'me demande déjà bien ce que va proposer la 992 en terme d'électricité... à part la batterie 12V!
Surtout que la tendance est a des batteries de 48 V maintenant avec une soft hybridation
http://www.automobil...ier-automobile/
'me demande déjà bien ce que va proposer la 992 en terme d'électricité... à part la batterie 12V!
Surtout que la tendance est a des batteries de 48 V maintenant avec une soft hybridation
http://www.automobil...ier-automobile/
Commence pas a casser le buzz Paul ! J'ai essayé de faire le plus putaclic possible.
Raz la casquette des buzz. Des faits, rien que des faits. (votre horreur...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Comme ça, je l'aime plutot bien le 718....
Ce matin à Charade:
Bon, je préfère quand meme la grande soeur (meme endroit)
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Bonsoir Vincent,
J'aime beaucoup ce vert viper.
Je connais ce 718, nous avons fait un Rallye ensemble organisé par le Club Porsche de Clermont en 2017.
Alors sur ce circuit de Charade il y avait du monde pour admirer toutes ces autos ?
Bonsoir Vincent,
J'aime beaucoup ce vert viper.
Je connais ce 718, nous avons fait un Rallye ensemble organisé par le Club Porsche de Clermont en 2017.
Alors sur ce circuit de Charade il y avait du monde pour admirer toutes ces autos ?
Ben justement non pas des masses.... Ce qui était à craindre pour cette première édition payante... Je ne sais pas quelle a été la cause principale de ce petit boycott, le fait que ce soit payant ou qu'ils aient étendu l'évennement à la journée entière, ce qui a pu diluer la fréquentation et les spectateurs.
Que ce soit payant je comprend, mais la journée, ce n'est pas un bon format pour moi, même si il y a beaucoup de voitures, ça ne justifie pas une journée complète à y consacrer.
Oh! Tu as monté un kit 718 sur ton 987 ?!
Oui! j'en ai profité car c'est gratuit au CP en ce moment! pour la valeur des 2 cylindres repris, ils offrent le kit carrosserie!
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
..... et à l'inverse ton CP commercialise-t-il aussi un kit "+ 2 cylindres" pour les 718 ?
rooooohhh
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Alex est simplement d'humeur taquine avec le printemps qui se réveille, Henri,
Il rase 'gratis' ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Alex est simplement d'humeur taquine avec le printemps qui se réveille, Henri,
Il rase 'gratis' ...
Ouai; sauf que notre ami Alex semble focalisé sur le 6 cylindres avec la démarche d'une pensée unique quand on constate l'ensemble de ses remarques péjoratives dans les différents Topics concernant le 718 et son 4 cylindres.
C'est oublier que le 4 cylindres est l'ADN du constructeur PORSCHE avec la création de modèles fabuleux comme le 356, le Spyder 550 puis leSpyder 718, le 914 et plus récemment avec les LMP1 qui ont gagné trois fois le Mans ces dernières années.
Et que dire alors sur la nouvelle création de l'Alpine A110, elle aussi, est une tondeuse à gazon avec son 4 cylindres ?
J'avoue que je suis très gêné par ces remarques et cela d'autant que je constate que des propriétaires de 718 sont très silencieux sur leur auto et même certains n’osent plus s'exprimer sur ce sujet; je ferme la parenthèse et je ne dirai plus rien à ce propos.
Bonne semaine les amis.
Coooool les gars...c'est que des bagnoles, qu'elles aient 4, 6, 8 ou 12 cylindres.
L'Alpine est marginale sur ce Forum, Henri. On s'y intéresse sur un topic, mais pas plus qu'à d'autres véhicules 'périphériques' connotés 'passion'.
Tu ne peux empêcher les uns et les autres d'avoir leurs avis et préférences sur nos Porsche, en l'exprimant avec plus ou moins d'exubérance, de tolérance.
Mais oui, tolérance. Obligatoire dans notre 'société' de dizaines de passionnés...
Rappelle-toi toujours: toutes les Porsche sont belles ... et la 'tienne' est la plus belle!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Mes remarques ne concernent absolument pas le 4 cylindres Henri... ce serait mal le connaître...Ouai; sauf que notre ami Alex semble focalisé sur le 6 cylindres avec la démarche d'une pensée unique quand on constate l'ensemble de ses remarques péjoratives dans les différents Topics concernant le 718 et son 4 cylindres.
C'est oublier que le 4 cylindres est l'ADN du constructeur PORSCHE avec la création de modèles fabuleux comme le 356, le Spyder 550 puis le 718, le 914 et plus récemment avec les LMP1 qui ont gagné trois fois le Mans ces dernières années.
Et que dire alors sur la nouvelle création de l'Alpine A110, elle aussi, est une tondeuse à gazon avec son 4 cylindres ?
J'avoue que je suis très gêné par ces remarques et cela d'autant que je constate que des propriétaires de 718 sont très silencieux sur leur auto et même certains n’osent plus s'exprimer sur ce sujet; je ferme la parenthèse et je ne dirai plus rien à ce propos.
Bonne semaine les amis.
Pas mieux.
Je ne peux m'exprimer sur les économies (mesquines?) de conception moteur du 718. Alex sait de quoi il parle.
Avec l'unanimité des reproches sur la sonorité de cette voiture, je ne comprends pas que Porsche n'ait pas travaillé sur ce point (rendre la voiture plus séductrice à l'oreille).
Au prix du 981 Spyder, voire plus cher (source: Autoscout), je trouve que le 718 'bien équipé' est sensiblement trop cher (au moins 20% ?) et il faut reconnaître que Porsche est 'droit dans ses bottes' en maintenant cette stratégie de prix très élevés. On peut imaginer qu'ils privilégient la politique de forte marge plutôt que le volume...
Pour le reste, le 718 est une magnifique réalisation en terme de châssis et de performances (pour rappel, aux basques du GT4, malgré le châssis circuit de celui-ci, ses gênes de GT3, ses pneus pistes...); il faut avoir l'humilité de le reconnaître.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Aux basques, ça veut effectivement dire derrière. Tout juste derrière...
Bien-sûr, on pourrait fantasmer le GT4 avec une boîte PDK. Mais Porsche n'a pas voulu son fleuron 'piste-street' de la gamme 981 avec cet équipement. Avec un Turbo, tant qu'on y est; le GT4 aurait été encore bien mieux!
Par contre, je peux imaginer un 718 en Bilstein B16 et Cup2; c'est facile à faire. Et là...
Enfin, parenthèse. C'était juste pour rappeler le niveau d'efficacité du 718, sujet de ce topic.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)