Argh! Même pas un petit coin pour tester les 350ch?!
Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718
#2141
Posté 30 September 2017 - 08:46 PM
#2142
Posté 30 September 2017 - 10:22 PM
Ont ils prévu d'organiser une coupe mono modèle avec en 2018 ? Ce serait intelligent ça mettrait cette voiture en avant.,,
#2143
Posté 01 October 2017 - 08:48 AM
#2144
Posté 01 October 2017 - 09:15 AM
Le 718 Sport Cup avait été prėsentė à Magny Cours n'est ce pas ?
Ont ils prévu d'organiser une coupe mono modèle avec en 2018 ? Ce serait intelligent ça mettrait cette voiture en avant.,,
Oui, j'y étais.
source 4legend.com:
Cette voiture est la première voiture qui inaugure une nouvelle catégorie de voiture faite pour la piste et qui va pouvoir participer à certaines courses organisées par le Porsche Club Motorsport France. Elle a d’ailleurs été conçue en liens étroits avec le club Porsche. Elle sera intégrée dans le groupe 718 Sport Cup au sein du championnat national FFSA de la BRM Chronographes Sport Cup.
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#2145
Posté 01 October 2017 - 11:40 AM
Oui, j'y étais aussi et elle a même tournée avec les GT3 et GT4 en cession Sport: Cup
#2146
Posté 01 October 2017 - 12:06 PM
Pour ceux qui veulent écouter le passage de ces bêtes de course sur le circuits de Magny Cours lors du Porsche Day fin août, voici le lien et zapper vers 7'57" +9'25" +10'17" pour le 718 Cayman masqué de ces Stickers:
http://www.boxster-c...cours/?p=236294
#2147
Posté 01 October 2017 - 08:07 PM
Je l'ai vue aujourd'hui cette voiture à Dijon, et j'ai discuté avec son "developper", un français basé en Suisse.
C'est le 2.0 l et son échappement est un Fabspeed. Je l'ai aussi mentionné dans ton topic Henri.
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#2148
Posté 01 October 2017 - 09:04 PM
#2149
Posté 01 October 2017 - 10:07 PM
Tu y étais hier ? Sous des trombes d'eau alors !!!
Piste bien sèche aujourd'hui
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#2150
Posté 01 October 2017 - 11:11 PM
Je l'ai vue aujourd'hui cette voiture à Dijon, et j'ai discuté avec son "developper", un français basé en Suisse.
C'est le 2.0 l et son échappement est un Fabspeed. Je l'ai aussi mentionné dans ton topic Henri.
Ah, merci Jérôme, je ne connaissais pas ces informations: un 2 litres, mais alors ce 718 Cayman avait une reprogrammation
moteur pour tourner à Magny Cours aussi vite que les GT3 et GT4.
D'autre part maintenant je comprends le son de l'échappement car le Fabspeed est un échappement direct sans silencieux, écoutez de nouveau sur la vidéo pour vous rendre compte.
#2151
Posté 02 October 2017 - 05:39 AM
Tu y étais hier ? Sous des trombes d'eau alors !!!
Piste bien sèche aujourd'hui
Et oui. Par contre le début de matinée sec et il a beaucoup plu de 11h30 à 14h environ.
Après c'était bien de nouveau.
L'acantage de la pluie c'est que ça n'use pas la voiture...
#2152
Posté 02 October 2017 - 05:39 AM
La puissance est restée d'origine...300 CV !!!
Un très bon pilote, et une voiture très efficace apparemment !
Oui, ce FABspeed n'a plus de cata intermédiaire (mais un silencieux quand même)
"Très beau bruit...pour un 4 cylindres" disait lui même le developper ....effectivement un bruit très racing, plein et grave. Comme quoi il est possible de bien le faire chanter ce 4 pat' !
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#2153
Posté 02 October 2017 - 05:43 AM
Et oui. Par contre le début de matinée sec et il a beaucoup plu de 11h30 à 14h environ.
Après c'était bien de nouveau.
L'acantage de la pluie c'est que ça n'use pas la voiture...
C'est vrai, mais Dijon use "relativement" peu les consommables de toutes façons, par rapport à d'autres circuits, c'est aussi un de ses avantages. Je pensais "terminer" mes P0. Bon ils sont aux témoins d'accord, mais je pensais descendre en dessous
Idem pour les freins, à part en bout de ligne droite sous la passerelle (je tapais dans les freins à 245 km/h environ - 20 bornes de mieux qu'avec le Croco)
#2154
Posté 02 October 2017 - 10:23 AM
245 en Spyder? Référentiel intéressant; c'est rapide! (tu as droit à cette vitesse, avec la capote du 981? Sachant que le 987 Spyder était bridé à ??? 200 ??? avec sa capote?)
Me semble me souvenir de 231 avec le 981S (au c.. d'un Box 987S que je ne rattrapais pas), 237 avec la 4S (j'espérais mieux vs. le 981) et ne pas avoir touché les 260 avec la Turbo (j'ai le souvenir de 256; j'espérais mieux... tout court).
Le tout avec deux personnes à bord et en roues 20''; erreur de compteur très faible d'après Coyote (2 à 3kms/H).
Mais ne polluons pas ce topic: faites-nous un CR séparé de votre WE à Dijon, Fabien et Jérôme...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2155
Posté 02 October 2017 - 10:29 AM
Le tout avec deux personnes à bord et en roues 20''; erreur de compteur très faible d'après Coyote (2 à 3kms/H).
Tu oublies de dire que tu mets la clim et enclenche les sièges ventilés aussi !
Un peu comme Karine et Henri qui font du circuit avec une glacière électrique dans le coffre avant:)
Moi j'ai tout juste touché les 220 à Prenois
#2156
Posté 02 October 2017 - 03:45 PM
#2157
Posté 03 October 2017 - 08:18 PM
Paul a raison, j'ouvrirai un topic spécifique ce WE, j'ai pris pas mal de photos...
Ou bien Fabien lances toi avant si tu veux, et j'abonderai sur ton topic, j'ai pas trop de temps d'ici la fin de semaine..
- Paul aime ceci
#2158
Posté 05 October 2017 - 11:08 PM
J'ai surtout retenu que 165 kgs avaient étė gagnés par le retrait de toutes les garnitures, ce qui n'est pas rien, mais 40 kgs ajoutés pour l'arceau, soit un gain net de 125 kgs.
Freinage d'origine de Cayman (non S), avec durits avia et Pagid. Les pneus sont des Cup 2 en 18", l'ėchappement un Fabspeed dėcata, des tirants de GT4 à l'arrière, 2 baquets, un petit volant...et c'est à peu près tout !
J'ai trouvė aussi à Dijon que l'auto avait très peu de carrossage, un peu surprenant, d'autant plus que les Cup2 ėtaient bien bouffés à l'ėpaule. Il semble qu'elle ait une tendance au sous virage à l'accėlėration en sortie de virages qu'ils tentent de contrer.
- Paul, Dela et Monéger aiment ceci
#2159
Posté 05 October 2017 - 11:22 PM
Nous avions dans le temps (sur BC) un 'collègue' suisse, Tiwenn, qui faisait préparer (sobrement) sa 997 chez Swiss Racing Engineering, à côté de Genève. Il avait son propre forum 'Carrera Passion'. On ne l'a vu que dans une sortie Savoie ou Grands Cols, si je me rappelle bien.
...
Il semble qu'elle a une tendance au sous virage à l'accėlėration en sortie de virages qu'ils tentent de contrer.
... le même reproche qui est fait au GT4 et même au CS; il a fallu les grosses modifs de la version Manthey Racing pour arriver à corriger.
Bizarre; ce sont tout de même deux machines bien différentes (châssis).
Bizarre aussi d'être resté basé sur la version 2.0L, non?
Impressionnant, le gain de poids.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2160
Posté 06 October 2017 - 06:38 AM
Question de coût tout simplement, je crois qu'il y a 12.5 k€ d'ėcart entre les 2 versions neuves 718 S et non S, n'est ce pas ?
Bizarre aussi d'être resté basé sur la version 2.0L, non?
.
Ils voulaient garder le coût <80 k€ prépa comprise...300 CV "suffiraient"
Quant au fait que ce 718 "tournait autour" des GT4 et GT3 à Magny Cours, l'auto est certainement assez performante, mais il ne faut pas oublier qu'il y avait des pilotes pro à son volant....et des amateurs pour les autres. Ça vaut bien sur un tour 100 ou 150 CV d'ėcart !!!
- Dela et Monéger aiment ceci
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