Aller au contenu

Photo

Sorties Flash Auvergne

Sortie Auvergne 63 puy de dome volcans cols

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1076 réponses à ce sujet

#421
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ben oui Gérard, quand est ce que tu nous rejoins pour nous montrer cette 911? On t'attend le 19 Aout.

 

Ce matin, petit tour dans nos volcans pour faire connaissance avec la nouvelle 4C de Philippe, temps un peu gris, beaucoup de cyclistes pour ce premier jour des vacances mais on en a profité quand mm, et voici une vidéo pour la voir sous toutes les coutures :)

 

Chouette engin!

 

 

Et merci Philippe et zaza pour le petit bbq qui a suivi, Elise a bcp apprécié ;)


  • vincent42 aime ceci

#422
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

bc911-1499530552-U349.jpg

 

bc911-1499530610-U349.jpg

 

bc911-1499530651-U349.jpg



#423
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

jolie petite auto cette 4C :)

Vincent, je t'envoie un MP



#424
TECKEL63

TECKEL63

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Chamalières 63
  • Modèle Porsche:Alfa Roméo 4C Spider
  • Couleur:Blanc

Merci pour la vidéo Vincent.

Dommage que tu n'ai pas dessus le cycliste fou... :ph34r:

 

Nous aussi, nous avons bien apprécié de rencontrer Elise. :)



#425
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3262 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonsoir Vincent,

 

Impossible de lire la vidéo, quand on clique dessus: réponse: la vidéo n'est pas disponible ?

 

Que faut il faire ?



#426
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Salut Henry ,

C'est pourtant simple , tu organise une petite sortie dans ton pays et tu invite Philipe et sa sympathique voiture !


  • Monéger aime ceci

#427
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3262 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Ce matin, j'ai pu lire la vidéo, je pense qu'hier j'avais un problème de transmission Internet car les liaisons se font par radio en Wimax et le relais devait en faible débit.

 

Superbes images, je pense Vincent que tu devrai mettre la caméra vidéo à l’intérieur grâce à une ventouse à placer sous le rétro.

 

De cette façon le son du vent est atténué au bénéfice du bruit des échappements lorsque les vitres sont ouvertes.

 

Hier, nous avons fait une sortie flash organisée par le Club Porsche de Clermont dans les Gorges de la Sioule.

 

Super sympa avec 32 équipages et des autos superbes notamment un Cayman 718 S de couleur vert vipère, quel classe cette Porsche; une autre de la même couleur en 911 GT3 RS.

 

Je me suis tiré une bourre avec une GT4 Cayman bleu saphir, je vais vous passer une vidéo, je peux vous dire que nous sommes allés très vite dans des routes à Porsche.

 

Vincent je me suis inscrit auprès du Club Porsche pour suivre un court de pilotage avec une journée pratique  sur le circuit à Ladoux le 28 octobre prochain; j’espère ainsi améliorer mon pilotage.

 

Par Dominique, j'ai aussi appris que vous alliez tous les deux au Porsche Day de Magny Court le 25 et 26 août prochain, nous y serons aussi, j'ai réservé au Campanile de Moulins situé à coté, nous nous verrons là bas avec la casquette du BC911.

 

A bientôt les Amis



#428
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

tu as du recevoir le lien par mail Henri. Dis moi si tu peux la voir.



#429
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Mes réponses en bleu:

 

Ce matin, j'ai pu lire la vidéo, je pense qu'hier j'avais un problème de transmission Internet car les liaisons se font par radio en Wimax et le relais devait en faible débit.

non en fait c'est que je l'ai mise en "privé" car on voit le compteur à la fin... et je te l'ai partagée donc c'est pour ça que tu as pu la voir ce matin.

 

Superbes images, je pense Vincent que tu devrai mettre la caméra vidéo à l’intérieur grâce à une ventouse à placer sous le rétro.

C'était un essai avec la Gopro d'un copain.

J'ai déjà filmé depuis l'interieur, avec le téléphone fixé au pare brise mais je trouve ça monotone car c'est trop figé. C'est pour ça que j'ai voulu testé avec la caméra sur la tête, c'est plus dynamique et sympa je trouve, un peu comme en moto. Mais je me suis aperçu que la caméra se retrouve trop haute et la moitié de la vue est bouchée par le toit de la voiture, faudra que j'essaye en la mettant sur le coté à hauteur des yeux, quitte à mettre un casque pour la fixer.

 

Hier, nous avons fait une sortie flash organisée par le Club Porsche de Clermont dans les Gorges de la Sioule.

Super sympa avec 32 équipages et des autos superbes notamment un Cayman 718 S de couleur vert vipère, quel classe cette Porsche; une autre de la même couleur en 911 GT3 RS.

Je me suis tiré une bourre avec une GT4 Cayman bleu saphir, je vais vous passer une vidéo, je peux vous dire que nous sommes allés très vite dans des routes à Porsche.

 

Il vient de me raconter ça en mangeant :) J'adore ce vert!

 

Vincent je me suis inscrit auprès du Club Porsche pour suivre un court de pilotage avec une journée pratique  sur le circuit à Ladoux le 28 octobre prochain; j’espère ainsi améliorer mon pilotage.

Parfait! tu devrais bien t'amuser. Il n'y a pas d'age pour progresser, bravo pour l'initiative!

 

Par Dominique, j'ai aussi appris que vous alliez tous les deux au Porsche Day de Magny Court le 25 et 26 août prochain, nous y serons aussi, j'ai réservé au Campanile de Moulins situé à coté, nous nous verrons là bas avec la casquette du BC911.

Ouai, on fera la sortie touristique et la parade tous les deux aves son 981S :)

 

17333828_1897648197148203_56060616185059


  • Monéger aime ceci

#430
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Parcours du 19/8

Voila ci-dessous ce que pourrait être la première partie du parcours (copier la longue adresse dans un navigateur)

Je connais un peu la fin de ce parcours, mais rien sur le début à partir de la Chaise Dieu

Partie après Yssingeaux à étudier par St Bonnet le Chateau/ St Anthème pour ceux du 63, ceux du 69 pourraient rentrer directement par la N88?

Je pars en congés bientôt, il n'y aura pas de reco possible de mon coté, impro et bonne humeur de rigueur :)

Vos avis seront les bienvenus

Vincent42

https://www.google.f...42667!3e0?hl=fr


  • vdub199 aime ceci

#431
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je connais la route de la Chaise Dieu au Puy...les paysages sont beaux (plus de forêts que plus au sud) mais la route ne présente pas le même intérêt que la fin de parcours...ça manque cruellement de virages et c'est une route assez importante pour y perdre des points ;)



#432
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Sur ce site:

http://www.auvergne-moto.fr/

 

on pourrait trouver des virages à la tonne sur de belles et bonnes petites routes pas trop fréquentées, j'ai déjà testé certains de leurs itinéraires en moto.

D'où viennent les possibles participants du 19 août?



#433
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3262 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour les Amis,

 

​Voici une sortie Flash de la matinée de dimanche 9 juillet dernier dans les Combrailles d'Auvergne vers les Gorges de la Sioule.

 

Nous étions 32 équipages avec de belles Porsche au départ du Col de Guéry au dessus du lac du même nom à l'intersection de la D 80 et de la D 983, surprise parmi l'escadre: un 718 S Cayman vert vipère de deux mois et une 991 GT 3 RS aussi vert vipère,  elle sont superbes ces autos ( voir les images à la fin de la vidéo).

 

Avec mon 718 Cayman (voir vers 5' ) on s'est tiré une belle bourre avec un Cayman GT 4 bleu saphir; un régal sur des routes à Porsche et là surprise à l'arrivé du Resto de la Sioule, le pilote est une jeune femme qui ne connaissait pas l'auto prêtée par son beau père; chapeau Madame pour le pilotage.

 

Pour ceux qui aiment, regardez:

 


  • Paul et Satanas aiment ceci

#434
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Parcours du 19/8

Voila ci-dessous ce que pourrait être la première partie du parcours (copier la longue adresse dans un navigateur)

Je connais un peu la fin de ce parcours, mais rien sur le début à partir de la Chaise Dieu

Partie après Yssingeaux à étudier par St Bonnet le Chateau/ St Anthème pour ceux du 63, ceux du 69 pourraient rentrer directement par la N88?

Je pars en congés bientôt, il n'y aura pas de reco possible de mon coté, impro et bonne humeur de rigueur :)

Vos avis seront les bienvenus

Vincent42

https://www.google.f...42667!3e0?hl=fr

 

Cool merci Vincent ça a l'air top surtout le bas! Par contre, question importante, on mange où?? :D Si certains connaissent dans le coin, n'hésitez pas à proposer. vers les estables ce serait bien je pense.

 

Je connais la route de la Chaise Dieu au Puy...les paysages sont beaux (plus de forêts que plus au sud) mais la route ne présente pas le même intérêt que la fin de parcours...ça manque cruellement de virages et c'est une route assez importante pour y perdre des points ;)

 

Euh François, c'est sans dout la D906 que tu connais, route principale entre la Chaise dieu et Le puy. Vincent à tracé par la D13, route secondaire à priori et surement moins rapide, moins fréquentée et plus viroleuse, tu ne crois pas?

 

Sur ce site:

http://www.auvergne-moto.fr/

 

on pourrait trouver des virages à la tonne sur de belles et bonnes petites routes pas trop fréquentées, j'ai déjà testé certains de leurs itinéraires en moto.

D'où viennent les possibles participants du 19 août?

 

J'ai le bouquin de ces roadbook. En effet ils sont bien. on peut s'en servir pour completer si ya des choses dans le coin. mais la partie basse de Vincent a l'air bien!



#435
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc
Le restau aux estables me paraît une bonne idée mais avant d'aller plus loin dans la démarche, il nous faudrait connaître le nb de participants et si cette première partie de parcours convient à tous
a+
vincent42

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#436
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Bonjour les Amis,

 

​Voici une sortie Flash de la matinée de dimanche 9 juillet dernier dans les Combrailles d'Auvergne vers les Gorges de la Sioule.

 

Nous étions 32 équipages avec de belles Porsche au départ du Col de Guéry au dessus du lac du même nom à l'intersection de la D 80 et de la D 983, surprise parmi l'escadre: un 718 S Cayman vert vipère de deux mois et une 991 GT 3 RS aussi vert vipère,  elle sont superbes ces autos ( voir les images à la fin de la vidéo).

 

Avec mon 718 Cayman (voir vers 5' ) on s'est tiré une belle bourre avec un Cayman GT 4 bleu saphir; un régal sur des routes à Porsche et là surprise à l'arrivé du Resto de la Sioule, le pilote est une jeune femme qui ne connaissait pas l'auto prêtée par son beau père; chapeau Madame pour le pilotage.

 

Pour ceux qui aiment, regardez:

 

 

chouette Henri! merci pour ce montage.

C'est tellement efficace un GT4 elle n'a aucun mérite! lol je plaisante, beau coup de volant madame.

 

Un conseil pour tes vidéos si je peux me permettre Henri: elles sont trop compressées, quand tu les édites il faut laisser en full HD : 1080p, là tu n'est qu'en 480 p sur Youtube, c'est bien domage, c'est pixélisé.

Et pour pas qu'elles ne soient trop lourdes (forcement c'est plus volumineux en full HD) il vaut mieux les raccourcir, sachant la plupart des gens tiennent en général 5 min max avant de zapper ;)


  • Monéger aime ceci

#437
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Petit point sur les sorties à venir:

 

8 Juillet (ce samedi) nous avions: Vdub199, vincent42, TECKEL63, Martial, (Dominique)

Pas: Henri

 

Est ce que c'est toujours bon pour vous? Vincent 42, c'est comme tu veux mais si on fait qqch ce sera assez court (3h) sur la matinée donc je ne sais pas si ça vaut le coup de faire la route, sachant qu'on roulerait vers les volcans/combrailles.

 

 

19 Aout: Vincent, TECKEL63, Dominique, (Loïc Cayman). On pourrait aller comme le suggéraient vincent et François vers la Haute Loire. d'ailleurs, si vous souhaitez plannifier le parcours/resto vous avez carte blanche les amis!

Pas: Henri

 

 

Le restau aux estables me paraît une bonne idée mais avant d'aller plus loin dans la démarche, il nous faudrait connaître le nb de participants et si cette première partie de parcours convient à tous

 

Il suffit de remonter le fil du topic, on a déjà répertorié les participants.

 

Mise à jour avec les dernière infos:

 

19 Aout: Vdub199, Vincent42, TECKEL63, Dominique, François, Benjamin.

Pas: Henri, Martial, Bernard.

 

Sachant que ça peut évoluer vu que c'est que dans 1 mois, mais j'aimerais qu'on ne dépasse pas 6-7 autos c'est plus pratique.

 

Concernant le parcours, moi je pars du principe que celui qui se donne la peine de le tracer décide, sinon on ne s'en sort pas. Donc pour moi ce que tu as tracé est très bien, après ça n'empèche pas de le paufiner selon l'avis des uns et des autres si tu le souhaite.

 

Pour les participants, ils viennent de Clermont et du 42 à priori (voir Lyon pour François?).

 

Dominique m'a parlé d'un bon resto à Moudeyres : https://goo.gl/maps/NSUEEYJseA12

C'est assez proche du départ donc je me dis qu'on pourrait y revenir par la D500 lorsqu'on sera arrivés à Saint front, après la boucle des Estables/ardèche. Ca ferait 140 km depuis la chaise Dieu.

 

Qu'en penses tu Vincent?



#438
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Euh François, c'est sans dout la D906 que tu connais, route principale entre la Chaise dieu et Le puy. Vincent à tracé par la D13, route secondaire à priori et surement moins rapide, moins fréquentée et plus viroleuse, tu ne crois pas?

 

 

Oui c'est effectivement bien possible, je ne me souviens pas de n° de départementales.

Par contre nous avons l'air d'accord pour dire que la partie sud est plus belle et intéressante, ne pourrait on pas décaler un peu le départ et faire une boucle plus sud? Style départ du Puy avec la même arrivée? 



#439
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci pour la vidéo, Henri... ;)

 

Tu aurais du lui mettre la misère: yapa de galanterie qui tienne dans ces cas-là. :P

 

Je plaisante!

 

Peut-être pas trop favorisée avec son châssis dur sur ces routes semble-t-il assez bosselées, la dame en GT4.


  • Monéger aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#440
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Euh François, c'est sans dout la D906 que tu connais, route principale entre la Chaise dieu et Le puy. Vincent à tracé par la D13, route secondaire à priori et surement moins rapide, moins fréquentée et plus viroleuse, tu ne crois pas?

 

 

Oui c'est effectivement bien possible, je ne me souviens pas de n° de départementales.

Par contre nous avons l'air d'accord pour dire que la partie sud est plus belle et intéressante, ne pourrait on pas décaler un peu le départ et faire une boucle plus sud? Style départ du Puy avec la même arrivée? 

 

François, quand tu veux citer qqun il y a un bouton exprès en bas à droite de chaque message: "citer". Tu cliques dessus et ça mettra en référence le message voulu dans le tiens, comme je fais là ;)

 

Pour la route, un départ du puy ça ferait beaucoup de liaison pour le coup (il y a déjà 1h25 jusqu'à la chaise Dieu). Et puis je ne connais pas la chaise dieux, j'aimerais bien y passer.

Par contre étant donné que même avec un retour sur la chaise Dieu à la fin, le parcours de Vincent42 ne fait "que" 220 km pour l'instant, on pourrait le rallonger d'une 40 aine de km vers le sud à partir des Estables, vers le mont Gerbier de jonc par exemple, mais faut que ça concorde avec le resto à Mondeyre... a moins qu'on en trouve un autre.

 

Bref si tu veux tracer qqch n'hésites pas François, ou une partie, tu peux le poster ici.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Sortie, Auvergne, 63, puy de dome, volcans, cols

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)