NON, les basques sont toujours devant, forts, fiers, autonomes et toujours à la pointe!
Devant ... le comptoir, forts et fiers au bistrot ...
... et autonomes à la pointe du couteau,
ça c'est sûr!
NON, les basques sont toujours devant, forts, fiers, autonomes et toujours à la pointe!
Devant ... le comptoir, forts et fiers au bistrot ...
... et autonomes à la pointe du couteau,
ça c'est sûr!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Devant ... le comptoir, forts et fiers au bistrot ...
... et autonomes à la pointe du couteau,
ça c'est sûr!
Oui on est devant partouuuuuut et surtout au bistrot et y'a de la concurence
Pourquoi vouloir mettre une boîte manu, dépassée depuis 10 ans pour 95% des acquéreurs de Porsche (au moins)?...
Avec des roues de 2CV's et des freins à tambours, tant qu'on y est...
Chaque voiture a ses caractéristiques, voulues par le constructeur. Les revues spécialisées, pourtant vraiment pas tendres envers le 718, ont montré que le S 'stock' était aux fesses du fleuron 981GT4 (le simple S...), je ne vois pas pourquoi il est si difficile de l'admettre avec pragmatisme; ça ne changera pas notre salaire à la fin de la journée...
Porsche remettra sans doute les pendules à l'heure avec le 718GT4; pas de soucis.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Comparer ce qui est comparable ... Donc 718 en châssis et freins sports et mi-slicks? C'est ça?
Ahhh cette éternelle difficulté à admettre des faits tous simples (les revues spécialisées, les data-sheets Porsche, les caractéristiques natives des différentes voitures).
Restons-en là, c'est sans issue.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Si on parlait plutôt plaisir de pilotage, au lieu de chrono?!
Là, il n'y a pas photo!
Tous en MX-5 ?
Faut reconnaître, ton essai 718 était étonnement positif, Olivier. http://www.boxster-c...17/#entry233357
Et on y revient, au bruit de tondeuse à gazon... Mais pour le reste, manifestement 'top'
(Suite)
Après cette pause, je prends les commandes du Boxster 718 S (350 ch à 6.500 tr/mn, 2,5L turbo avec géométrie variable, moteur central arrière) (718 qui correspond au 981 phase 2). Après les 450 ch du flat 6, je pensais trouver le flat 4 un peu terne, mais non!!! Et là ce trouve la 2e grande surprise du jour: le moteur de la 718 S est fabuleux! Il pousse, il pousse et il pousse encore mais en plus, le lag est réduit, il réagit plus rapidement que le biturbo de la 991 GTS et offre plus de brio tout en haut du compte-tours, jusqu'à plus de 7.000 tr/mn! Je sens nettement que ce moteur a fait l'objet de grands soins de la part de ses concepteurs. Ils ont dû se dire: "Bon, on enlève 2 cylindres, mais on se décarcasse pour en faire un moteur fabuleux!". Et ils ont réussi, avec brio. Bravo.
Franchement, les 100 ch de moins que la 991 GTS ne sont pas flagrants-flagrants en montagne. La 718 est plus légère que la 911 Cabrio.
Son seul défaut: le bruit est moyen. Mais aux commandes et avec un tel brio, le bruit est vite pardonné. Plus tard, avec 37°C à l'ombre, je ferme la capote et là, le bruit est encore plus "moyen". On entend plus le moteur que l'échappement et ce moteur fait un peu bruit de tondeuse à gazon… Désolé, c'est juste mon avis.
M'enfin globalement, ce 718 enchante! Brio moteur, brio moteur, brio moteur (j'en bégaye!) et le châssis est dans la pure lignée du 981: facile, intuitif, efficace, agréable, sécurisant. Encore un peu meilleur que le 981. On fait corps avec la machine, encore un poil plus qu'avec la 911 GTS, c'est peu dire! Par rapport à cette dernière, on pourrait dire qu'on se fait un (tout petit) peu moins plaisir car le 718 est très (trop?) facile alors que la 991 GTS demande un peu plus de travail à son pilote en courbe et du coup, on a ce petit plus de plaisir pour "travail bien fait question pilotage". Mais c'est une question de sensations et de toutes façons, nous avons là 2 voitures exceptionnelles. Peut-être qu'un pilote chevronné verra ce petit plus de plaisir donné par la 911 et qu'un pilote moins aguerri se fera finalement plus plaisir avec le 718? A chacun de tester…
Le châssis du 718 S est très bon mais il ne pousse pas jusqu'à l'incroyable excellence de la 991.2 GTS! L'écart de prix fait qu'on ne s'en étonne pas…
Au sujet de la route, nous remontons par où nous venions de passer, pour suivre ensuite vers le Teide (route à 2.300 m d'altitude) puis bifurquer à droite al Portillo pour descendre vers la Orotava. C'est courageux de la part des organisateurs car cette route est relativement bosselée. Ils ont confiance dans la polyvalence des voitures…et ils ont raison. Je repasse la suspension en mode normal et le confort est raisonnablement bon, tout en permettant toujours de jouer en courbe. De toutes façons je n'ai jamais aimé attaquer sur les bosses, c'est une question de respect de la voiture. Pour moi, les bonnes routes sont là pour le sport et les mauvaises routes sont pour rouler plus cool et profiter du paysage.
(A suivre...)
Perso, essayé aucun des deux, juste informé par les revues spécialisées... et vos retours, vous qui avez essayé.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Merci de me remémorer cette super journée d'essais Porsche, Paul!
C'est sûr, le 718 S - en Boxster surtout - est sympa!
Mais s'amuser une demi journée est autre chose que rouler durant des mois ou années avec ce bolide. Pour mon cas perso (incurable), cette sportive pousse trop au crime: je ne peux pas rouler cool avec ce châssis, ce moteur, cette PDK! Et autant en essai, c'est génial, autant dans ma vraie vie, je ne veux plus de ça!
Bah ... et la Corvette, alors?
Elle est bien ton Mister Hyde, aux côtés du Dr Jekyll nippon
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
J'ai fait plusieurs essais du 718 S, dont un mémorable avec un pilote qui faisait
le tour de France et qui m'a vu arriver avec le Spyder.
Je lui ai demandé si je pouvais choisir mon circuit, si on avait du temps et si il
m'autorisait à cravacher l'engin.
Il m'avait répondu oui à toute les questions.
Je lui en ai mis plein la g...e (au Cayman)
Et bien je peux vous dire que ça vaut pas le Spyder.
Il vaut 100 fois mieux à prix égal acheter un Spyder d'occasion qu'un 718 S neuf.
Surtout voir si il est encore équipé d’une boîte dépassé depuis 10 ans MDR.
Et c'est reparti pour maugréer stérilement sur les vérités...
La PDK est là depuis 10 ans (c'est factuel).
La PDK est choisie par 95% des Porschistes (c'est factuel aussi), malgré l'excellence et l'agrément de la boîte méca Porsche.
Et s'il n'y avait des voitures 'méca-only', comme le Spyder dont parle Christian, ce serait sans doute plus de 95%...
Tu aurais du acheter un croco en méca, ça aurait influencé le pourcentage. Mais non, tu as fait comme presque 100% de ceux qui ont (eu) le choix sur nos Porsche modernes >= '9x1', sur le forum. Tu as choisi la boîte moderne.
...
Ahhh cette éternelle difficulté à admettre des faits tous simples ...
Restons-en là, c'est sans issue.
Et restons dans le sujet, STP, merci...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
J'ajouterai juste qu'il n'ay pas une PDK (comme pour les boties manuelles qui évoluent également) mais des PDKs! Qui changent en function des modèles...
C'est sûr, tout évolue en permanence sur nos Porsche.
Le PASM, sans cesse optimisé, de nouvelles options comme le PTV puis le PDCC,...
Je me faisais deux remarques en regardant la dernière vidéo de Tony17 à Hte Saintonge:
> quel raffut dans cette voiture (GT3 de course... ça se comprend)
> mais que le PCM de la 997 semble dépassé par les versions actuelles comme le PCM du 718.
10 ans séparent aussi ces deux générations...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Bah ... et la Corvette, alors?
Elle est bien ton Mister Hyde, aux côtés du Dr Jekyll nippon
La Corvette me pousse beaucoup moins à rouler fort que la 981S ou le 718S car:
-Boite méca;
-Bruit moteur très sympa dès le ralenti (ce qui n'est pas le cas des 6 ni 4 cyl. Porsche).
Mais on est d'accord, la reine du plaisir à basse vitesse, c'est la Mazda MX-5, encore plus que la Corvette (cause châssis trop parfait sur la Corvette ).
C'est sûr, tout évolue en permanence sur nos Porsche.
Le PASM, sans cesse optimisé, de nouvelles options comme le PTV puis le PDCC,...
Je me faisais deux remarques en regardant la dernière vidéo de Tony17 à Hte Saintonge:
> quel raffut dans cette voiture (GT3 de course... ça se comprend)
> mais que le PCM de la 997 semble dépassé par les versions actuelles comme le PCM du 718.
10 ans séparent aussi ces deux générations...
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)