Aller au contenu

Photo

Fusillade ce soir à Paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
205 réponses à ce sujet

#141
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Un joli texte de Grand Corps Malade :

 

 

Un pays blessé peut être intelligent

 

Après 3 jours d'une tristesse infinie et d'une gueule de bois sans précédent, ce matin je suis optimiste.

Comme beaucoup, j'ai lu la presse, regardé la télé, parcouru les réseaux sociaux pour comprendre ce qu'on était en train de vivre, pour mettre des mots sur l'indicible, pour regarder mon pays.

Alors bien sûr, j'ai vu de la peur, un peu de haine, du désir de vengeance, j'ai même vu quelques gros cons aussi vulgaires qu'indécents.

Mais j'ai surtout vu de l'espoir. J'ai surtout vu du courage et de la dignité.

Comme ce veuf qui déclare aux terroristes dans un texte incroyable qu'ils n'auront pas sa haine ni celle de son fils de 17 mois.

Comme cette vieille dame qui affirme que nous fraterniserons avec 5 millions de musulmans et que nous nous battrons contre les 10 mille barbares.

Comme ce journaliste qui déclare que personne ne pourra nous prendre ce qui nous constitue.

Comme cet enfant qui répète que les fleurs et les bougies, c'est pour nous protéger.

J'en ai vus et lus des dizaines comme ça, merci.

On dit d'un animal blessé qu'il peut être dangereux. Je découvre aujourd'hui qu'un pays blessé peut être intelligent.

Ce matin je suis optimiste et j'aime mon pays comme rarement.

Oui, la France est belle car elle ne cédera pas à la panique. Elle est belle car elle continuera de faire briller toutes ses couleurs, ses différences et ses incohérences. Elle est belle car elle aime danser et faire du bruit, chanter et vivre la nuit. Elle est belle parce qu'elle aime lever son verre en se regardant dans les yeux. Elle est belle parce qu'elle a une grande gueule. Elle est belle parce qu'elle est rebelle et insolente. La France est belle parce qu'elle est libre et ça, personne ne pourra lui enlever.

 

Billet original publié sur la page Facebook de Grand Corps Malade


  • MARCO83 et VIMASO aiment ceci

Image IPB


#142
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Waouh ! On avait eu un point de godwin en page 4 mais on va de plus en plus loin, peut être temps de clore le sujet avant dérapage complet avec double looping.

 

Sortir des phrases hors contextes c'est très facile, et ça sert énormément la propagande. On peut en trouver des comme ça sur tous les sujets et de tout bord politique.

 

Pour le mot race mon dico dit que c'est une division "archaïque" de l'espèce humaine. 

 

De mon point de vu, il serait peut être temps de recentrer le forum sur notre passion (qui nous réunis) plutôt que sur la politique (qui ne fera que diviser).



#143
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Non je ne suis pas d accord pour fermer le sujet chacun a le droit de s exprimer comme il veut tant qu il est respectueux, de plus lorsqu on est démocrate on doit écouter tout le monde par contre cela ne change pas ce que l on pense vraiment
Interdire de dialoguer sur un sujet délicat serait en core une fois restreindre nos libertés.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bruno
  • croco60-32, Morfyne, 10000tr et 5 autres aiment ceci

#144
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On sait que, contrairement à d'autres pays dans le même cas de figure (ex. les anglos-saxons), la France est très divisée malgré les coups qu'elle prend. Vu de l'extérieur, c'est très surprenant, mais c'est ainsi, un des buts de l'ennemi étant de créer la division.

 

Tant que le respect et la bienséance restent de mise, chacun peut exprimer son avis ici, yapa de raison.

 

On voit aussi que les actions (enfin) marquées, visant à dire que la limite de la tolérance est atteinte, portent leurs fruits de suite.

 

Bravo aux forces de l'ordre françaises pour leur intervention de ce mercredi. Presque dommage de n'avoir dégommé définitivement que la 'tête' de l'organisation (tu parles d'une tête ... on l'a tous vue à la télé). J'espère que les autres crapules interpellées ne se retrouveront jamais dans la nature, sinon il y aura d'autres explosions kamikazes...

 

Le travail d'éradication des parasites ne fait que commencer.


  • croco60-32, Phil94 et Guido aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#145
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Monde de fou.

#146
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

https://www.facebook...206284147720854

Lui il a compris, bravo a lui.

 

Pas accessible ton lien.


Image IPB


#147
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1445 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

On sait que, contrairement à d'autres pays dans le même cas de figure (ex. les anglos-saxons), la France est très divisée malgré les coups qu'elle prend. 

 

 

La preuve que non Paul (Tu as vu l'ophtalmo récemment ?  :2549391916: j'aime bien te taquiner moi aussi), l'observation des réactions de la population après ces événements -  !! Très bien résumé par le billet de Grand Corps Malade mentionné par Jean-Pierre (Croco60).



#148
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

bc911-1447949089-U166.jpg


  • croco60-32, Steve, Laurent et 4 autres aiment ceci

Image IPB


#149
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1445 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Non je ne suis pas d accord pour fermer le sujet chacun a le droit de s exprimer comme il veut tant qu il est respectueux, de plus lorsqu on est démocrate on doit écouter tout le monde par contre cela ne change pas ce que l on pense vraiment
Interdire de dialoguer sur un sujet délicat serait en core une fois restreindre nos libertés.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bruno

 

Je ne suis pas d'accord non plus pour fermer le sujet ! Un débat respectueux et tolérant a le mérite d'ouvrir les esprits et d'apporter la lumière sur certaines informations qui ne sont pas forcement visibles de prime abord.

Quand on pense que certains au gouvernement Français évoquent le monstre qui vient d'être mis hors d'état de nuire par le RAID, en parlant de ce monstre comme du "cerveau", c'est vraiment affligeant intellectuellement car tu parles d'un "cerveau" ! 

On apprend juste à l'instant que le monstre en question a été contrôlé en allemagne en janvier 2014 sans qu'aucune conséquence ne suive.... C'est merveilleux la solidarité européenne de certains pays.  D'ailleurs, le silence assourdissant de l'allemagne en ces temps si durs pour la population Française est vraiment étonnant...Mais bon c'est conforme devrais-je dire (la position habituelle de beaucoup de pays ne notre "belle" europe étant : je laisse la France intervenir et lutter contre le terrorisme - Mali / Libye / Syrie / Irak etc...- sans aider financièrement et sans participer tout en jetant de temps à autre de l'huile sur le feu, et bien sûr sans en assumer les risques tout en fustigeant la France au regard du pacte de stabilité ! on croit rêver sachant le coût des opérations extérieures et sachant que sans les opérations de guerre la France serait juste en dessous des 3%).



#150
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

C'est merveilleux la solidarité européenne de certains pays.  D'ailleurs, le silence assourdissant

 

 

A ça c'est sur... vive l'Europe qui disent, tu parles juste pour les subventions mais pour le reste et pourtant à la base "c'est beau" le concept de l'Europe  


  • VIMASO aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#151
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

A lire absolument. Du réalisateur de "The Artist".

 

ATTENTATS - Donc ça y est, c'est officiel, vous êtes en guerre contre nous. Ce qui est frustrant, c'est que vous n'avez ni uniforme ni signe distinctif, on ne sait pas vous reconnaître, et nous n'avons donc personne contre qui se battre.

Frustration qui j'espère n'entraînera pas la désignation de faux coupables.

Pourtant même si chaque mort représente sans doute pour vous une victoire, il faut que vous sachiez que vous n'êtes pas prêts de gagner. A dire vrai c'est même impossible.

Parce que quoi que vous fassiez, vous ne nous changerez pas.

Ici, en France, nous ce qu'on aime, c'est la vie. Et tous les plaisirs qui vont avec. Pour nous, entre naître et mourir le plus tard possible, l'idée est principalement de baiser, rire, manger, jouer, baiser, boire, lire, faire la sieste, baiser, discuter, manger, argumenter, peindre, baiser, se promener, jardiner, lire, baiser, offrir, s'engueuler, dormir, regarder des films, se gratter les couilles, péter pour faire rire les copains, mais surtout baiser, et éventuellement se taper une joyeuse petite branlette. On est le pays du plaisir, plus que de la morale. Ici un jour, il y aura peut-être une place Monica Lewinsky, et ça nous fera rire. Personne ne l'a jugée, ici.

Alors dans la baise, c'est vrai que nous en France, on fait des trucs avec lesquels vous avez du mal. On aime bien lécher le sexe des femmes. Pas tous, sûrement, mais beaucoup d'entre nous. Et les fesses et le cul, aussi. Là aussi, pas tous, mais bon. Et les femmes aiment bien faire des fellations. On appelle ça des pipes. C'est très agréable. Bien sûr là aussi, toutes les filles n'aiment pas ça, et on ne force personne, mais ça se fait. Régulièrement. Et avec beaucoup de plaisir. Et puis il y a des garçons qui aiment bien ça, aussi. Se faire des fellations ou se lécher ou se pénétrer entre eux. Et les filles pareil. En fait, ici, ce qu'on aime, c'est faire ce qu'on veut. On essaye de pas gêner les autres, c'est le principe, mais on n'aime pas trop qu'on nous dise trop fort ce qu'on doit faire ou ce qu'on ne doit pas faire. Ça s'appelle la Liberté. Retenez bien ce mot, parce qu'au fond, c'est ça que vous n'aimez pas chez nous. Ce n'est ni les Français, ni les caricaturistes, ni les Juifs, ni les clients de café ni les amateurs de rock ou de foot, c'est la Liberté.

La deuxième chose, c'est qu'en tuant comme ça, à l'aveugle, avec un objectif uniquement comptable, vous prenez le risque de tuer des Français de plus en plus représentatifs de la France. A la limite en ne tuant que des juifs, ou que des dessinateurs, les non juifs qui ne savent pas dessiner pouvaient toujours vous trouver des excuses ou se sentir étrangers à cette guerre, mais là ça va être de plus en plus dur.

Parce qu'en atteignant un échantillon représentatif de la France, vous allez toucher à ce que nous sommes vraiment. Et qui sommes-nous, vraiment? Et bien c'est justement ce qui est beau ici, c'est que nous sommes plein de trucs. Bien sûr il y a quelques Français français français. Mais il y a des Français italiens, des Français espagnols, des Français arabes, des Français polonais, des Français chinois, des Français rwandais, des Français sénégalais, des Français algériens, berbères, ukrainiens, géorgiens, américains, belges, portugais, tunisiens, marocains, tchétchènes, ivoiriens, maliens, syriens, des Français catholiques, des Français juifs, des Français musulmans, des Français taoïstes, des Français bouddhistes, des Français athées, des Français agnostiques, des Français anticléricaux, des Français de gauche, des Français de droite, des Français du centre, des Français abstentionnistes, des Français d'extrême gauche, d'extrême droite, il y a même sans doute des Français djihadistes et même des Français futurs terroristes que vous risquez de tuer. Il y a des Français riches, des Français pauvres, des Français sympas, des Français gros cons, des Français amoureux, des Français égoïstes, des Français misanthropes.

La liste pourrait s'étendre presque à l'infini, avec toutes les combinaisons et tous les sous groupes possibles. Il y a même des Français non français, parce que la France étant si belle, il y a toujours et constamment une partie de notre population qui est les touristes. Sans compter les clandestins, qui ne sont peut être pas officiellement français, mais quand même ils vivent là, donc vous pouvez les tuer comme tout le monde.

Ça, ça s'appelle l'égalité. Face à la mort, vous pouvez toujours cibler ce que vous voulez, vous nous toucherez tous. Et on va comprendre, nous, ce à quoi vous vous attaquez. Nos valeurs. Simples. Celles qui font que la vie ici ressemble à ce qu'elle est. Imparfaite certes, avec son lot d'injustices c'est vrai, mais ce sont ces valeurs qui font que nous vivons ici de manière aussi digne que possible. Ce pays dans lequel nos pères, et les pères de nos pères et leurs pères avant eux ont choisi de vivre, et pour lequel beaucoup d'entre eux se sont battus.

Et ce qui va arriver, à un moment ou un autre, c'est que nous allons être solidaires, grâce à vous. Nous allons comprendre que ces valeurs sont en danger. Et nous allons les aimer et les faire vivre encore plus fort. Ensemble. Ça ça s'appelle la fraternité.

C'est pour ça que vous ne pourrez pas gagner. Vous allez faire des morts, oui. Mais aux yeux de l'Histoire, vous ne serez que les symptômes abjects d'une idéologie malade.

Bien sûr nous ne gagnerons pas non plus. Des gens vont mourir, pour rien. D'autres vont décider de s'en remettre à des Le Pen, des Assad ou des Poutine pour se débarrasser de vous, et nous allons peut être doublement perdre.

Mais vous ne gagnerez pas.

Et ceux qui resteront continueront de baiser, de boire, de dîner ensemble, de se souvenir de ceux qui seront morts, et de baiser.

Texte initialement publié sur la page Facebook de Michel Hazanavicius.


  • Morfyne, Dela et MARCO83 aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#152
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

à lire

http://www.marianne....-100238106.html

 

Nous avons décidé de publier, presque en intégralité, le rapport d'un brigadier de la BAC de Paris. Mieux que tous les hommages rendus à la police, il témoigne à la fois du sang-froid des policiers dans la nuit du vendredi 13 et du trouble profond qu'ils ont ressenti.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#153
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
@Vimaso
J'ai remarqué poindre une critique quasi systématique de l'Allemagne dans tes différents posts ...
Un mauvais souvenir lors d'un voyage de classe ?
De la charcuterie frelatée qui t'a rendue malade ?
Un nettoyeur haute pression défectueux ?

D'où vient cette haine tenace ?
Est ce que rouler en voiture allemande peut t'aider ?
Mystère !

#154
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Il n'a pas oublier la notion de "faire l'amour" par hasard ? ...

 

Mon petit photoshop du jour :

 

bc911-1447960313-U169.jpg


  • Paul, Alex et 309 gti16 aiment ceci

Image IPB


#155
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

putain y'a des femmes kamikaze partout.. au moins celle-ci elle prévient !

 

12219558_1485574965081846_17527600097675


  • champion33, silo, croco60-32 et 3 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#156
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

J'aime bien celle du bus BRAVO  ;) ;)



#157
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Enorme ! J'adore !


Image IPB


#158
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Après le départ du Charles de Gaule, nos brigades spéciales anti-daesh viennent de partir aussi:

 

Hotesses-Cochonou-Tour-de-France1.jpg


  • croco60-32 et Lord Jack aiment ceci

#159
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Effectivement si on les attaque au Cochonou ça va faire mal !!!


Image IPB


#160
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... D'ailleurs, le silence assourdissant de l'allemagne en ces temps si durs pour la population Française est vraiment étonnant...Mais bon c'est conforme devrais-je dire ...

 

@Vimaso
J'ai remarqué poindre une critique quasi systématique de l'Allemagne dans tes différents posts ...
...

D'où vient cette haine tenace ?
...

 

J'osais pas le relever car je suis très démocratique et particulièrement tolérant ... mais je le pensais très fort! C'est sans doute inconscient, Francis: tu écris Allemagne avec un a minuscule et l'adjectif française avec un F majuscule! :D Ya quelque chose... Le match de foot au SDF, c'était un match ... Amical! Maintenant, je respecte ton avis; mon grand-père a été déporté lors de la 2ème guerre et ça a marqué la famille en son temps.

 

Sérieux, Francis, tu peux pas quand-même pas engueuler les Allemands de ne pas se mêler des affaires franco-françaises, avec de jeunes Français (Abu-machin, Omar-bidule, les frères quoichier,... de bons Français, quoi), qui viennent canarder d'autres jeunes Français qui boivent un verre en terrasse ou qui écoutent un groupe de rock US...

 

Oublions le passé: il y a maintenant conscience qu'il faut prendre les parasites au sérieux et les éradiquer vite, donc ... 3, 2, 1 ... Karcher!

 

Sans amalgame, bien entendu.

 

Note: il semble que le 'cerveau' était belge... (sacrée tête, ces Belges...). Un cerveau belge, non mais...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)