Je ne suis pas souvent sur la même longueur d'ondes qu'Olivier mias là Paul j'ia du mal à comprendre que tu puisse aveuglément croire les chiffres de conso annoncés par Porsche ou n'importe quel autre constructeur.
Ca fait des **années** qu'ils sont dénoncés par à peu près toutes les associations de consommateurs et qu'on sait qu'ils sont bidons et impossibles à atteindre dans des conditions réelles hors labo. Exactement comme les chiffres avancés par certains constructeurs pour la pollution, c'est juste que pour les conso c'est moins "grave" et il n'y pas de méga scandale et de procès à la clé...
Mais enfin, Daniel,
Ce sont des normes de mesure officielles. Avec des méthodes de mesures dictées par les autorités, celles que tu as élues en allant voter. Avec un consensus international.
Elles sont sans doute théoriques, mais elles ont le mérite d'exister et elles reflètent tout de même une tendance. Les associations critiquent peut-être l'aspect théorique des chiffres (ils l'étaient tout autant pour les atmos), mais pas la tendance liée au downsizing!
Dans la tourmente où se trouvent les constructeurs depuis le dieselgate, dans ce monde où nous sommes harcelés par les bien-penseurs écolos et où nos visionnaires politiques travaillent chaque jour à l'interdiction pure et simple du thermique, tu penses bien que cette évolution 'downsizing' serais hyper-critiquée, si elle allait tellement à l'envers du bon sens.
Après, c'est un débat stérile: si tu penses que c'est mieux de rouler en Dodge Viper comme on le faisait voici 20 ans, libre à chacun.
Comprends-moi bien: je ne suis pas 'pro-turbo' par principe, j'ai aussi des atmos... Je sais combien consomme ma 991 Turbo et je sais ce qu'il en est de mon Aston atmo...