Aller au contenu

Photo

Fusillade ce soir à Paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
205 réponses à ce sujet

#161
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1445 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

@Vimaso
J'ai remarqué poindre une critique quasi systématique de l'Allemagne dans tes différents posts ...
Un mauvais souvenir lors d'un voyage de classe ?
De la charcuterie frelatée qui t'a rendue malade ?
Un nettoyeur haute pression défectueux ?

D'où vient cette haine tenace ?
Est ce que rouler en voiture allemande peut t'aider ?
Mystère !

 

Mon cher Jacques, je pense que tu n'as pas suffisamment entendu parler de la Real-Politik ! Renseigne toi, c'est une spécialité allemande... Il n'y a aucune forme de haine dans mes posts (prends la peine de les relire avec attention), il y a seulement du réalisme et du factuel. Mais peut-être que le fait d'oser émettre ne serait-ce que la moitié du quart d'une critique à l'égard des dirigeants allemands actuels qui jouent cavalier seul en Europe sans se soucier des alliés européens est un crime de lèse Merkel que tu te permets de qualifier par des termes excessifs et inadaptés (haine).  L'expression d'un point de vue doit être respectée, c'est le fondement même des valeurs en démocratie, entre autre la tolérance.

Si tu prends la peine de relire mes posts tu verras que mes critiques ne sont pas adressées qu'à ce pays et ses dirigeants !

Par ailleurs si tu penses qu'il y a de fréquentes critiques de ma part en ce qui concerne l’Allemagne, tu peux même penser qu'ils le méritent (c'est ton droit tu sais, même si l'amour immodéré de la "religion pro-allemande" réduit beaucoup de personnes de notre bon pays de France à regarder les choses avec les œillères médiatiques de la pensée unique : oh mon dieu , il a critiqué l’Allemagne... et plusieurs fois ... c'est un hérétique....) :P   ! 

Pour ce qui est d'une marque de voiture allemande avec laquelle je roule, je l’apprécie particulièrement tout en restant lucide et cela ne me fait aucunement perdre mon libre arbitre et mon sens critique (car oui je pense que l'Allemagne est un problème actuellement en Europe au niveau de sa politique, ne t'en déplaise) aussi bien sur cette marque que sur la politique des dirigeants allemands !

J’espère que ton mystère s'est dissipé !;)



#162
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1445 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Francis: tu écris Allemagne avec un a minuscule et l'adjectif française avec un F majuscule! :D Ya quelque chose...

 

Paul, j'aime bien ton humour car si cela n'en était pas tu pourrais relire aussi mes posts ou France était écrit avec un f minuscule et Allemagne avec un A majuscucle. Comme quoi, le mieux, c'est encore d'aller chez Afflelou (LOL). 

De plus, s’arrêter sur des majuscules ou des minuscules, c'est bien commode pour ne pas confronter les arguments

L'Allemagne serait-elle bien devenue une religion ! 

Au fait Paul tu connais la dernière de VW ? ...... MDR !



#163
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1445 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Sérieux, Francis, tu peux pas quand-même pas engueuler les Allemands de ne pas se mêler des affaires franco-françaises, avec de jeunes Français (Abu-machin, Omar-bidule, les frères quoichier,... de bons Français, quoi), qui viennent canarder d'autres jeunes Français qui boivent un verre en terrasse ou qui écoutent un groupe de rock US...

 

Oublions le passé: il y a maintenant conscience qu'il faut prendre les parasites au sérieux et les éradiquer vite, donc ... 3, 2, 1 ... Karcher!

 

Bis repetita Paul, relis mes posts ! J'engueule les dirigeants Allemands car ils ne participent à rien justement dans la lutte contre le terrorisme (comme le font moult pays Européens aussi) et laissent la France se démerder seule pour le compte de l'Europe entière ! Non seulement ils ne participent pas, mais en plus ils n 'aident pas financièrement et ils se taisent soigneusement (je ne parlais pas des affaires franco française dans mes posts).

Pour le reste, on est d'accord, il faut éliminer les parasites mais ce serait bien que les dirigeants égoïstes affichent leur solidarité sonnante et trébuchante au lieu de tirer sans cesse la couverture à eux.

Bonne nuit Paul (majuscule) et ne te couches pas trop tard :2549391916:.



#164
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Francis, rappelle-toi que les terroristes ne sont pas allemands, mais français (enfin, ils ont hérité de papiers français...), et que la France s'occupe des terroristes depuis ... samedi dernier!

 

C'est depuis samedi dernier qu'ils vont les chercher dans leurs tanières avec des dizaines de perquisitions chaque jour, qu'ils tirent dans le tas si nécessaire, et que leurs avions font autre chose que de la balade touristique. Ils auraient pu le faire depuis janvier dernier, par ex...

 

 

Quand les Allemands avaient Baader ou Septembre noir, c'est le GIGN, ou l'équivalent de l'époque, qui s'en est occupé?

 

Ensuite, je pense que ces nations amies collaborent via Schengen ou Europol, même si l'ennemi est une anguille...

 

 

Fous-leur la paix, à ces Allemands; je ne pense pas qu'ils ont besoin de leçons... et remercie-les: ce sont eux qui tirent l'Europe... et qui conçoivent les Porsche!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#165
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1445 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Francis, rappelle-toi que les terroristes ne sont pas allemands, mais français (enfin, ils ont hérité de papiers français...), et que la France s'occupe des terroristes depuis ... samedi dernier!

 

C'est depuis samedi dernier qu'ils vont les chercher dans leurs tanières avec des dizaines de perquisitions chaque jour, qu'ils tirent dans le tas si nécessaire, et que leurs avions font autre chose que de la balade touristique. Ils auraient pu le faire depuis janvier dernier, par ex...

 

 

Quand les Allemands avaient Baader ou Septembre noir, c'est le GIGN, ou l'équivalent de l'époque, qui s'en est occupé?

 

Ensuite, je pense que ces nations amies collaborent via Schengen ou Europol, même si l'ennemi est une anguille...

 

 

Fous-leur la paix, à ces Allemands; je ne pense pas qu'ils ont besoin de leçons... et remercie-les: ce sont eux qui tirent l'Europe... et qui conçoivent les Porsche!

 

Kalmos Paul et Relax s'il te plait (aurais-tu un petit problème avec la liberté d'expression?) !!  Si tu veux, va mettre un cierge sur l’hôtel de la Sacro-Sainte Eglise des Adorateurs Inconditionnels de l'Allemagne, c'est souverain pour les petits énervements passagers ;)  .

(j'aime bien te taquiner).

C'est dommage que nos amis d'outre-rhin n'aient pas fait appel aux français pour baader et pour septembre noir à munich en 1972 ! car on se souvient du massacre de l'époque dû (et c'est historique et reconnu) à une gestion complètement calamiteuse de cette crise où ils ont fait la preuve de leur incompétence totale - ils n'ont écouté personne, aucun avis (même ceux des israéliens directement concernés) mais ils sont coutumiers du fait, c'est leur signature si j'ose dire, ils n'écoutent jamais personne.

Pour ce qui est des terroristes actuels, mauvaise pioche Paul car le "meneur" est Belge (bon, pour le nom tu as raison il n'est pas franchement belge !)

Par ailleurs, je te prends une nouvelle fois en flagrant délit de ne pas lire attentivement les posts car dans les dernières remarques que je faisais sur nos amis allemands (c'est du factuel), je disais qu'ils ne participent en rien dans les opérations extérieures (tu peux au passage dire merci à la France d'ailleurs Paul) contre le terrorisme, ni directement, ni indirectement (financement), ils bottent en touche systématiquement !

 

Pour ce qui est du partage des infos de police, ils ne sont pas vraiment pro-actifs et plutôt laxistes dans les contrôles des gens dangereux à leur portes (cf le terroriste belge de l'EI qui a organisé les exactions du 13 novembre et qui a été contrôlé en Allemagne sans réaction aucune de nos Amis il y a quelques mois!).

Détrompes toi Paul, on le constate de mois en mois, nos Amis d'outre-rhin ne tirent pas du tout l'Europe, ils ne savent pas ce que solidarité Européenne veut dire, ils roulent pour eux exclusivement et seront bientôt champions du monde en déambulateurs, et si ils tirent, c'est dans les pattes de tous leurs alliés sans les consulter quand ils prennent des décisions qui concernent l'Europe entière.

 

Paul, c'est vrai, les allemands conçoivent les porsches (qui ne sont pas exemptes de graves défauts non reconnus par porsche mais reconnus par tous - IMS, fissures blocs moteur, alliages cylindre defectueux - , mais on aime quand même ces voitures). Ils conçoivent aussi les VW, Audi et Seat, etc... et ils trichent presque... à la perfection.

Ils ont conçu aussi les câblages de l'Airbus A380, ce qui a valu au programme deux ans de retard. 

 

Un peu de réalisme dans ce monde de brutes est toujours bon à prendre pour avoir une idée moins étroite de l'univers, et ce n'est même pas du réalisme magique, c'est du réalisme réel si j'ose dire.

En résumé, Les français ne sont pas parfaits, les Allemands ne sont pas parfait, mais au moins, il est bon d'appeler un chat un chat au lieu de s'appuyer sur de mythes qui n'ont pas lieu d'être. De grâce, le modèle d'outre-rhin : BASTA !

 

La liberté de penser n'a pas de prix je crois et ça permet à mon sens de faire avancer les choses. N'es-tu pas d'accord Paul ?;)


  • 10000tr et f3d73 aiment ceci

#166
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Nein.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#167
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge

A lire absolument. Du réalisateur de "The Artist".

ATTENTATS - Donc ça y est, c'est officiel, vous êtes en guerre contre nous. .....

Et ceux qui resteront continueront de baiser, de boire, de dîner ensemble, de se souvenir de ceux qui seront morts, et de baiser.


Texte initialement publié sur la page Facebook de Michel Hazanavicius.


Ce serait pas plutôt Michel Hazanavicieux son vrai nom ?

#168
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
@ Vimaso
Bon le modèle allemand Nein
Le modèle anglais no
Le modèle US no more...
Alors quoi Cuba ?

#169
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Le modèle Suisse, Suédois ou costa-ricien ?

 

Compliqué d'appliquer un modèle qui n'a pas été élaboré pour un peuple et son pays...



#170
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1445 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

@ Lord Jack

 

Jacques, si ton modèle c'est Cuba et si ça correspond à tes valeurs, c'est ton droit ! :P

C'est vrai que j'avais noté une vraie difficulté à accepter la critique de certaines nations...:rolleyes:

Pour moi le modèle c'est la France Eternelle, n'en déplaise aux déclinistes de tous poils  ;)

mais avec des gouvernants qui travaillent pour servir la servir plutôt que pour se servir.


  • croco60-32 et f3d73 aiment ceci

#171
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

He oui la France que l'on aime (enfin moi) c'est la France d'Asterix pour ceux qui connaissent les meilleurs planches de cette BD LOL

 

NE VOUS ARRETEZ PAS;)  ;);)   

Je suis toujours avec assiduité vos débats OH combien instructifs ;) ;) :D :D   


  • VIMASO aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#172
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1445 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Merci Henri de nous soutenir dans nos débats, c'est un vrai jeu d’échec et on aime ça ! C'est une des valeurs de notre beau pays de France ! 



#173
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Toujours un peu d'humour ...

 

https://www.facebook...08033156086635/


  • MARCO83 et VIMASO aiment ceci
Image IPB

#174
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Et encore un peu plus (d'humour) sur celui qui avait preté son appart a des soit disant inconnus...

 

https://www.facebook...=message_bubble



#175
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Une grosse pensée pour la belgium team (et plus généralement, toute la Belgique) pour cette période de stress.....


  • croco60-32 et Alex aiment ceci

Image IPB


#176
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ya quoi, en Belgique?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#177
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40934 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ya quoi, en Belgique?


Les métros ne circulent plus...

#178
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Rien, en faite nada.

#179
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

En espérant qu'il n'y aie pas en Belgique les horreurs qui eurent lieu en France il y a peu... :mellow:


  • champion33 aime ceci

#180
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

OK, on parle de prévention...

 

Les Belges connaissent aussi bien les trous à rats que les Français; aux autorités d'aller les cueillir de la manière la plus ferme. Ca, ce serait de la prévention!

 

Sans attendre qu'une de ces crapules endoctrinées enlève la sécurité de sa kalach'... :angry:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)