Aller au contenu

Photo

PORSCHE roi des diesel & des 5 portes?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#1
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

En consultant les annonces sur MACAN, j'ai été surpris par le nombre de Diesel en vente par rapport à l'essence

 

Du coup, un petit tour sur LBC (facile pour voir des annonces en quantité) et je me suis amusé à sortir ces quelques chiffres:

 

MACAN 109 diesel  32 essence

CAYENNE (à partir de 2009) 392 diesel 164 essence

PANAMERA (à partir de 2011) 127 diesel  90 essence 

 

Pour comparaison des volumes, 247 PORCHE 911 sont en annonce (sélection: à partir de 2009)

122 BOXSTER & 126 CAYMAN (sélection à partir de 2009)

 

Dans l'absolue, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose mais je suis tout de même surpris:

 

1/ Du volume de non sportives à la vente rapport au volume des sportives

2/ Du volume de diesel rapport à  l'essence

 

Je suis curieux de connaitre le mix des productions annuelles de la marque.

 

Je vais me faire siffler, huer, crever les pneus, virer du forum, que sais-je....

mais notre marque chou-chou vue sous cet angle n'est-elle pas malgré tout une marque généraliste?

:2549391916:



#2
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Ben si, ils essayent de toucher le plus de clients potentiels...et ça marche.

Le plus ils vendront, le plus ils gagneront...et le plus ils pourront investir dans de nouvelles technologies, en compétition etc. Bref, dans l'avenir de Porsche.

Ca ne m'embête pas qu'ils vendent plein de diesels.



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40821 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bah oui... Tout le monde rêve de rouler en Porsche... Mais il y a la réalité du quotidien... Alors les gens achètent de Diesel avec moteur full VW pour certains...

#4
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

De mémoire dans les chiffres de vente officiels Monde (Si tu veux les détails tu peux aller consulter les derniers rapports annuels que j'avais mis en ligne dans un topic d'ailleurs) on est à......1/4 de sportives seulement (911 et Box/Cay, je ne compte pas les 918 ;)), tout est dit...les 3/4 restants sont composés des SUV (Cayenne, mais le Macan va très logiquement passer en tête si ce n'est pas déjà fait), puis Pananaméra

Pour le diesel je ne sais pas trop car c'est un phénomène assez franco français, voire quelques autres pays européens, à l'échelle mondiale ça reste assez relativement marginal pour Porsche (et va encore plus le devenir au vu des derniers rebondissements - ventes arrêtés dans certains pays)

Ton analyse est très pertinente, Porsche est devenu un constructeur généraliste "Premium" qui continue à faire des sportives pour nourrir son image de marque et se différencier des autres.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#5
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Ton analyse est très intéressante et merci d'avoir pris le temps de le faire. Et oui, nous sommes l'image de Porsche avec nos sportives, les SUV diesel sont l'économie de la marque. Chacun sa place mais je n'échangerais pas la mienne. Si j'avais à investir dans un SUV - ce que je ne ferai sûrement jamais - ce ne serait pas une Porsche. À quoi bon? Alors on me diras, "c'est pas ce que tu crois, c'est bien tonique, c'est bien équipé", bla-bla-bla. Oui, et ça ressemble aussi à un parpaing vu de profil. Si j'ai besoin d'un parpaing, je vais chez Leroy... Oups pardon, je vais chez Peugeot, VW... mais ce n'est pas ce que je demande à une Porsche.

#6
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Ton analyse est très intéressante et merci d'avoir pris le temps de le faire. Et oui, nous sommes l'image de Porsche avec nos sportives, les SUV diesel sont l'économie de la marque. Chacun sa place mais je n'échangerais pas la mienne. Si j'avais à investir dans un SUV - ce que je ne ferai sûrement jamais - ce ne serait pas une Porsche. À quoi bon? Alors on me diras, "c'est pas ce que tu crois, c'est bien tonique, c'est bien équipé", bla-bla-bla. Oui, et ça ressemble aussi à un parpaing vu de profil. Si j'ai besoin d'un parpaing, je vais chez Leroy... Oups pardon, je vais chez Peugeot, VW... mais ce n'est pas ce que je demande à une Porsche.

 

Perso, je suis actuellement avec un parpaing comme tu dis en véhicule de fonction (C4 Picasso 150) mais il n'empêche qui si ma situation devait changer, un MACAN essence 340 me tenterait bien au quotidien, surement plus qu'un ''mazout'', d'où ma recherche matinale sur les MACAN



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40821 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Perso, je suis actuellement avec un parpaing comme tu dis en véhicule de fonction (C4 Picasso 150) mais il n'empêche qui si ma situation devait changer, un MACAN essence 340 me tenterait bien au quotidien, surement plus qu'un ''mazout'', d'où ma recherche matinale sur les MACAN


Moi j'essaie tant bien que mal de négocier un Macan ou une Panamera Diesel comme véhicule du quotidien....

La car policy étant claire: sont autorisé les véhicules du groupe VAG ou BMW en Diesel et en 4/5 porte uniquement... Ces véhicules remplissent donc les critères... Le problème est aussi l'appréciation des clients... Si Porsche est devenu un constructeur généraliste premium a nos yeux, ca n'est pas encore le cas aux yeux de tous.... Ayant déjà des difficultés parfois (en France et uniquement en France) avec une BMW série 5...

#8
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Étant propriétaire d'un S essence, je peux confirmer que c'est un SUV formidable, et ne peux conseiller que l'achat de ce véhicule.

Il est top sur tous les points. Confortable, rapide, puissant, belle finition intérieure, look très réussi à mon gout... et pas trop gourmand quand on respecte les limitations.

Je comptais m'en séparer il y a peu, mais cela aurait été une bêtise. Je peux rouler par tout temps, aller où une autre Porsche ne va pas, tout en ayant un plaisir de conduite maximum ...

Comme je le garde, je vais même lui rajouter quelques options bêtement oubliées à l'achat!

Et si un jour je le revends ce sera très probablement pour un GTS...

Même sur circuit, il ne serait pas ridicule je peux l'assurer!



#9
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Étant propriétaire d'un S essence, je peux confirmer que c'est un SUV formidable, et ne peux conseiller que l'achat de ce véhicule.

Il est top sur tous les points. Confortable, rapide, puissant, belle finition intérieure, look très réussi à mon gout... et pas trop gourmand quand on respecte les limitations.

Je comptais m'en séparer il y a peu, mais cela aurait été une bêtise. Je peux rouler par tout temps, aller où une autre Porsche ne va pas, tout en ayant un plaisir de conduite maximum ...

Comme je le garde, je vais même lui rajouter quelques options bêtement oubliées à l'achat!

Et si un jour je le revends ce sera très probablement pour un GTS...

Même sur circuit, il ne serait pas ridicule je peux l'assurer!

 

Quel dommage, je pensais te proposer un échange avec un C4 Picasso... :rolleyes:


  • Phil981 aime ceci

#10
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Cela ne me dérange pas non plus que porsche soit généraliste... Tant qu'ils continuent à faire de belles sportives!! Par contre pour ma part je ne me vois payer une premium pour un suv construit sur la base d'un touareg/q5...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#11
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Cela ne me dérange pas non plus que porsche soit généraliste... Tant qu'ils continuent à faire de belles sportives!! Par contre pour ma part je ne me vois payer une premium pour un suv construit sur la base d'un touareg/q5...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

 

Oui alors très peu de similarité entre ces véhicules...

Je préfère même que la base soit un Q5 plutôt qu'un Duster! :D

 

C'est le résultat qui compte, et franchement le Macan n'usurpe pas le titre de meilleur SUV au monde.

Faut aussi se rappeler ce que veulent dire les trois lettres SUV...



#12
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Smart Utility Véhicule.
Je ne vois pas en quoi un ersatz de 4x4 sauce familiale est " intelligent" (c'est la définition du mot smart). C'est une voiture... à moins que le marketing ait fait son œuvre pour que l'on trouve chouette ce parpaing. Ces véhicules sont apparus à une époque parce que l'on ne pouvait plus se différencier sur la route avec une voiture puissante (et donc par définition rapide et effilée dans les années 70 à 2000) comme une BMW série 3 par exemple, et donc on nous a inventé cette catégorie pour pallier cela. On ne se différencie plus par la forme sportive mais par l'occupation de l'espace, par le volume. C'est comme si dans la jungle on était passé du guépard au rhinocéros, sans la corne. C'est trop dangereux.

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40821 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Smart Utility Véhicule.
Je ne vois pas en quoi un ersatz de 4x4 sauce familiale est " intelligent" (c'est la définition du mot smart). C'est une voiture... à moins que le marketing ait fait son œuvre pour que l'on trouve chouette ce parpaing. Ces véhicules sont apparus à une époque parce que l'on ne pouvait plus se différencier sur la route avec une voiture puissante (et donc par définition rapide et effilée dans les années 70 à 2000) comme une BMW série 3 par exemple, et donc on nous a inventé cette catégorie pour pallier cela. On ne se différencie plus par la forme sportive mais par l'occupation de l'espace, par le volume. C'est comme si dans la jungle on était passé du guépard au rhinocéros, sans la corne. C'est trop dangereux.


Les berlines ont garde leur public... Je fais parti des amateurs de Berlines... Même si sur le périphérie, la majorité des Berlines premium sont desormais conduites par les VTCs et les ambassades...

#14
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

En Allemagne (en tous cas dans le Baden Wurtemberg et la Bavière, où je suis le plus souvent), les berlines ont encore énormément la cote, et en particulier chez les cadres qui commandent leur voiture de fonction. Je ne compte plus les BMW 3 ou 4GC, les A4 ou A5SB, les Classe C, Passat, etc.

On voit aussi des Q3/Q5, des GLA, mais ça reste minoritaire.

Pas mal de boîtes en Allemagne interdisent dans leurs car policy les SUV, les cabriolets et coupés 2 portes.

La prochaine pour moi sera d'ailleurs la nouvelle A4, ou la future A5 SB, ou la BMW 4GC... ou peut-être la Passat GTE...


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#15
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Alex et Stephane, je suis bien de votre avis : une berline sinon rien. Mais je ne suis pas du tout certain que nous soyons représentatifs. Regardez sur les routes le nombre de berlines et le nombre de SUV… (et l'image qu'ils véhiculent) comme tu le fais remarquer Alex.



#16
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Au risque de choquer, je suis tout à fait pour les SUVs.  Qui correspondent à un réel besoin de nos sociétés modernes, enfin je parle de pays étrangers à la France, que je connais mieux.  ;)

 

De mon avis, les SUVs sont l'évolution naturelle des berlines.  Car elles apportent en plus :

 

- une utilisabilité en toutes saisons, peut importe l'état des routes, le climat

- un confort accru, dans certains modèles on se croirait presque dans son salon  ;)

- un espace habitable plus important 

- un moyen de transport plus sécuritaire, garde au sol plus élevé, 4x4, etc...

- un espace de stockage plus important, pour les sportifs, les familles, ou les gens qui partent en vacance

 

La pérennisation de ces véhicules, passera par l'hybridation, l'électrique ou la conduite autonome.

 

Perso, si je devais en acheter un, ce serait sans aucun doute un Macan Turbo.  Sportif à souhait, de bonne taille avec de super performances.  :rolleyes:


  • f3d73, Spader et Phil981 aiment ceci

#17
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

....tout à fait, c'est bien pour çà que ça qu'ils se vendent aussi bien de par le Monde ! (+ 1 question d'image bien entendu)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40821 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les SUV c'est pas mal... Depuis que mes parents ont un Lexus RX... Je me surprends même à l'emprunter...

#19
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Un plus qui nous fait oublier que l'on n'est pas seul sur la route :

 

- "peu importe l'état des routes" : il suffit de prendre une route enneigée lors des départs en vacances pour s'apercevoir que le SUV ne sert à rien, une fois qu'il est bloqué dans une file de voitures qui n'ont pas leurs chaînes, ben il reste à sa place et attend patiemment. De plus, certains propriétaires de SUV, comme ils ont 4 roues motrices se pensent au volant d'un 4x4… juste avant de s'apercevoir que si tu as des pneus "ville", les 4 roues motrices ne te serviront à rien si la chaussée est dégradée ;

- " un confort accru [...] on se croirait dans un salon" : merci j'ai déjà un salon. Je n'ai pas besoin d'un deuxième salon sur roues. Si le voyage est trop long, je prends l'avion, c'est moins cher ;

 

- "un espace habitable plus important" : qui se traduit pas un encombrement [dans les villes notamment] plus grand. Sauf que la ville, elle, elle ne peut pas grandir… embouteillage en perspective et dégradation des équipements urbains (le rond-point à côté de chez moi a été refait deux fois : les SUV se garaient dessus, ils l'ont démoli). Bon tu me diras, c'est pas grave, puisque que le conducteur est dans son salon, un bon whisky à la main ;  ;)

 

- " un moyen de transport plus sécuritaire" : ça c'est vrai que quand tu es à l'intérieur. A l'extérieur, si tu es un piéton ou dans un véhicule de petite taille, le SUV de 2 tonnes quand il te rentre dedans, ben t'es mort. Comme c'est plus sécuritaire, le conducteur se permet d'aller plus vite, augmentant ainsi les risques d'accident. Un véhicule d'égoïste? Non, je ne l'ai pas dis.

 

- "un espace de stockage plus important" : les voitures c'est comme les sacs à main : plus c'est grand plus tu mets de choses inutiles dedans. Combien de fois, quand on part en vacances, par exemple, on s'aperçoit au retour que 30% de ce que l'on a emmené n'a servi à rien? Alors plus c'est grand et plus l'inutile est présent.

 

 

- hybridation : un être humain fait 75 kg en moyenne x 5 places : environ 400 kg propulsés par 2t de ferraille auquel il faut ajouter des batteries, un ou deux moteurs électriques. Logique? Sûrement pas. Dispendieux? Probablement.

 

Après, comme nous sommes encore dans un pays libre, chacun fait comme le souhaite, fort heureusement ;)


  • dan aime ceci

#20
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

@Vincent : j'aurais dû te préciser avant, que je suis nord-américain.  Car tout ce que tu remontes là, que tu avances, sont des considérations franco-française de gauche, non applicable au monde entier.  Là où il se vend le plus de ce type de véhicule. :o :lol:

 

Pour nous, quand nous voulons aller au ski ou au golf, nous ne sommes pas emmer... par les bouchons interminables, les routes trop petites ou autre désagréments.  Près de chez moi, il doit y avoir environ 5 stations de ski.  Les pneus neige sont obligatoire.  Et c'est sans parler qu'une place de parking par chez moi en ville, équivaut à 3 places de parking sur Paris.  Bref la place sur les routes et en ville, ce n'est pas ce qui manque. ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)