Aller au contenu

Photo

Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718


2568 réponses à ce sujet

#2481
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Avec le 4 cyl. turbo, on ne parle pas de goût ni de détails!

On parle de l'âme de la voiture, de son cœur, d'une des choses principales qui faisaient que - avant - on aimait les 986, 987 et 981.

 

Mais je suis lassé de cette guerre contre les stupides lois écolo et autres calamités. J'avoue que plus les mois passent et plus je retrouve le plaisir de la montagne ... à pieds et avec ma chienne!

Alors dans un avenir qui peut être plus proche que je ne l'imagine à ce jour, "au revoir" voiture sportive pour moi!

 

Et au lieu de dépenser xxx.xxx euros/ans dans mes bolides, je ne dépenserai plus que xxx! :D



#2482
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Je pense que le bruit/son, c'est comme le design, c'est subjectif...

 

J'apprécie le son de mon Flat6 sur le 981, mais lors de mon essai du 718 S, j'ai tout aussi apprécié le son du Flat4, différent certes, mais j'ai bien aimé !


  • loubet aime ceci

#2483
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3273 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

 il y a une différence entre dire ce que l'on pense et critiquer sans arrêt...... 

 

C'est justement le problème que nous rencontrons et comme dit Paul il faut de la tolérance sur le choix fait par certains et éviter le harcèlement qui peut détruire l'ambiance que j'aimais dans ce Forum


  • Alex, Laurent, Gerdou et 1 autre aiment ceci

#2484
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3273 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Pourquoi tant de haine?

Si on ne peut plus dire ce qu’on pense...

Laissons Henri avec ses gars en costard du club Porsche Auvergne....

 

Ah bon, parce que maintenant tu veux régenter mes loisirs, je vais au Club Auvergne comme je vais au Club des voitures anciennes de Brive la Gaillarde et tout comme je vais aux nombreuses sorties du Forum pour rencontrer des copains passionnés de voitures et vivre de bon moments avec des amis.


  • loubet aime ceci

#2485
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comme dit Claude, ce qui compte, ce sont les Porschistes et pas les Porsche.

 

Des ayatollahs anti-718, il y en a 5 ou 10 au maximum, ici. Et c'est comme les cheminots: c'est pas parce qu'ils râlent sans arrêt en gueulant qu'ils ont raison.

 

 

Des Porsche pour tous et tous en Porsche!

 

Pour ma part, ce ne sont que des bagnoles qui nous permettent de partager du plaisir.

Je suis admiratif des perfs tirées du 718S mais je comprends que certains n'aiment pas le bruit. C'est acceptable.

Des proprios de Boxster's n'aiment pas la 911. So what? Des proprios de Cayman n'aiment pas la ligne du Boxster, So what? Perso, j'appelle le Croco 'une boîte à conserve', mais je comprends parfaitement qu'il plaise à 25% des acheteurs de moteurs centraux! La gamme est large, chez Porsche.

 

 

Après, quand on est bien élevé en société, quand on nous sert un vin qui nous semble dégueulasse, on ne dit pas: 'ce vin est mauvais'. On dit: 'ce vin ne me plait pas'. Et on ne le boit pas...

 

Donc il suffit de dire 'le 718 ne me plait pas'. Et de ne pas l'acheter...

 

 

Après, la notion telle que la pseudo-noblesse des 6 cylindres, perso ça me fait marrer... J'ai 2 Porsche 8 cylindres sur le parking. Pourquoi Porsche s'est-il abaissé à faire de vulgaires 6 cylindres?... (je plaisante). Pareil entre 6 et 4 (personne ne va jamais les compter, de toute façon).

 

Bien-sûr qu'un Spyder, c'est super et ça fait rêver. Mais vous êtes tout de même 30% à vous en être séparé ici, expérience faite. Malgré une cote bien tenue. C'est pas parce qu'une nana est une superbe plante qu'elle sera une super ... cuisinière (au hasard... B) ) ! Et on peut étendre la réflexion au fleuron GT3 (c'est pour cela que j'ai acheté plutôt la Turbo).

 

 

Donc effectivement, tolérance vis-à-vis des choix de chacun. Et respect. Et courtoisie... On ne peut qu'apprendre au contact des autres!

 

 

Revenons à nos CV's ! :792873:


  • Alex, Gerdou, Monéger et 2 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2486
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

C'est justement le problème que nous rencontrons et comme dit Paul il faut de la tolérance sur le choix fait par certains et éviter le harcèlement qui peut détruire l'ambiance que j'aimais dans ce Forum


Harcèlement.....Maurice tu pousse le’ bouchon un peu loin........
  • Alex aime ceci

#2487
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

A la base, ce topic était un topic de discussion... mais comme certains considère la discussion comme une atteinte à leur liberté individuelle on va en rester là...

 

@ Henri, je respecte entièrement ton choix du 718 comme tes choix de frequentation de club... A toi aussi de comprendre mon argumentation (à l'encontre du 718) et de respecter les miens

Mon but n'était pas de blesser mais justement de faire avancer le débat sur une véhicule qui va amener chez Porsche de nouveau client mais aussi en faire partir...



#2488
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A la base, ce topic était un topic de discussion...

...

Mon but n'était pas de blesser mais justement de faire avancer le débat sur une véhicule qui va amener chez Porsche de nouveau client mais aussi en faire partir...

 

 

Mais c'est toujours un forum de discussion! :)

 

Au vu des résultats mirobolants affichés par Porsche, il y a manifestement plus de clients entrant que renonçant. Laissons à Porsche le crédit de savoir fixer une stratégie et conduire la barque dans la durée! Je sais, c'est grâce au Macan, ou à la Chine, ou aux ... MaChine ... mais globalement, les faits sont là!

 

 

Tout le monde downsize. Tout le monde passe au turbo. Tout le monde va vers l'électrique. Tout le monde va vers les boîtes autos modernes. Il faut vivre avec son temps.

 

La prochaine Focus RS devrait passer les 400CV's, Toujours downsizée à 4 cylindres, toujours avec un petit 2,3L turbo mais désormais hybride et automatique. Sympa pour une berline sportive. Alors, le prochain Boxster en 2,5L ???


  • Monéger et loubet aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2489
Antho4537

Antho4537

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Région de Liège - Belgique
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Couleur:Blanc
Forum de discussion oui sûrement mais pour quasi tout ce qui touche au 718, n'en déplaise à certains, c'est plutôt forum de dénigrement. Et je trouve aussi qu'on est pas si loin du harcèlement que ça, toutes proportions gardées.
Ok c'est seulement par certains mais c'est souvent et systématiquement...

J'adore toutes les Porsches, vraiment toutes et surtout la mienne mais j'admets que je n'ai aucune envie d'en parler ici (de mon 718)

Je passe pour les autres sujets qui sont passionnants mais je passe surtout incognito concernant mon modèle et c'est dommage car pour moi et suivant mes critères, il approche la perfection.
  • Monéger et Petrus1978 aiment ceci

#2490
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

J'adore toutes les Porsches, vraiment toutes et surtout la mienne mais j'admets que je n'ai aucune envie d'en parler ici (de mon 718)

Je passe pour les autres sujets qui sont passionnants mais je passe surtout incognito concernant mon modèle et c'est dommage car pour moi et suivant mes critères, il approche la perfection.


Et c'est bien dommage pour nous également car bon nombre dénigrant le 718 le font par méconnaissance et sur la base de ce qu'ils peuvent lire ou entendre alors c'est en vantant les qualités du modèle que ces mêmes personnes pourront du coup en lire du bien et revoir peut être leur position.
C'est tout ce que je leur souhaite.
Quant aux possesseurs du 718 et autres modèles à venir de la même trempe, ils(elles) sont et seront toujours les bienvenu(e)s ici.
  • Ma✘ime, Paul, Dela et 5 autres aiment ceci

#2491
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En te lisant, on comprend que les rares talibans (pardon, les cheminots... B) ) atteignent leurs objectifs, Anthony.

 

Dommage. Tu peux aussi argumenter (exemple les faits contre les émotions) et démontrer la justesse de ton choix.

 

Je te défendrai! :D

 

Et à la fin de la journée, chacun restera dans son camp. :)

 

 

Bon, je vous laisse. Je dois aller à l'administration pour valider les plaques sur mon nouveau Boxster (981), que j'essaye enfin cette voiture. ;)


  • Alex et Monéger aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2492
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Bon, je vous laisse. Je dois aller à l'administration pour valider les plaques sur mon nouveau Boxster (981), que j'essaye enfin cette voiture. ;)


J’espère que tu as choisi une plaque avec 718 inscrit dessus.

#2493
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Interchangeable avec la Lexus LS600H ... plaques '7xx928'.

 

Et oui, c'est la 928 qui était en interchangeable avec la Lexus auparavant...


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2494
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Je reviens d'une petite sortie pour déjeuner avec un pote près de Neuchâtel.

 

Et pour rentrer sur mon Home, vu le temps splendide, je passe par les petites routes, et détour par la Vallée de Joux pour ceux qui connaissent. Je m'arrête pour un petit café à Le Pont, et me gare à coté d'un superbe 718 Rouge Carmin.

 

Assis sur la terrasse, je suis accosté par le proprio du Box qui m'a vu arriver. On prend le café ensemble et devisons sur nos baignoires respectives. Il a eu une 997, puis départ étranger etc...

Voulait une Porsche à nouveau, mais pas obligatoirement une 911. Il a essayé un 981s d'occas, puis un 718 en concession et une 991 pour faire bonne mesure.

Il a choisi un 718 de 5000kms (démo concession) avec un bon prix et garantie 4 ans. Bluffé par la pêche du moteur, le chassis imperturbable et l'ensemble des qualités de la voiture. Deux coffres.

 

Lui demande ce qu'il a pensé du 981s. Bien, mais moins de sensations qu'avec le "petit" 718. Il aime beaucoup le couple dispo à tous les régimes.

Et que ce soit un 4 pattes ? Pas de souci pour lui, c'est une Porsche et il prend énormément de plaisir avec.

 

On décide de faire route ensemble, vu que nous habitons dans la même région et je lui dis de passer devant. Et pour voir un peu les différences entre nos deux Box, on passe via Mouthe par des superbes routes en lacets.

 

Ben, il envoie son 718... En sortie de virage, la relance est incomparable avec le 2.7. Et sur un long bout droit, je me suis fais largué proprement.

Et je vais vous dire une chose, le son de son échappement en le suivant était sympa, très grave en bas et montant quand même pas mal en charge. Il a le PSE et S+.

 

Il m'a laissé passer, et a trouvé que mon PSE était un peu too much pour lui  :D

Impossible de le décoller, il m'a même dépassé, et sans trop de souci... :P

 

Marche bien ce 718 ;)


  • Ma✘ime, Paul, Monéger et 1 autre aiment ceci

#2495
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Je te parle de la qualité de construction du bloc motopropulseur... j’e ne mettrai pas 60K€ dans un voiture avec un moteur équipe d’un carter en plastique...

oh me cela remet tout en question en plus avec mes options j 'arrive à 90.000€avec un carter en plastique ....

 

je vais de suite porter plainte contre porsche ,:D:D:D:D:D:D:D

 

vraiment risible comme argument .....

 

Et pour ton info mon 718 n'est pas une boite .


  • Monéger aime ceci

#2496
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

merci à tous pour ces témoignages de soutiens ,bien que je ne suis pas un pro 718 , j'aime cette voiture et demain j'aurais peut être un 718 spyder qu 'il soit atmo ou pas 4 ou 6 je m'en moque si il me plait .....

ou peut être un gt4 ou une 992 qui sait.....  


  • Monéger et kpi10¿ aiment ceci

#2497
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ton 718 chante pas mal non plus, pas comme un 981mais bien !

Je me souviens du dépassement de Sonia dans le tunnel italien.

Marrant d’ailleur que le son soit plus beau sans pse sur 718.

#2498
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Harcèlement.....Maurice tu pousse le’ bouchon un peu loin........

si yves je comprends Henri , j'ai reçu un coup de tel d'un ami de CLAUDE et BETTY ( FRANCE) qui voulait des infos sur mon ressentis , car en lisant les messages de certains sur ce forum , il était dégouté et ne comprenait pas.....



#2499
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Ton 718 chante pas mal non plus, pas comme un 981mais bien !

Je me souviens du dépassement de Sonia dans le tunnel italien.

Marrant d’ailleur que le son soit plus beau sans pse sur 718.

de bons souvenirs YVES et cela grace à nos porsche quelle soit à 4 ou 6 cyl.... ;)  



#2500
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

de bons souvenirs YVES et cela grace à nos porsche quelle soit à 4 ou 6 cyl.... ;)


Dans pile un mois on sera en pleine fabrication de souvenir :-))



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)