Aller au contenu

Photo

Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718


2568 réponses à ce sujet

#2081
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oulla !

 

Tu sais pour le prix où j'ai cédé* le câble Durametric, on ne peut pas m'accuser de "profiter du forum"!!!!!

 

*: acheté 727 euros frais de douanes inclus, vendu 280 euros frais de port inclus.

 

Je l'ai vendu à la première personne qui était "simplement d'accord pour me l'acheter". Olivier m'avait envoyé un message du type "Faut qu'on s'appelle pour conclure la vente"! Hors j'étais en voyage, justement, et je n'avais pas le temps (ni les moyens de communications) pour des complications.

 

 

Quant à mon "exposition" sur le forum:

- Je raconte mes simples vacances en camping... Je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant.

- Tu as bien fait tout un patacaisse et même un blog pour un simple garage en tôle et des tabourets "sportifs"! :ph34r:

(et en plus, tu affiche de la pub sur ton Blog :ph34r: :ph34r: )

 

 

Enfin pour la critique Porsche: c'est eux qui ont commencé à faire des bêtises. :wacko:

(flat 4, gamme 95% turbo, 30KE d'options nécessaires, etc)


  • helishow aime ceci

#2082
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40740 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une chose est sûre: on ne peut pas dire que le débat vole très haut en ce moment sur ce forum... Je ne prendrai donc parti ni pour les uns ni pour les autres...
@Olivier: Tes critiques ont toujours amené La réflexion chez moi et Je then remercie.
@Ced: je trouve ton garage magnifique et je n'accepte pas les propos d'Olivier...

Et puis si on parle de frustrations je pense qu'on en a tous eu un jour... A une époque je complexais a l'idée de ne pas pouvoir accéder a une fonction de modérateur... et bien c'est terminé aujourd'hui... le temps a fait son effet!!! Et c'est ce qui fait qu'on adore ce forum!!! C'est une famille avec ses joies et ses frustrations!!!! Prenons un peu de distances messieurs!!! (Ça c'est un truc Que dirait un modo :))...
  • champion33, Dela et JéJé3.4 aiment ceci

#2083
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4923 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Peace and love :D


  • JéJé3.4 aime ceci

#2084
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ou pas......

#2085
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

 

 Mais je pense qu'il est au contraire intéressant d'avoir quelques voix "différentes" (pour ne pas dire "discordantes") pour ne pas rester trop "fermé" sur une marque. 

 

tu ne te relis pas souvent en fait. Vu ce que tu écris (depuis que tu as ta miata), on peut considérer que tu es fermé sur "tout sauf porsche".

 

Il y a un monde entre ce que tu écrivais quand tu as eu ton cayman S et ce que tu écris aujourd'hui. De mémoire, ta 130i de l'époque en avait pris pour son grade d'ailleurs.

Si nous ne te connaissions pas, tu pourrais passer pour un vulgaire troll. Le même genre que ceux que tu nous as amené en début d'année sur le forum.

Si on venait faire ça sur les thread de tes voitures, tu serais le premier a t'en plaindre, quand tu ne menaces pas de purement et simplement quitter le forum.

 

keep cool, t'es vraiment lourd à lire. voire même chiant en fait, puisque ce n'est plus de l'argumentation, c'est de la mauvaise foi teintée de "monsieur je sais tout" (Richard l'a bien mieux écrit que moi). pour être franc, je ne lisais déjà plus tes threads. et je commence à sauter tes posts sur les threads porsche. Il est probable que tu sautes mon avis, et tu auras bien raison. jusqu'au jour ou tout le monde pensera comme moi.


  • Nayleen aime ceci

#2086
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Et c'est ce qui fait qu'on adore ce forum!!! C'est une famille avec ses joies et ses frustrations!!!! Prenons un peu de distances messieurs!!! (Ça c'est un truc Que dirait un modo :))...

Tout à fait Alex, prenons un peu de distance.

Non sérieusement, je suis de ceux qui commence à en avoir vraiment marre de ces attaques à répétitions. De s'attaquer aux propriétaires qui ont choisi la marque Porsche. Bien que tous avis contraire est bon à prendre, le Porsche "bashing", est lui très pénible à la longue.

@Olivier : merci de faire gaffe à tes commentaires. Ou sinon il faudra aller voir ailleurs...
  • LucKKy aime ceci

#2087
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso ça ne me dérange pas des voix discordantes, bien au contraire ...

 

Heureusement qu'on n'est pas ici en dictature de pensée unique, Jérôme.

 

Mais il y a le fond et il y a la forme.

 

Pour ta part, tu as l'humilité de dire 'un essai avec un pilote pro m'amène à revoir partiellement mon sentiment' ... Perso j'apprécie. Et que ce pro trouve qu'un GT4 dégage plus de sensations qu'un 718 de route, ça n'a rien de nouveau et s'il disait le contraire, il ne serait guère crédible (donc, tu pouvais laisser son nom... :) ).

 

Mais d'afficher à la limite de l'arrogance que Porsche ne sait pas ce qu'il fait, perso, ça me fait sourire. Et pire que tout, de sous-tendre que ceux qui suivent Porsche dans sa stratégie font tout faux, ça me hérisse. Parce que beaucoup ici n'ont pas notre recul sur les marques et notre pratique des voitures; ils peuvent donner du crédit en prenant au 1er d° un propos critique aussi personnel que celui d'Olivier.

 

Comme tu sais, je dispose aussi d'une Aston 12 cylindres atmo ... Elle a son charme mais je lui préfère 10X la Porsche 6 cylindres turbo! Mais d'une part j'en parle peu (c'est une idée perso) et d'autre part, je n'imposerai jamais cette idée à quiconque... et notamment pas sur un forum Aston!

 

Allez, passons à autre chose.


  • Monéger aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2088
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai quand même noté que ta Faby aurait volontiers troqué ta Turbo contre celle de Jean-jo ;)

 

Mais oui, puisque toutes les Porsche sont belles! :P Et pendant qu'elle conduisait cette nouveauté, j'avais moi-même beaucoup de plaisir au volant de la 996 de Jmj08, toujours pleine de jeunesse...

 

Sérieux, ce qu'elle préfère, Faby, c'est de reprendre le volant d'un Boxster. Celui d'AymericGE au Spain Tour, celui de Franck aux Alpes du Sud. Une facilité de conduite qu'elle trouve inégalable, une légèreté à enrouler les courbes avec une sérénité inébranlable... Voilà ce qu'elle apprécie le plus! :)


  • Jmj08 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2089
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je vais quand même répondre et prendre la défense d'Olivier puisque tout le monde semble lui en mettre une...
J'ai eu le plaisir de le rencontrer lors d'un stage PSDS, et comme nous tous il a probablement les défauts de ses qualités et vice versa, je ne m'ėtendrais pas.
Et quand je n'ai pas envie de lire ses récits de camping, ou de la Miata, 2 sujets qui ne m'intéressent que très moyennement....et bien je ne les lis pas.
En revanche c'est un vrai passionné automobile, au parcours intėressant et avisé quand il s'agit d'évaluations techniques qui sont en gėnéral détaillées, étayées, illustrėes et bien écrites. Rien que pour ça il apporte au forum. Je me souviens encore de certains de ses tutos bien utiles.

Alors que lui reproche-t-on ?
De paraître parfois excessif voire incohérent lors des ses commentaires ou choix persos ? Et alors ? Ça le regarde !
De faire du Porsche bashing ? Et alors là encore il exprime ce qu'il ressent, et si certains se sentent "blessés" par ses propos, c'est qu'ils manquent probablement de distance pour paraphraser Alex.
Relativisez nom de Dieu, bien sûr que Porsche est un rêve pour beaucoup d'entre nous, moi y compris, mais si quelqu'un a l'outrecuidance d'exprimer un avis différent, peut être même excessif sur la forme, certains semblent se sentir attaqués personnellement...
Franchement il y a pas de quoi, ou alors on parle d'égos gros comme 10 000 Cayennes !

Alors keep cool, et à ceux qui s'offusquent d'intolérance commençons par être tolérants nous mêmes, c'est bien si j'ai compris l'Esprit de ce forum, qui au passage n'est me semble-t-il aucunement affilié à la Maison Porsche...donc une liberté de ton et de critique doit être possible.
Qui aime bien châtie bien, et avouez que des topics qui ne seraient qu'une succession de "+1" deviendraient vite bien ch.... à lire !...;)
Sur ce bonne journėe à tous !!! :)
  • Alex, Gerdou, dan et 5 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2090
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Alors keep cool, et à ceux qui s'offusquent d'intolérance commençons par être tolérants nous mêmes, c'est bien si j'ai compris l'Esprit de ce forum, qui au passage n'est me semble-t-il aucunement affilié à la Maison Porsche...


100% d'accord avec toi Jérôme. ;)

Concernant la tolérance, c'est aussi un truc qui va dans les 2 sens. Aller Olivier, soit un peu plus tolérant avec les Porschistes. Nous on tolère bien les Corvette et Mx-5, alors pourquoi pas les Porsche ?
  • JéJé3.4 et Monéger aiment ceci

#2091
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ouais exactement, si j'avais voulu une vette j'en aurais acheté une.....je serait bien curieux de la voir sur un circuit comme les écuyers. Après perso j'en ai vraiment rien a calé que la porsche consomme x litre de plus......il n'y a pas un forum corvette ?
  • Nayleen aime ceci

#2092
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

100% d'accord avec toi Jérôme. ;)

Concernant la tolérance, c'est aussi un truc qui va dans les 2 sens. Aller Olivier, soit un peu plus tolérant avec les Porschistes. Nous on tolère bien les Corvette et Mx-5, alors pourquoi pas les Porsche ?

 

Tu as raison. La passion m'emporte parfois. Mille pardons.

 

 

 

@ Jérôme: merci pour ta compréhension. :)


  • Edelrot, Gerdou et JéJé3.4 aiment ceci

#2093
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ouais exactement, si j'avais voulu une vette j'en aurais acheté une.....je serait bien curieux de la voir sur un circuit comme les écuyers. Après perso j'en ai vraiment rien a calé que la porsche consomme x litre de plus......il n'y a pas un forum corvette ?

.....Alors pour être logique jusqu'au bout, faudrait  supprimer la section "autres marques de prestige", non ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2094
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ca n'a juste rien a voir.......le problème n'est pas de venir parler de la vette, mais la vette ou la mx5 fait ceci ou cela mieux que la porsche, et ce en permanence.Et même si cela est le cas ..........

Limite les gens qui achète une porsche sont de gros pigeon......
  • Nayleen aime ceci

#2095
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40740 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca n'a juste rien a voir.......le problème n'est pas de venir parler de la vette, mais la vette ou la mx5 fait ceci ou cela mieux que la porsche, et ce en permanence.Et même si cela est le cas ..........

Limite les gens qui achète une porsche sont de gros pigeon......

Je ne pense pas... Mais j'aime bien l'idée d'avoir sur ce forum quelqu'un comme Olivier qui stimule nos réflexions... le choix d'une marque Et d'un modele Est souvent le résultat d'un compromis. Et Oui, n'en déplaise à certains Il y a une certaine rationalité dans les propos d'Olivier!

On observe dès comportements maladifs dans l'autres sens... le besoin absolu de certains membres de ce forum de placarder en permanence de nouvelles photos de "leur" nouvelle Porsche en est un bon exemple... PIRE: ceux qui demandent aux nouveaux acquéreurs de mettre un maximum de photos! Pour beaucoup d'entre-nous malgré une forte activité sur ce forum, nos voitures de sport Sont nos jardins secrets et Nous ne souhaitons pas systématiquement les exhiber sur un forum dont La lecture Est ouverte à tous...
  • Laurent, JéJé3.4 et Guillaume83 aiment ceci

#2096
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La voix de la sagesse a parlé, merci Alex ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2097
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

nous attachons beaucoup d'importance à l'ambiance qui règne sur le forum, je crois que c'est parce qu'elle est globalement bonne que vous aimez vous y retrouver au quotidien.

 

les écrits d'OlivierTFE sont systématiquement négatifs à l'encontre de Porsche, son jugement sur le comportement de tel ou tel autre du même acabit.

 

je ne pense pas que vous puissiez trouver un autre forum dédié à une marque, ici Porsche, ou la liberté de communiquer sur d'autres marques ou d'autres passions soit aussi permissive.

 

qu'Olivier nous fasse un topic sur le tour des Canaries en pédalo, si il est fait dans le respect des autres, on le lui permettra.

 

que d'autres vivent ici leur passion de façon différente de la votre, si c'est respectueux, je ne vois pas en quoi ça dérange, nous sommes tous différents et heureusement nos façon de vivre notre passion ou notre vie aussi.

 

ce qui suscite des réactions en ce moment de nombreux membres c'est le coté répétitif des critiques et le ton acerbe employé.

 

on vient ici pour partager notre passion pas pour se prendre la tête, la dernière réaction d'OlivierTFE envers Champion33 et son topic sur son garage est inadmissible.

 

Paul avait déjà prévenu OlivierTFE que nous souhaitions qu'il modifie son comportement, je le lui demande à nouveau et ce sera cette fois ci la dernière.

 

je vous souhaite à tous de continuer à venir sur le forum avec le même plaisir.


  • LucKKy et Nayleen aiment ceci

#2098
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je vais quand même répondre et prendre la défense d'Olivier puisque tout le monde semble lui en mettre une...
...

 

Ben oui, mais faut avouer que parfois, il le cherche... :)

 

J'apprécie les CR d'Olivier. Structurés, bien écrits, illustrés. Ca, c'est agréable à lire et c'est un 'plus' sur tout forum. Accessoirement, personne n'est obligé de lire.

 

Mais ses positions tranchées, sur un vecteur BC911 où nous sommes tous très différents, géographiquement, socialement, professionnellement et maturément (càd +- vioques, quoi...) ne correspondent pas toujours à l'ouverture, à la tolérance qui est de bon ton, ici, où nous avons décidé de 'vivre ensemble' une passion commune. Il faut respecter cela!

 

 

Je me demande parfois si Olivier n'est pas chef d'entreprise, avec une méthode de management qui est d'imposer son point de vue. Je pratique parfois comme cela, suivant mes interlocuteurs, en ce qui me concerne, quand je suis convaincu de mon bien-fondé, quand je n'ai pas de temps à perdre. Mais je préfère néanmoins convaincre plutôt que d'imposer... C'est plus productif, à terme.

 

Pour reprendre la maxime d'un autre conducteur de MX-5 (Didier...), on ne dit pas 'Ce vin est dégueulasse (/ Porsche est nul) ' , on dit: 'Je n'apprécie pas ce vin (/ je trouve que Porsche fait une erreur) '...


  • Alex et LucKKy aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2099
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Richard a écrit:
"on vient ici pour partager notre passion pas pour se prendre la tête, la dernière réaction d'OlivierTFE envers Champion33 et son topic sur son garage est inadmissible."

 

=> Je ne faisais que répondre à cette phrase (volontairement?) blessante de Champion33:

"C'est agaçant aussi de te voir utiliser le forum comme une vulgaire vitrine où tu t'exposes en permanence."

 

Ah!? Un forum, ce n'est pas un lieu où l'on partage, met des photos, raconte ses aventures automobilistiques?

Je ne "m'expose pas en permanence" - d'ailleurs je ne mets pas de photos de moi - je partage juste ma passion automobile. C'est à la bonne franquette, sans ambition particulière et encore moins élitisme.

 

Quand j'ai roulé avec la 991 GT3 RS au Bugatti et présenté ici un CR détaillé, personne n'a crié au scandale "il se met encore en vitrine!". Et les 200 Boxster 981 en avant première en Gran Canaria (2012), les 991 Cabrio en avant première aussi (2012), les journées Porsche Driving France et Espagne, les astuces de pilotage, les tutos mécaniques... Certains ont la mémoire courte!

 

Je fais un effort pour rédiger des CR détaillés parce que j'aime aussi lire ceux que font certains, malheureusement rares. C'est plus facile de mettre 2 phrases ici au retour d'un stage Porsche Driving qu'un vrai CR qui tente de transmettre les émotions ressenties tout au long de la journée avec 50 photos, je vous le dis!

 

Je n'ai rien à cacher et ne partage pas du tout le point de vue de beaucoup qui - malheureusement - utilisent le concept "vivons cachés". Il suffit de masquer la plaque et de ne pas mettre des photos prises autour de chez soit. Après, ce que peuvent voir les amis, les clients ou le patron... perso, cela ne m'importe pas mais je peux comprendre que d'autres y accorde plus d'importance.

 

Evidemment, certains utilisent plus le forum comme un petit outil et ils rencontrent les membres dans la "vraie" vie. Etant très loin et n'aimant pas rouler en groupe, j'utilise le forum de manière plus "complète" avec partage, tutos mécaniques, réponse à ceux qui ont des demandes, etc. Alors oui, depuis que je n'ai plus de Porsche, je participe moins à ça.

 

Voilà pourquoi les propos de Champion33 m'ont particulièrement déplus. Je suppose que les mots ont dépassés sa pensée. Ça nous arrive à tous...

 

 

Pour mes critiques envers Porsche, vous avez raison: je dois me freiner ... et c'est ce que je fais depuis des mois! Là, je m'étais un peu lâché ces jours-ci. Mea clupa.



#2100
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Ben oui...n'oublions pas que c'est avant tout un forum Porsche!



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)