mauvais en caricatures).... 

en ce qui concerne la natalité, il aurait fallu suivre (mail on tombe de sommeil à 3h28 ;)  ), on parle des pays développés.... (je taquine aussi :rolleyes:  ) c'est vrai que la natalité élevée c'est pas en allemagne (il paraît que merkel va distribuer des déambulateurs gratuits à sa population l'année prochaine - faut pas le dire c'est pour se faire réelire) ni en espagne ni en uk ni en italie (j'en passe) qu'on voit ça.

Régulation du capitalisme Paul !!! car Oncle Picsou ce n'est pas l'avenir même si c'est le modèle de beaucoup d'admirateurs des idées du moyen age. 

Allez, mort aux pauvres et vive les riches et Banzaï :P !  je taquine...



#126
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1445 posts
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Blague à part, il y a un acharnement incroyable en ce moment contre cette société.

En plus du scandal sur les petits moteur Diesel, et après celui des moteur Diesel haut de gamme. Il est maintenant question des émissions de CO2.

http://mobile.lemond...46_4355770.html

 

Oui Pascal, malheureusement c'est triste pour les perspectives d'emploi qui en découlent, ainsi que pour le développement dans la ville et région mère de VW (qui commence déjà à pâtir lourdement des annulations d'investissements de VW) , tout ça parce que quelques nababs à la tête de VW ont pris cette décision folle de tricher en pensant qu'ils resteraient à jamais intouchable ! C'est ce qu'on appelle avoir le sens des responsabilités... et de l'ethique (humour)

Ces nababs dédaigneux er tellement arrogants et sûr d'eux mêmes et ayant réponse à tout me font penser à ce parachutiste professionnel américain extraordinairement expérimenté qui était tellement trop sûr de lui qu'il a sauté de l'avion sans parachute (il avait tout simplement oublié de l'enfiler dans l'avion) pour ce qui fut malheureusement son dernier saut !



#127
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 posts
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

J'espère que Vw va s'en sortir car j'ai une grosse pensée pour l'ensemble des ouvriers qui bossent pour eux . Certains ont triché c'est clair mais cela n'enlève rien au travail de qualité que font des milliers d'hommes et de femmes sur la chaîne tous les jours . Aujourd'hui c'est tous le personnel qui est secoué. Aujourd'hui le système médiatique et boursier est énorme c'est eux qui font la pluie et le beau temps de l'économie .
Alors au final j'espère que ce n'est pas toujours les mêmes qui vont subir le choc...

connecté avec tapatalk

 

c'est clair.

 

Pour les employés VW, de plus, à Wolfsburg il n'y a rien d'autre que VW et des champs...


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#128
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 posts
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

@Maxime, ce que tu décris la, c'est pas le bon sens, c'est le népotisme !

Et un état qui agit dans ce sens ça porte un nom : Une république bananière.

Mais bon, ce genre de république, c'est de plus en plus en vogue actuellement dans les pays développés : italie, france, allemagne et j'en passe.

C'est mon avis aussi, et je le partage avec moi-même et quelques autres....

@Paul : Tu as raison quelqu'un a rallumé la mèche et ce n'est pas moi ;) :rolleyes: .

 

Rien à voir :).

Je parle de logique politique, pas de système politique.

 

On peut très bien favoriser l'intérêt d'une nation, et de son peuple, par le biais d'un système démocratique.

 

Nous sommes à une époque où la phrase ci-dessus risque directement d'être associée à telle ou telle idée, et rapidement stigmatiser comme nauséabonde.

Ce qui est assez drôle, sachant que je ne suis d'aucun parti, et que j'ai déchiré ma carte d'électeur (en France) depuis un long moment :)...

Je crois en tout cas qu'il n'y a pas de honte à dire qu'on aimerait faire des choses qui aillent dans l'intérêt de son pays, et de ses concitoyens.
Ca semble assez fou qu'on ne puisse plus avoir ce sentiment, que chacun a pour soi-même, sa famille, etc... quand on réfléchi à l'échelle de son état.

 

Bien entendu, il y a ce qu'on veut pour soi, et ce qu'on mérite. Je ne suis pas pour s'attribuer des choses que l'on ne mérite pas.

De manière générale, je pense au contraire qu'il faut mériter les choses qu'on ambitionne d'accomplir.

Simplement, il faut conserver une chance d'y parvenir.

Pour reprendre l'exemple de la France, j'ai dans mon expérience, et mon vécu, eu la conviction que le mérite n'existait pas.

Que certains se "gavaient" et prenaient plaisir à détruire les autres, même méritant.

 

Chose que je ne retrouve pas en Suisse ( ou dans des proportions moindres ).

 

 

Pour vivre dans la Confédération depuis quelques temps, j'affirme même qu'il est tout à fait possible de défendre ses intérêts avec une certaine... intelligence :).

Pas sans quelques petits défauts, mais possible malgré tout.

 

Quand le peuple a le pouvoir de choisir les sujets sur lesquels il peut se prononcer, quand il est en capacité de voter démocratiquement un choix sur ce sujet, et de l'imposer à ses élites dirigeantes...

Avec des nuances, car ce n'est jamais aussi simple, mais admettons que ça le soit, car ça marche malgré tout assez bien ici.

 

Alors je me dis qu'on est proche d'un système de qualité.

 

D'autant plus quand on sait que ce pouvoir est assez souvent bien utilisé... pas tout le temps - mais c'est l'expression de la démocratie, et il faut l'accepter.

 

En France, je vois plein de gens avoir de belles idées, avancer de beaux principes, et de séduisantes théories.

Mais tout cela, quand est-ce que c'est appliqué, ou même discuté ?

 

Il y a deux notions très différentes dans l'organisation d'un pays. Sa structure, dictée par sa Constitution, et sa politique appliquée.

Ce que je décris discute du second point. Alors que tu as semblé l'amener a un parallèle avec le premier.

 

Je pense que le premier pas vers quelque chose de meilleur (en France) serait déjà de redonner leur voix aux citoyens.

Après nous pourrons toujours discuter de nos idées. Sans doute les miennes ne semblent pas bonnes à d'autres.

 

Je comprends, et même, je m'en réjouis ! C'est par un débat contradictoire qu'on affine sa réflexion.

Mais pour le faire, il faut se redonner le pouvoir de décider.

 

Sans quoi, effectivement, on tombe sur des systèmes absolument détestables comme les républiques bananières que tu cites.


  • f3d73 and VIMASO like this

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#129
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1445 posts
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Rien à voir :).

Je parle de logique politique, pas de système politique.

 

On peut très bien favoriser l'intérêt d'une nation, et de son peuple, par le biais d'un système démocratique.

 

Nous sommes à une époque où la phrase ci-dessus risque directement d'être associée à telle ou telle idée, et rapidement stigmatiser comme nauséabonde.

Ce qui est assez drôle, sachant que je ne suis d'aucun parti, et que j'ai déchiré ma carte d'électeur (en France) depuis un long moment :)...

Je crois en tout cas qu'il n'y a pas de honte à dire qu'on aimerait faire des choses qui aillent dans l'intérêt de son pays, et de ses concitoyens.
Ca semble assez fou qu'on ne puisse plus avoir ce sentiment, que chacun a pour soi-même, sa famille, etc... quand on réfléchi à l'échelle de son état.

 

Bien entendu, il y a ce qu'on veut pour soi, et ce qu'on mérite. Je ne suis pas pour s'attribuer des choses que l'on ne mérite pas.

De manière générale, je pense au contraire qu'il faut mériter les choses qu'on ambitionne d'accomplir.

Simplement, il faut conserver une chance d'y parvenir.

Pour reprendre l'exemple de la France, j'ai dans mon expérience, et mon vécu, eu la conviction que le mérite n'existait pas.

Que certains se "gavaient" et prenaient plaisir à détruire les autres, même méritant.

 

Chose que je ne retrouve pas en Suisse ( ou dans des proportions moindres ).

 

 

Pour vivre dans la Confédération depuis quelques temps, j'affirme même qu'il est tout à fait possible de défendre ses intérêts avec une certaine... intelligence :).

Pas sans quelques petits défauts, mais possible malgré tout.

 

Quand le peuple a le pouvoir de choisir les sujets sur lesquels il peut se prononcer, quand il est en capacité de voter démocratiquement un choix sur ce sujet, et de l'imposer à ses élites dirigeantes...

Avec des nuances, car ce n'est jamais aussi simple, mais admettons que ça le soit, car ça marche malgré tout assez bien ici.

 

Alors je me dis qu'on est proche d'un système de qualité.

 

D'autant plus quand on sait que ce pouvoir est assez souvent bien utilisé... pas tout le temps - mais c'est l'expression de la démocratie, et il faut l'accepter.

 

En France, je vois plein de gens avoir de belles idées, avancer de beaux principes, et de séduisantes théories.

Mais tout cela, quand est-ce que c'est appliqué, ou même discuté ?

 

Il y a deux notions très différentes dans l'organisation d'un pays. Sa structure, dictée par sa Constitution, et sa politique appliquée.

Ce que je décris discute du second point. Alors que tu as semblé l'amener a un parallèle avec le premier.

 

Je pense que le premier pas vers quelque chose de meilleur (en France) serait déjà de redonner leur voix aux citoyens.

Après nous pourrons toujours discuter de nos idées. Sans doute les miennes ne semblent pas bonnes à d'autres.

 

Je comprends, et même, je m'en réjouis ! C'est par un débat contradictoire qu'on affine sa réflexion.

Mais pour le faire, il faut se redonner le pouvoir de décider.

 

Sans quoi, effectivement, on tombe sur des systèmes absolument détestables comme les républiques bananières que tu cites.

 

Alors là je suis d'accord avec toi Maxime, lorsque les choses sont précisées, on gagne tout de suite en clarté. C'est pas pour rien qu'on dit que de la discussion jailli la lumière et comme tu dis, le débat contradictoire sert à cela.

 

Mais en France comme dans d'autres pays développés on a trop l'habitude d'assister à la politique des copains installée comme une institution, aussi bien dans le management des entreprises que dans les rouages de l'état. 

Il faut renouer avec l'idée d'une vision noble et utile à tous des orientations et des choix politiques et comme tu le dis si bien, redonner la parole au peuple afin que les prétendues élites cesse de lui imposer des choix qui ne servent qu'elles mêmes.


  • Ma✘ime and 997c4 like this

#130
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 posts
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Si on relit un peu les Philosophes des Lumières, je pense à Rousseau, par exemple, le gouvernement tient le cap que le peuple lui donne. Ce n'est par hasard si ethymologiquement gouverner et gouvernail ont la même origine. Le souci c'est que dans nos démocraties modernes, ce n'est plus le peuple qui propose un cap que les politiques doivent suivre mais c'est le contraire. Nous nous " moutonisons" si vous me permettez l'expression. On nous dit que le diesel c'est bien? Et bien nous, comme un troupeau, on va acheter du diesel. On nous dit que le diesel c'est pas bien. Et bien nous le peuple ont dit "c'est pas bien le diesel!" Alors qu'en s'informant, un peu, en croisant ses sources, en se cultivant, comme dirait Kant, on s'affranchit et on s'élève. Mais ca demande du travail et de l'abnégation.
  • Ma✘ime, f3d73, 997c4 and 1 other like this

#131
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 posts
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Si on relit un peu les Philosophes des Lumières, je pense à Rousseau, par exemple, le gouvernement tient le cap que le peuple lui donne. Ce n'est par hasard si ethymologiquement gouverner et gouvernail ont la même origine. Le souci c'est que dans nos démocraties modernes, ce n'est plus le peuple qui propose un cap que les politiques doivent suivre mais c'est le contraire. Nous nous " moutonisons" si vous me permettez l'expression. On nous dit que le diesel c'est bien? Et bien nous, comme un troupeau, on va acheter du diesel. On nous dit que le diesel c'est pas bien. Et bien nous le peuple ont dit "c'est pas bien le diesel!" Alors qu'en s'informant, un peu, en croisant ses sources, en se cultivant, comme dirait Kant, on s'affranchit et on s'élève. Mais ca demande du travail et de l'abnégation.

 

Tout à fait d'accord avec toi Vincent ; c'est vrai qu'il faut toujours prendre du recul en toute chose et se faire ses propres idées.


Image IPB


#132
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4606 posts
  • Localisation:Pays Basque
On pourrait creer un sujet pour ces discussions du style :"le coup de gueule du jour"?

J'aime bien refaire le monde aussi. ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#133
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 posts
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Héhé Max a effectivement bien rallumé la mèche!... :)

 

Je pense pas qu'il faille ouvrir un sujet à part sur un thème impliquant la politique ou l'économie... qui va dévier vers l'International ... qui va dévier vers les cultures ... qui va dévier sur les religions ... qui va arriver sur ... rien (sauf sur des engueulades)..

 

Chacun avec son recul, on a tous nos idées, c'est très bien comme cela, c'est la démocratie. Et de toute façon, à la fin de la journée, nous n'aurons réglé ici aucun des problèmes du monde et de son évolution à gérer, problèmes actuellement toujours plus importants.

 

 

Qui propose une sortie? La visite du musée VW, tant qu'il est encore temps? :P


  • Ma✘ime, croco60-32 and Steve like this

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#134
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 posts
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

@Paul:

Ca fait des mois que je voyais des débats du genre, et que je me retenais d'y participer :P !

Cette fois, je n'ai pas résisté à mettre mon grain de sel, pour "refaire le monde". D'autant que j'adore ça.

 

Sur des communautés "neutres" comme la notre, il est toujours difficile de rentrer dans ces débats. On n'a pas forcément envie de se froisser avec des amis du Forum.

Mais je suis heureux de constater que nous sommes finalement tous entre gens de bonne compagnie, et qu'il est aisé de débattre sans tensions.

 

Et quand on parvient à échanger dans ces conditions, ce n'est que du bonheur. Car finalement, c'est ça la Démocratie. La discussion, le débat, l'échange.

 

J'ai dis ce que j'avais envie d'exprimer. Je suis heureux d'avoir été entendu, et je remercie ceux qui ont rebondi sur mon intervention pour la compléter et l'enrichir de leur vision.

 

 

Quand à VW... Je n'achète jamais de Diesel, c'est donc très bien.

Comme ta fille, nous visons juste une upgrade Polo 6 -> Golf 6.

Toujours essence évidemment ! Peut-être une 1.4 TSI. C'est un moteur sympathique parait-il.

J'avais vu une superbe 122cv à Genève. Elle est partie en 1 jour !

Je négocie une 160cv vers Fribourg. Mais le vendeur n'a pas l'air très motivé à accepter mon offre ( pourtant il a son auto sur les bras depuis des mois ).

 

Ces voitures, c'est toujours de grandes tracasseries. Mais on aime ça :P !

On est tous un peu "addicts" aux recherches Autoscout, aux négociations, etc :P !

 

Comme tu me l'as conseillé, je vais tenter d'aller voir si je trouve une info concernant le 3.0 Diesel de mon père.

Il aimerait pouvoir mettre la pression à Audi pour se la faire reprendre au prix d'achat, pour éventuellement reprendre un Cayenne... essence :P !


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#135
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 posts
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Très bonne idée Paul que d'aller visiter le musée VW! On pourrait faire un circuit des empires disparus.

Pour ce qui est des engueulades, ne vous en faites pas. On échange, avec passion mais c'est toujours à fleuret mouché. Pour ma part - mais je ne prends pas de risque si j'emploie le nous collectif - tant que j'écris c'est que l'on peut échanger et si on échange c'est entre gentlemen. ;)
  • Ma✘ime likes this

#136
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 posts
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Très bonne idée Paul que d'aller visiter le musée VW! On pourrait faire un circuit des empires disparus.

Pour ce qui est des engueulades, ne vous en faites pas. On échange, avec passion mais c'est toujours à fleuret mouché. Pour ma part - mais je ne prends pas de risque si j'emploie le nous collectif - tant que j'écris c'est que l'on peut échanger et si on échange c'est entre gentlemen. ;)

 

Musée VW : alors Alex on le rajoute dans notre périple fin mai ?

En ce qui concerne le fleuret, je le préfère moucheté. 

Mais ce n'est pas grave, comme tu dis l'important c'est d'échanger.


Image IPB


#137
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 posts
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge

Comme dirait Paul, on dirait que le réveil a sonné ;) !
@Lord Jack : Je ne sais pas ou tu as pu lire que je disais que les dividendes étaient un non sens économique. Il faut relire les posts mais cette fois avec tes lunettes :D .
Par contre l’excès de dividende, oui la je te confirme que c'est un non sens économique car c'est malheureusement ce qui se passe très fréquemment par l'obsession du court termisme et de l'avidité quand les aides d'état sont englouties en redistribution de dividendes au lieu de sauvegarder l'emploi et d'investir (peugeot entre autre).
Il ne faut pas avoir peur de citer ses sources pour ta citation de T ? Ce n'est pas un gros mot (quoi que...y'a une chanson sympa de renaud sur cet horrible personnage de l'histoire anglaise), car je conçois que c'est bien difficile de prononcer le nom d'une personne (Tatcher) qui a poussé l'Angleterre vers le chaos et ruiné l'industrie d'outre manche (ceci dit on a les même en France) .
Au fait jacques, si on arrête de rêver, ça veut dire qu'on est mort et ça c'est du simple bon sens :P ! Heureusement que beaucoup d'autres ont rêvé avant nous pour pouvoir nous faire bénéficier de ce dont nous pouvons profiter aujourd'hui....(souvenez vous en 1936, ces braves actionnaires et chefs d'entreprises (pas tous bien sur) qui déclaraient à l'unisson... plutôt Hitler que le front populaire...). A l'arrivée, on sait ce que ça a donné !
Bon l'important c'est de réguler et d'en finir avec la cupidité et l'avidité.
Mais je crois qu'il y'en a encore qui vont pousser des cris d'orfraie.... :rolleyes:


C'est intéressant ce que tu dis :
1 - je ne suis d'aucun partis car le niveau de nos politiques de carrière en France est minable
2 - j'aime l'économie et je l'ai étudié
3- Je n'ai pas honte d'écrire le nom de Thatcher, et au contraire de ce que tu dis elle a redressé de manière incroyable l'Angleterre, qui nous est passé devant depuis (d'un point de vue eco) : en 70, l'Angleterre était endettée à mort et complètement bloquée par les syndicats : elle a fait des choix stratégiques : abandonner le charbon pour aller vers les services (la city) (en gros passer du XIXeme siècle au XXI eme) puis a libéralisé le pays : ca ne te rappelle rien un pays surendetté dont toute réforme est bloquée par les syndicats ? Tu as vu leur taux de chômage ?
4 - j'aime mon pays mais je suis attristé de voir ce qu'on en fait : on a choisi le chômage en sur-protégeant ceux qui ont un job et non pas les chômeurs (sais tu que seuls 3 pays n'ont pas vu le nombre de chômeurs baisser en 2014 sur les 27 de l'Europe ?) la valeur travail a été remplacée chez nous par la valeur loisir . Comment des enfants qui n'ont jamais vu travaillé leurs parents vont avoir le goût de l'effort ?
5 - la Suisse est un exemple très intéressant d'un pays petit, mal situé avec des infrastructures coûteuses, pas d'accès à la mer, etc qui a 3% de chômeurs, fait partie des plus pays les plus riches et abrite des champions du monde dans de nombreux domaines : je ne reviendrais pas sur les clichés des montres et des banques, mais je pense à l'alimentaire avec Nestlé, le ciment avec Holcim, la pharmacie avec Novartis, la logistique avec Kuhne et Nagel, etc, etc
6 - en 1936 : le choix en Europe était fascisme ou communisme : la peste ou le choleras et plusieurs dizaines de millions de mort chacun
Je trouve toujours extrêmement choquant que des partis continuent à se revendiquer d'une des ces deux idéologies (PCF par exemple)
  • Paul likes this

#138
FRANKY

FRANKY

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 posts
  • Age:67 ans
  • Prénom:FRANK
  • Localisation:st pazanne
  • Modèle Porsche:boxster 987
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:kit Dmorris

AH !!!!! les diesels ne sont pas verts , qu'on ce rassure les nouvelles essence ne font pas mieux avec leurs injections direct , sans parlé de la conso, tout est bluffs meme nos dirigeants.

 



#139
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 posts
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Musée VW : alors Alex on le rajoute dans notre périple fin mai ?

En ce qui concerne le fleuret, je le préfère moucheté. 

Mais ce n'est pas grave, comme tu dis l'important c'est d'échanger.

Merci Jean-Pierre pour la rectif' Ca m'apprendra à ne pas me relire  ;)



#140
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40962 posts
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Musée VW : alors Alex on le rajoute dans notre périple fin mai ?

En ce qui concerne le fleuret, je le préfère moucheté. 

Mais ce n'est pas grave, comme tu dis l'important c'est d'échanger.

 

Même pas en rêve!!!

 

Déjà que certains ici s'intéresse au musée du Taxi...






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users