Aller au contenu

Photo

PORSCHE roi des diesel & des 5 portes?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#21
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Pascal, je ne t'ai précisé ni ma nationalité ni ma culture. Donc attention au copié/plaqué.

Oui les Etats-Unis sont adaptés au SUV, mais tu aurais aussi pu dire que tu parlais des Etats-Unis lorsque tu en donnais les avantages… qui ne sont pas transférables en Europe.

Tu oublies également de préciser que le SUV a sa raison d'être aux Etats-Unis, pays ou encore aujourd'hui, beaucoup de routes ne sont pas goudronnées, lorsque l'on sort des grands axes, les routes en terres sont encore légion. Ce n'est pas le cas en Europe où la densité du réseau routier est sans commune mesure plus étendue qu'en Amérique du Nord.

Cela dit, attention, le modèle américain a du (sans-)plomb dans l'aile. Le SUV a passé un cap et le gap avec la berline est moins important qu'il y a 5 ans. Et oui, l'essence pas cher fait partie de votre mythe de la liberté pour tous, mais elle  est parfois rattrapée par la réalité du marché pétrolier, avec ou sans huiles de schiste !



#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour l'instant l'essence pas Cher n'est plus un mythe... Suffit de voir la situation la ou je me trouve...

#23
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Un plus qui nous fait oublier que l'on n'est pas seul sur la route :

 

- "peu importe l'état des routes" : il suffit de prendre une route enneigée lors des départs en vacances pour s'apercevoir que le SUV ne sert à rien, une fois qu'il est bloqué dans une file de voitures qui n'ont pas leurs chaînes, ben il reste à sa place et attend patiemment. De plus, certains propriétaires de SUV, comme ils ont 4 roues motrices se pensent au volant d'un 4x4… juste avant de s'apercevoir que si tu as des pneus "ville", les 4 roues motrices ne te serviront à rien si la chaussée est dégradée ;

- " un confort accru [...] on se croirait dans un salon" : merci j'ai déjà un salon. Je n'ai pas besoin d'un deuxième salon sur roues. Si le voyage est trop long, je prends l'avion, c'est moins cher ;

 

- "un espace habitable plus important" : qui se traduit pas un encombrement [dans les villes notamment] plus grand. Sauf que la ville, elle, elle ne peut pas grandir… embouteillage en perspective et dégradation des équipements urbains (le rond-point à côté de chez moi a été refait deux fois : les SUV se garaient dessus, ils l'ont démoli). Bon tu me diras, c'est pas grave, puisque que le conducteur est dans son salon, un bon whisky à la main ; ;)

 

- " un moyen de transport plus sécuritaire" : ça c'est vrai que quand tu es à l'intérieur. A l'extérieur, si tu es un piéton ou dans un véhicule de petite taille, le SUV de 2 tonnes quand il te rentre dedans, ben t'es mort. Comme c'est plus sécuritaire, le conducteur se permet d'aller plus vite, augmentant ainsi les risques d'accident. Un véhicule d'égoïste? Non, je ne l'ai pas dis.

 

- "un espace de stockage plus important" : les voitures c'est comme les sacs à main : plus c'est grand plus tu mets de choses inutiles dedans. Combien de fois, quand on part en vacances, par exemple, on s'aperçoit au retour que 30% de ce que l'on a emmené n'a servi à rien? Alors plus c'est grand et plus l'inutile est présent.

 

 

- hybridation : un être humain fait 75 kg en moyenne x 5 places : environ 400 kg propulsés par 2t de ferraille auquel il faut ajouter des batteries, un ou deux moteurs électriques. Logique? Sûrement pas. Dispendieux? Probablement.

 

Après, comme nous sommes encore dans un pays libre, chacun fait comme le souhaite, fort heureusement ;)

 

 

Là, c'est de la mauvaise foi... ;)

 

- Viens a la neige avec moi...tu verras que je reste rarement bloqué où je vais (ou plutôt ou j'allais) Par contre le Boxster ne passera pas du tout.

- Pour le confort, tu n'en veux pas? Ben désolé, c'est mieux de voyager confortablement que dans une brouette!

- Les SUV sont fait pour les campagnes, en ville c'est les citadines...j'évite dans la mesure du possible les grandes villes, c'est trop chiant a rouler.

- Tu tapes un piéton, que le véhicule fasse 2 tonnes (ce que les SUV ne font pas d'ailleurs) ou 1000 kilos...le résultat risque d'être le même a vitesse égale...

- Y a pas que les merdes qu'on emmène en vacances...j'avais des bibliotheques a monter a ramener chez moi l'autre jour...c'est dans le Cayman que je les aurait chargé?

 

:P



#24
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Heureusement que Porsche est devenu au fil du temps un constructeur généraliste car dans le cas contraire il aurait flanqué la clef sous la porte depuis belle lurette. Quelle intelligence et vision d'avenir juste du Wedelin Wiedeking qui à l'époque a tout fait pour devenir un généraliste avec des SUV, hybrides, berlines et bien d'autre choses comprenant vite que la boutique, avec ce genre de voitures, aller renouer avec le succès tant commercial que financier.

 

Alors après moi perso je me contrefiche éperdument des SUV et autres berlines du quotidien qui ne sont à mes yeux que des "déplassoirs" (attention je ne veux blesser ici personne qui roule avec ce type d'auto ce n'est que ma vision très réductrice des choses mais c'est la mienne que je partage avec moi-même totalement). Pour moi ça ne me suscite aucune émotion même si je dois reconnaître qu'elles sont bien finies, qu'elles poussent pour les plus puissantes d'entre elles et qu'elles sont sécuritaires.

 

Et le diesel je n'en parle même pas...

 

Après c'est cool qu'il y a plein de gens sur la planète qui achètent des Cayenne, Macan, Panaméra et autres cela permet à Porsche de fabriquer des 991, Cay, Box,  GT3, RS, Spyder, GT4.... et ça ça me plaît pas mal.


  • Phil981 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#25
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Là, c'est de la mauvaise foi... ;)

 

- Viens a la neige avec moi...tu verras que je reste rarement bloqué où je vais (ou plutôt ou j'allais) Par contre le Boxster ne passera pas du tout.

- Pour le confort, tu n'en veux pas? Ben désolé, c'est mieux de voyager confortablement que dans une brouette!

- Les SUV sont fait pour les campagnes, en ville c'est les citadines...j'évite dans la mesure du possible les grandes villes, c'est trop chiant a rouler.

- Tu tapes un piéton, que le véhicule fasse 2 tonnes (ce que les SUV ne font pas d'ailleurs) ou 1000 kilos...le résultat risque d'être le même a vitesse égale...

- Y a pas que les merdes qu'on emmène en vacances...j'avais des bibliotheques a monter a ramener chez moi l'autre jour...c'est dans le Cayman que je les aurait chargé?

 

:P

 

 

 Non , c'est un casse couilles ... :D



#26
SOMAR

SOMAR

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:daniel
  • Localisation:Saint Denis ile de la réunion
  • Modèle Porsche:997 CAB 4S CABRIO
  • Kilométrage:102000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Echappement Scart ultima récital

  • MR-0 Team

une petite photo par ci par là

Fichier(s) joint(s)


" Partagé entre ciel et terre"


#27
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Je préfère une bonne berline au suv mais avec un jeune bambin... Il n'y a pas photo, c'est SUV... L'assise est plus haute, cela évite les maux de dos (les parents comprendront), le coffre est facile à charger, vaste pour les poussettes et autres futilités très utiles, plus grand que dans ma majorités des berlines!
Le confort, moi j'adore avoir un salon roulant même pour ne faire que 2h de route...
Après la motorisation, honnêtement sur ce genre de véhicule, cela n'a pas d'importance...
La souplesse et l'insonnorite compte plus pour moi!! Je préfère m'éclater dans la voiture à chanter trotro avec mon fils que d'écouter le moteur...
Enfin chacun ses goûts et heureusement sinon on aurait tous la même voiture!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • XLF aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#28
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Après c'est cool qu'il y a plein de gens sur la planète qui achètent des Cayenne, Macan, Panaméra et autres cela permet à Porsche de fabriquer des 991, Cay, Box,  GT3, RS, Spyder, GT4.... et ça ça me plaît pas mal.

 

Exactement, comme à l'époque les PMA ont pu soutenir financièrement Porsche, tout comme les Boxster et Cayman plus récemment...



#29
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Pour l'instant l'essence pas Cher n'est plus un mythe... Suffit de voir la situation la ou je me trouve...


À long terme? Je discutais vendredi soir avec un responsable d'un pétrolier français, je lui parlais de la remontée des cours à partir de 2020, d'après ce que j'avais lu. Il n'avait pas l'air de penser à une remontée si lointaine...

#30
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Exactement, comme à l'époque les PMA ont pu soutenir financièrement Porsche, tout comme les Boxster et Cayman plus récemment...


Tout à fait d'accord.

#31
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Non , c'est un casse couilles ... :D


Si penser différemment c'est être traité de casse c..., il faut me le dire, j'irai me faire pendre ailleurs.

#32
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Non penser différemment c est de la liberté et je pense que nous sommes tous de bons démocrates


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bruno

#33
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut Vincent.  Ce n'est pas un souci.  Mais à voir le mal partout et tout le temps, je peux comprendre que ça énerve ceux qui veulent avancer, progresser. ;) :rolleyes:



#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

À long terme? Je discutais vendredi soir avec un responsable d'un pétrolier français, je lui parlais de la remontée des cours à partir de 2020, d'après ce que j'avais lu. Il n'avait pas l'air de penser à une remontée si lointaine...


Vaudrait mieux que ce soit avant 2020 sinon, on risque une insurrection mondiale bien avant... Quant aux SUVs, je ne trouve pas ça désagréable à conduire mais c'est pas mon style... C'est des voitures de vieux,,,

Pour mettre des gosses, j'ai mieux, une cage... Ou une remorque... Ou pas de gosses du tout :)

#35
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Je ne vois pas le mal partout Pascal , je dis seulement que la panacée n'existe pas et je ne concidere pas le Suv comme un progrès. Nous aimons beaucoup encenser puis demolir mais nous pouvons aussi être un peu objectif et comme dirait Elisabeth faire deux un tableau à deux entrées : les pour et les contre. Ca ne merite pas de se faire clouer au pilori. Mais comme disait Goerges, si vous ne voulez pas de mes chansons, je les remets dans ma guitare.


Alex, nous sommes d'accord. 2020 c'est loin pour les pétroliers avec des cours aussi bas. Mais l'offre et la demande ont beaucoup d'inertie en ce moment sur le marché du pétrole. Difficile de réduire l'offre, et la demande de progresse plus autant.

#36
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités

Pour mettre des gosses, j'ai mieux, une cage... Ou une remorque... Ou pas de gosses du tout :)

Lol Alex a toujours une solution rapide ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne vois pas le mal partout Pascal , je dis seulement que la panacée n'existe pas et je ne concidere pas le Suv comme un progrès. Nous aimons beaucoup encenser puis demolir mais nous pouvons aussi être un peu objectif et comme dirait Elisabeth faire deux un tableau à deux entrées : les pour et les contre. Ca ne merite pas de se faire clouer au pilori. Mais comme disait Goerges, si vous ne voulez pas de mes chansons, je les remets dans ma guitare.
Alex, nous sommes d'accord. 2020 c'est loin pour les pétroliers avec des cours aussi bas. Mais l'offre et la demande ont beaucoup d'inertie en ce moment sur le marché du pétrole. Difficile de réduire l'offre, et la demande de progresse plus autant.

C'est pas les pétroliers qui m'inquiète mais c'est le train de vie des Pays dont les ressources dépendent exclusivement du pétrole, certain à ce rythme n'auront plus de cash d'ici 3 ans... Et le cash est par endroit le dernier rempart contre la radicalisation totale... Et ce c'est très très inquiétant... Car si on parle aujourd'hui de dizaines de milliers de personnes, on pourrait en avoir des millions rapidement...

#38
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Oui, je pensais à cela également comme conséquence direct. Avec l'opulence, les pays du Golfe se sont créés beaucoup de charges fixes qu'ils auront beaucoup de mal à assumer. Sans compter que ce sont des pays où la classe moyenne est souvent sous-représentée avec une main d'œuvre paupérisée et jeune. Le terreau parfait de la radicalisation.

#39
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Lol Alex a toujours une solution rapide ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pas sûr qu'une femme approuve ça Alex!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#40
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui, je pensais à cela également comme conséquence direct. Avec l'opulence, les pays du Golfe se sont créés beaucoup de charges fixes qu'ils auront beaucoup de mal à assumer. Sans compter que ce sont des pays où la classe moyenne est souvent sous-représentée avec une main d'œuvre paupérisée et jeune. Le terreau parfait de la radicalisation.


Ce n'est pas tout à fait exact, cette main d'œuvre "paupérisée et jeune" est elle même immigrée : Indiens, Bengalis, Philippins etc...Au premier coup de tabac on va leur demander poliment, comme celà s'est déjà vu, de rentrer chez eux...Ce qui va déplacer le problème dans d'autres pays !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)