Aller au contenu

Photo

Mission-E... C'est officiel : il va falloir ajouter une catégorie au forum…


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Tesla n'a qu'à bien se tenir : Porsche produira bien une rivale électrique de la Model S, sans doute inspirée par le concept-car Mission E dévoilé à Francfort.

C'était la surprise dPorsche au dernier salon de Francfort : une berline 100% électrique, dont le style annonce très probablement celui de la prochaine génération de Panamera.

Bonne nouvelle, l'auto inspirera également un futur modèle de série qui sera lancé d'ici la toute fin de la décennie. Un modèle qui bénéficiera d'une motorisation 100% électrique, et qui s'attaquera frontalement à la Tesla Model S.

A noter que le développement de ce futur modèle permettra d'embaucher 1000 nouveaux employés.


Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Porsche : la Mission E sera produite http://www.turbo.fr/.../#ixzz3tQwIktK4

 

Fichier joint  015200BE08270248-c1-photo-porsche-la-mission-e-sera-produite.jpg   11.17 Ko   36 téléchargement(s)

 

Source : Turbo.fr

 

 

 

Après l'apparition du 4 cylindre, un modèle 100% électrique : notre marque préférée est en pleine mutation.


  • Phil981 aime ceci

#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

C'est très bien,rien ne vaut une concurrence à la hauteur pour faire avancer la technologie.



#3
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui en effet, il faudra penser à ajouter une nouvelle rubrique......dans 5 ans ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10200 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Une tite Porsche electrique pour aller au boulot pourquoi pas ;)  mais bon si c'est que dans cinq ans et a quelle prix ?


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#5
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
13 510 véhicules tout électrique vendus en 2015, autant dire rien. Je ne suis pas analyste, mais voici ma réflexion : pour développer des véhicules que nous ne pouvons pas dans la grosse majorité des cas... recharger !!!
J'ai acheté un appartement l'année dernière sur les quais de Saône à Lyon. En construction, la livraison est pour Noël 2016. J'ai demnadé en modification une prise dans mon double box. Réponse du constructeur : impossible. Les fondations n'étant pas transformables pour tirer des gaines. À notre époque, ne pouvoir charger votre véhicule électrique qu'au coin de la rue en espérant trouver la place libre... comment voulez vous vendre des véhicules sous cette condition !? Les conditions sont loins d'être réunies pour espérer un décollage quelconque. Laissons faire le temps certes, mais si les constructeurs immobiliers ne prévoient pas cela pour l'avenir, qui plus est en ville, là où c'est le plus nécessaire... à quoi bon développer des véhicules inutilisables ?!
  • Olivier_M et JéJé3.4 aiment ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#6
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Une tite Porsche electrique pour aller au boulot pourquoi pas ;)  mais bon si c'est que dans cinq ans et a quelle prix ?

Pfffff dans 5 ans je serai en retraite.... enfin normalement....


Image IPB

#7
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Bonjour,

Si tu me permets Eric, c'est assez complexe de mettre de la lumière dans chaque cave de chaque copropriété de l'immeuble car certaine personne peut mettre leur congélateur. Alors se pose le problème de compteur électrique individuelle. Les box en sous sol c'est pareil. Ce n'est pas impossible mais il y a des ajouts dans les plans de construction et un coût en +. Sans doute à cause de ça que les promoteurs ne veulent pas augmenter le prix pour tous les acquéreurs.



#8
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Une tite Porsche electrique pour aller au boulot pourquoi pas ;)  mais bon si c'est que dans cinq ans et a quelle prix ?

Et l'autonomie? Ils offrent la rallonge électrique avec..? :)



#9
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Je pense que cette démarche n'a qu'un but : l'image de la marque et faire baisser le bilan carbone de la marque. Pratiquement, le véhicule électrique est proche de la gabegie sauf pour les petits parcours, à l'exception de la Tesla S. L'avenir passerait par l'électrique si c'était un source d'énergie primaire mais malheureusement, pour fabriquer du jus, il faut brûler quelque chose avant (gaz, atome...) et le parc éolien n'est in extenso a l'infini. Reste hydrolien, une voie d'avenir mais nous n'en sommes pas là.

Cela dit, je ne bouderai pas mon plaisir si je pouvais poser les mains sur le volant de cette Porsche.

#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

13 510 véhicules tout électrique vendus en 2015, autant dire rien...

 

C'est un début.

 

 

A Genève, les Tesla ne sont pas rares et on voit de plus en chargeurs rapides, clé du succès (y compris en France voisine). Sur la prise dans le parking de la gare, j'y vois même parfois une ... Fisker Karma (même prise que Tesla ?)

 

 

On ne fera pas de nouvelle rubrique pour autant, pas plus qu'on n'en a pour Panamera ou Cayenne. Ou alors, dans la rubrique 'Electricité ? ' :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10359 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

On ne fera pas de nouvelle rubrique pour autant, pas plus qu'on n'en a pour Panamera ou Cayenne. Ou alors, dans la rubrique 'Electricité ? ' :P


On devrait peut-être penser à réserver une nouvelle url qui va parler à tout le monde. :icon_scratch:

www.boxster-cayman-911-cayenne-panamera-macan-spyder-mission-e-914-924-928-944-968.com

Et le nouveau sigle BC911CPMSME914924928944968, ça rentre dans un logo ça ? :rolleyes:
  • Paul, Steve et bucanero aiment ceci

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso, c'est la Sport Turismo , limo-break de chasse, qui me faisait de l'oeil ... Tu peux l'ajouter au nouveau site, Pascal? :)

 

http://www.motortren...rs-in-motion-31

 

http://www.porsche.c...ional.aspx?ws=1

 

 

 

Ca avait de la gueule, ce concept (hybride)

 

bc911-1449320947-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Pascal ! Et les propriétaires de 356 et autre carrera gt????



#14
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Bonjour,

Si tu me permets Eric, c'est assez complexe de mettre de la lumière dans chaque cave de chaque copropriété de l'immeuble car certaine personne peut mettre leur congélateur. Alors se pose le problème de compteur électrique individuelle. Les box en sous sol c'est pareil. Ce n'est pas impossible mais il y a des ajouts dans les plans de construction et un coût en +. Sans doute à cause de ça que les promoteurs ne veulent pas augmenter le prix pour tous les acquéreurs.

 

 Et cela va encore faire des bébés non déclaré ... :D


  • bucanero aime ceci

#15
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

13 510 véhicules tout électrique vendus en 2015, autant dire rien. Je ne suis pas analyste, mais voici ma réflexion : pour développer des véhicules que nous ne pouvons pas dans la grosse majorité des cas... recharger !!!
J'ai acheté un appartement l'année dernière sur les quais de Saône à Lyon. En construction, la livraison est pour Noël 2016. J'ai demnadé en modification une prise dans mon double box. Réponse du constructeur : impossible. Les fondations n'étant pas transformables pour tirer des gaines. À notre époque, ne pouvoir charger votre véhicule électrique qu'au coin de la rue en espérant trouver la place libre... comment voulez vous vendre des véhicules sous cette condition !? Les conditions sont loins d'être réunies pour espérer un décollage quelconque. Laissons faire le temps certes, mais si les constructeurs immobiliers ne prévoient pas cela pour l'avenir, qui plus est en ville, là où c'est le plus nécessaire... à quoi bon développer des véhicules inutilisables ?!


Tout à fait Eric, je confirme que c'est la merde, pour moi qui suis en copropriété, je ne peux pas brancher ma Porsche sur le maintien de batterie sur "l'unique" prise de courant dans mon parking souterrain : interdit car appartient à la copropriété, donc à la communauté, les frais sont dès lors répartis sur tous les propriétaires. J'ai du utiliser cette prise une fois pour recharger mon Alfa Roméo Spyder dont la batterie était déchargée, par 3 fois quelqu'un est venu débrancher ma rallonge, j'ai mis un temps fou pour recharger ma batterie, et j'ai crée un véritable incident diplomatique au sein du Syndic, tout ça pour une prise de courant avec un chargeur qui consomme que dalle. Je me souviens aussi avoir décoré un joli petit sapin pour Noël avec des guirlandes à leds, je l'avais installé et branché à mon ėtage dans le couloir près de l'ascenseur, pour égayer un peu... On m'a souvent débranché mon petit sapin tout mignon... pourtant les leds ça ne consomme rien... Du coup, plus de sapin... et pour la Porsche, j'ai changé la batterie et je scrute le temps tout l'hiver pour la sortir régulièrement et recharger ainsi un peu les accus...

#16
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Un peu dans le même registre que toi Elisabeth, j'ai cherché un garage avec un prise l'année passée. J'ai fini par en trouver un à 20 euros au-dessus du prix du marché et c'était une grange à débarrasser avec un sol en terre battue… Lorsque j'ai eu l'honnêteté de leurs dire que j'allais utiliser la prise pour maintenir la batterie de ma voiture en charge - et j'avais pris le soin le soir même de leurs envoyer la notice technique pour leurs prouver que cela ne consommait rien - et bien bizarrement la grange n'était plus à louer. Insensé.



#17
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Tesla n'a qu'à bien se tenir : Porsche produira bien une rivale électrique de la Model S, sans doute inspirée par le concept-car Mission E dévoilé à Francfort.
C'était la surprise de Porsche au dernier salon de Francfort : une berline 100% électrique, dont le style annonce très probablement celui de la prochaine génération de Panamera.

Bonne nouvelle, l'auto inspirera également un futur modèle de série qui sera lancé d'ici la toute fin de la décennie. Un modèle qui bénéficiera d'une motorisation 100% électrique, et qui s'attaquera frontalement à la Tesla Model S.

A noter que le développement de ce futur modèle permettra d'embaucher 1000 nouveaux employés.


Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Porsche : la Mission E sera produite http://www.turbo.fr/.../#ixzz3tQwIktK4


attachicon.gif015200BE08270248-c1-photo-porsche-la-mission-e-sera-produite.jpg

Source : Turbo.fr



Après l'apparition du 4 cylindre, un modèle 100% électrique : notre marque préférée est en pleine mutation.

Et le droit à la prise?
C'est une obligation légale... Tout comme le droit à l'antenne.
https://www.lenergie...oit-a-la-prise/

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#18
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4606 messages
  • Localisation:Pays Basque
L'électricité c'est déjà dépassé :






http://m.youtube.com...h?v=-q4WYaBv2KA
Image IPB Image IPB

Image IPB

#19
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Et le droit à la prise?
C'est une obligation légale... Tout comme le droit à l'antenne.https://www.lenergie...oit-a-la-prise/


Merci Didier, j'ignorais le texte. Bon me concernant c'était un couple de petits jeunes qui louaient une grange. Ils ont déjà botté en touche lorsque j'ai parlé du CTEK alors si j'étais venu avec un texte de loi... Le resultat aurait été le même. Depuis ma belle est au chaud avec une prise. Mais de avoir écumé le texte va peut être rendre service à certains d'entre-nous, comme Elisabeth par exemple.

#20
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
C'est vrai qu'en cas de location de box independant, ce sont souvent des baux précaires renouvelables tous les 3 mois... Dans ce cas precis, agiter le texte de loi peut aboutir à une résiliation du bailleur...
C'est mon cas.
Par contre, dans le cas de certains locataires ou proprietaires, il ne faut pas hésiter à faire jouer cette obligation légale du droit à la prise.
Des lors que la place de parking ou le box est localisé à la même adresse que le lieu de résidence, on ne peut s'opposer à faire relier électriquement l'emplacement de parking au compteur électrique.
Évidemment, les frais sont à la charge du demandeur.

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)