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PORSCHE roi des diesel & des 5 portes?


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83 réponses à ce sujet

#41
JéJé3.4

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C'est pas les pétroliers qui m'inquiète mais c'est le train de vie des Pays dont les ressources dépendent exclusivement du pétrole, certain à ce rythme n'auront plus de cash d'ici 3 ans... Et le cash est par endroit le dernier rempart contre la radicalisation totale... Et ce c'est très très inquiétant... Car si on parle aujourd'hui de dizaines de milliers de personnes, on pourrait en avoir des millions rapidement...


On sait aussi que le cash est également de la part de certains le support d'une radicalisation qui se veut totale, pas simple..,
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#42
Paul

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...Quant aux SUVs, ... C'est des voitures de vieux...
 

 

pfff toute cette agressivité parce que tu es fâché de t'être fait talonner par un camion à la récente Nationale... :P

 

 

> bien-sûr que Porsche est un généraliste... Sinon, notre constructeur chéri serait déjà mort.

 

Dans les marchés émergents, on ne sait même pas que Porsche faisait avant tout des sportives. C'est notamment pour faire comprendre cela à l'Asie que la 919 a été créée, avec les 24H du Mans en vecteur médiatique.

 

 

> sinon, ces stats, j'imagine que c'est pour la France?... Perso, je crois ne jamais avoir vu un Cayenne (Macan) diesel en Suisse ... je regarderai la proportion de ventes sur Autoscout.ch

Soyons tolérants, il en faut pour tous les goûts...

 

 

ps: essayez de prendre sa 911 à Faby ... ce ne sera pas un problème. Essayez de lui prendre son Cayenne... C'est pas gagné! OK, c'est un essence et un Turbo.

Je dois reconnaître que ce SUV est un excellent serviteur, serviable, très polyvalent (montagne, neige) et fiable, et capable de se transformer en Mister Hyde en une simple pression sur le bouton Sport... Quelques 911, Boxster et Crocos de la Nationale confirmeront... :)


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#43
Dela

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Je dois reconnaître que ce SUV est un excellent serviteur, serviable, très polyvalent (montagne, neige) et fiable, et capable de se transformer en Mister Hyde en une simple pression sur le bouton Sport... Quelques 911, Boxster et Crocos de la Nationale confirmeront... :)

 

N'importe quoi ! On se tenait juste à distance de peur de se faire rouler dessus !


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#44
Alex

Alex

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Ce n'est pas tout à fait exact, cette main d'œuvre "paupérisée et jeune" est elle même immigrée : Indiens, Bengalis, Philippins etc...Au premier coup de tabac on va leur demander poliment, comme celà s'est déjà vu, de rentrer chez eux...Ce qui va déplacer le problème dans d'autres pays !


Le problème viendra aussi des "locaux" dont l'état ne pourra plus subventionner (l'absence) d'activité...

#45
bucanero

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Le problème viendra aussi des "locaux" dont l'état ne pourra plus subventionner (l'absence) d'activité...


Tu as raison Jérôme, j'ai voulu faire court dans ma phrase et j'ai pris un raccourci dans l'idée. Alex complète l'idée avec justesse. C'est tout le probleme de l'Afrique et du Moyen-Orient : l'économie de rente. J'étais jeudi dernier avec un universitaire spécialiste de cette question précisément. C'est à la fois un facteur de développement et un frein au développement. Comme il y a de l'argent les pays se développent mais pas de façon raisonnée et responsable, la jeunesse ne cherche pas à se qualifier car l'argent lui tombe un peu du ciel, soit par la rente directement, soit par la diaspora partie dans les pays développer pour chercher du travail (on en revient aux philippins, benghladais du post de Jérôme...). Le souci c'est que le jour où l'équation change, c'est la catastrophe. Apparement, seule la Guinée (pays dont on n'entend jamais parler) est parvenue à bien gérer sa rente pétrolière. Tous les autres sont soit des pays instables (Angola....) soit des bombes à retardement. Si la conf' de ce spécialiste vous intéresse, je vous donnerai le lien de sa capture vidéo en MP.

#46
Alex

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Je suis bien place sur ces questions, ayant l'opportunité de vivre "dedans" au moins une fois par mois... D'ailleurs a l'instant, je suis en plein dedans... :)

#47
10000tr

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Si penser différemment c'est être traité de casse c..., il faut me le dire, j'irai me faire pendre ailleurs.


Non Vincent , reste ici , et ne te pend pas ... C'était ma façon de souligner le caractère excessif de ton argumentation contre les SUV !!!
Le "Casse couilles" est a prendre au second degré ... C'est un "casse couille" gentil .... Hi Hi !! D'où le smiley a la fin ...

Et bien évidement , tout le monde a le droit d'exprimer ces idées ...

#48
LucKKy

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La plupart des mes collègues sont passé de Serie 4, Classe C à GLK, Q5 et X3,X4... effet de mode probablement.

 

Pour ma part, j'ai fait l'inverse, Q5 à Série 3, assise moins haute, l'impression que c'est plus confortable, plus performant, tout aussi sécurisant (xdrive) et moins imposant


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#49
Loak

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Pour la France un grand nombre de véhicule prenium sont diesel car il y a beaucoup de véhicule d'entreprise (ou de patron), souvent des Loa. (surement le même phénomène en Allemagne)

 

Je serai d'ailleurs curieux de voir la proportion de véhicule diesel Porsche utilisé en véhicule d'entreprise.



#50
Guest_alfy06_*

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Pour la France un grand nombre de véhicule prenium sont diesel car il y a beaucoup de véhicule d'entreprise (ou de patron), souvent des Loa. (surement le même phénomène en Allemagne)

Je serai d'ailleurs curieux de voir la proportion de véhicule diesel Porsche utilisé en véhicule d'entreprise.

Une raison simple à cela:
Tva récupérable sur le diesel et non sur l'essence.
Tiens, l'état y serait il pour quelque chose là aussi?

#51
bucanero

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Non Vincent , reste ici , et ne te pend pas ... C'était ma façon de souligner le caractère excessif de ton argumentation contre les SUV !!!
Le "Casse couilles" est a prendre au second degré ... C'est un "casse couille" gentil .... Hi Hi !! D'où le smiley a la fin ...

Et bien évidement , tout le monde a le droit d'exprimer ces idées ...

 

OK Alain. Mon argumentaire était en opposition dans un seul but : que nous puissions voir les deux côtés du SUV et ne pas nous comporter comme des moutons (bien que je n'ai rien contre ces bêtes-là). Effectivement, tous les goûts sont dans la nature. ;)



#52
JéJé3.4

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Vincent, Alex, un édito des Echos de ce jour qui va dans votre sens...Intéressant :

 

Aubaine pour les pays consommateurs, la chute des cours du pétrole est une catastrophe pour les pays producteurs, en particulier au Moyen-Orient. Elle déstabilise leurs économies et leurs sociétés. Gare aux dégâts !

de Jean-Marc Vittori

 

C’est l’un des astres censés guider la France et l’Europe sur la voie de la croissance. Le pétrole moins cher augmente notre pouvoir d’achat, car nous payons moins cher notre essence et notre fioul. Pour la France, une vingtaine de milliards d’euros seraient ainsi libérés cette année, soit 1% du PIB. Mais c’est aussi un désastre. Le pétrole moins cher sape la velléité de nous tourner vers des sources d’énergie plus durables et moins polluantes. Et il sabre massivement les recettes des pays vendeurs de pétrole. D’après les derniers pointages du FMI, les pays du Proche-Orient engrangeront cette année près de 400 milliards de dollars de moins que l’année précédente. Or les pays exportateurs d’or noir sont souvent des pays fragiles, au cœur des tempêtes géopolitiques qui secouent la planète. Arabie saoudite, Irak, Russie, Algérie, Nigeria, Venezuela : les consommateurs d’or noir tentés par un lâche soulagement feraient mieux de se souvenir des conséquences du contre-choc pétrolier de 1986. En Algérie, des élections sur le point d’être gagnées par les islamistes et interrompues par un coup d’Etat, suivies d’une décennie de guerre civile. En Irak, un Saddam Hussein qui part à l’assaut du Koweït...

 
Négocié sur les marchés à peine au-dessus de 40 dollars, le baril de pétrole vaut aujourd’hui pratiquement deux fois et demi moins cher qu’il y a dix-huit mois. Sauf rupture brutale dans un pays producteur, rien ne laisse présager une reprise rapide des cours. La demande est plombée par ce qu’il faut bien se résoudre à appeler la crise des pays émergents, Chine en tête. L’Europe ne prend pas le relais. Aux Etats-Unis, la voiture à la mode est électrique – même si les ventes de la Tesla sont microscopiques, elles révèlent une vraie tendance. L’offre, elle, reste pléthorique. Cuves et supertankers sont remplis à ras bord. Les Américains sont revenus au coude- à-coude avec les Saoudiens et les Russes, premiers producteurs mondiaux, avec un pétrole de schiste qu’ils savent extraire à moins de 60 dollars le baril. Les Libyens veulent doubler leur production. Après la levée de l’embargo occidental, les Iraniens reviendront en force l’an prochain. Enfin, le marché de l’or noir ressemble beaucoup plus à un marché qu’il y a une décennie. Avec les pétroles non conventionnels, de nouveaux producteurs sont apparus. Il est devenu plus difficile de verrouiller le marché, ce que l’Arabie saoudite a entériné plus que décidé l’an dernier en ouvrant ses vannes en grand.

Pour les exportateurs de pétrole, il va donc falloir s’habituer à un pétrole pas cher, pour au moins quelques trimestres. Sacré défi pour des pays où l’or noir fait souvent plus de la moitié des rentrées budgétaires et les neuf dixièmes des exports ! Dans leurs dernières prévisions sur le Moyen-Orient , les experts du Fonds tirent la sonnette d’alarme. A 50 dollars le baril, tous les pays du Golfe sont en déficit budgétaire. Le point d’équilibre est à près de 100 dollars en Algérie, au-delà en Arabie saoudite. Résultat : le déficit budgétaire devrait atteindre cette année 14% du PIB en Algérie et 23% en Arabie saoudite ! « Il faut mettre en place dès que possible des stratégies de consolidation budgétaire, et les expliquer afin que les populations comprennent comment l’ajustement se fera », affirmait récemment Christine Lagarde, la directrice générale du FMI.

Certains pays pétroliers ont bien sûr accumulé d’impressionnantes réserves. Avec leur train de vie actuel, le Qatar, Koweit et les Emirats arabes unis ont de quoi vivre plus de vingt ans en puisant dans leurs comptes en banque. Mais l’Algérie et l’Arabie saoudite, bien plus peuplées, ont à peine de quoi tenir cinq ans - Riyad envisagerait d’ailleurs d’emprunter sur les marchés internationaux. La situation est encore plus tendue au Venezuela, au Nigeria ou au Yémen. Elle pourrait vite devenir critique dans le petit émirat de Bahrein, déjà très endetté, à majorité chiite mais dirigé par des Sunnites, et qui aura épuisé ses gisements de gaz et de pétrole d’ici à 2030.

Faut-il vraiment s’inquiéter ? Dans l ’une des meilleures études récentes sur la question, le chercheur américain Gregory Gause, professeur à l’université du Texas, est rassurant. Si la chute des cours du pétrole a contribué par le passé à l’effondrement de l’URSS, la chute du régime Suharto en Indonésie ou l’avènement de Hugo Chavez au Venezuela, « tous les régimes du Moyen-Orient ont survécu à l’effondrement des prix du pétrole au milieu des années 1980. » Même celui de Mouammar Kadhafi,chassé du pouvoir plus tard, quand le baril flambait.

Mais la donne a changé en trente ans. D’abord, la population a galopé. Le nombre d’habitants a pratiquement doublé en Iran et en Algérie, triplé en Arabie saoudite. Il faut donc plus d’argent. Ensuite, le « printemps arabe » a rebattu les cartes. Les gouvernants ont acheté la paix sociale au prix fort. Et pour faire des économies, il est plus difficile de supprimer les allocations familiales ou fermer un hôpital que d’ annuler un projet d’autoroute dans le désert. Les réseaux sociaux sont aussi prêts à s’emballer. Enfin, l’Amérique est moins présente au Moyen-Orient depuis que depuis la montée en flèche du pétrole de schiste. L’Europe, elle, doit au contraire renforcer sa vigilance. Comme le résumait début octobre Rem Korteweg, un chercheur néerlandais du britannique Centre for European Reform, « l’arc autour de la périphérie orientale et méridionale de l’Europe, largement composé de pays exportateurs de pétrole, deviendra plus instable si la baisse des prix pétroliers perdure. Ceci pourrait mener à davantage de conflits régionaux, un risque accru de terrorisme, de nouveaux flux de réfugiés vers l’Europe. » La planète joue au bonneteau des factures : moins d’argent pour le pétrole, mais plus d’argent pour l’humanitaire et la sécurité.

Jean-Marc Vittori
 

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#53
bucanero

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Belle analyse, merci Jérôme! Le chercheur que j'évoquais précédemment étendait son analyse sur les autres pays d'Afrique qui vivent de rentes, et pas seulement pétrolière mais ils se rejoignent sur certains points. J'apprécie beaucoup la lecture de ce type d'analyse qui propose une vue à moyen terme, loin de la surface, souvent réductrice et facile.

#54
Alex

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Excellente analyse. Ça va dans le sens de la situation actuelle. Au Moyen Orient y compris au Qatar. Des projets d'hôpitaux commencent a être stoppé...

#55
Gillou

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Je ne suis pas d' accord avec cette analyse. Pendant longtemps les pays de l Opep étaient décideur du prix et en jouait.

En 2015 encore ils ont décidé de maintenir une production élevée, entrainant ainsi une baisse du prix, afin de contrer les américains. Ceux ci ne sont en effet plus rentable avec un pétrole à moins de 60 dollars le baril (comme indiqué dans l'article). depuis plusieurs mois les fournisseurs de solution pour extraire le pétrole de schiste ont vu leur activité baissé et très peu de nouveau gisement sont exploités.

Ils s'agit pour le moyen orient de stratégie géopolitique. Et un économiste sur BFM disait il y a peu que c'était bien joué de la part de l'OPEP.

il ne faut pas prendre le moyen orient pour de blanches colombes.

 

enfin un pétrole bas limite les ressources d'état finançant le terrorisme, même s'il faut d'abord agir en bloquant leur argent et leur compte bancaire.

 

Dernier point cette baisse permettrait aussi au moyen orient d'investir dans des technologies préservant la planète alors qu'aujourd'hui ils refusent d'y réfléchir avec de l'argent qui coule à flot !



#56
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je viens juste de recevoir ma nouvelle voiture; un GLC de 204 ch diesel n'en déplaise aux intégristes écolos

après avoir roulé pendant longtemps dans des berlines BMW ( série 3,5,M3) toujours en 6 cylindres 

je suis tombé il y a 8 ans dans le SUV et je ne l'ai plus quitté 

voici les avantages que j'y ai trouvé:

je roule moins vite en SUV  et ça en France c'est bon pour le permis 

on est plus haut et on voit mieux la route

occasionnellement on est content des capacités de chargement ou quand on va à la montagne en hiver

le jour ou il faut monter un trottoir on ne se pose pas de questions 

l’accès est plus aisé (on a les fesses à hauteur des sièges) et ça c'est utile pour les personnes âgées

donc pour moi le choix c'est SUV de taille moyenne (pour quand je vais à la ville) je privilégie le confort et l'économie 

j'ai juste 300 km au compteur et la conso pour l'instant est de 6,8 litres 

avec les suspensions pneumatiques le confort est exceptionnel et l'insonorisation parfaite 



#57
bucanero

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Ils leurs reste à avaler la coupe du monde de foot, la guerre contre le Yémen. La digestion risque d'être longue.

#58
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Je ne suis pas d' accord avec cette analyse. Pendant longtemps les pays de l Opep étaient décideur du prix et en jouait.
En 2015 encore ils ont décidé de maintenir une production élevée, entrainant ainsi une baisse du prix, afin de contrer les américains.
Ceux ci ne sont en effet plus rentable avec un pétrole à moins de 60 dollars le baril (comme indiqué dans l'article). depuis plusieurs mois les fournisseurs de solution pour extraire le pétrole de schiste ont vu leur activité baissé et très peu de nouveau gisement sont exploités.
Ils s'agit pour le moyen orient de stratégie géopolitique. Et un économiste sur BFM disait il y a peu que c'était bien joué de la part de l'OPEP.
il ne faut pas prendre le moyen orient pour de blanches colombes.
 
enfin un pétrole bas limite les ressources d'état finançant le terrorisme, même s'il faut d'abord agir en bloquant leur argent et leur compte bancaire.
 
Dernier point cette baisse permettrait aussi au moyen orient d'investir dans des technologies préservant la planète alors qu'aujourd'hui ils refusent d'y réfléchir avec de l'argent qui coule à flot !



Décider de maintenir une production élevée : ils n'ont pas le choix. Un puits de pétrole (sous pression) ou une raffinerie, ça ne se ferme pas comme un robinet d'eau. Il y a des contraintes techniques tres fortes et des investissements consentis en la matière qui font qu'ils ne peut pas arrêter de produire. Réduire la production c'était possible il a 30 ans, quand leur production était en extension mais aujourd'hui le gap entre ce qui est possible de produire et ce qui est produit est très réduit. Les producteurs pétroliers actuels sont en quelque sorte condamnés à produire.

Réduire le budget des états pour réduire le financement du terrorisme : ce ne sont pas directement les états du Golfe qui financent le terrorisme, ce sont d'abord des dons personnels, cette pratique du don, même en dehors du financement du terrorisme fait partie du bon comportement dans beaucoup de religions, dont l'Islam. DAESH s'autofinance et n'a plus besoin de don, alors un pétrole faible n'y changera rien : traffic de pétrole, d'œuvre sur d'art, d'être humains et de stupéfiants. C'est très différent d'Al-Quaida qui dépendait de dons individuels à commencer par ceux de son fondateur.

La baisse du pétrole qui permet de réfléchir : j'y crois moyennement. Depuis la conférence de Rio, et plus généralement depuis 20 ans, nous savons que les énergies fossiles impactent le climat. Puisque les Pays du Golfe, comme tu le dis justement, ne sont pas naïfs, ils ont eu le temps d'y réfléchir depuis un bon moment. Areva, EDF et les Coréens vendent des centrales atomiques aux pays du Golfe bien avant que les tarifs du pétrole ne plongent. Et puis leurs conscience de réduction de la facture énergétique est tres restrinte, il suffit de voir l'organisation de la future Coupe du monde de foot pour s'en convaincre.
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#59
bucanero

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je viens juste de recevoir ma nouvelle voiture; un GLC de 204 ch diesel n'en déplaise aux intégristes écolos
après avoir roulé pendant longtemps dans des berlines BMW ( série 3,5,M3) toujours en 6 cylindres 
je suis tombé il y a 8 ans dans le SUV et je ne l'ai plus quitté 
voici les avantages que j'y ai trouvé:
je roule moins vite en SUV  et ça en France c'est bon pour le permis 
on est plus haut et on voit mieux la route
occasionnellement on est content des capacités de chargement ou quand on va à la montagne en hiver
le jour ou il faut monter un trottoir on ne se pose pas de questions 
l’accès est plus aisé (on a les fesses à hauteur des sièges) et ça c'est utile pour les personnes âgées
donc pour moi le choix c'est SUV de taille moyenne (pour quand je vais à la ville) je privilégie le confort et l'économie 
j'ai juste 300 km au compteur et la conso pour l'instant est de 6,8 litres 
avec les suspensions pneumatiques le confort est exceptionnel et l'insonorisation parfaite


Christian, ces avantages sont ceux du conducteur, certainement. Mais si tu regardes le SUV de l'extérieur, tu vois d'autres choses, comme développé précédemment : comme j'ai un bas de caisse plus haut, je me gare parfois n'importe où et j'esquinte le materiel urbain, les pare-terre... ; je suis plus haut, j'ai une face avant plus droite donc si je tape un piéton, ben il est mort - contrairement à ce que j'ai lu plus haut ce n'est pas le poids du véhicule qui tue le piéton mais le profil du véhicule, comme le prouvent les études menées -). Bref, ce n'est pas une question d'être écologiste intégriste mais d'être ouvert d'esprit sans être manichéen. Tu l'aimes comment ton Pays basque : avec de verts pâturages pour les moutons et les pottoks où saturé de voitures de touristes l'été? Perso, quand je vais à Bayonne, à Biarritz... je prends les transports en commun, comme beaucoup de gens du cru parce qu'en voiture, c'est impossible, c'est saturé.

#60
Alex

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Je ne suis pas d' accord avec cette analyse. Pendant longtemps les pays de l Opep étaient décideur du prix et en jouait.
En 2015 encore ils ont décidé de maintenir une production élevée, entrainant ainsi une baisse du prix, afin de contrer les américains. Ceux ci ne sont en effet plus rentable avec un pétrole à moins de 60 dollars le baril (comme indiqué dans l'article). depuis plusieurs mois les fournisseurs de solution pour extraire le pétrole de schiste ont vu leur activité baissé et très peu de nouveau gisement sont exploités.
Ils s'agit pour le moyen orient de stratégie géopolitique. Et un économiste sur BFM disait il y a peu que c'était bien joué de la part de l'OPEP.
il ne faut pas prendre le moyen orient pour de blanches colombes.

enfin un pétrole bas limite les ressources d'état finançant le terrorisme, même s'il faut d'abord agir en bloquant leur argent et leur compte bancaire.

Dernier point cette baisse permettrait aussi au moyen orient d'investir dans des technologies préservant la planète alors qu'aujourd'hui ils refusent d'y réfléchir avec de l'argent qui coule à flot !



Vu la situation economique en direct/Live en Arabie Saoudite actuellement, je Peux de dire que le Pays souffre et est en train d'entree dans la crise... Les journalistes ne peuvent pas savoir car pour info, il n'ont pas accès a ce Pays...




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