oui enfin bon a notre niveau franchement ^^
perso je ne l'ai pas noté! mais peu importe elles sont toutes kiffante!
oui enfin bon a notre niveau franchement ^^
perso je ne l'ai pas noté! mais peu importe elles sont toutes kiffante!
oui enfin bon a notre niveau franchement ^^
perso je ne l'ai pas noté! mais peu importe elles sont toutes kiffante!
Le moteur Est 20cm plus en avant Que sur 997, on a Le comportement d'un moteur central...
On doit se rapprocher du comportement d'un moteur central mais ça ne doit pas être encore ça sinon Porsche n'aurait pas pris soin de changer l'architecture de sa 911 RSR 2017 pour la sortir en moteur central
On doit se rapprocher du comportement d'un moteur central mais ça ne doit pas être encore ça sinon Porsche n'aurait pas pris soin de changer l'architecture de sa 911 RSR 2017 pour la sortir en moteur central
...mais quand je lis paul par exemple....quand il explique que faby préfère l'agilité du 981:D
Faby est un bout de femme de 55kgs...
Et c'est bien parce que la 991 ne se conduit pas (encore) comme le moteur central qu'elle préfère le comportement du Box.
Mais la 911 est vraiment 'top' et je me suis même régalé à un point que je n'imaginais 'plus' avec la 996 d'un ami dans une récente sortie.
Les prix des Porsche modernes sont en chute libre en Suisse avec l'été qui s'en va et les millésimes qui tournent. Garde un oeil sur le marché allemand... pas de raison que la tendance n'aille pas de même et il y a peut-être de beaux produits 991 qui arrivent... La 991 est vraiment une voiture qui t'en donne beaucoup.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Le moteur Est 20cm plus en avant Que sur 997, on a Le comportement d'un moteur central...
Si j'étais tenté par une 911, c'est vrai que je lorgnerais sur une 991 (ayant eu la chance de disposer d'une S tout un WE, fabuleuse et très polyvalente auto...), mais si les 997 sont abordables, il faut en gros rajouter 30 k€ - pour le moment - pour une 991....
Presque comme entre les prix d'entrée 987 et 981... (+20/30 K)
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Faby est un bout de femme de 55kgs...
Et c'est bien parce que la 991 ne se conduit pas (encore) comme le moteur central qu'elle préfère le comportement du Box.
je suis comme Faby, je trouve plus de plaisir à emmener un 981 qu'un 991, je ne parle pas d'efficacité mais de plaisir à mon petit niveau.
je suis comme Faby
Tu fais 55 kg?
Oups.. dsl
Un châssis de 991 à 1 350 kg avec les 400 cv de la S ça serait très très sympa !!!
-> RUF, Singer...
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GT 3 tant qu'à faire !!!Tu fais 55 kg?
Oups.. dsl
-> RUF, Singer...
Je reviens de mon rdv porsche clinic + essai du 718 boxster.
porsche clinic :
ma voiture est parfaite....aucune remarque, aucune usure
ah si si...plusieurs personnes dont certaines travaillant pour porsche, m'ont dit :"elle est belle"...bon ça donne pas envie de la vendre de suite ...ça tombe bien...je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer...mon banquier non plus
essai du boxster 718 S
Pedigree : ce 718 s est à vendre par le CP de Tours...tout gris !! pse, pdk, pasm etc...très bien équipé
look extérieur :
ce gris clair lui va bien...très lumineux
j'aime bien l'arrière avec son bandeau et les feux avant à leds...l'avant fait moins sport à mon goût que mon vieux 981 de 5 ans !!
les ouies sont effectivement plus grosses pour faire refroidir le 4 turbo !!
look intérieur :
on n'est pas dépaysé....le volant gt est sympa
essai :
les conditions de l'essai n'étaient pas terribles...sur route, où il y avait les gendarmes...je suis accompagné d'un vendeur
1eres réactions :
- au démarrage du moteur....bon c'est différent du 6 atmo...le son paraît plus aigu, ça fait plus petit moteur,
- 1ers mètres en roulant : la voiture parait plus légère...il se lance instantanément...ça démarre de suite (démarrage très cool de ma part) alors qu'avec le 981, on a l'impression d'avoir plus de poids...comme s'il allait caler...comme si le moteur hésitait à se lancer...
effet turbo sur le 718 !
En roulant :
je n'ai roulé qu'en mode "cool" donc pdk en automatique..
il accélère instantanément...pas de latence...il parait plus léger que le vieux 981...ça monte dans les tours....
le son : avec ou sans pse...c'est différent du pse du 981...plus aigu, moins rauque...les notes semblent plus se détachées des unes des autres....
comportement : difficile à dire
le 718 s ne dispose pas du ptv contrairement à mon 981...en tout cas on ne semble pas perdre en comportement....essai du rond point le confirme
les palettes sont différentes...moins plates que celles du 981....plus bosselées
Synthèse :
ce 718 est plus civilisé que le 981...il plaira aussi à ceux qui viennent d'autres marques...il semble plus facile...bien que le 981 soit déjà facile à rouler...
la sonorité....différente de celle du 981..moins rauque, hélas...fait moins gros moteur...
conclusion : j'ai l'impression que porsche a voulu faire du 718 une voiture moins typée, plus dans le rang, moins démonstrative...ça plaira à ceux qui veulent en faire leur voiture au quotidien....ou pour faire du circuit car est sans doute plus efficace du fait de la spontanéité du moteur...pour ceux qui veulent rouler sur petites routes, la sonorité plus classique risque de ne pas suffire
Echanges avec le vendeur :
Visiblement le 718 a du mal à se vendre malgré ses qualités réelles.
Il m'annonce que sur cette auto, il fera de bonnes conditions...il va me faire une proposition...sans que je la demande.
J'ai bien retenu que ce 718 doit partir.
J'ai bien compris aussi que la demande était forte sur les 981...et qu'il aurait aucun mal à revende le mien...plusieurs clients sont en recherche.
Je vous laisse en tirer les conclusions.
photos :
la voiture est-elle prête ?
eu non, pas disponible à l'essai
autres :
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