...on a déjà réservé le nom d'assoc' : Flat-Out Club...
Le nom pourrait aussi devenir Le "Flat-Whatever Club". Rien à voir avec le Club des gros pneus "Fat-Wheels Club".
...on a déjà réservé le nom d'assoc' : Flat-Out Club...
Le nom pourrait aussi devenir Le "Flat-Whatever Club". Rien à voir avec le Club des gros pneus "Fat-Wheels Club".
Bah non Silo justement les prochain ne sont plus atmosphérique mais turbo... Suis un peu !
Moi, ce que je me demande, c'est "qu'est ce qui va différencier la PORSCHE d'une autre marque comme Audi, Vw ou je ne sais quoi si elles ont toutes des 4 cylindres turbo"
Jusque là, le Boxster ou Cayman c'était une vrai PORSCHE Flat6, mais là, à ce prix, la balance ne penchera elle pas vers les autres marques moins onéreuses et tout aussi performantes ?
Je pense beaucoup à l'Audi TTs ou même la RS avec son 5 cylindres de 380 ou 408 ch qui devrait sortir... (voir l'A3 RS3 Quattro et son 5 cylindres de 367ch pour moins de 60.000 € bien équipée)
Je sais que PORSCHE reste PORSCHE, mais ils risquent de perdre une partie de la clientelle...
On ne le saura qu'a la sortie de la voiture, maintenant, on sera peut être bien étonné....enfin, je l'espère...
Finalement, je suis bien content de mon 987, il n'est pas prêt de passer à la trappe...
Quand le rêve devient réalité...
Moi, ce que je me demande, c'est "qu'est ce qui va différencier la PORSCHE d'une autre marque comme Audi, Vw ou je ne sais quoi si elles ont toutes des 4 cylindres turbo"
Jusque là, le Boxster ou Cayman c'était une vrai PORSCHE Flat6, mais là, à ce prix, la balance ne penchera elle pas vers les autres marques moins onéreuses et tout aussi performantes ?
Je pense beaucoup à l'Audi TTs ou même la RS avec son 5 cylindres de 380 ou 408 ch qui devrait sortir... (voir l'A3 RS3 Quattro et son 5 cylindres de 367ch pour moins de 60.000 € bien équipée)
Je sais que PORSCHE reste PORSCHE, mais ils risquent de perdre une partie de la clientelle...
On ne le saura qu'a la sortie de la voiture, maintenant, on sera peut être bien étonné....enfin, je l'espère...
Finalement, je suis bien content de mon 987, il n'est pas prêt de passer à la trappe...
l'efficacité de porsche ne se limite pas son moteur... il y a tout le reste .
OUI, bien d'accord, et pour avoir les 2, je peux dire qu'il y a un monde de différence entre une TT et le BOXSTER.
Je pensais plus à la nouvelle clientèle qui regarda le prix et le moteur !
Quand le rêve devient réalité...
Je vous sens pessimistes... et avec une confiance en retrait vis à vis de notre constructeur (artiste?) préféré.....
Moi, j'y crois, rien ne s'écroulera, comme lors du passage à l'eau (ce liquide étrange qui trouble le pastis)....
Quand le rêve devient réalité...
1 - Le passage au refroidissement par eau était un simple changement de l'emballage, là on passera de 6 à 4 cylindres! Pour un connaisseur et amoureux de la mécanique comme moi c'est NON!
2 - Ne croyez pas que Porsche soit "obligé" de passer au 4 cylindres!
=> La 911 va continuer avec un flat 6, elle (turbo mais Flat 6 quand même).
=> Porsche a trouvé le moyen d'économiser sur le prix de revient des futurs Boxster/Cayman, qui - vous verrez - ne seront pas moins chers que nos 6 cylindres.
Et en même temps Porsche tente de faire passer les amoureux du 6 cylindres vers la 911, soit +50.000 euros par véhicule. Ben voyons!
Notez que moi, ce n'est pas forcément le prix de la 911 qui me chagrine mais son architecture moteur en porte-à-faux AR.
3 - Perso, le fait que Porsche ait débuté par des Flat 4 me laisse de marbre.
4 - Si je vais garder mon Boxster 981 GTS Flat 6 atmo ? => oui, sans doute un bon moment!
5 - Par quoi je vais le remplacer lorsqu'il sera temps?
=> Ce n'est pas d'actualité, mais je suis prêt à laisser tomber les véhicules sportifs. Un petite auto pour rouler et je me concentrerai sur autre chose...
Entre le prix des sportives, les impôts qu'on paye sur nos joujoux, le prix de l'essence, les poux que nous cherchent les force de l'ordre, les chicanes mobiles sur les routes, les trucs "contre la violence routière" ou les "assurances espion", etc... et bien sûr, le fameux "Je consomme 3,2L aux 100 normalisés, je suis électrique, je suis 2 cyl. turbo éco boost... Y a de quoi passer à autre chose!
Voilà mon coup de colère du jour...!
Un avion, Olivier ?..
Ça serait plus facile pour venir nous voir de temps en temps !!..
Quand le rêve devient réalité...
Un avion? Surtout pas! Plutôt profiter de la nature sans moteur: kayak, plage, marche en montagne, tout simplement!
Joël: je suppose que tu louera une voiture à Tenerife: c'est recommandé.
Quand le rêve devient réalité...
Quand le rêve devient réalité...
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)