Aller au contenu

Photo

Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718


2568 réponses à ce sujet

#2061
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Paul, combien te paye Porsche pour nous dire ça? :2549391916:

Je suis d'accord avec Jérôme.

Et pour ceux qui ne vont pas sur piste avec leur voiture, c'est encore plus sensible. A force de renforcer l'efficacité de leurs modèles, Porsche nous propose des voitures qui ont besoin d'aller très - très - vite pour distiller un certain plaisir. Et avec le Code de la Route, cela ne colle pas.

 

"Il y a une Porsche pour chacun et toutes les Porsche sont belles!" (Paul)

=> Et non, pour moi, il n'y a plus de Porsche intéressante au catalogue actuel.

=> Et puis au prix où elle démarrent (avec les bonnes options), il y a du monde sur terre qui n'a pas sa Porsche, pour cause de budget!



#2062
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Rien de nouveau, n'est-ce pas, Jérôme...
Le GT4 est pratiquement limité à la piste, avec son châssis typé et ses mi-slicks.
Il a aux fesses le 718S qui, par contre, est polyvalent.
Les 981 sont désormais 'derrière' mais au moins 35% moins chers qu'un 718S neuf (ou un GT4). On peut imaginer que le 718GTS sera plus performant qu'un GT4.
Le bruit, pas de discussion. Les histoires de 'caractère' ... de 'linéaire' ... appréciez donc une Porsche qui pousse dès 2500 jusque très haut et pas seulement dès 4500!
Par rapport à la GT3, ça devient une question de pilote... :)
Le meilleur rapport 'prix-plaisir' est sans doute actuellement un 981S à l'historique irréprochable, peu kilométré mais bien optionné...
Il y a une Porsche pour chacun et toutes les Porsche sont belles! ;)

Non rien de bien nouveau effectivement, juste une confirmation...
Si, en fait ce qui était nouveau c'est d'entendre le même avis de la bouche de quelqu'un payé par Porsche, et malgré tout objectif.
Tiens d'ailleurs, comme ce garçon m'était sympathique et que je ne souhaite pas qu'il ait d'ennuis, je vais virer son nom...

Quand au "pousse dès 2 500 - vrai -, jusque très haut", rappelez moi à combien débute la zone rouge sur le 718 ? ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2063
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

A force de renforcer l'efficacité de leurs modèles, Porsche nous propose des voitures qui ont besoin d'aller très - très - vite pour distiller un certain plaisir. Et avec le Code de la Route, cela ne colle pas.

C'est là où j'attends l'A110, qui s'inscrit exactement et délibérément dans la philosophie opposée, c'est à dire du plaisir même à basse vitesse selon ces concepteurs, sans pour autant renoncer à une certaine forme de performance, mais c'est pas le but ultime donc ils n'afficheront jamais par exemple des temps sur le Ring pour cette voiture, d'ailleurs la future Megane 4 RS devrait très logiquement être devant, mais perso rien à f......
Je ne sais plus d'ailleurs quel magazine anglais a écrit que cette course au temps sur le Ring avait quelque peu dévoyé l'esprit des sportives... Ils n'ont pas tort, ce concours de quéquettes - auquel Renault participe d'ailleurs - est à la fois puéril et non pertinent en réalité pour 95% des acheteurs.
Pour revenir à Alpine, leur positionnement décalé est d'ailleurs très malin dans le contexte actuel et à venir.
Espérons juste que les premiers "vrais" essais le confirment...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2064
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Non rien de bien nouveau effectivement, juste une confirmation...
Si, en fait ce qui était nouveau c'est d'entendre le même avis de la bouche de quelqu'un payé par Porsche, et malgré tout objectif.
Tiens d'ailleurs, comme ce garçon m'était sympathique et que je veux pas qu'il ait d'ennuis, je vais virer son nom...
Quand au "pousse dès 2 500 - vrai -, jusque très haut", rappelez moi à combien débute la zone rouge sur le 718 ? ;)


C'est combien la zone rouge sur 718 ? Pour avoir rouler avec eric au ecuyers, sur çe circuit sinueux le gts est très proche du gt4 Et çe en pneu "route" sur Spa, pas possible ......on va voir avec les ps4s çe que cela donne.

#2065
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Paul, combien te paye Porsche pour nous dire ça? :2549391916:
Je suis d'accord avec Jérôme.
...


"Il y a une Porsche pour chacun et toutes les Porsche sont belles!" (Paul)
=> Et non, pour moi, il n'y a plus de Porsche intéressante au catalogue actuel.
...


Mais j'abondais aussi dans le sens de Jérôme, cher Olivier.

Que trouves-tu donc d'erroné dans mes propos pour penser qu'ils ne soient pas impartiaux?

Le marché d'occasion étant riche, je pense vraiment que chaque Porschiste peut trouver chaussure à son pied.

Oublions la notion de prix, parce que certains ne peuvent s'offrir même une passionnante MX-5 et on va tous se retrouver à regarder le catalogue Logan...

Allez, belle journée à tous au volant de vos Porsche (ou autres)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2066
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

(...)
Que trouves-tu donc d'erroné dans mes propos pour penser qu'ils ne soient pas impartiaux?
(...)

 

Tu es dans la même "erreur" que Porsche: efficacité, efficacité, performances, performances... alors que la "vérité" est ailleurs. :P

L'efficacité, la performance, le moteur qui pousse dès les bas régimes mais au prix d'un turbo, passer par la case prison sans toucher 20.000 euros, etc. => Non merci!

 

Il est possible de nos jours de faire des voitures qui profitent des progrès pour la sécurité mais qui permettent de se faire VRAIMENT plaisir à des allures compatibles avec le Code de la Route.

 

Quand je dis "VRAIMENT plaisir", ce n'est pas comme certains qui disent que rouler cool avec leur 9x1 leur apporte beaucoup de plaisir. Ces gens-là confondent "être heureux d'avoir une Porsche" avec "sentir le plaisir de pilotage". Même assis dans la voiture immobile, ils vont "sentir du plaisir". On ne parle plus là de plaisir de piloter. Et ils se rendront compte de cette confusion lorsqu'ils rouleront dans une voiture qui donne du plaisir à basse vitesse, telle l'Alpine A110, la MX-5, pas mal d'anciennes sportives, etc.

 

Bien entendu, il y a ceux qui font souvent de la piste...alors là, c'est bien d'avoir une voiture efficace et rapide. Je respecte. Mais quel est le pourcentage de porschiste qui fait régulièrement de la piste avec sa voiture perso?! Très faible si on prend le marché national français. Sur le forum, il est plus important.

 

Donc quand je vois qu'un 718S ou une 991S se rapprochent d'une GT3, GT3RS ou d'un GT4, je dis que Porsche est dans la mauvaise voie.

Quand je vois 109.000 euros pour un 718S bien équipé, idem!

 

Bien sûr, vous pourrez me répondre que Porsche est très rentable, alors ils ne sont pas "dans la mauvaise voie"!

Oui, mais si on va sur ce terrain, je suis obligé de dire: tant qu'il y a des pigeons pour acheter... :P

Et c'est en partie pour çà que j'ai quitté la marque.

 

Alors certains sur ce forum pourront se fâcher contre moi et dire que je n'ai rien à faire ici. Mais je pense qu'il est au contraire intéressant d'avoir quelques voix "différentes" (pour ne pas dire "discordantes") pour ne pas rester trop "fermé" sur une marque. Et si Porsche pouvais un jour écouter nos petites voix...cela me permettrait peut-être de commander un jour chez eux le 719 ou 720... :)


  • dan aime ceci

#2067
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso ça ne me dérange pas des voix discordantes, bien au contraire car j'ai le sentiment d'en faire partie aussi parfois...et j'espère qu'elles continueront d'être acceptées sur ce forum qui s'est toujours montré ouvert, et qui en tire une certaine richesse par conséquent !

Force est de constater que les orientations de Porsche peuvent ne pas plaire à tout le monde, et que certains, par curiosité, parcours automobile etc..vont "voir ailleurs" comme on dit : Olivier, Electroague, Teckel, Phéno, d'autres que j'oublie sûrement....et peut être moi aussi si je vais au bout du projet A110....

Cela s'est toujours vu d'ailleurs, certains "partent" (mais restent, je me comprends...), reviennent parfois...

Pour moi Porsche représente toujours une chose assez unique, et en tout cas mieux que toute autre marque, dans le paysage automobile sportif : Ce que j'appelle la polyvalence accessible.

Polyvalence car encore peu de sportives sont - très - performantes sur circuit...et vous emmènent au boulot le lundi matin..
Accessible, car d'occasion on peut accéder à la marque sans se ruiner, assurance et entretien raisonnable, on ne vous regarde pas trop de travers etc...
C'est à la fois la force de Porsche et leur vivier de clients, j'espère que leur marketing entend çà et que surtout la notion de plaisir ne soit pas sacrifiée chez eux !


  • Dela, dan, Speedfast et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2068
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Sans oublier que Porsche est une légende automobile qui dure depuis 1931, légende aux multiples victoires inégalés dans tous les domaines (circuit/route/désert) soulignant l'incroyable polyvalence et fiabilité de ces autos de sport...
Porsche restera LA marque pour moi.
D'autant plus que c'est une des très rare marque à ne pas cèder aux lignes "manga" taillés à la serpe d'aujourd'hui...donc toujours un sans faute malgré l'obligation de passer aux 4 cylindres turbo...et bientôt à l'électrique.

#2069
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4923 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je peux me permettre :D

Je vais résumer vos propos à mon niveau.

oui, mon 981 s est polyvalent

oui, il peut me donner du plaisir....mais quand je pense à son remplacement....je suis en difficulté

je ne trouve pas tout ce que je recherche...il y a toujours un hic...

trouver une bonne boite non manuelle

de la performance équivalente

en cab ou roadster

autour de 70 ke....

 

je ne trouve pas


  • docrichou aime ceci

#2070
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Tu es dans la même "erreur" que Porsche: efficacité, efficacité, performances, performances... alors que la "vérité" est ailleurs. :P

L'efficacité, la performance, le moteur qui pousse dès les bas régimes mais au prix d'un turbo, passer par la case prison sans toucher 20.000 euros, etc. => Non merci!

 

Il est possible de nos jours de faire des voitures qui profitent des progrès pour la sécurité mais qui permettent de se faire VRAIMENT plaisir à des allures compatibles avec le Code de la Route.

 

Quand je dis "VRAIMENT plaisir", ce n'est pas comme certains qui disent que rouler cool avec leur 9x1 leur apporte beaucoup de plaisir. Ces gens-là confondent "être heureux d'avoir une Porsche" avec "sentir le plaisir de pilotage". Même assis dans la voiture immobile, ils vont "sentir du plaisir". On ne parle plus là de plaisir de piloter. Et ils se rendront compte de cette confusion lorsqu'ils rouleront dans une voiture qui donne du plaisir à basse vitesse, telle l'Alpine A110, la MX-5, pas mal d'anciennes sportives, etc.

 

Bien entendu, il y a ceux qui font souvent de la piste...alors là, c'est bien d'avoir une voiture efficace et rapide. Je respecte. Mais quel est le pourcentage de porschiste qui fait régulièrement de la piste avec sa voiture perso?! Très faible si on prend le marché national français. Sur le forum, il est plus important.

 

Donc quand je vois qu'un 718S ou une 991S se rapprochent d'une GT3, GT3RS ou d'un GT4, je dis que Porsche est dans la mauvaise voie.

Quand je vois 109.000 euros pour un 718S bien équipé, idem!

 

Bien sûr, vous pourrez me répondre que Porsche est très rentable, alors ils ne sont pas "dans la mauvaise voie"!

Oui, mais si on va sur ce terrain, je suis obligé de dire: tant qu'il y a des pigeons pour acheter... :P

Et c'est en partie pour çà que j'ai quitté la marque.

 

Alors certains sur ce forum pourront se fâcher contre moi et dire que je n'ai rien à faire ici. Mais je pense qu'il est au contraire intéressant d'avoir quelques voix "différentes" (pour ne pas dire "discordantes") pour ne pas rester trop "fermé" sur une marque. Et si Porsche pouvais un jour écouter nos petites voix...cela me permettrait peut-être de commander un jour chez eux le 719 ou 720... :)

non, on ne va pas se fâcher, tu as le droit d'avoir ton avis.

 

par contre le coté "je détiens la vérité et ceux qui ne pensent pas comme moi ont tort" est fatiguant.

 

cela fait plusieurs fois que tu viens nous assener tes vérités anti-Porsche, sans manquer d'égratigner au passage les Porschistes qui auraient la mauvaise idée de pratiquer leur passion de façon différente à la tienne.

 

Ici, certains ont mit des années avant de se payer leur Porsche et ont parfois du plaisir rien que à s'assoir dedans, à la regarder ou à rouler cool avec, je ne vois pas en quoi ils seraient moins dans le vrai que toi.

 

pour ce qui est "d'avoir quelque chose à faire ici" je te le souhaite, et commencer par arrêter de nous saouler avec ton discours anti-Porsche serait un bon début.


  • champion33, Aurmorea, ThierryG et 3 autres aiment ceci

#2071
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ouh là ne nous emballons pas, keep cool Ricky ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2072
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

cool c'est mon deuxième prénom Jérôme. ;)

 

mais y'a des limites.



#2073
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Je peux me permettre :D

Je vais résumer vos propos à mon niveau.

oui, mon 981 s est polyvalent

oui, il peut me donner du plaisir....mais quand je pense à son remplacement....je suis en difficulté

je ne trouve pas tout ce que je recherche...il y a toujours un hic...

trouver une bonne boite non manuelle

de la performance équivalente

en cab ou roadster

autour de 70 ke....

 

je ne trouve pas

 

J'ai LA solution ! Garde ton 981, il peut faire sans souci 200'000 kms. Et d'ici ces 200k, ce sera un oldtimer, avec toujours le même plaisir  :icon_cheers:


  • Phil981 aime ceci

#2074
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu es dans la même "erreur" que Porsche: efficacité, efficacité, performances, performances... alors que la "vérité" est ailleurs. :P

L'efficacité, la performance, le moteur qui pousse dès les bas régimes mais au prix d'un turbo, passer par la case prison sans toucher 20.000 euros, etc. => Non merci!

...

 

Holaaa....

 

Si tu entres en mode 'Ayatollah', Olivier, genre 'JE détiens la vérité et tous ceux qui pensent autrement sont dans l'erreur', à commencer par un des constructeurs les plus adulés au monde, je crains que tu finisses tout seul sur ton île!

 

D'ailleurs, ...

 

 

 

Tu as raison sur un point: Porsche veut imposer/valoriser son nouveau Boxster en en renforçant le prix de manière disproportionnée. Et on ne comprend pas...

 

Pour le reste, tu n'as pas raison!

 

Vas au bout de ton rêve: roule en X-Bow. Un engin ultime, homologué route, qui exige des compétences de super-pilote et qui offre le maximum d'adrénaline avec un compte-tours qui grimpe sans doute aussi haut que celui d'une moto, puisque c'est nécessaire à te faire vibrer.

 

 

Pour le reste, et on se répète, il n'y a pas qu'une vérité. Et quand je vois mon ami JeanJo qui a formidablement trouvé chaussure à son pied avec sa voiture déséquilibrée, 4x4, turbo et automatique, après un Boxster où il restait parfois un peu dans l'ombre (je pense à la conduite de nuit, cher JeanJo, rien d'autre :P ), après un Spyder auquel il a rêvé durant des mois avant d'en mesurer les inconvénients, je me dis que Porsche détient diverses vérités.

 

Et je suis super heu-reux de voir notre ami corse réellement transcendé au volant de sa 911, qui présente pourtant tous les défauts suivant les 'puristes' auto-proclamés. (ça me fait toujours marrer, ce terme de 'puriste'...)

JeanJo est méconnaissable depuis sa nouvelle Porsche; elle lui procure sans doute un plaisir comme jamais et ce plaisir décuplé est la seule 'vérité' qui compte!

 

Il y a bien d'autres exemples que JeanJo. Pour les connaître, ll suffit de faire quelques sorties avec le forum et d'en fréquenter les membres... Je ne connais d'ailleurs aucun acheteur de 718 qui ne soit pas enchanté de sa monture, et même des conducteurs du genre très viril...

 

Et ça m'amène à répéter qu'il y a une Porsche pour chacun d'entre nous et que toutes les Porsche sont belles! Le reste, c'est de la masturbation spirituelle, pour rester courtois.


  • champion33, Alex, Monéger et 3 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2075
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

@ Richard:

Je n'ai jamais dit que ceux qui vivaient leur passion différemment de moi était dans l'erreur. J'ai employé le mot "confusion" entre le plaisir de posséder une Porsche et le plaisir de pilotage. Etre heureux en étant assis dans sa Porsche, c'est très bien.

 

Nous parions - avec Jérôme entre autre - du plaisir de piloter à des vitesses raisonnables, c'est-à-dire conduire sportivement sans forcément être à des vitesses supersoniques et pourtant sentir réagir l'auto (transferts de charge, petites glissades, appuis, retour d'info en provenance des pneus, de la direction et du châssis...).

 

 

@ Paul:

La KTM X-Bow, elle a un moteur turbo Audi. :P



#2076
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Effectivement la voiture parfaite n'existe pas objectivement, mais existe subjectivement en fonction des critères de chacun!

Mon GTS remplie tous mes critères sauf un depuis peu...manque quelques cv pour pleinement s'amuser sur circuit rapide (circuit pas trop rapide parfait) Bon je pourrais évoluer vers un 718 avec plus de cv, mais alors je perdrais un autre critère: la symphonie du 6 à plat atmo.
Et ça, je ne veux pas pour l'instant...
Après je pourrais aussi faire préparer le moteur avec ne serait-ce qu'une reprogrammation. Mais alors le critère fiabilité risque de partir...
Donc ça va rester comme ça pour le moment, sachant que mon GTS est la seule auto qui à ce jour aura rempli quasi intégralement l'essentiel de tous mes critères!

#2077
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je pense aussi que l'on s'habitue a la puissance et que au bout d'un moment ca semble en manquer, il nous en faut toujours plus , sauf a avoir des avions de chasses comme Paul sur lequel on a du mal a aller chercher la quintescence. 


  • Paul, Dela et LucKKy aiment ceci

#2078
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'n'avance pas, cette turbo.

Faut que je trouve autre chose... :2549391916:

 

 

Bien entendu que l'être humain s'habitue et aime toujours essayer autre chose de 'plus-plus'. Suffit de regarder comme on évolue tous, avec nos acquisitions sur le forum.

 

Après, c'est une question de priorités et de ... raison garder! :)


  • Gerdou et Phil981 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2079
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

'n'avance pas, cette turbo.
Faut que je trouve autre chose... :2549391916:


Bien entendu que l'être humain s'habitue et aime toujours essayer autre chose de 'plus-plus'. Suffit de regarder comme on évolue tous, avec nos acquisitions sur le forum.

Après, c'est une question de priorités et de ... raison garder! :)


J'ai quand même noté que ta Faby aurait volontiers troqué ta Turbo contre celle de Jean-jo ;)
  • champion33 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#2080
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
@Olivier-TFE


Une copie de ton texte .

Quand je dis "VRAIMENT plaisir", ce n'est pas comme certains qui disent que rouler cool avec leur 9x1 leur apporte beaucoup de plaisir. Ces gens-là confondent "être heureux d'avoir une Porsche" avec "sentir le plaisir de pilotage". Même assis dans la voiture immobile, ils vont "sentir du plaisir". On ne parle plus là de plaisir de piloter. Et ils se rendront compte de cette confusion lorsqu'ils rouleront dans une voiture qui donne du plaisir à basse vitesse, telle l'Alpine A110, la MX-5, pas mal d'anciennes sportives, etc.


Je me sens concerné dans ce que tu as écrit ici Olivier .

J'ai attendus pas mal d'année pour posséder un boxster .
Je ne cache pas que je pourrais rouler sur d'autres marques et y éprouver du plaisir aussi.
Une petite alpine ,une lotus ou une petite alfa me plairait bien.
Mais ici sur ce forum chacun est tombé amoureux d'une Porsche quelque soit le modèle .
Ici chacun y trouve son compte , il y a ceux qui roulent pour le plaisir ,ceux qui roulent sur circuit ,ceux qui rencontrent d'autres membres du forum à travers des sorties organisé etc etc

Et dans tous ces exemples je m'y retrouve.

Par contre je ne t'y retrouve pas du tout. C'est assez agaçant de trouver quelqu'un qui critique Porsche sans arrêt .
Ton point de vue reste le tien et il faut éviter de nous exposer ta position régulièrement.

Dans la vie de tous les jours si un gars me gonfle je ne me vois pas manger avec lui alors si Porsche t'agace alors il faut changer de forum .

C'est agaçant aussi de te voir utiliser le forum comme une vulgaire vitrine où tu t'exposes en permanence.


D'ailleurs en passant le forum t'a permis de vendre un piwis .

Lors de la vente que tu as proposé il me semble que Olivier et Richard s'était positionné en premier pour acheter le piwis or malgré les solicitations de Olivier tu as vendus le piwis à une autre personne du forum .

En donneur de leçons ......
Au lieu d'utiliser le forum alors il fallait utiliser le bon coin ainsi on choisit à qui on vend ....



Voilà je voulais écrire un petit mot ce soir désolé pour le hors sujet ...













Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
  • TangerineDream, Phil981 et Nayleen aiment ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)