(...)
Que trouves-tu donc d'erroné dans mes propos pour penser qu'ils ne soient pas impartiaux?
(...)
Tu es dans la même "erreur" que Porsche: efficacité, efficacité, performances, performances... alors que la "vérité" est ailleurs.
L'efficacité, la performance, le moteur qui pousse dès les bas régimes mais au prix d'un turbo, passer par la case prison sans toucher 20.000 euros, etc. => Non merci!
Il est possible de nos jours de faire des voitures qui profitent des progrès pour la sécurité mais qui permettent de se faire VRAIMENT plaisir à des allures compatibles avec le Code de la Route.
Quand je dis "VRAIMENT plaisir", ce n'est pas comme certains qui disent que rouler cool avec leur 9x1 leur apporte beaucoup de plaisir. Ces gens-là confondent "être heureux d'avoir une Porsche" avec "sentir le plaisir de pilotage". Même assis dans la voiture immobile, ils vont "sentir du plaisir". On ne parle plus là de plaisir de piloter. Et ils se rendront compte de cette confusion lorsqu'ils rouleront dans une voiture qui donne du plaisir à basse vitesse, telle l'Alpine A110, la MX-5, pas mal d'anciennes sportives, etc.
Bien entendu, il y a ceux qui font souvent de la piste...alors là, c'est bien d'avoir une voiture efficace et rapide. Je respecte. Mais quel est le pourcentage de porschiste qui fait régulièrement de la piste avec sa voiture perso?! Très faible si on prend le marché national français. Sur le forum, il est plus important.
Donc quand je vois qu'un 718S ou une 991S se rapprochent d'une GT3, GT3RS ou d'un GT4, je dis que Porsche est dans la mauvaise voie.
Quand je vois 109.000 euros pour un 718S bien équipé, idem!
Bien sûr, vous pourrez me répondre que Porsche est très rentable, alors ils ne sont pas "dans la mauvaise voie"!
Oui, mais si on va sur ce terrain, je suis obligé de dire: tant qu'il y a des pigeons pour acheter...
Et c'est en partie pour çà que j'ai quitté la marque.
Alors certains sur ce forum pourront se fâcher contre moi et dire que je n'ai rien à faire ici. Mais je pense qu'il est au contraire intéressant d'avoir quelques voix "différentes" (pour ne pas dire "discordantes") pour ne pas rester trop "fermé" sur une marque. Et si Porsche pouvais un jour écouter nos petites voix...cela me permettrait peut-être de commander un jour chez eux le 719 ou 720...