Aller au contenu

Spa ce 08/11


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#21
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités
Jusque là super journée, belle ambiance et certaines tres belles voitures (Gt40...)
Au plaisir de rencontrer l'un d'entre vous...
  • Paul aime ceci

#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

:182720:


  • Dela aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Très belle journée, et très belle ambiance comme toujours avec Lotus on track.

Piste un peu grasse le matin, séchant pendant la journée.

3-4 drapeaux rouges le matin pour des excès d'optimisme (dont un dans le tout premier tour qui est sorti assez fort à Blanchimont), mais on a quand même bien roulé.

La piste est resté très piégeuse dans toute la descente après les Combes (à l'abri du soleil et du vent...).

On a pu sortir des beaux tours l'après midi, et la journée s'est terminée sur ce qui ressemblait fort à une casse moteur d'une veille 911 qui a répandu des fluides...

Très beau plateau, forcément beaucoup de Lotus, mais aussi notamment GT40 (quel bruit !!!), McLaren, une vieille Jaguar, peu de Porsche (une GT3, une autre 911, la vieille et moi), une 458 Italia, des protos, une chevron, une Xbox, Ariel Atom etc...

Je suis très, très content de la voiture, je retrouve toutes proportions gardées la maniabilité d'une Lotus, mais avec des chevaux pour les Combes et la remontée ça fait du bien.

Comme pour Mettet, le facteur limitant selon moi sont les pneus, je vais donc investir dans un jeu de jantes et des semi-slicks pour l'année prochaine... les Michelin sont quand même fort à la peine, après 1 ou 2 tours d'attaque il faut les soulager. Les freins ont été assez vaillants cette fois-ci, mais je n'ai pas non plus été trop fort dessus...

Je n'ai pas vraiment eu le temps, ni l'esprit à prendre des photos :)

bc911-1447080285-U923.jpg

 

bc911-1447080352-U923.jpg


  • Paul et Djesp aiment ceci

#24
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Petite anecdote au passage...

des hollandais commencent à me dire que j'ai une bien belle voiture, et qu'ils la connaissent...

C'étaient des amis de l'ancien proprio, la personne qui est venu me voir avec un 987 spyder avec couleur "a la demande" et freins céramiques, il l'a revendue pour un cayman GT4 dont l'histoire est assez rocambolesque, mais il cherche maintenant une voiture :)

Il m'a confirmé que l'ancien proprio était plus qu'au petits oignons... que j'avais fait une super affaire, que lui n'était pas pour que son ami la laisse partir à ces conditions la...

J'ai eu aussi ma réponse concernant le PSE, je ne trouvais pas de différence de bruit quand il était ou pas allumé... et je n'entendais pas le bruit des valves qui s'enclenchaient ou dans l'autre sens.

Apparemment il est "bloqué" tout le temps sur ON. Je trouvais que c'était une bonne idée au départ, mais plus ça va, plus certaines fois je la préférerais un peu plus discrète...

Je ne sais pas trop quelle manip. a été faite... je vais investiguer...



#25
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tu a pris des chronos ?

#26
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Non, ils étaient assez tatillons sur le fait de ne pas se chronométrer (notamment pour leurs assurances), j'ai essayé Harry laptimer dans la boite à gant mais ça passait pas.

Je sais juste que j'ai roulé avec des Lotus qui devaient tourner sous les 3 minutes, et que je faisais moins... mais pas vraiment de tour avec les bonnes conditions (passagers, traffic etc...).

Par contre, j'ai encore été surpris par les Exige V6, elles vont vraiment très fort dans les parties rapides et sont relativement agiles dans le sinueux...



#27
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tu a rouler souvent a Spa ?

#28
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Non, j'y étais allé faire quelques tours une fois, mais avec l'Elise, je suis tellement pénalisé par le manque de puissance que je préférais des circuits du genre Mettet, Abeville etc...



#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les Exige V6S coupé sont des 'armes' redoutables...

 

Le Cabrio aurait mauvaise réputation, par contre.


  • Djesp aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Mauvaise réputation à quel niveau pour le cabrio ?

Apparemment, pour la V6, elle va fort mais ça reste une Lotus, maintenance pas évidente etc... Par contre ils ont un chouette système de financement avec la valeur résiduelle qui permet de rouler dans une telle voiture sans forcément devoir débourser la somme..



#31
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Non, ils étaient assez tatillons sur le fait de ne pas se chronométrer (notamment pour leurs assurances), j'ai essayé Harry laptimer dans la boite à gant mais ça passait pas.

Je sais juste que j'ai roulé avec des Lotus qui devaient tourner sous les 3 minutes, et que je faisais moins... mais pas vraiment de tour avec les bonnes conditions (passagers, traffic etc...).

Par contre, j'ai encore été surpris par les Exige V6, elles vont vraiment très fort dans les parties rapides et sont relativement agiles dans le sinueux...

 

faire sous les 3' avec un 987, faut attaquer fort mais c'est très possible.

Je ne sais pas si tu gagnes beaucoup entre un Spyder 987 et un 987S "normal" ?


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Yves (987 2.9 reprog) peut répondre à cette question; il a l'habitude de tourner ensemble avec Boxsteric (987 Spyder reprog).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#33
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Éric et Hubert ( cayman r et spyder ) pilot super sport tournait en 3.00 , mon meilleur tours avec le 2.9l ps2 3.02.

Steph avec du cup est sous les 3.00. ( 987 s )

#34
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Oui, donc de fait, le gars en Lotus s'est peut être un peu avancé... ou s'est vu un peu plus beau que ce qu'il n'était...



#35
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Les lotus compresseur avec 360 cv et slick tourne en 2.45 ( avec réglage piste ).

Je doit refaire un garage lotus, j'ai pu en parler avec le boss qui fait de la compétition ( il a acheter une gt4 )

#36
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Quand j'ai fait ce temps je faisais joujou avec une mégane rs prepa châssis, reprog + 300, semi slick. Il marchais un poil mieux que mon 2.9.

#37
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Il y a encore vendredi et samedi... je me tate :)

 

Petit clip fait par un copain qui essayait son drone (et sa Tesla, mais pas sur le circuit).

 

 


  • champion33 aime ceci

#38
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Très sympa cette vidéo

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#39
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Pas mal du tout, ces images droniques. Je dirais même plus.

 

S.



#40
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Sympa !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)